frizer
 04/01/08 19:10

77 Recherche Constructeur Maison : Fondation Brique

Bonjour,
Je vois que sont postées régulièrement des questions sur les constructeurs de Maisons Individuelles;
Pour ma part, je suis en Seine et Marne (77) et je recherche un constructeur qui construirais essentiellement à base de briques;
J'en ai trouvé un qui est "Demeures Terres et Tradition" mais en connaitriez vous d'autres ?
Votre réponse et avis sur le(s) constructeur(s) m'intéresse fortement

Merci
Sébastien

aurianea
 06/01/08 16:11
Bonjour
je vais faire construire avec pavillon francais
Il ne font que de la brique
Tu peux te rendre à Domexpo à meaux pous les rencontrer
pour le moment
je n'ai pas eu de vrai PB avec eux , sauf qu'ils me paraissent lents
en effet, j'ai signé pour un terrain en juin; j'ai fait leur connaissance en juin
je n'ai eu mon permis de construire qu'en decembre et je n'ai toujours pas eu la reunion d'ouverture de chantier
même si cela semble être les delais +/_ habituels je trouve quand même long
Je ne suis donc qu'au debut et ne peut pas te conseiller plus.
la personne qui m'a vendu le terrain est responsable d'une agence immo et a elle meme achete un terrain sur la meme commune que la mienne et fait construire avec eux
Si tu le souhaite je peux te donner les coordonnée du commercial que j'ai rencontré tu iras le voir de ma part.
Courage et à plus

frizer
 07/01/08 09:33
Bonjour,
Merci pour ton retour Aurianea;
C'était en effet l'un des constructeurs auquel je voulais demander un devis. Suite à la lecture des posts sur ce forum, j'ai pu voir qu'ils semblaient dans une logique d'amélioration puisqu'ils ont signés la charte "AAMOI"
J'en ai trouvé un autre qui est "Pavillons d'Ile de France" agence de Meaux; Qu'en pensez vous ?
Cdt - Sébastien

sev77
 07/01/08 10:53
La société IMHOTEP construi une maison en brique à CELY EN BIERE c'est vraiment tres propre, les maçon travail bien.
j'ai trouvere leur site internet
[www.imhotepmaconnerie.com]

frizer
 08/01/08 08:38
Merci pour vos informations elles me permettent d'élargir ma recherche
Cdt -Sébastien

frizer
 10/01/08 14:29
Premier rendez-vous avec Pavillons d'Ile de france très bien..
Ils essayent bien de cibler notre projet et connaissent les normes et sont capables très rapidement de les justifier.
En attente du devis pour savoir si l'accueil est à la hauteur du tarif !!!

cdt,

Olivier_37
 21/01/08 13:51
08
j'ai fait bâtir il y a 7 ans par le pavillon français groupe cofidim et franchement je ne renouvelleré pas l'expérience deux ans de tribunaux très peut pour moi.....
Bien sur ils on fait bonne impression pour vendre leur produit mais une fois les problémes posé il n'y avait plus personne!!!!!
Sur un lot de 34 pavillons nous étions 6 à faire batir par eux et 6 couples embêté avec le même constructeur cela fait peur....
Et pas que des petits soucis loin de là....
Aujourd'hui je refait bâtir un pavillon et nous avons décidé avec mon mari de prendre des artisants nous même et de mener les travaux par nos soins et franchement cela ne reviends pas plus chére ça prend du temps certe mais pour la bonne cause.....

FRANCK5110
 03/03/08 18:35
je fais construire par les pavillons ile de france,je ne suis pas satisfais du tout .les plans ne correspondaient pas au modele choisi. C'est apres( une fois la signature faite )que l'on nous a dit que les pentes de toit de 60°ne se faisaient pas en seine et marne . Délai de maçonnerie non respecté 4 mois pour faire un vide sanitaire et quelques murs avec des malfaçons le second niveau n'est toujours pas fait .Le maçon travaille 2 à 3 jours par semaine,de temps en temps puis va sur un autre chantier.Il faut toujours raler pour les faire bouger. Je vous déconseille ce constructeur,nous aussi nous étions emballés au début et sommes tres déçus maintenant.

alainE
 05/03/08 00:00
Bonsoir,

J'arrive un peu tard mais bon...

Actuellement avec DTT nous étions parti au départ avec Pavillon Français suite à une mésaventure avec MBM. Au départ, pas trop de problème. Tout c'est bien enchainé. Puis après, attente, attente et encore attente. Nous avons attendu 3 mois le retour du contrat signé. Il a fallut que nous envoyons une LRAR pour mettre fin à notre relation commercial pour enfin avoir des nouvelles du contrat. Trois semaine avant on avait appris qu'il y avait une erreur de chiffrage soit disant de 15000 €. Ce fut les dernière information que l'on a eu avant l'envoi de notre LRAR. Un mépris total du client, un non respect de la charte de l'AAMOI et de la norme NF,... Voilà pour notre petite histoire. Depuis nous sommes reparti avec DTT (Agence de Fontainebleau). Pas de problème actuellement mais on en est au début donc à voir si cela se confirme. je peux t'en dire plus en MP si tu le souhaites.

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

frizer
 06/03/08 22:30
Merci pour vos retours .....
Ce qui est sur maintenant c'est que nous venons de signer il y a 3 jours notre contrat de construction avec Pavillon d'Ile de France.
Nous avons avant de signer fait valider qu'aucune étude de sol n'était obligatoire et même rencontrer le "chef de chantier" qui va placer notre maison sur le terrain. Nous avons bien perçu l'aspect pure information car à chaque question il essayait de nous répondre et nous citait des cas d'exemples différents.
En tout cas pour nous les plans correspondent puisque nous les avons fournis et qu'ils n'avaient "qu'à les calquer".
Nous vous dirons ce qui l'en sera en cours de notre construction

danielaserra
 17/07/09 13:19
Bonjour,
Ma maison a ete construite pas pavillons d'ile de france. Je ne recommande pas. Deja ils ont une pratique illégale de demander un cheque de caution quand ils vont rendent les cles, au cas ou il y a un probleme et vous bloquez le dernier reglement de la banque. Le sav est tres lent. Depuis avril j'ai envoye une LRAR pour signaler des problemes et il faut toujours appele. Le maitre d'œuvre se montre tres gentil au debut mais a la fin il veut pas nettoyer les taches faites par ses ouvriers. Il dit que c'est a nous d'acheter de l'acide a beton et passer sur les appuis de fenetre... Le crepis est mal fait. Et apres... ils disent que te donnent 500 euros pour indiquer leur services... c'est n'importe quoi.
j'ai eu des tres bon electricien par contre qui travaillent pour standing construction, c'est peut etre un peu moins cher que PIF mais j'aurai du les choisir.
bonne chance

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum