Page 13 / 14
DavidEvelyne
 29/04/09 13:14
Re: genie-concept
Bonjour,

Respect des engagements de la direction : électricité, plomberie, chauffage en cours ...
Ca fait très très plaisir de voir quelqu'un sur le chantier
Les frères Bullara savent s'entourer de partenaires compétents : les meilleurs
" the" Best à Bruaycity pour ne pas les citer ...
ou bien appeler Gilles au 06 27 29 08 36 (voir plus haut dans le forum)
Réalisations et suivis impeccables

grazie mille

Brelan
 13/05/09 10:37
62
Pour notre part, cela fait 1 an !! que le sous sol est fait, et 2 mois que la dalle du RDC est coulée.
Depuis, silence radio, on nous avait promis l'étanchéité et le remblais pendant le séchage de la dalle pour une élévation dans la foulée et malgré mes appels très très nombreux je n'ai aucune réponse.
La seule que FB m'ai faite est qe si nous voulions que notre élevation se mette en route au + vite il fallait sous traiter et cela nous couterai de l'argent en plus ... Compte tenu que tout est en attente depuis 1 an et que nous remboursons un prêt relais avec intérêts intercallaire, nous estimons avoir déjà dépensé assez d'argent et avons refusé. Depuis plus moyen d'être rappelé !!!!
Je veux bien croire en la bonne foi des dirigeants de CH, mais pour l'instant j'ai de gros doutes.

DavidEvelyne
 17/05/09 22:08
Bonjour,

Electricité, plomberie et chauffage opérationnels.
Tout vient à point : vente de notre maison actuelle.
Il faut laisser un peu de temps au temps. Tout arrive.
Et emménagement début juillet pour les beaux jours !!!
Il nous reste peu de temps pour les différents aménagements
mais c'est le bout du tunnel ...
Du bonheur

Grazie Mille

hollowman62
 18/05/09 21:57
DavidEvelyne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les frères Bullara savent s'entourer de
> partenaires compétents : les meilleurs
> " the" Best à Bruaycity pour ne pas les citer




malheureusement ce n'est pas vrai pour tout le monde (je ne parle pas de Best) mais moi il m'a recommandé une autre entreprise...une bande d'incompétants...que je ne citerais pas !!!!!!!

raphmax
 25/05/09 18:43
59
nous avons pris aussi une entreprise recommandée par fred

après un bon démarrage fin mars on nous dit livraison pour fin avril début mai et là ca commence à bien stagner... Jerry doit aussi faire nos assainissements mais toujours pas de nouvelles...

on avait espérer y habiter maximum en juin avant l'arrivée de bébé mais je crois que l'on va se serrer un peu dans notre maison actuelle ....pffffffffff
mon mari a posé ses congés pour poser le parquet et autres ... mais ne peut pas le faire...
snifffff

vivement que celà avance car on commence à trouver le temps long (au départ avec GC maison devant être livrée en février / mars..)

bon courage à ceux qui sont dans les finitions
à+

raphmax
 24/06/09 16:57
59
des nouvelles..... et pâs que des bonnes
la maison continue à avancer avec l'autre entreprise mais maintenant pour lmes travaux à terminer il nous faut l'assainissement pour pouvoir avoir le consuel la semaine prochaine.
Je téléphone depuis mi mars maintenant pour avoir des nouvelles de CH à propos de cet assainissement qu'ils sont censés me faire mais tjs aucune nouvelle....
Est ce que qqun sait si je dois payer moi même une autre entreprise pour se faire (il va falloir vraiment se serrer la ceinture....) et comment joindre CH pour avoir une réponse????
à bientôt

gakaor
 25/06/09 22:03
Je suis désolé Raphmax, je ne suis pas en mesure de te répondre.

Mais une chose est sure, je ne regrette pas d'avoir choisi un autre constructeur, au lieu de resigner avec Capital Habitat.
Quand Fred B. nous a convoqué courant novembre pour nous expliquer (selon sa version) ce qui s'était passé concernant la liquidation de Génie Concept, les nouveaux contrats étaient alignés devant moi près à être signé. Et après son beau discours d'1 heure, nous avons refusé de signer. Et pourtant il s'engagait à nous livrer notre maison courant avril 2009 (soit 5 mois de construction !!) Je pense que je serai dans une belle galère aujourd'hui si j'avais resigné avec eux.

J'espère vraiment que vous allez enfin voir le bout du tunnel.
Cordialement.

raphmax
 13/08/09 11:05
59
bon voilà nous voilà à l'échéance nous devons libérer la maison la semaine prochaine; bilan: tjours pas de consuel, l'electricité non terminée , plomberie non faite... et des finitions à droite à gauche
Nous avons déjà payer nous même l'assainissement pour pouvoir avancer
et ca n'avance pas à l'interieur ; on nous avait promis une entrée pour mai puis le consuel pour juin et enfin avant le 10 juillet maintenant avant le 8/08 nous sommes le 13 tjours rien et plus de maison la semaine prochaine..... jusque là j'avais fait confiance .....

NIKE62
 19/09/09 19:46
62
Bjr à tous;

Il y a un an GC "déposait le bilan"; j'aimerais avoir des nouvelles des personnes qui étaient en cours de construction avec les frères B ...

Leonie
 19/09/09 23:16
bonjour
et oui un an et nous tjs pas emmenagé
depuis Mars je les appelle pour l'assainissement prevu au contrat initial pas de réponse donc on a payé une autre entreprise pour le faire sinon pâs d eau et d elec
de plus je rejoins hollowman qui disait "malheureusement ce n'est pas vrai pour tout le monde (je ne parle pas de Best) mais moi il m'a recommandé une autre entreprise...une bande d'incompétants...que je ne citerais pas !!!!!!!"
on découvre l'incompétence de jour en jour par les connaissances de GC avec lesquels on devait terminer notre maison pour le même budget: on a dépassé le prix et on refait (on découvre une idiotie par jour sur notre chantier ) ou termine tout nous même sinon pas d emmenagement .....
bref pour nous c la fin avec un budget dans le plus q negatif et encore il faut rajouter pour rattraper leur M.....
on a hate d emmenager en esperant q la maison tienne debout ou ne prenne pas feu...
on a du faire abstraction sur bcq de choses pour lesquelles on avait garder du budget mais là j me rend compte que dans la construction on nous prend pour des vaches à lait....
Moi qui avait gardé très longtemps confiance en GC ou en l' entreprise que FB nous a proposé j vite déchanté et été écoeuré que des personnes ait si peu d humain en eux et ne pense qu'a se faire du fric sur les clients.....

voilà si d'autres personnes ont été repris par CH ou autre dites nous si vopus arriver à avancer avec eux car dernièrement on ne pouvait plus les joindre apparement Monsieur B serait malade....... (et nous alors?)
bon on emmenage on s eprend un peu de repos dans notre maison qui nous aura couté pas mal d'années de vacances et après on va s'affairer contre GC....

Bon courage à tous ceux comme nous sont dans les déboires

case
 20/09/09 14:19
Quel malheur de voir des problêmes de cette ampleur pour un si beau projet.
Mais j'ai du mal à croire qu'un constructeur avec qui vous aviez des déboires, vous fasse resigner !
De plus en parcourant rapidement les réponses, on apprend que les tarifs étaient TRES intéressant, ce qui doit vous mettre la puce à l'oreille...mais les plus chers ne sont pas les meilleurs.
Bon courage, il y a le salon de Marcq bientôt.

@ +

Leonie
 20/09/09 22:46
62
bonsoir pour répôndre à Galeo à l"poque nous avions signé avec GC pour la confiance ... d'autres MO nous proposaient les mêmes prix ...(ou moindre mais entreprise non solide financierement) ou quasiment l'équivalent à 2/3 modif près selon les plans
Nous leur avons fait confiance car nous avions visité des chantiers, avions qques connaissances ayant fait construire par eux . Pour nous c notre deuxieme construction nous avions fait attention à tout ce que nous avions demandé mais pour nous la plus grosse déception c par l'entreprise qui a terminé et doit continuer normaleemnt de terminer notre maison : aujourd'hui fuite dans les placos .. pas de raccordement des evacuiations PVC ... pourtant nous sommes tous les jours sur le chantier et nous essayons de tout verifier comme quoi.... mais en discutant avec les autres voisins que ce soit des constructeurs, MO il y a des défauts chez tous . Le seul regret que l'on a actuellement c est d'avoir payé pour tout refaire nous même....

NIKE62
 22/09/09 14:50
62
Pour répondre à Galeo :

Construire : relève de la loterie ; en effet si on a la chance de "tomber" sur un constructeur qui ne ferme pas boutique avant la fin des travaux : ca va ... en effet entre le début du projet et la fin des travaux : il se passe au bas mot 2 ans si non plus ...

Pour exemple : pendant les 3 ans qu'ont duré mes "prérégrinations" : nombre d'entreprises que j'ai vu ont "capotées" au jour d'aujourd'hui ....
la liste ci dessous n'est pas exhaustive .....
Les Prestiges ( Lens ), Maisons et villas ( Lens ), Les artisanales ( Souchez ), PG Batiment ( Angres ), Les Pavillons de la Souchez ( Angres ), Sotranord ( UNCMI ), Les maisons de l'AA ( Béthune ), GRC ( Béthune ), Génie Concept ( Béthune ) ....

Cela montre les risques que l'on prend lorsque l'on signe un contrat ...

Un seul conseil avec le recul : Prendre les garanties suffisantes pour faire face à un éventuel dépot de bilan ....

Pour moi : cela m'a couté qq dizaines de K€ !!!!! l'aventure avec GC .........

angelique
 22/09/09 15:31
91 projet de construction
Nous sommes actuellement dans la préparation de notre projet de construction et sommes sur le point de déposer le permis de construire mais n'avons pas encore signé de contrat avec notre constructeur et affinons nos derniers choix.
Mais quelque chose nous ennuie! Impossible d'avoir les prix détaillée de la part de notre constructeur; par exemple le prix des fenêtres dans leur ensemble... pour que l'on puisse par exemple les faire avec lui ou bien quelqu'un d'autre sachant que lui travaille avec un menuisier chez qui nous ne trouvons pas la teinte qui nous plait. Il nous annonce un prix global pour la maison et des plus values si nous voulons autre chose mais pas moyen d'avoir les détails! Peut-être ne veut-il pas dévoiler les marges qu'il prend par rapport au fournisseur?
Savez-vous si on est en droit d'avoir un devis détaillé poste par poste ou le contrat se fait-il sur une somme globale pour le projet de construction?
Même chose pour les SDB les faire avec lui ou nous même en fonction des prix? Mais aucun moyen de comparer.

Par avance merci de vos expériences et des conseils que vous pourrez nous apporter.

flayse
 30/09/09 20:26
bonjour,
nous avons réussis a emmenager fin juin dans la maison aprés des mois de galére et des frais supplémentaires que je n'ose pas additionner!!!!!!!!!!!!
FB je ne peux plus en entendre parler, je souhaiterai qu'il paie pour ce qu'il nous a fait subir moralement et physiquement, mais comment faire?
Maintenant il faut essayer de profiter de cette maison qui nous a couter aussi cher et essayer d'oublier!!!!
bon courage a tous

raphmax
 30/09/09 20:35
59
bjr flayse
à l'époque aviez vous envoyé des recommandés pour contraindre à terminer le chantier ou autre?
cdt

flayse
 04/10/09 10:37
bjr raphmax
non nous avons rencontré FB , il nous a un peu aidé, mais nous avons perdu beaucoup de temps a attendre des personnes qui devaient venir de sa part et qui ne sont jamais arrivés et donc nous avons finis nous meme et avec un artisan plaquiste de mon secteur
voila!!!
bon courage à tous

périlenladeumeure
 21/10/09 23:10
62
slt a tous!
j'aimerai juste savoir comment me débarrassé de CH ,car les travaux n'avancent pas et les promesses de dieu le père ne tiennent plus la route.La maison aurai du être terminée a la fin du mois mais il reste tout l'intérieur a faire.Nous sommes à la rue à la fin du mois avec un bébé de 4 mois et lorsqu'on essai de joindre quelqu'un personne au bout du fil,répondeur saturé...bref c'est le ras le bol total!
merci.

NIKE62
 22/10/09 19:52
62
Je ne suis pas étonné ...................malheureusement

Vous faites partis des dizaines de personnes qui ont été floué .... pour ne pas dire plus

Si vous n'avez pas de reserves financières pour terminer par vous même : je vous plains ...

Bon courage

fred62
 22/10/09 20:10
bonsoir à vous, et oui un an après je vois que vous galérez encore...
pour ma part FB m'a déçu en toute fin!
Alors bien sûr ce n'est pas comparable à vos déboires mais il y a qques finitions qui n'ont pas été faites malgré le fait que cela n'aurait dû prendre qu'une journée et qu'à l' époque, les ouvriers étaient sur un chantier de 4 maisons à 30 mètres de chez moi.

Aujourd' hui j'ai 1 nveau projet immo (locatif) et pour cette connerie, je ne lui donnerai plus ma confiance!
Fred: c'est qd même dommage de perdre un éventuel nouveau chantier pour 300€
à bon entendeur...

bon courage à tous
Fred62

NIKE62
 28/10/09 19:55
62
Bsr,

Je viens d'apprendre que des jeunes acquéreurs qui avaient fait confiance en ce constructeur vont revendre leur habitation ( à l'état de clos couvert lors de la liquidation ... ) et qui ont mis plus de 9mois pour la terminer eux même ...

Résultat : divorce et vente

Combien de couples ont explosé .....

périlenladeumeure
 22/11/09 17:05
62
Bonjour
avez vous des informations récentes sur les activités de capital habitat, villa patrimoine et financia groupe?
nous, plus aucune intervention ni manifestation depuis le 15 septembre. nous nous renseignons pour l'heure sur la défense de nos intérêts.
sont-ils sur vos chantiers actuellement? en prison? en liquidation?
d'ores et déjà bon courage à leurs clients (mécontents et abandonnés comme nous) et pour les futurs autres : FUYEZ

Emmanuel 62
 22/11/09 19:47
62
Bonsoir à tous,
Je suis intéressé par l'acquisition d'une maison construite par Financia Groupe, de Béthune. Il y a actuellement un programme en construction prévu à Labourse, livrable vers octobre 2010. Y a-t-il des personnes qui ont acheté ? Avez-vous des informations fiables sur cette société ?
Merci de vos réponses.
Emmanuel

atina59
 22/11/09 22:25
62
qui peux me donner des infos sur cette societé ?

périlenladeumeure
 23/11/09 00:11
les infos que l'on vous donne précédemment ne vous suffisent pas? elles ne sont pas fiables?
prenez les renseignements au tribunal du commerce et vous verrez...

Emmanuel 62
 23/11/09 11:11
62
On parle beaucoup sur ce blog de Génie-Concept. Il y a un rapport avec Financia Groupe ? Difficile d'avoir un discours sûr... Génie-Concept et Financia Groupe : est-ce la même chose ?

gakaor
 23/11/09 12:44
Pour vous résumer la situation, Mr Bullara F avait une société du Nom de Génie Concept.
Son frère qui faisait parti de Génie Concept, a ouvert lui, en avril 2008, une autre société de construction de maison individuelle: Capital Habitat.
En septembre 2008 --> Liquidation de Génie Concept.
Les sociétés Financia et Villa & Patrimoine appartiennent toujours à:
F Bullara + co-gérants divers--> Mais pour combien de temps ????

Donc le rapport c'est que toutes les sociétés que je viens de vous citées, elles ont un lien commun:
Famille Bullara..........celle qui vous fait croire monts et merveilles !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/09 12:45 par gakaor.

Emmanuel 62
 23/11/09 13:31
62
Merci de l'info...

atina59
 23/11/09 22:31
62
bonjour à tous ! merci de m'avoir repondu je voulais juste avoir confirmation de ce que je savais déja mercià gakaor tout est vrai dans ce qu'il dit car je suis allée verifier par moi méme avant de prendre toutes decisions sept 2008 liquidation genie concept il à laissé bien des couples qui lui ont fait confiance dans la detresse sans scrupule il à encaissé des avances sur travaux les laissant tous dans le br.................et quelques mois apres le revoila tout pimpant sous le nom villa et patrimoine !associé avec un membre de sa famille et toujours helas avec aussi peu de scrupule il faut creer au plus vite une association pour aider tous ces gens qui ont cru en lui et en ses balivernes il reduit au neant le rêve de toute une vie tout ça pour s'en mettre un peu plus dans la poche

gakaor
 23/11/09 22:39
et oui, malheureusement tout est vrai.
Mais Villa & Patrimoine existait depuis un moment, 2007 je crois (à vérifier)

Parole d'un client désabusé.

jencive
 01/12/09 09:43
62
bonjour
ai fait egalement confiance a ce constructeur.
resultat je n ai eu que le clos couvert et ai dû tout finir le reste a mes frais .
je voudrai savoir si des personnes ont engagé des procedures envers les tribunaux?

NIKE62
 01/12/09 10:50
62
pour jencive:

idem pour moi : un clos couvert et puis stand by .....

des promesses pendant plusieurs mois ...

au final : plusieurs dizaines de millers d'€ de cout supp

les contacts avec plusieurs avocats n'ont pas été fructueux idem avec l'ADIL ....

Faut il créer une association, alerter les médias !!!

je reste ouvert à toute idée ....

jencive
 01/12/09 11:11
je reste egalement ouvert a toute suggestions pour pouvoir se defendre de ces mauvais gestionnaires.
la colere, la rage, l amertume, le degout etc..... sont des sentiments que j ai envers ces ingrats personnages!!

atina59
 13/12/09 23:44
bonjour j'ai lu tous vos messages et tous se rejoignent ( colere amertune decouragement !!!!! ) en fait mes enfants ont eu a faire à cette societe qui comme pour vous tous on du finir les travaux avec un autre constructeur le bilan est lourd pour eux plus de 20000 € de perdu maintenant grace à ce forum nous pouvons nous contacter et bouger alors allons y !!!l'union fait la force !!!!! il ne suffit pas de se plaindre il faut agir et vite !!!!!!! ils ne sont pas mauvais gestionnaires bien au contraire ils savent tres bien ce qu'ils font il faut se battre j'attend vos messages

gakaor
 14/12/09 14:55
Dans mon lotissement, nous sommes 4 ex-clients Génie Concept. Dont 3 qui ont perdu beaucoup, beaucoup d'argent......

Lisette59
 06/01/10 17:10
Bonjour,
Je viens de parcourir vos posts concernant Génie Concept, Villa et Patrimoine et Financia.
Nous avons rencontré Art&Villa, qui fait partie du groue Financia, pour notre future construction. Que pouvez-vous me dire de cette société? Est-ce la même chose que Villa & Patrimoine?
Nous avons été reçu par "Fred"... S'agit-il d'après vous de FB dont vous parlez?
Merci pour vos réponses!

NIKE62
 07/01/10 12:26
Pour Lisette59 :

Où as tu rencontré cette personne ?

NIKE62
 07/01/10 12:34
Autre info :

Une enseigne au nom de Capital Habitat qui était implantée depuis d'un an à Liévin Bd du Mal Delattre de Tassigny a changé de nom : désormais c'est : M R E !!!!

Y a t il un rapport avec Capital Habitat des frères B ????

Lisette59
 07/01/10 13:00
Je l'ai rencontré dans les locaux du groupe Financia, à Fouquières-les-Béthune. Ce qui est bizarre, c'est qu'ils ne sont pas déclarés à cette adresse. Sur leur site ils indiquent une adresse à Auchy-les-Mines.

positif62
 07/01/10 22:04
60
Hello lisette

Tes post me font sourire, à ta place, je stopperai tout projet de construction et j'irais acheter une tente chez décathlon, au moins, et encore ! Sourire, tout ira bien, car la au départ tu avais un projet de construire une maison, et on va finir par parler de la reproduction des mouches TSE TSE en Afrique

Soyons clair

QUE CE SOIT AVEC CES FAMEUX BULLARA OU AUTRES CONFRERES ! LOL

Quand on construit une maison, on s'assure de plusieurs choses à savoir
1 / L'entreprise avec qui je travaille à t'elle une responsabilité civile, si oui je passe à la question suivante
2/ L'entreprise avec qui je travaille à t'elle une responsabilité décennale, si oui je passe à la question suivante
3/ L'entreprise avec qui je travaille à t'elle une responsabilité dommage ouvrage, si oui je passe à la question suivante
4/L'entreprise avec qui je travaille à t'elle une garantie financière,
1/ si oui, génial, ils peuvent me demander ce qu'ils veulent ! lol
2/ si non, alors la c'est extrêmement simple et je dirais même que c'est mieux !, tu ne paye que quand les travaux sont réalisés, et si tu n’es pas contente alors tu ne paye pas, quand tu es avec un constructeur, alors t nickée !, si tu passes par un archi ou un cabinet d’étude, la tu es sauvée, tu te barre quand tu veux et c'est toi qui leur laisse une ardoise !!! hi hi hi , bien fait pour eux !!! Nos anciens faisaient comme cela, et c'est eux qui avaient raison !!
5/ L'entreprise t'a t'elle parlé de l'indic e BT01 ? Beau piège à con, je te laisse chercher sur Google ! Sourire

Voila, je crois qui si tout le monde respectais ce principe de base, honnêtement, on n'aurait pas toute ces histoires !!!!! Fais ta maison, ne néglige surtout aucun de ces paramètres !!!! Et te pose plus dix milliards de question, sinon, tu vas attraper un ulcère ! lol


Allez bon courage à toi et tous mes vœux pour 2010

NIKE62
 08/01/10 12:24
60
Pour positif62...


Tu fais de pub pour les constructeurs UNCMI ????

NIKE62
 31/01/10 11:03
60
Pour Lisette :

Où en es tu avec Arts & Villa ?

base.v
 17/02/10 15:44
62
moi je suis les evenements des deboires avec genie concept de loin car je vien juste de finir ma maison tout seul car je n ai u qu un clos couvert et maintenant plus de blabla et je propose de ne plus faire les crocodiles derriere les pc et d agir je propose aux gens de se voir tous et d intanter un procet contre genie concept et plutot contre ses patron qui rebondisse en changeant de nom et oui il va falloir qu il paye pour ce qu il a fait financierement et moralement. battons nous tous ensemble

flayse
 10/04/10 20:05
Base.v je suis tout a fait d'accord avec vous, je suis a votre disposition pour en discuter.

camthoflo
 15/04/10 12:47
62
Bonjour à tous ,

J' étais chez Genie concept et il m'a planté comme pas mal de monde ( Ils n'ont jamais fini ma maison,j'ai fini ma maison tous seul, pas d'autre solution ou à la rue " Interieur complet et projeté par une autre sté,......... env 20 Euros en +)

Cela va faire MAINTENANT 1 ANS que je suis dans ma maison, néammois je vous rejoint ( base.v )et je suis prés à me ralier à vous pour faire payer ses escros ( dépôt de plainte.... ).

Il faut qu'ils payent ....pour tous nos soucis ( financiers et morales )

En attente de vos réponses.......

base.v
 16/04/10 10:17
62
pas de souci plus on sera de monde plus on reussira a faire valoir les droits que l on a pas u voici ma boite mail pour que l on se contacte tous base.v@hotmail.fr

flayse
 22/05/10 21:00
alors il n'y a plus personnes!!!!!!
ils vont s'entirer comme ça et nous on aura trimé comme des dingues pour finir notre maison et lui il est toujours là a bethune tranquille!!!!!!

flayse
 22/05/10 21:00
alors il n'y a plus personnes!!!!!!
ils vont s'entirer comme ça et nous on aura trimé comme des dingues pour finir notre maison et lui il est toujours là a bethune tranquille!!!!!!

raphmax
 22/05/10 21:48
59
bonjour nous sommes toujours là et toujours dans la galere : toujours en attente que la société (MRE) pour terminer l interieur dépéchée par capital habitat nous termine la maison . nous y vivons , nous avons sugner la réception avec ce cher bull.... sous reserve de terminer l interieur celà fait 1 an et demi que la société a commencé....
on devient de jour en jour un peu plus deprimés....;;;;;;;;;;

corri39
 23/07/10 12:18
62
une entreprise serieuse avec de bonnes equipes de maçons SOL AU TOIT rue du buisson a noeux les mines.Il y en a d autres bien sur mais celle la je la connais bien j y ai travailler il y a quelques années c est l une des plus serieuse que je connaisse
.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum