Page 2 / 2
dady59
 29/10/10 09:38
59 31 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 client "demeures du nord "
Bonjour,

Nous avons réceptionné notre DDN il y a tout juste un an.
Tuile rouge orangée - brique bijou clair - menuiserie alu gris ( ral 7016 structuré)
Surface utile 200m2 - habitable 180m2
Signature à 253k€ (hors chauffage - DO et assainissement)
Chauffage aérothermie = 25k€ (-6k€ crédit impôt)
DO = 5k€
Assainissement + branchements = 12k€
Ne pas oublier la taxe d'équipement = 5k€
Et enfin les plus values DDN = 23k€

Les termes du contrat ont été respectés ainsi que les délais de construction.
Au niveau des intervenants seul le plombier n'a pas été à la hauteur (il ne travaille plus pour DDN).
La chose à vérifier sur votre contrat de construction c'est le prix au m2 de votre carrelage (bien souvent bas).
Soit un total de 323k€, à noter quand même que pour ce prix là : les murs sont enduits + 1 couche de peinture, les plafonds enduits et peints, les salles de bain sont terminée (meubles+faience), le garage est carrelé, portes japonaises au RDC, carrelage 50*50, menuiserie alu bi-couleur, escalier moderne bois/alu ......
Le problème c'est qu'avant chaque intervention d'un sous-traitant vous faites une mise au point et qu'il y a toujours possibilité d'avoir mieux et plus joli donc plus cher.
Notre construction est à Fretin.

boy5962
 12/09/12 19:11
demeures du nord (lille)
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/12 14:58 par boy5962.

Daddy
 20/10/12 12:03
demeures du nord (lille)
Salut aux lecteurs, nous avons egalement fait construire avec DDN. Ils sont tres sympa mais sont chers, d autant qu il y a vite bcp de plues values quasi indispensables. Au bout de 6 mois, on s apercoit que notre carrelage se decolle. Et la, tout le monde se renvoit la balle, les experts, DDN et l entreprise de carrelage. C est malheureusement au tribunal que cela se terminera afin qu ils assument leurs responsabilites en tant que maitre d oeuvre. daddy.

ChPaindavoine
 29/10/12 18:39
demeures du nord (lille)
Bonjour,
Je viens d’être averti de votre intervention dans ce Forum. Je veux parler de BOY 5962!
En tant que Christian Paindavoine, Dirigeant de Demeures du Nord, j’aurais préféré que vous affichiez clairement vos coordonnées car il m’est difficile de pouvoir réagir à certains problèmes (si vous n’êtes pas un « faux client » que l’on rencontre trop souvent dans les Forums… (voir dans mon blog du jeudi 9 avril 2009: [www.demeuresdunord-leblog.com]

Si tel n’est pas le cas, dois –je comprendre à la lecture de votre billet que :
1. Une erreur est apparue dans la hauteur de réservation de la dalle, mais celle –ci a été rétablie par l’entreprise qui a pris en charge la mise en conformité de celle-ci…
2. En ce qui concerne l’enduit de votre maison, vous déclarez bien que Demeures du Nord a refait faire l’enduit pour le rendre conforme …
3. Vous invoquez un retard de 6 mois… Cela me surprend puisque contractuellement, nous n’avons eu aucun retard de chantiers dans l’ensemble de nos productions pour les 10 derniers mois ! Peut-être plus simplement pensez-vous que votre chantier n’a pas dépassé son délai contractuel, mais que sans ces 2 problèmes il aurait pu être encore plus court ? Chose que je comprendrais parfaitement.

Je ne veux absolument polémiquer ici, mais seulement (avec le peu d’éléments que j’ai et la méconnaissance de votre dossier compte tenu de votre simple pseudo,) je souhaite déclarer ceci :

La construction n’est pas une science exacte à partir du moment où les travaux sont réalisés par des hommes, et que même si ce sont à nos yeux des entreprises performantes, cet aspect humain peut générer des erreurs à rectifier. C’est identique en ce qui concerne les facteurs climatiques, les défauts de livraisons et bien d’autres cas qui font tous que notre métier nous impose d’être honnêtes !
Nous avons répondu chez vous à 2 problèmes en en rectifiant les défauts. Nous n’avons donc pas voulu invoquer la mauvaise foi et c’est le rôle d’une bonne société que de se montrer de bonne foi !
Il nous appartenait de vous livrer votre logement dans des normes parfaites. C’est donc semble t-il fait !
Personnellement je n’aime pas les erreurs : mais pire, je déteste et lutte contre la mauvaise foi !


Encore une fois, prenez contact personnellement avec moi : « votre petit goût d’inachevé » nous permettrait d’en parler de vive voix !

Je voudrais en terminer sur votre dernier propos qui nous dit que beaucoup de frais sont à prévoir en plus du coût du projet. Ca ne me surprend absolument pas, puisque comme je le dis souvent, selon les types de maisons et les désirs de nos clients, le montant global des frais de déco, cuisine, travaux extérieurs, peut osciller entre 10 et 15% du coût de nos travaux. Ce n’est pas spécifique à DDN mais ca l’est pour tous les constructeurs et architectes, n’est ce pas ?
Toutefois je conviens que plus d’informations sur les frais à prévoir en dehors de DDN sont utiles pour une meilleure clarté, un meilleur regard pour votre gestion ! Et j’insiste de plus en plus auprès de mes commerciaux pour qu’ils n’oublient pas la nécessité et le désir de clarté de chacun !
Bien cordialement

Christian Paindavoine


PS:Vous ne nous avez pas dit: votre maison est belle?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/12 18:51 par ChPaindavoine.

ChPaindavoine
 29/10/12 18:49
demeures du nord (lille)
Bonjour,
Pouvez-vous prendre contact avec moi-même pour que nous puissions en parler directement sur place et y trouver des solutions ?
Merci d'avance;

Christian Paindavoine
Demeures du Nord

Cedric Delobelle
 12/02/14 20:36
P
A



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/14 23:10 par Cedric Delobelle.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum