tristanouche
 13/11/07 20:10

84 constructeurs Vaucluse

Bonjour,

qui pourrait m'indiquer des constructeurs sérieux dans le Vaucluse ? On m'a parlé de Guy Casanova et LCI, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

nroq
 21/03/08 14:11
Nous avons visité un terrain de Guy Casanova et quand on a voulu avoir plus de renseignement, plus personne. J'ai laissé deux messages sans qu'on me rappelle. Je ne trouve pas ça très sérieux d'autant plus que même si le terrain a été vendu entre temps, nous restons des clients potentiels. donc moi je ne ferai pas construire par eux parce que si il y a un problème sur la construction, on est pas sûr de pouvoir les joindre et qu'il rappelle.

parpaillou
 14/04/08 22:13
Bonjour,

Il y en a d'autre, qui as tu vu? Je peux te conseiller Bastides et Demeures Provencales, certes les maisons ont un certains cout, mais la finition et surtout leur sérieux font qu'ils travaillent bien. Ensuite, il y a Mas Provence, qui a aussi pas mauvaise réputation, sinon autre solution mais beaucoup plus couteuse passé par un archi. Par contre j'aurai pense que Guy Casanova était plus sérieux.

juslithein
 15/04/08 10:12
Moi je peux te conseiller Art et traditions méditerranée avec qui pour l'instant tout se passe très bien!

escargot
 15/04/08 11:34
guy casanova a massacré un lotissement derrière chez moi : ville de Monteux ZAC Jules FABRE. Les escaliers en bois ne sont pas scellés (c'est le placo qui le tient, gros s'abstenir de monter!) et les eaux usées du lotissement sont toutes évacuée dans un petit ruisseau quasi toujours à sec et qui passe..... au fond du lotissement devant 6 maisons (miam les habitants qui au bout de leur terrasse voit passer, et sentent passer ça).

Il me semble que Mas Provence est mal classé par l'aamoi (association qui défend les gens qui veulent faire construire).

Pour les autres je sais pas.

karen-Anna
 13/05/08 16:38
escargot a écrit:
-------------------------------------------------------

> Il me semble que Mas Provence est mal classé par
> l'aamoi (association qui défend les gens qui
> veulent faire construire).
>
> Pour les autres je sais pas.


Mas Provence est en JAUNE chez AAMOI.... c'est pas "les mieux" au sens propre du terme, ...mais c'est pas les pires, loin s'en faut... et c'est mon constructeur...
pourtant à la vue des em*erdes que je subis depuis 3 ans... je ne devrais pas leur faire de cadeau et les maudire ;-))), c'est pas vraiment le cas, je me dis qu'il y a BIEN pire qu'eux.. hélas....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/08 17:17 par karen-Anna.

markha
 17/05/08 23:10
tu as l'air de vraiment en baver karen anna! tu as dis que si c'était a recommencer tu ne le ferais pas. mois je suis trés près d'acheter un terrain pour faire construire. Tes embêtements sont de quel ordre?

karen-Anna
 18/05/08 12:38
markha a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu as l'air de vraiment en baver karen anna! tu as
> dis que si c'était a recommencer tu ne le ferais
> pas. mois je suis trés près d'acheter un terrain
> pour faire construire. Tes embêtements sont de
> quel ordre?

de gros soucis d'ordre décenal..... pour le coup c'est la DO qui joue pas son rôle, on arrive à 3 ans de sinistre en aout et c'est toujours pas réparé.....
sinistre très (trop) cher pour la DO ;-) qui veux réparer à minima et nous on dit non...
d'experts en expertises, de devis en devis revus à la baisse, on est repartis sur une autre déclaration de sinistre dans 2 ans si on fait avec ce que la DO nous donne...
alors on attends.... plus d'euros pour réparer correctement...et définitivement!

tic tac
tic tac
tic tac....

on a attendu jusque là.. on peux bien attendre encore un peu.. non? :-)))))
Pendant ce temps là.. la maison se déglingue encore plus et la note "réparations" monte.....tant pis pour l'assureur, fallait agir en temps et en heure, c'est MOI qui avait raison depuis le début.... fallait pas me chercher car il m'a trouvé ;-)

markha
 18/05/08 19:40
doncsi je comprend bien, ton cas montre bien l'engrenage infernal dans lequel on se trouve quand les multiples interlocuteurs gravitant autour de la construction dysfonctionnent.
D'abord ton constructeur (c'est qui?) qui se loupe dans ta construction, puis les experts cencés l'être qui se contredisent ou estiment a priori et enfin l'assureur qui veut (comme d'habitude ) payer le moins possible. Au fait que stipulait le contrat d'assurance concernant le montant à indemniser?

Moi je trouve cela particulierement inhumain parce que un projet d'une vie, impliquant des années de labeur et de privation peuvent à cause d'approximation ou de manque de rigueur de la part de certains professionnels(?) de la construction, peut aboutir à de véritables drames personnels, familiaux voire sociaux.

Sans être parano , il faut être donc super méfiant mais on ne maitrise jamais tout. ET ne jamais lâcher le morceau.

karen-Anna
 18/05/08 20:57
markha a écrit:
-------------------------------------------------------
> doncsi je comprend bien, ton cas montre bien
> l'engrenage infernal dans lequel on se trouve
> quand les multiples interlocuteurs gravitant
> autour de la construction dysfonctionnent.
> D'abord ton constructeur (c'est qui?) qui se loupe
> dans ta construction, puis les experts cencés
> l'être qui se contredisent ou estiment a priori et
> enfin l'assureur qui veut (comme d'habitude )
> payer le moins possible. Au fait que stipulait le
> contrat d'assurance concernant le montant à
> indemniser?
>
> Moi je trouve cela particulierement inhumain parce
> que un projet d'une vie, impliquant des années de
> labeur et de privation peuvent à cause
> d'approximation ou de manque de rigueur de la part
> de certains professionnels(?) de la construction,
> peut aboutir à de véritables drames personnels,
> familiaux voire sociaux.
>
> Sans être parano , il faut être donc super méfiant
> mais on ne maitrise jamais tout. ET ne jamais
> lâcher le morceau.

mon constructeur est un constructeur régional, mas provence, et la bourde de départ est due à une légèreté dans l'étude de sol...et une succession de conneries en faite... Réaction en chaine

c'est pas de bol, à quelques "cms" près on aurait pas eu de soucis avec notre garage qui bascule car fondé sur un bloc calcaire qui contient de l'argile dessous ;-) et il n'est pas désolidarisé de la maison...

pour le moment, on attends une indemnisation "correcte" et à la hausse qui nous permettra de réparer définitivement..
Le constructeur est pret à réparer rapidement et au moins LUI on le connait !
et avec moi derrière comme chef de chantier pour éviter les erreurs, ça devrait le faire... ;-)))))))))))))))))))
Ras le bol des déclarations de sinistre ;-) surtout quand on voit le temps que ça prends pour se faire entendre....
c'est sensé être rapide la DO.... pour le maitre d'ouvrage, dans les faits.. c'est autre chose! la grosse galère...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum