Page 4 / 14
mia
 02/03/08 22:03
Re: 62 Re: 62 Re: genie-concept
Bonsoir,
Cela fait 2 semaines que GC ont commencé nos fondations et ça avance à une vitesse surprenante. Nous sommes ravis du professionnalisme de GC, ils respectent les délais, le travail est soigné et propre, que du bonheur à aujourd'hui ! Cette semaine ils ont mis le béton qui retiendra notre dalle (escusez moi des termes que j'emploie mais je ne suis pas technique). C'est incroyable, nous avons vu à quoi ressemblera notre maison, sa dimension, les décrochets, c'est extra ! J'ai débuté mon blog, je vous transmet le lien. v[homesailly.skyrock.com] La semaine prochaine notre plancher arrive et ils couleront notre dalle.
Bonne soirée.

fred62
 03/03/08 19:46
salut mia, c'est super pour toi et tu verras qd la fin arrive... tu piétines! Là je me promène dans les mag d'ameublement pour faire ma déco et choisir mon mobilier.
salut

crysaline
 03/03/08 20:25
Bonjour à tous,

Nous avons rencontré Gérald vendredi dernier pour le dossier technique, ça s'est bien passé...
Mais une fois que nous lisons tous vos messages, nous avons une grosse bouffée de stress, toutes vos réactions nous inquiètent énormément!!!

mia
 03/03/08 20:44
Bonsoir,

Merci fred62, c'est incroyable de voir notre maison commencer à être construite. Nous sommes ravis ! Je suis impatiente de voir ma maison debout mais je pense que ça va vite arriver. C'est certain que la dernière ligne droite doit être longue. C'est un peu comme attendre un enfant, le dernier mois est le plus long !
Crysaline, pourquoi ce stress ? Il n'y a pas de raison, nous avons un bon constructeur, il suffit d'être réglo, c'est du donnant donnant, ils font un travail formidable et nous les payons !
Quel est le style de ta maison ?

vanguard
 04/03/08 23:09
voilà !! j'ai signé chez le notaire !! enfin !!

Je suis allé chez GC tout à l'heure pour donner une copie de mon acte de propriété et j'ai vu Fred qui m'as dit qu'il m'appelerais dans le courant de la semaine ou début de semaine prochaine pour fixer la date de démarrage, il va essayer de me caser ce mois çi vu que mon chantier n'est pas trop loin de Béthune sinon au pire des cas 1ère semaine d'avril...j'espère que ça va démarrer très vite !! Nous sommes impatient de voir la maison se monter...

mia
 05/03/08 22:29
Bonsoir,
Nous sommes passés sur notre terrain, ils sont en train de mettre le plancher et mardi ils coulent la dalle. C'est de mieux en mieux, nous sommes impatients d'y retourner pour voir l'évolution, et le chantier est propre comparé à d'autres !
Nous sommes ensuite allés chez GC où nous avons choisis la couleur des briques et des tuiles et nous avons pris rdv avec le menuisier.
Nous avons discuté avec GC et je reste surprise des personnes qui refusent de payer les appels de fond, je trouve qu'avec l'excellent travail qu'ils font c'est un plaisir de payer un travail bien fait lorsque c'est mérité (un petit coup de gueule)
Vanquard, c'est génial pour toi et je comprends ton impatient mais une fois que Fred prend ton dossier en main ça va très vite et il respecte ses engagement alors tiens nous au courant de l'évolution.
Bonne soirée !!!!

vanguard
 05/03/08 23:28
oui je n'en doute pas d'autant plus que je le connais personnellement.... ;o) (nous avons grandi dans le même quartier)

mia
 16/03/08 19:23
Bonsoir,
Ca y est la dalle est terminée, la phase 1 terminé !!! C'est génial et c'est du bon boulot, le chantier est propre. C'est bizarre maintenant que la dalle est coulée j'ai l'impression que la maison est toute petite, on dit souvent que l'on voit la taille réelle de la maison avec les murs donc nous verrons ! Notre chef de chantier Stephane est très professionnel, il est à l'écoute et répond aux différentes interrogations que nous lui posons. A présent, nous attendons que la dalle sèche et ils reprennent le 7 avril pour l'élévatrion des murs. A bientôt.

lili46221
 17/03/08 13:58
Apparemment, que des bons avis sur genie concept......
Est ce qu'il propose le dommage ouvrage ???
Nous on est en pleine interrogation sur le choix du constructeur, ç vraiment pas évident !!!

vanguard
 17/03/08 19:51
non la dommage ouvrage est en plus à votre charge...

Bon sinon pour ma part j'attends depuis le 4 mars que FB me rappel pour fixer la date de début de chantier...j'attends son coup de fil....j'appel tout les jours mais pas moyen de l'avoir...soit il est pas la soit il est en réunion...

fred62
 17/03/08 20:49
des petites nouvelles:
aujourd'hui, ils ont dû couler la chappe intérieure et attaquent le carrelage mercredi... je n'y passerai que mercredi car je suis à nouveau papa depuis le 11 mars et là le temps me manque vraiment....LOL
je vous tiens au courant.
Vanguard ne stresse pas comme j'avais pu te le dire tout ne va pas à la vitesse que l'on veut mais les chantiers avancent vite

A+
Fred

vanguard
 17/03/08 21:32
merci, je ne stress pas mais bon on a hate que cela commence...

Et toutes mes félicitations aux heureux parents !!

mia
 17/03/08 22:45
Bonsoir, félicitation Fred, c'est génial !!!
Vanquard ne t'en fait pas, si Fred t'a dit que ton chantier débuterait début avril, il tiendra ses engagements et ensuite tout s'enchaine !
Bienvenue Liil46220, je te conseille de te rapprocher de GC pour avoir plus de renseignement, perso j'ai la dommage ouvrage. Ils sont de bons conseils, ils sont francs et réalistes.
Bonne continuation.

fred62
 18/03/08 20:06
merci à vous
ciao

vanguard
 21/03/08 18:03
Bon après + de 15 jours d'attente d'un coup de fil de fred...toujours rien...j'y suis donc allé..."ahh tu tombes bien j'allais t'appeler..." mouais....lol

Mon implantation démarre 1ère ou 2ème semaine d'avril et ma dalle sera coulée pour fin avril...

Il est temps que ça démarre enfin du concret !

fred62
 22/03/08 08:37
la chappe intérieure a été faite cette semaine mais le carrelage n'a été livré que fin de semaine, donc au mieux posé courant de semaine prochaine (lundi férié...).
La livraison devait être effective début avril, je pense que çà fera juste! A voir si le délai s'allonge de beaucoup...
Je vous tiens au courant!
cdlt
Fred

vanguard
 22/03/08 08:59
et la livraison était vinitialement prévu pour quand ?

raphmax
 23/03/08 22:13
59
bonsoir
nous avons rdv pour le dossier technique jeudi avec gérald
pour l'instant ok chez eux , ils ont juste mis du temps à fournir les assurances à la banque en janvier. Nous n'avons toujours pas nos prêts (ça bloque au niveau du siège : dossier déposé depuis novembre!!!) , nous espérons qu'ils seront édités cette semaine car nous signons chez le notaire le 10/04
Nous voulions savoir si vous aviez réussi à négocier des choses lors de ce RDV (nous avons ramené tout de même deux nouveaux clients à GC) et sur ce qu'il était possible de faire ou non?

nous vous tenons au courant desprochaines étapes

fred62
 02/04/08 14:39
salut Vanguard,
livraison début avril,
là il ont commencé le carrelage (il faut 4 j), mon beau-père qui est sur le chantier (il enduit les murs) trouve le carrelage vraiment beau et le carreleur bosse bien... sinon il me l'aurait dit LOL...
de toute façon, je n'ai eu que des bons ReLOL
il restera les cloisons du RDC (2j), avant çà, la pose escalier et pour finir les petites finitions, retouches.
donc c'est pour bientôt, à qques jours près...
salut

vanguard
 02/04/08 17:02
C'est cool pour toi ça a bien avancé, j'ai eu gérald au téléphone hier et il bossait sur mes plans, ils démarrent l'implantation la semaine prochaine...ça se précise !!!

troplong
 04/04/08 20:54
fred62: comment fais tu pour que ton dossier avance ?
moi j'ai l'impression de parler à un mur ........
cela fait un an que les travaux ont commencé et nous en sommes qu'au clos couvert !!!!!!!!

vanguard
 04/04/08 21:47
troplong a écrit:
-------------------------------------------------------
> fred62: comment fais tu pour que ton dossier
> avance ?
> moi j'ai l'impression de parler à un mur ........
> cela fait un an que les travaux ont commencé et
> nous en sommes qu'au clos couvert !!!!!!!!

il y a forcément une raison !!?? Explique toi d'avantage...il n'y a pas de litige par rapport au paiement ? Car ça fait beaucoup...

troplong
 04/04/08 22:59
Cela fait 6 semaines que je suis en clos couvert et plus rien ....

J'étais prévu pour les cloisons il y a un mois et cela recule de semaine en
semaine...

Certains doivent avoir des passes droits, pourtant je paye en temps et en heures



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/08 16:42 par troplong.

vanguard
 05/04/08 07:38
c'est étonnant de voir autant de variation d'un chantier à l'autre....

vanguard
 05/04/08 07:42
pour ma part le chantier devrait "théoriquement" être assez rapide vu que je n'ai pas de cave, pas de vide sanitaire (terre plein), comble aménageable c'est moi qui l'aménage, pas de chape pas de carrelage et pas de sanitaire...

troplong
 05/04/08 19:53
Info du jour :

JC devait me donner des nouvelles aujourd'hui, mais comme d'habitude : impossible de le joindre ni
à Béthune ni sur son portable ..................

ça craint .............

la banquiere
 07/04/08 10:18
Bonjour Fred62,
J'hésite encore à prendre Genie concept car pas de contrat CCMI.

Je vois que ton chantier est bien avancé.
As tu les clés de ta maison pour monter tes sanitaires et peindre ?

fred62
 07/04/08 11:28
salut troplong et la banquière,
troplong, je suis le chantier de près, les paiements fait en temps et en heure, après je ne sais pas pourquoi cela se passe si bien,... je n'ai pas de passe droit et je ne connais perso les frères B.
Simplement qu'il y a un bon feeling, étant dans le commerce également je suis peut-être plus tolérant et qu'il y a de l' échange, moins de stress donc que cela avance bien (je sais pas).
Après peut-être que si "tout ne roulait pas", j'aurais certainement été plus âpre et déçu............
mais aujourd'hui tout va bien!
Je suis allé voir le carrelage posé par Denis et c' est nickel, et ma femme kief grave (tant mieux sinon elle m'aurait fait la misère).

la banquière, oui j'ai un pass, le fait de ce contrat de marché de trvx tu as accès à ton chantier.
mon beau-père a ratissé tout l' étage pour la mise en peinture des murs...
Par rapport aux délais, nous aurons à peu près 1 mois de retard c' est pour çà que nous anticipons en commençant la déco... Ce petit mois ne m' effraye pas car je l'avais englobé dans le délai de construction.
Comme j' avais pu le dire sur d' autres posts, il faut se donner une marge si l' on ne veux pas être pris à la gorge...
cordialement FRED

P.S.: je suis également sur terre-plain et maxi-brique
et concernant les délais des autres chantiers en majorité les délais sont tenus (source: ouvriers)
après les chantiers qui prennent du retard, je sais prquoi pour certains mais après les autres jnsp...

raphmax
 11/04/08 15:25
59
BONJOUR ça y 'est notre prêt est reçu et va bientôt être renvoyé .... (5 mois d'attente!!!! et de paperasses fournies er refournies...) passage chez le notaire le 24...
Nous avons eu notre RDV technique avec Gérald très bien.... on a eu notre beau panneau y a plus qu'à attendre... ils nous ont dit qu'avec les ponts du mois de mai on ne pouvait espérer la dalle ce mois là donc on verra bien
ps FRED 62 où as tu choisis et quel carrelage est ce??
à beintôt

vanguard
 11/04/08 19:08
Pour ma part ça a décollé ! Implantation faite en début de semaine, début des fondations la semaine prochaine et enchainement avec la dalle ! Tout va bien et ils sont dans les délais annoncés pour le moment, on m'avais dit démarrage 1ère ou 2ème semaine d'avril nous sommes en 2ème semaine ça à démarré tout va bien ! On attends la suite avec impatience.

D'après Fred, élévation courant mai, clos couvert mi-juillet, livraison vers novembre.

vanguard
 13/04/08 08:35
Pour suivre ma construction qui en est à ses début...

[vanguard62.skyrock.com]

fred62
 13/04/08 13:15
salut raphmax,
c'est du carrelage de chez COMARD, JC a la plaquette...
c' est un 45x45x9MM grès cérame pleine masse porcelainé bord rectifié gamme BROOKLYN de chez Douziés (douziés est une gamme de chez desvres)
il y a une site desvres où ils montrent cette gamme mais on ne se rend pas bien compte, ce site n'est pas très bien fait...)
cordialement
dès que j'ai le tps je mettrai mon blog à jour, j'ai pris des photos du carrelage ce matin
ciao

mia
 13/04/08 16:55
Bonjour,

De retour de vacances, c'est super de pouvoir échanger avec vous et visualiser les travaux à travers nos blogs ! Pour ma part, l'élévation des mûrs devait commencer lundi dernier mais il y a eu un retard sur la livraison des briques (nous y sommes pour qqchose car nous avons choisi un autre fournisseur de briques que celui proposé par GC ) mais elles sont enfin arrivées donc lundi GC commence l'élévation. Je vous ferais partager cela sur mon blog [homesailly.skyrock.com].
Mon mari et mon père sont allés voir le menuisier (magasin d'artois), nous avons choisi nos menuiseries et mon père (qui est un professionnel) nous a dit que c'était du très bon matériel d'une gamme supérieure, solide, très étanche, insonnore et design (nous en sommes ravis). Fred nous a tenu au courant toute la semaine sur la livraison des briques et il s'est personnellement impliqué aussi bien avec les menuiseries que les briques ( donc un grand bravo pour son sens commercial)car même s'il y a du retard, nous n'avons pas la surprise en allant sur notre terrain, il est acteur donc l'attente ne se passe que mieux et sa franchise est tout aussi importante. Je suis impatiente d'être à la semaine prochaine pour la suite de notre grande aventure.
Fred62 la fin est proche, ça doit être génial de commencer l'aménagement interieur.
Pour Vanquart, je suis allée sur ton blog et je comprends ton engouement et en plus ils ont respecté leur engagement !
Raphmax tout va s'enchainer maintenant !
L'attente du séchage de la dalle est enfin terminée, à la semaine prochaine !!!!

troplong
 13/04/08 18:50
Nous sommes aujourd'hui le 13 avril et toujours rien pour le second oeuvre !!! cela fait 2mois que je suis en clos couvert depuis mi février .... JCB rame .... il promet une date , puis il a tjrs une excuse pour retarder ....

La semaine prochaine : je vais "féter " le premier anniversaire de l'ouverture du chantier : donc GOOD LUCK



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/08 16:43 par troplong.

cirsé
 14/04/08 10:08
Bonjour,

D'abord, merci à vous. Vos commentaires sont tres intéressants.
Pour notre part, la dalle a été coulée la semaine derniere. ( Notre élévation de parpaings du vide sanitaire a du "juste" attendre 01 mois avant de recevoir la dalle...).
Donc démarrage au ralenti. Mais c'est trop tot pour porter un jugement.
J'espere simplement que les délais seront dorénavant conformes aux prévisions (ce qui n'est pour le moment pas le cas).

Dés que je disposerai d'un peu de temps libre, je ferai un blog afin de mettre notre aventure au grand jour.

Bonne continuation

mia
 14/04/08 18:48
Bonsoir,

Nous revenons de notre chantier, ils ont posé les balises et le chantier est prêt pour l'élévation des mûrs. Le chantier est propre et ordonné. C'est impressionnant ces balises, elles sont gigantesques et épaisses.
Je suis réellement surprise par les commentaires laissés par certains d'entre vous sur GC car nous avons galéré durant 1 an avec un autre constructeur et je peux vous dire que nous passons du foncé au clair avec GC ! Il ne se passe pas une semaine sans que nous ayons des nouvelles de notre chantier, de plus dès que mon mari les contacts et qu'ils sont occupés sous 2 jours ils nous recontactent (au vu de la masse de travail qu'ils ont, je trouve que c'est très pro de leur part ). Il est vrai que nous n'en sommes qu'au début mais je peux vous dire que je leur accorde ma confiance les yeux fermés. De plus je pense qu'il ne faut pas trop exagérer pour 1 mois de retard sur la dalle je trouve que le délai est respectable, allez voir chez les autres constructeurs et vous verrez que chez eux 1 mois c'est 1 jour chez GC !
Je ne peux pas juger ce qui se passe chez les autres mais de mon côté je recommenderais GC et je serais prête à renouveler dans l'avenir un projet de construction avec eux !

fred62
 14/04/08 21:22
salut à vous,
j'ai mis mon blog à jour...
bonne nuit
fred
www.notremaison.noosblog.fr

vanguard
 15/04/08 18:23
Les fondations sont coulées, j'ai mis à jour mon blog

[vanguard62.skyrock.com]

vanguard
 16/04/08 19:40
livraison des parpaings pour faire les fondations...

mia
 16/04/08 22:10
Bonsoir,

L'élévation des mûrs a commencé, nous sommes allés voir l'équipe de maçon, ils sont trois et ont une très bonne organisation donc rapide et pro ! C'est de l'excellent travail ! Nous sommes retournés le soir même et avons vu nos futurs voisins qui sont étonnés de la rapidité et la qualité du travail ! Cela fait plus d'un mois que leurs mûrs ont débuté et leur chantier reste sans ouvrier, ils en sont toujours aux mûrs du RDC (c'est bien ce que je disais dans mon précedent message).
Je suis impatiente d'être à demain pour constater l'évolution de notre chantier !
J'ai mis à jour mon blog.
[homesailly.skyrock.com]

A bientôt

mia
 21/04/08 12:45
Bonjour,

Mon blog a été mis à jour !

A bientôt

vanguard
 21/04/08 22:59
content de voir que ça avance pour toi...pour moi j'attends qu'ils démarrent l'élévation des fondations...rien aujourd'hui...peut être demain...

pas62
 22/04/08 12:52
Bonjour, Les maisons son cher chez G C merci.

vanguard
 22/04/08 17:55
heu...c'est une question ? ou une affirmation ??

si c'est une question pour ma maison comble aménageable 2 chambres, cuisine-salon-salle à manger de 57m2, garage 1 voiture, maxi-brique+tuile terre cuite noire, volets+garage electrique. Livrée sans chape, sans carrelage et sans sanitaire pour 89 000€ (hors terrain).

Si c'est une affirmation c'est à vous de voir, pour en avoir fait plusieur et comparé je ne trouve pas.

Blog mis à jour :

[vanguard62.skyrock.com]

fred62
 22/04/08 18:45
pour moi les prix sont plus que corrects...
depuis 2 jours je ponce les murs que mon beau-père a ratissé... l' étage est fini, YES. Il vaattaquer les peintures et finir le RDC. Les ouvriers finissent le calicots demain. En 2 j et demi il ont fait tout le RDC en placostyle, passé les gaines, cet AM commencé les calicots et font la deuxième passe demain.
Restera plus que l'escalier, les finitions et la pose du coffret avec le consuel...
çà devient bon
salut

vanguard
 22/04/08 21:11
tu n'as jamais été aussi près du but !

mia
 23/04/08 08:40
Bonjour,

Je rejoins vanquard tu est près du but fred62.
Pas62 bienvenue, de notre côté nous avons fait beaucoup de constructeurs avant de choisir GC, le prix passait du simple au double, nous avons péféré GC dans un premier temps pour le prix et pour leur professionnalisme, nous avons vu Mr Clays qui est très pro et ensuite Fred le patron qui prend le temps de t'expliquer les diffèrentes phases de construction.
Je te conseille de faire plusieurs devis et tu verras que GC sont très compétitifs. De plus nous avons fait venir un expert hier sur notre chantier qui nous a dit que c'était de l'excellent travail, il a tout verifié, du haut des briques au vide sanitaire. C'est un plaisir d'entendre ça !!!!
Vanquart, je suis allée sur ton blog, sur notre terrain aussi il y a eu des gens qui ne se sont pas génés pour mettre des déchets, du carrelage brisé, etc.... Nous avions la haine !!!!!!
J'ai vu que les fondations étaient montées, tu peux voir la forme de ta maison, de notre côté nous avons adoré ce moment.
Bonne journée

pas62
 23/04/08 13:23
Bonjour,
J’ai rendez-vous demain avec GC demain et nous verrons j’ai déjà deux devis je vous remercie, et je vous tiendrais informer bonne journée.

troplong
 23/04/08 17:58
pour fred62 : Il va te falloir un tracteur pour tondre ton terrain ....

personne sur ton chantier cet aprem !!!!

vanguard
 23/04/08 21:10
des nouvelles de ton chantier "troplong" ?

pour mia : oui maintenant on se rend mieux compte et aussi de ce qu'il reste comme terrai autour de la maison.

Aujourd'hui rien de neuf chez moi...temps de séchage des fondations...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum