Page 3 / 14
Noci62
 08/01/08 10:56
Re: 62 Re: genie-concept
Ca fait peur !!!
J'attend leur devis ce mois ci.
Je crois que leur prix sera dans mon budget,mais s'il faut attendre deux ans pour un clos couvert,je vais préférer un plus petit général de batiment et faire un peu plus moi même.
J'ai rendez vous avec SBS cette semaine, bati'group et blary la semaine prochaine.
Mais s'il sont en retard,ils sont redevable de pénalités???

bagob
 08/01/08 12:58
Slt Noci62...

En fait je ne sais pas vraiment si ils sont redevables... mais quand tu es en location et que tu as trois mois de préavis et que tu as deux loyer à payer: tu fais comment??? (et ca FB s'en moque.. "c'est pas son problème").
Sinon en ce qui concerne ton devis... tu verras, y'a pas de soucis... ca reste dans ton budget et dans les normales (même peut être un peu moins cher)..... mais le problème c'est le suivi... y'a rien. Rien de chez rien! (Sauf pour les chèques!!!!!)
Après je penses que cela dépend aussi de la maison que tu veux faire construire; je ne m'engagerais pas là dessus, mais il me semble que des maisons ayant été commencées après moi sont finies avant, il s'agit de celles qui sont en enduit! (Rapidité de construction= argent encaissé plus vite!!!)
Enfin.. qui vivra verra!!!! Je penses que je ne suis pas encore au bout de mes surprises.

canbell
 08/01/08 13:08
Bonjour à tous


je viens de téléphoner à génie concept

malheureusement ils ne se déplacent pas jusqu' CALAIS. Trop loin pour eux

avez-vous d'autres constructeur à me proposer

MERCI;

Noci62
 08/01/08 13:16
Ok Bagob,

Ca ne sera pas une maison en enduit,mais très certainement en maxi brique(mur composite trop cher).
Je ne suis pas dans la construction de maison mais je fais aussi des devis mais avec souvent un 0 de plus au montant.je ne connais pas encore bien les lois au niveau de la construction,mais je pense que l'on peut mettre des reserves.C'est à dire au niveau des modalités de paiement,on peut engager le constructeur à signer un échéancier.On peut aussi faire un planning sur project pour qu'il le suive scrupuleusement.
Moi si je ne respecte pas le délai,je me prend les pénalités.Et ce n'est pas 1/3000ème,c'est 1% par jour du montant global.Mais je pense que le général de batiment est soumis au DTU et que l'on peut mettre des réserves techniques et commerciales.Dans l'industrie c'est comme ça!!
Dites moi si je me trompe??

fred62
 08/01/08 14:50
je le répète je ne suis pas Fred Bullara, arrêtez d' être tous mitos... si vous voulez je vous envoies 1 message perso en vous disant ou je fais construire...
Je suis désolés pour vous mais moi ma baraque avance bien, je vais pas dire que c'est à chier!!
il y a 1 an je cherchais sur ce type de forum des adresses et... rien pour genie-concept et les autres étaient détruits sur place car il n'y a que ceux pour qui cela ne va pas qui le disent...
moi çà va et je le dis, c'est tout... j' ai comme tout le monde démarché différents constructeurs et je les ai choisi...
Noci62, G-C est 1 entreprise de bâtiment et n' est pas soumis au délai de livraison, vous signez 1 contrat de marché de trvx et non 1 CCMI, après à vous de voir.
Pour en revenir à Bruno... lisez tout il ya qques mois çà n' avançait pas et il y a qques jours lui-même disait quelle decvrait livrée dans les tps... à voir bien sûr mais en tout cas aujourd' hui il est plus serein.

Cordialement,
Fred C. de Fouquières-lez-lens

vanguard
 08/01/08 17:57
Salut Bagbo,

Je ne connais pas les raisons qui font que ton délai est "long"....mais le constructeur en est-il responsable à 100% ?? As tu tout fait dans les temps ? Car je ne comprends pas pourquoi ta maison n'en ai qu'au clos couvert (pas couvert...) alors que d'autres commencé après toi sont peut être terminée ? Il y a très certainement une raison... on laisse pas un chantier "de coté" c'est pas à leur avantage car c'est de l'argent qui dort...

Quel est la surface de ton projet ? Est ce que tu fait tout faire ?

Car moi pour 85m2 (au sol) sans sanitaire et carrelage il m'annonce 7 mois de construction, je ferais moi même le carrelage, escalier, sanitaire et tout l'étage, ce qui explique peut etre le delai...

En tout cas je te souhaite un déblocage de ta situation. C'est dommage car il est vrai que d'après les différent commentaires du forum ou de personnes que je connais qui ont fait construire avec eux, que la qualité du travail est bonne, mais les délais peuvent être aléatoire malheureusement...pour ma part j'ai signé en connaissance de cause...

bagob
 09/01/08 09:26
Slt Vanquard

Pour tout te dire... le constructeur en est bien responsable à 100 %, Tu me demande si j'ai tout fait dans les temps... "bien sur" car je n'ai rien a faire.. je lui ai demandé de tout faire.
Ma maison est en composite (parpaing + brique) et fait environ 190 m².
Génie Concept doit tout faire sauf l'assainissement et l'installation des sanitaires.
En ce qui concerne ton délai de construction ... c'est bien ce qui m'avait été annoncé au départ...
7 à 8 mois, moi j'en avais compté à peu près 10.
Et je te rejoins sur le fait que L'ON NE PEUT PAS LES CRITIQUER SUR LA QUALITE DU TRAVAIL, qui est, pour le moment, TRES BIEN.

((((Saches tout de même que lors de la construction d'une maison, jusqu'a environ 75% de la construction, le constructeur s'en met plein les "fouilles" et après ces 75% c'est là qu'arrive la valeur de ta maison et ton argent sert vraiment à payer les matérieaux et ouvriers.
Pourquoi crois tu qu'une société, dont je ne donnerais pas le nom, a fait couler une centaine de dalles avant de mettre la clef sous la porte?!!!! Quand on te demande 20 à 30 mille euros pour une dalle, est ce que tu crois que c'est réellement son prix. Pour info le tarif d'une toupie + transport ca vaut dans les 1200 euros! Mais bon c'est vrai, il faut bien que toutes les personnes de l'entreprise vivent, je ne dis pas le contraire...)))))) FERMONS CETTE ENORME PARATHESE QUI NOUS FAIT SORTIR DU SUJET INITIAL!!!!!

Comme je l'ai un peu plus au dessus... dalle + élévation parpaing = rapidité = rentrée d'argent. Mais quand tu as ouvert trop de chantiers de ce type là, il faut tous les finir.. et c'est plus rapide qu'une construction traditionelle.
Pour en finir... chez moi il y a des "ratés" et je tenais à en faire part, pas pour démolir la boite, mais plus pour exprimer mon coup de "gueule"!

Je reste dans tous les cas sur ma position que Génie Concept est une très bonne boite mais les délais sont long... maintenant je suis peut être un cas isolé sur le coup de "pas de chance"!

Pour ceux qui hésitent encore, les messages sur ce forum ne doivent pas leur faire rebrousser chemin, au contraire.....J'espère juste que GC adoptera une nouvelle méthode de gestion des chantiers ce qui aura pour effet de les flatter encore plus!
Bonne journée à tous.

Bruno
 12/01/08 23:17
59
Salut tout le monde!

Pour résumé ma situation: Le 1er coup de pêle a commencé le 15 février 2006, la remise des clefs devait se faire 10 mois après (donc fin décembre), j'ai accepté d'attendre fin janvier car c'est la fin de mon préavis pour ma location, après je suis dehors!!!!

Autant vous dire que si je ne suis pas dans ma maison à cette date, je vous en ferai part, ca en fera réfléchir plus d'un peut être. J'estime que 11 mois de construction pour une maison de 100m2 au sol sans vide sanitaire avec étage aménagé c'est déjà beaucoup...

Wait....wait...wait.....

del et mick
 13/01/08 10:45
Pour répondre à "canbell", il peu se rapprocher de Logis Style sur Longuenesse, nous faisons construire par eux, et je peux te dire qu'ils sont sérieux et a l'écoute du client.

Si tu souhaite les coordonnées de ce constructeur, je peux te les donner.

fred62
 13/01/08 16:46
salut Bruno,
c'est vrai que çà fait long... j' espère de tout coeur que cela va s' arranger!!!
il ne reste plus que 15 j et que reste-t-il à faire?
cdlt

vanguard
 13/01/08 19:01
heu...bruno je pense que tu as fait une erreur de date car tu parles de 11 mois, et tu parles du 15 février 2006....c'est plutôt 2007 il me semble...

Pour revenir au fait des préavis de location c'est vrai que c'est pas évident...pour ma part j'ai la chance de louer un logement qui appartient à quelqu'un de ma famille, je n'ai donc pas de préavis.

Pour bagob, je comprends ta colère...il est vrai que les délais annoncés sont toujours "alléchant"...mais souvent bien loin de la réalité...malheureusement...mais heureusement que pour GC la qualité est tout de même au rendez-vous...car quand il y a retard + malfaçon...c'est encore pire...

didi62
 19/01/08 18:17
et oui encore un client de Genie concept, qui se plaint....

*délai le pire du meilleur
*aucun suivi de chantier (avec Jean claude ancien professionnel du BTP chez Firestone.... smiling smiley
* 2 visites de chantier en 1 an.... lol
* comptabilité et paiement = toujours dans les délais
* service livraison = si tu payes pas le jour de la livraison = on te dit qu'on vient tout casser chez toi = propos très commercial.
* notice descriptive à revoir = vous ne pouvez pas détailer la pose de la fourniture, donc si vous amener vos materiaux, et que vous vous mettez d'accord à la signature pour qu'ils les posent, ils vous diront que cela était Gratuit...regarder votre notice......un comble....

un conseil, j'ai pris ce marché de trvx pour le prix, mais regarder bien les 4 seules pages de votre contrat vous n'avez aucun recours.... j'ai réellement fait une erreur

Car lorsque vous aurez additionné vos intérêts intercalaires supplémentaires, vos loyers complémentaires, les cadeaux ou indemnités que vous aurez fait à votre famille, ou vos amis car ils vous aurons hebergés gracieusement + tous le stress = comptez et addionnez tous cela vous etes perdants .....
et cela sans date de livraison pour beaucoup d'entre nous

EVITEZ EVITEZ EVITEZ EVITEZ

dans peu de temps je pense faire un collectif des clients GC qui ont des problèmes et prendre un expert et un avocat unique pour régler cela
une action collective a toujours plus d'impact que la solution divisez pour mieux regner
faites moi part de vos remarques

et surtout bon courage, la vie ne mérite pas d'etre autant perturbé pas un constructeur si peu professionnel.....a bon entendeur

PS : un contrat UNCMI offre plus de garanties et de securité pour le client, GC connais les limites du marché de travaux....en baissant un peu les prix ....et moins de garanties (pas de garantie de remboursement d'accompte, pas de DO, pas de date de livraison....) .... mais ils vendent

on verra bien .... sotranord est un bon exemple.....

CATA
 19/01/08 18:48
DIDI62,

Vous avez raison de vous méfiez, tant de personnes sont malhonnêtes, qu'il vaut mieux être prudent pour rien que tomber de haut quand le pire arrive!!!

J'en ai fais les frais avec une autre entrprise de ce style!!

vanguard
 20/01/08 00:02
Je comprends tout a fait vos soucis...mais ça doit marcher à la tête du client car je connais personnellement 2 personnes qui sont passé par GC et ils n'ont pas rencontré trop de soucis !!

En tout cas pas plus qu'ailleurs, alors certes il y a peut etre des soucis de délai avec GC mais avez vous déjà construit avec un autre constructeur ? Ils sont tous pareil !! Et la date de livraison est toujours la pour faire beau car pour avoir discuté avec quelqu'un du BTP, indémnité de retard ou pas ça change rien car ils trouvent toujours bien une excuse pour pas payer d'indemnité ! Alors a la limite je préfére pas avoir de date et avoir une maison finie et pas baclée...

fred62
 20/01/08 11:08
salut,
des petites nouvelles de mon chantier... ils ont commencé le plancher et l' isolation. Le soucis: il n'a été livré que 50m2 de plancher au lieu de 80 donc j' attend la fin de la pose!! erreur de GC ou du fournisseur, je sais pas...
Etant submergé par mon boulot depuis le début d' année j' ai moins de temps à la construction, je vais vite remédier à tout çà...

Cette boîte existe depuis pls années, et les mécontents ne se réveillent que maintenant, c' est dommage que lorsque l' on part 2 ans en arrière et que je cherchais des infos sur la toile... jms rien!
En tout cas j' ai encore 2 mois 1/2 pour vous dire si leur délai annoncé est tenu...

cordialement
FRED

didi62
 20/01/08 11:24
salut FRED 62, pour répondre a ta question :
GC est immatriculé depuis fin 2004 au registre du commerce et des stés donc très récent...2 bilans...
au début tu fais 10 maisons, 20 maisons, puis 80 maisons encours de 2006 a 2008 mais comme ya personne qui coordine les chantiers plus personne n'arrive a gérer et les maisons en contrat depuis ne sont terminées.

Aussi méfiez vous des cadeaux pour vous endormir un jour JClod et FB vous les reprocheront : "tous les clients sont des ingrats"

mxgame
 20/01/08 11:40
j'ai fait aussi batir avec eux j'ai des problèmes,
j'ai un clos couvert amélioré en sous sol , il n'ont pas prevue de drain , et avait oublié de mettre le motex derriere la maison, 3 cm d'eau sur toute la périphérie, toute l'humidité remonte par capillarité jusqu'au plafond du sous sol,
le compteur electrique saute les plombs aussi.....sad smiley
il aurait du prevoir un drain ce qui n'a pas été fait
niveau délai comme beaucoup de monde nous avons du etre hebergés par notre famille,
c'est une épreuve très difficile psychologiquement et moralement.....

Pour nous tous c'est un projet de vie sur du long terme pour GC quelques billets à prendre d'une année a l'autre....sad smiley

fred62
 20/01/08 13:38
salut didi62,
c' est justement auprès du tribunal de commerce de béthune que j'avais dû me renseigner, et j'avais du "porte à porte" en reconnaissant certaines maisons de leur catalogue et travaillant dans le bricolage en ayant des échos auprès de mes clients...
Là je savais déjà que leurs délais étaient longs, après je l'ai accepté en connaissance de cause!
En espérant ne pas avoir fait le mauvais choix... (ce dont je reste convaincu)
salut
tiens-nous au courant!

mxgame
 20/01/08 16:55
59
salut fred62,

il y a une différence entre délai long et INTERMINABLE...
pour toi d'après ce que je comprend tu n'es pas encore arrivé aux finitions... et c'est la ou tu peux rajouter entre 3 et 4 mois....
et oui le boulot est fait à moitié....
heureusement que génie concept a une minorité de client content... car j'ai une liste de tout leurs clients et j'ai commencé à prendre contact avec les premiers,et pour l'instant toujours la meme chanson "insatifsait et au bord de la dépression"......
ou t'as t on promis beaucoup de "cadeaux"???? mais je tiens a te le dire un jour ou l'autre tu t'en mordra les doigts....

didi62
 20/01/08 17:02
salut à tous

si jamais vous avez signés avec génie concept, exiger une visite à la fin de chaque poste.
je vous conseille de prendre contact avec un expert, compte tenu que tout le monde n'est pas le BTP, il vous sera très utile
n'hésitez pas à réclamer des écrits en ce que concerne les CADEAUX, car il vous seront bien utile au moment de la réception, car cadeau ne signifie pas boulot mal fait
quand on voit que meme les ouvriers se plaignent de leur coordinateur de chantier, entre autre JC, c'est vraiment désespérant,de tout facon difficile de passer de FIRESTONE au BTP
de plus rien de sert d'appeler la nouvelle collaboratrice de JC, aucune connaissance, et de plus elle vous rapellera pas, à croire qu'elle est à bonne école avec JC et FRED

audray
 23/01/08 20:26
bonjour comme chauffage quesqu on vous conseil ?

vanguard
 28/01/08 22:37
59
moi je suis sur du chauffage électrique (question budget...)

crigg77
 09/02/08 15:07
bonjour a tous,
Moi aussi j'ai fait l'erreur de signer avec genie, comme beaucoup tout est tout beau et rose avant de signer, conseils, disponibilité et prix attractifs mais attention quand il vous arrive un problème, vous vous retrouvez SEUL...
Je ne souhaite à personne ce qu'il vient de m'arriver:
Certes comme beaucoup les délais sont très longs mais le travail de maconnerie est bon mais arrive le problème de la sous traitance, et notre fameux contrat de marché de travaux....
Ma maison était clos couvert le 31/01/2008 les menuiseries étant posés ce jour là, et dans la nuit du 01 au 02 février 2008 on m'a dérobé toutes mes menuiseries extérieures sauf la porte de garage!!!!!!
Dans ce cas à qui incombe la responsabilité? Le patron Mr B.F (quand on arrive à le voir physiquement ou joindre téléphoniquement) m'a annoncé que j'étais responsable des menuiseries alors meme que je ne les ai pas receptionné, j'étais absent. Dans cette logique cette responsabilité s'appliquerait également pour l'ensemble des travaux qui sont effectués par les sous traitants comme Cambrai charpente et toitures lilleroises.
A aucun endroit sur notre contrat il est stipulé que l'on est responsable des materiaux (menuiseries exterieures, velux, toiture, et charpente) alors que notre maison est en construction.
Quelle est la solution? Monter la garde jour et nuit pour protéger ce qui soit disant nous appartient puisque nous payons directement les sous traitants? De quoi est il responsable alors?
De plus il nous a été demandé par GC d'assurer la maison uniquement contre l'incendie et non contre le vol et le vandalisme dès qu'elle serait clos couvert, ce que j'ai fait. Mon assurance a bien entendu cloturé mon dossier estimant que je n'étais pas encore propriètaire de la maison,
Faits Invraisemblables, car depuis le 02 février la maison est ouverte a tous les vents, et comme l'intérieur étais commencé (cablage électrique et isolation complète de l'étage) tout est maintenant vulnérable notamment pour le vol de ce qui reste à l'intérieur comme tout le cablage électrique, les 2 fenêtres restantes à l'étage, la porte de garage et son moteur et toute la laine de verre, mais aussi vulnérable à toute forme de vandalisme.
Grosse surprise aujourd'hui quand je recois une lettre recommandée avec accusé réception dans laquelle le gentil patron B F m'avise qu'il ne prend pas en charge les menuiseries dérobées et pire il me joint un devis pour accord de travaux supplémentaires de 850 euros pour calfeutrement des ouvertures et pose et fourniture d'une porte provisoire.
SURTOUT AVA NT de signer avec GC ne buvez pas les paroles de cette direction, on vous endort , on vous embobine et on vous promet beaucoup de cadeaux (toujours de facon verbale)
mais méfiez vous car depuis ce qui m'est arrivé les travaux sont stoppés et je n'ai eu aucun coup de téléphone de la part de la direction pour connaitre la suite des événements. Je me retrouve donc d'un côté avec une assurance qui a cloturé le dossier et de l'autre un professionnel du batiment qui décline toute responsabilité. Donc réfléchissez bien avant de vous engager, car lorsque des gros problèmes surviennent vous devez gérer le problème seul......
Pour le moment, c'est le projet d'une vie qui est entre parenthèse et des problèmes financiers importants si on ne trouve pas de solution rapidement.
si vous avez rencontré des problèmes similaires n'hésitez pas à me contacter
. merci

vanguard
 09/02/08 19:00
je comprends ton soucis et compatis...mais j'aimerais savoir comment ça se passerai un tel soucis avec un autre constructeur...Que font les autres constructeurs dans ce cas...car c'est peut être la même chose ?

En tout cas je pense que dès que je m'assurerais j'assurerai la totale et pas seulement l'incendie...

Bonne chance pour la suite de votre "soucis"...

crigg77
 10/02/08 14:16
bonjour,
je pense qu'avec d'autres constructeurs cela doit etre différent, normalement le constructeur est responsable du chantier de construction. Selon une des clauses de mon contrat d'assurance le prestataire est responsable du batiment en cas de dommages subis et ce jusqu'à sa réception par nos soins.
Et comme tu me dis que tu assureras ta maison en totalité, ton assureur ne pourra pas tout assurer car c'est une maison en cours de construction.... et l'assureur ne pourra t'assurer que pour l'incendie et peut etre egalement pour un capital mobilier d'un certain montant qui t'appartiendrait à l'intérieur de la maison en clos couvert ( par exemple tes meubles de sdb que tu aurai mis dans ton garage en attendant de les monter...) mais pour le reste non car il ne va pas t'assurer pour un bien qui ne t'appartient pas encore.
a bientot

vanguard
 10/02/08 17:32
au fait une question, les fenetres qui vous ont été volés étaeint posées ? ou simplement entreposées ?

crigg77
 11/02/08 15:24
l'ensemble des menuiseries étaient fixés....... et tout a disparu, un vrai travail de professionnel

vanguard
 11/02/08 17:44
quelqu'un avait repéré le truc....ce qui est plus bizarre c'est que si tout était posé la maison était donc fermée...donc il y a certainement eu effraction pour rentrer...

fred62
 11/02/08 20:21
bonsoir crigg77,
j'ai envoyé 1 mail à l'ADIL afin de demander qui était responsable,... dès que j'ai la réponse je te tiens au courant.
En tout cas je pensais qu'on était couvert comme pour 1 CCMI tant que l'on n'a pas réceptionné la maison.
Par contre je n' ai pas réussi à trouver de textes officiels parlant de cette partie "assurance"
tiens-nous au courant
cordialement

crigg77
 13/02/08 16:57
bonjour fred62 et vanquard,
j'ai eu plus d'informations notamment par l'ADIL et par des juristes et comme c'est un contrat de marché de travaux on est responsable des menuiseries donc je bataille dur avec mon assurance pour qu'elle reouvre mon dossier. Maintenant j'attends leur reponse car chaque interlocuteur de mon assurance, MMA, pour ne pas la citer, interprete les lignes du contrat differemment, et dans mon contrat je suis assuré pour le vol.
Mais dans un premier temps ils m'ont dit de me retourner sur le constructeur car pour eux il était le seul responsable mais maintenant que je connais les tenants et les aboutissants, ceux qui doivent faire le nécessaire c'est l'ASSURANCE. Donc dès que vous irez a votre assurance pour assurer votre maison, vérifiez bien qu'il y a bien une clause vous protégeant contre le vol.
En définitif, ma colère s'est retournée contre GC alors la société n'y est pour rien, c'est l'assurance qui tente de rejetter ses responsabilités.
Donc pour le moment tout est en attente et F.B. m'a affirmé qu'il faisait tout son possible pour remédier au problème. A bientot

vanguard
 13/02/08 17:43
content de savoir que le mystère commence à s'élucider...

Pour information, hier j'étais en RDV avec mon banquier pour mon prêt et je lui ai parlé de cette mésaventure...il m'as dit qu'il était tout a fait possible de s'assurer contre le vol même si la maison n'est pas fini et même si l'ont a pas encore la remise des clèfs, c'est même vivement recommandé il m'as dit !

Donc je sais ce qui me reste à faire, quand je vais assurer ma maison je veilleurais à bien examiner mon contrat et m'assurer que je suis bien couvert pour le vol et qui plus est dans ce cas !

crigg77
 14/02/08 11:17
je suis tjrs en attente de la reponse de l'assurance....
pour payer les cotisations il n'y a pas de probleme mais qd arrive un sinistre ils font tarder et en attendant la maison est toujours ouverte, ils se fichent bien de la situation de leurs assurés.

kikimi
 14/02/08 21:04
bonsoir à tous,

nous sommes dans "l'idée" d'acheter un terrain, nous rencontrons le responsable demain et nous recherchons un constructeur pur nous lancer dans l'aventure...
Mais à force de lire les forums et autres..ca nous effraie un peu quand même !!
Genie concept nous semble correct d'après vos messages nous allons prendre contact (si vous avez un nom et num sérieux on prend !)


Ce qui nous inquiète le plus c'est le prix ?
Pourriez vous nous indiquer le coût global de votre construction (or terrain)?
Nous aimerions une maison plein pied de 100 m2 environ avec 3 chambres et un bureau
un garage
Nous souhaitons construire au alentour de béthune.

Merci d'avance de tous vos renseignements !

fred62
 14/02/08 22:22
salut à tous,
j'ai pris RDV avec mon assureur mardi prochain, il faut que je prenne les plans et ils assurent dès que c'est clos couvert, donc je vais accélérer pour me protéger...
sinon des nouvelles: j'ai choisi le carrelage en 45X45 gris après m' être rapproché de ma boutique qui fait du carrelage G-C était bien placé, la semaine ils ont passé l'élec partout et la tuyauterie pour le WC à l'étage!
J'attend la livraison des placos...
RDV avec EDF mardi pour l'extension du réseau pour mes voisins et moi
je mettrai bientôt à jour mon blog car en ce moment bcp de taff au boulot et ma femme est à 7 mois 1/2 de grossesse donc c'est chaud-chaud LOL

ciao
P.S: KIKIMI les coord du commercial de G-C est sur mon blog, et la maison me coûte 128 000€(à la fin de la construction je ferais 1 récap de tous les frais annexes et autres taxes pour ceux que çà intéresse)
www.notremaison.noosblog.fr

CRIGG77: j'espère que cela va vite se régler pour toi

vanguard
 15/02/08 18:39
pour kikimi :

Pour ma part je suis sur une maison avec comble aménageable, environ 100m2 au sol avec 2 chambres 1 garage 1 voiture, 1 SdB, Cuisine, Séjour-Salon de 47m2 tout volets électrique+porte de garage électrique+baie vitrée, hors carrelage, hors sanitaire. En maxi-brique, tuile noire terre cuite.

Nous sommes à 89 000€ sachant que je prévois de faire l'étage moi même dans la foulée, ils me posent 1 fenetre en pignon et 3 vélux à l'étage, le reste est a ma charge y compris l'escalier.
Et nous sommes sur terre plein, sans vide sanitaire, chauffage élec.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas...

kikimi
 18/02/08 17:29
bonjour !

merci pour vos réponses..
On a décidé de patienter encore un peu avant de se lancer dans la construction mais je suis vos messages ..et vous ferez signe quand j'aurais besoin ..

Bonne continuation !

fred62
 18/02/08 20:39
salut kikimi,
c'est vrai qu'il ne faut pas trop se précipiter surtout qu'au niveau budget il ne faut rien oublier, les taxes et autres raccordements sont onéreux en plus de l'équipement de la maison
bon courage pour la suite...
confirmation de livraison de mes placos jeudi ils attaquent dans la foulée...
a+

vanguard
 18/02/08 21:46
Pour Fred62

Apparement ils vont attaquer tes placos dans les jours qui viennent ? Ils sont toujours dans les temps ?

fred62
 19/02/08 10:17
salut vanguard,
oui toujours,
les plâtreries mettent à peu près 10j (confirmé par mes relations!), après il reste la plomberie et le carrelage (respectivement 2/3j et 1semaine), reste après les finitions ext (enduit de propreté du soubassement, retouches, angles de briques)
soit la plâtrerie finit début mars et après il leur reste 1 mois pour le reste car le délai était de 9 mois et ce sera effectif début avril
pour moi tout est tjs OK
P.S.: j'avais discuté de certains posts avec J-C et F et je pense que certaines personnes disent des choses en rejettant "exclusivement" les fautes sur l'autres...
(çà me fait marrer car travaillant dans le commerce j'ai souvent à faire à ce type d'individus et donc j'en prend et j'en laisse quant à ce que certains disent sur les forums...lol)
en tout cas perso, ils m'ont vraiment fait gagner de l'argent en ce qui me concerne!

cordialement

vanguard
 21/02/08 06:55
ok bon ba c'est cool d'avoir un exemple parlant ou tout semble aller pour le mieux...ça rassure...

Pour ma part nous signons l'acte de vente du terrain chez le notaire le 4 Mars, j'appel mon conducteur de travaux la semaine prochaine pour lui en faire part (il est en congé cette semaine) comme ça je pense qu'on pourra prévoir une date de démarrage. F m'avais dit 1 à 2 semaines après la signature...donc on verra...

fred62
 21/02/08 21:54
1 à 2 semaines après la signature... de l'acte de vente ou du contrat de marché de trvx?
lorsque que tu signes ton dossier financier après il y a 3 mois de délais pour le début du chantier (la signature chez le notaire avait été effective avant la signature du dossier fi!)
aujourd'hui ils ont bien attaqué les placos au plafond à l'étage et au RDC (fini en 1 journée), demain ils attaquent les cloison à l'étage... tout doit être fini mercredi. Franchement çà dépote.
petit couac, ils ne passent pas de gaine pour la hotte aspirante, j'en ai acheté 1 ce soir et le poseur me démonte 1 plaque demain pour que je puisse la passer. Encore 1 fois en communiquant et discutant avec les ouvriers çà permet de ne pas oublier de choses et ils refermeront après (pas de pb) idem pour l'accès combles.
a+ pour la suite

vanguard
 23/02/08 09:03
oui 1 à 2 semaines après ma signature chez le notaire, mon dossier financier est signé depuis Aout !! Donc ça va, c'est la livraison du terrain qui a pris un peu de retard...

Donc je confirme ils doivent démarer 1 à 2 sem. après ma signature du 4 mars. Un de mes futurs voisins à un constructeur encore plus réactif !!! Il a signé jeudi pour le terrain et vendredi son constructeur à démarré l'implantation !

mia
 23/02/08 10:48
59
Bonjour,

Je me joins à vous sur ce forum.
De mon côté, je suis très satisfaite de génie concept, ils viennent de commencer ma dalle. Nous avons eu beaucoup de problèmes et un mauvais suivi avec un autre constructeur qui nous a fait attendre 1 an en nous faisant espérer chaque mois que notre maison commencerait !
Ce que j'aime chez GC c'est qu'ils sont francs, réalistes et qu'ils respectent leurs engagements. Nous avons un bon contact avec F et les ouvriers.
Je vais créer un blog pour l'avancement de ma maison, je vous communiquerai l'adresse ensuite.
Bonne continuation pour votre construction qui est une grande aventure !

vanguard
 23/02/08 18:11
bonjour Mia, ça fait plaisir de voir un commentaire positif ! Sur quel ville construisez vous ?

vanguard
 27/02/08 19:55
Dit moi Fred62, j'ai vu sur ton blog qu'au niveau des interupteurs ils t'avaient mis du LEGRAND gamme CELIANE, mais est-ce en standard ou était-ce une demande de ta part ?

mia
 29/02/08 20:40
De notre côté la dalle avance bien, fin de semaine prochaine elle sera faite et nous n'aurons plus qu'à attendre qu'elle sèche. Pour toi c'est bientôt la signature chez le notaire !
Je suis en train de créer mon blog et je vous communiquerai le lien ce weekend pour l'évolution de ma maison. J'ai trouvé génial le blog de FRED62 donc je m'y suis mise.
A bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/08 23:50 par mia.

raphmax
 29/02/08 23:08
bonsoir,
nous sommes sur le point de faire la réunion technique qqun peut il nous expliquer brièvement en quoi cela consiste? nous voulons être surs des emplacements sanitaires avant mais celà prend du temps (au niveau devis chez les cuisinistes et sdb) celà est-il important où pouvons nous prévoir plus tard?
nous c'est le dossier financier qui prend du temps, le notaire nous attend ...PC ok...
une fois tout celà débloqué nous ferons aussi notre blog
à bientôt

fred62
 02/03/08 08:52
salut vanguard,
la gamme CELIANE, c'est ce qu' ils mettent dans leurs construction...
Ils mettent des produits de qualité! Didier, le chef d'équipe électricien prend RDV lorsque tu es en clos couvert pour voir l'implant du réseau électrique et comme il négocie au mieux avec son four, ils'arrange pour mettre le top (il est sûr qu'il aura moins de retours nég)

Raphmax, pour la réunion technique: vous validez le contenu du dossier tecnique, type de tuiles, couleur des briques, couleur de la pierre de soigny pour la porte d'entrée, et surtout l'implantation des évacuations d'eau car cela se fait avant le coulage de la dalle. Concernant l' élec çà se fait bien après et les sanitaires il faut avoir 1 idée pour les évacuations d'eau par contre le plombier te contacte en tps voulu pour savoir au plus juste ou arrivent tes "naissances " pour les robinetteries... Ca l'embête que les tuyauteries soit espacées et que les raccords soient trop longs. (perso çà leur tient à coeur que le client soit content de leurs prestations)

NB: qd ils attaquent les placos pensez à passer 1 gaine (diam 125mm) pour la hotte aspirante et prévoir la tuile à douille pour la sortie en toiture (je n'y pensais plus et j'ai du courir acheter 1 gaine et les poseurs de placos ont dévissé 1 plaque le tps que je la positionne!)

Je suis allé sur le chantier hier, étage fini et enduit, rdc plfds et périmétriques finis et enduits... reste chappe 5cms + carrelage puis pose des carreaux de plâtre au rdc. plomberie et finitions extérieures(enduit de propreté...)

cdlt

kikimi
 02/03/08 19:04
bonjour !

juste pour vous donner un avis..un de mes meilleurs amis m'a aujourd hui TOTALEMENT DECONSEILLE de travailler avec genie concept !!

il est Directeur d'une agence immobiliere dans le Pas de calais
et m'a certifié qu'il avait d'enormes soucis avec eux ..

que ces clients etaient dans80 % des cas mecontents !!

voila

a+

fred62
 02/03/08 20:15
c'est marrant car je travaille en magasin de bricolage et je côtoie bcp de personnes...
auprès des professionnels que j'ai pu côtoyer la réputation est justement... BONNE
(sans citer le nom de ces agences leurs responsables m'affirment au contraire leur bonne réputation (agence à Essars et 1 à Laventie...)
alors qui croire....



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum