bricolette59
 24/10/07 11:14

59 Maison neuve

Nous avons choisi maison neuve pour construire notre maison et les ennuis commencent!!!
On m'a beaucoup conseillé leur construction mais alors là je crois que je uis tombé sr le mauvais commercial.
Pour l'instant que des mensonges, des avenants en plus value, des malendus avec à chaque fois comme xcuse, on s'es mal compris.

Je crois que ce sont plutot des manoeuvres malhonnètes pour faire durer les démarches et augmenter le prix.

Avez vous eu chez eux une expérience similaire?

jackherer59
 24/10/07 12:41
Pour ton info bricolette, j'avai rencontré le commercial de l'agence de Saint Omer ( Eric Va... ) qui ne m'a pas du tout inspire confiance donc g decliné le projet avec eux.

tiote62
 24/10/07 13:16
J'ai également rencontré Maison Neuve, entretien de 20 mns, prix griffoné à la va vite sur un bout de papier, commercial qui ne m'a pas inspiré
Je ne donnerai pas suite non plus

papouille
 24/10/07 14:10
Bah moi, c'est tout l'inverse!... Mon commercial de chez MAISONNEUVE est très réactif, disponible, attentif et rigoureux et surtout, il calcule toujours les prix en notre faveur car nous faisons du sur-mesure et c'est ce qu'il fait pour chacun de ses clients... Je sais qu'à chaque fois, il se bat pour faire passer son dossier vis à vis de son patron!...

Sinon, il est vrai qu'ils ne mettent pas, chez maisonneuve, autant de moyens dans les logiciels... Vous pouvez avoir des plans manuels mais ils sont super concurrentiels au niveau prix... Après, j'ai pu constater, en effet, des écarts de prix en fonction du commercial, des agences, preuve en est une copie de devis d'une autre agence qui m'a été remise par des amis...

Je précise que j'attends encore un plan et devis de chez SOGIMS mais que cela traîne depuis Juillet! Au départ, il me proposait des plans non conformes au terrain et réglementations et depuis peu, il a obtenu en mairie des renseignements pour avancer... Alors que Maisonneuve, 1er ontact en Septembre, j'ai tout eu très vite, je pourrais signer mais je préfère quand-même comparer les devis...

Voili voilou...
Papouille

estivale
 24/10/07 21:08
Bonjour à tous

n'oublions jamais qu'un commercial a pour unique but de faire signer un contrat qui va vous lier à sa société pour la construction de votre maison.IL faut être honnête il s'en fout royalement si après cela se passe mal car lui il a un toit pour dormir

A+

juju
 24/10/07 21:53
exact papouille! les commerciaux font les prix qu'ils veulent. Nous en avons eu la preuve et c'est une des raisons pour lesquelles nous ne sommes pas passés par eux.
De plus un autre constructeur s'est largement aligné sur eux avec de meilleurs prestations (on a fait jouer la concurrence!) et il ne faut pas oublier que chez maisonneuve, vous payez les commerciaux et toute la pub qu'ils font.

christophe76
 24/10/07 23:03
Bonjour,

Moi j'avais eu affaire avec le commercial de la maison témoin de Bauvin et il s'est complètement planté sur le devis. La maison qui commence à 200 000 € il nous la faisait pour 130 000€ de base.
On s'en est rendus compte en comparant avec d'autres constructeurs.
Pour essayer de rattraper le coup, on a eu un RDV avec le représentant de lille et depuis plus de nouvelles ...

Pour moi ils ne sont pas du tout sérieux.
Christophe

bricolette59
 25/10/07 09:21
Ben oui j'ai remarqué que niveau érieux c'est pas terible mais bon j'espère que la suite se passera mieux.
Pour l'instant je vérifie ce qu'ils me disent, je téléphone, je me déplace pour que ça bouge mis bon j'espère qu'après ça se passera mieux.
On a pas trouvé de constructeur qui nous propose mieux pour l'instant et puis ça serait long de tout recommencer ailleurs car on a plus qu'un mois pour déposer le permis de construire.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum