Page 2 / 5
peddy69
 11/07/08 14:25
69 Re: 69 Re: 69 CONSTRUCTEUR AST/ TOP DUO / CREA CONCEPT
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement pour la finition, je vais faire comme vous le dîtes.

Cependant, pour ce qui est du constructeur, heureusement qu'il ont des gens satisfait. Moi actuellement, je renvoi un recommandé via mon avocate car le suivi et la réalisation du chantier est catastrophique.

La maison en retard depuis le 24 avril (c'est la 2e realisation aprés destruction), promis par le conducteur de travaux pour mi-juin fin juin. Modèle creatop

Il reste le plancher de la mezzanine, une partie du placo, la chape et le carrelage, la salle de bains, la cheminée, les deux velux, le crépis de la facade, et pour couronner le tout la maison est plus haute que mes voisins, je vais devoir rapporter de la terre sur un terrain plat et ceinturer le terrain pour la retenir avec un muret. (15 000 euros de devis pour la maison precedente)

On s'est aussi apercu que la réglementation du terrain permettait de faire la maison dans son projet initial. C'est à dire a surface égale plus épaisse et moins étiré en longueur. On nous a dit que la réglementation lors de la visite de terrain ne permettait que de faire la maison qu'il nous ont présentés. On fait confiance a des gens a qui l'on donne mandat pour le permis de construire.

A rives de giers, il ont aussi des malfaçons. Et j'ai des voisins qui ont aussi des maisons ast, avec des problèmes moins grave mais pas prévu lors de l'acquisition. Genre absence de laine de verre au dessus des plafonds, et VRD non raccordé.

Bref, vous avez une chance terrible d'être passé au travers. Allez faire un tour sur le site de [www.aamoi.info]

Cordialement

Nico38
 11/07/08 21:00
peddy69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bref, vous avez une chance terrible d'être passé
> au travers. Allez faire un tour sur le site de
> [www.aamoi.info]
>
> Cordialement


Bah en fait on est 12 dans mon lotissement et je connais un de mes collégues qui a fait contruire chez CréaConcept dans un lottissement de 10 lots, et eux, pareil, aucun problêmes. Donc cela fait déja une belle moyenne de statisfaits dans la région....
Comme je dis, on peut tomber sur des artisans de m... et du coup ils feront du travail de m.... Je connais quelqu'un qui a eu cette situation ou rien n'allait (et encore.....le mot est trop faible...) chez "Maison d'en France", et pourtant c'est un constructeur connu en bien. Que des problême avant, pendant et aprés la construction. Aprés 6 mois d'emménagement ils découvrent encore des défauts... C'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas s'arreter sur certaines critiques (parfois non fondées, parfois vécues, etc....) car aucun constructeur n'est à l'abris à des groupes d'ouvriers qui baclent le travail. Mais arretons de dire "untel c'est nul, à éviter !" , c'est n'importe quoi. Les généralités n'ont jamais ammenées nul part....

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

jack
 16/07/08 12:46
71
Nico38 tant mieux pour toi !
tampis pour les autres si je comprends bien !
Encore heureux que sur le tas il y ai des satisfait!
Après il y a la capacité a gérer les litiges, les mal-façons, etc... comme beaucoup savent le faire (heureusement,et merci a eux!).
Après il a ceux qui quand ca merde, bah ca merde et en on rien a faire.... Surtout les commerciaux, la commission dans la poche, pu rien a faire du client...
Il ne faus pas oublier, que les gens s'endettent pour pas mal d'années sur ce genre d'achat, un constructeur qui n'honorent pas son contrat dans les règle de l'art, c'est une famille dans la merde ...

Nico38
 04/08/08 08:28
71
jack a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il ne faus pas oublier, que les gens s'endettent
> pour pas mal d'années sur ce genre d'achat, un
> constructeur qui n'honorent pas son contrat dans
> les règle de l'art, c'est une famille dans la
> merde ...

Oui, mais qu'est ce qui vous assure au départ que tel constructeur vous fera du bon boulot sur votre future maison ? Rien, malheureusement.... Moi je suis tomber sur des ouvriers et maitre de chantier qui savaient bien bosser, par contre, d'autres avec le même constructeur auront une équipe de "bons à rien".... C'est comme cela chez TOUS les constructeurs. Pareil pour les commerciaux. C'est comme pour les assurances, les banques.....on tombe bien ou pas selon qui y travail et qui est à sa tête. Donc arrêtons de descendre en flamme systématiquement le groupe ou le constructeur, cela ne veut rien dire....

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

peddy69
 04/08/08 11:35
Bonjour,

Je comprends le message précédent cependant je ne suis pas d'accord avec les termes, il ne faut pas systématiquement descendre en flamme le constructeur incriminée.

Bien au contraire car il ne font rien pour ceux ou ça va mal !!! Moi, j'ai prévenu dès le quinzieme jour des travaux qu'il y avait un problème début juin 2007. Il ont fait continuer les travaux jusqu'en août 2007. J'ai du prendre un avocat car mes recommandés servaient à rien. Il ont détruit la maison, le 19 novembre 2007. Puis reconstruite avec certaines conneries.

Aujourd'hui, la maison n'est pas réceptionné et les problèmes vont perdurer ensuite. On est dans la merde (familles nombreuses) donc pas de pitié pour le construction qui ne mets pas les moyens pour faire les travaux normalement. On paye le garde meuble, la cuisine va être livré et impossible de la prendre 40 euros par semaine de frais de stockage, les travaux VRD sans cesse repousser, impossible de prévoir des congés pour les travaux intérieurs de finition, et on habite chez les parents. Sans compter les angoisses et déception, nous sommes dans le domaine du cauchemar infini. on prévoit même de prendre un expert pour la réception ou aprés entre 800 et 1700 euros.

Pour info le conducteur de travaux nous avait prédit la réception mi juin fin juin 2008. Nous avions prévu l'emménagement fin août 2008 pour cause de travaux intérieurs (peinture). Nous avons prévu large mais pas assez comme vous pouvez le voir n'est-ce pas.

2 jours de travail en juin, 6 jours en juillet comment voulez vous que ça avance!!!! Même les recommandés de mon avocate et les pénalités de retard ne leurs font pas peur !! Il sont pas sérieux du tout!! Par contre les maisons faites en ville, lotissement de 5 à 7 maisons tout proche sont terminées en 8 mois, c'est rageant!!!

Maison de 135 m2 creatop non terminé depuis mai 2007 sur Meyzieu

Nico38
 04/08/08 16:30
Ouais mais là tu as un cas extrême. C'est malheureux quand ça tombe sur sois, je le conçois...

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

peddy69
 24/08/08 21:35
TOP DUO
Salut à tous,

Bien SEVEN, DIDIER94 n'est pas trés crédible et tant que ça va il est normal d'être content.

Nous communiquons pour prévenir les autres personnes qui pourraient faire construire avec ce groupe. La vigilance est de rigueur lors de la signature d'un contrat. Les grands discours oraux des commerciaux qui n'existe pas noir sur blanc dans le contrat donneront lieux a des déconvenues certaines. A bon entendeur !!!

Des nouvelles de mon chantier:

Sur la maison, rien n'a bougé depuis longtemps. Ast groupe étant en vacances la semaine avant le 21 août 2008, je n'ai pas pu faire avancer le chantier. Déjà que la réponse à nos deux derniers recommandé est intervenu le 31 juillet dernier est vide de réponse concernant une date de réception. Il ont invoqué un problème de fourniture de baignoire qui a retardé le déroulement du chantier (Elle était dans le garage depuis 3 mois). Bref encore une fois, vous pouvez vous rendre compte du sérieux de l'entreprise.

Donc je contacte ma relation clientèle, des le 21 Août à 9h00. Je tombe sur le répondeur et je laisse un message pour que l'on me rappelle dès que possible avec un merci de politesse. Pas de rappel et je contacte de nouveau cette personne à 11h30 , elle me réponds. J'apprends que le conducteur de travaux ne fait plus partie de la société et qu'en prime personne de la direction ne travaille la semaine du 21 eu 28 août. Incroyable, il sont tous en vacances les responsables!!! par contre les commerciaux pour vendre les contrats certainement pas. Donc je me retrouve sans conducteur et personne de la direction pour connaître la suite de notre dossier. Seule solution attendre et que ses yeux pour pleurer. Comment prévoir la livraison de la cuisine qui va bientôt me couter 40 euros par semaine de stockage, la réalisation de la VRD sans compter notre mobiler au garde meuble depuis 1 an maintenant.. Nous étions les 1er sur 11 maisons à construire, aujourd'hui nous sommes les seuls à ne pas être entrés dans les murs.

Le moral est au plus bas et cette maison véhicule dans notre esprit une image cauchemardesque. Ce n'est pas ce que l'on attends de l'aventure de la construction !!!

En ce qui concerne le conducteur de travaux, en réalité il a été licencié depuis le 8 Août.

Nous attendons de pied ferme la réception et nous nous battrons jusqu'au bout pour obtenir une indemnisation digne de tout les problèmes endurées même s'il faudra du temps pour l'obtenir.


Maison de 135 m2 creatop non terminé depuis mai 2007 sur Meyzieu

jack
 26/08/08 16:47
71 TOP DUO
Pour ceux qui disent qu'il faut vérifier avant de parler ....
[aamoi.chez-alice.fr]

un petit épilogue d'un cas, parmis tant dautre ...
[aamoi.chez-alice.fr] chercher dans la liste en rouge :p CREA CONCEPT AST GROUPE OU TOP DUO peut importe.

Courage a tous ceux qui sont en affaire avec eux ....

Nico38
 26/08/08 18:58
71 TOP DUO
Arretez de faire les gamins avec AST Group !! Vous avez que ça à faire ?!?...Pas vrai ça, il y en a qui n'ont rien compris..... Il y a des problêmes chez TOUS les constructeurs. Bien surs, si on se focalise sur un seul constructeur sur le négatif,on va trouver que les mauvais points.... Mais le problême sur ce post c'est qu'il y a un groupe de raleurs qui aiment bien jouer aux agitateurs... Ca me rappel il y a 30 ans avec maisons Phoenix quand mes parents ont fait construire avec eux ! C'était pareil : de la merde, tout mauvais ! "Vous verrez, ce sont des murs en papier de cigarette" !...Il n'y avait pas internet à l'époque pour lire les conneries comme ici, mais c'était tout comme.... Résultat : 30 ans et pas un défaut ! Et maisons Phoenix ont du et doivent encore avoir de sacrés mauvaises critiques...
Pour les raleurs : faites une association ! Qu'est ce vous attendez au lieu de baver sur ce forum !... Vous perdez du temps là....

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

peddy69
 26/08/08 20:49
TOP DUO
Nico98.

Comment pouvez vous nous traiter de gamins alors que nous sommes les victimes de ce constructeur ???

Moi je suis dans la merde et nous avons 3 enfants 11, 5 et 3 ans qui me demandent tous les jours quand il auront leur nouvelle maison (depuis mai 2007, contrat signé en juin 2006). On a vendu notre maison et habitons chez nos parents pour faire face à la lourdeur financière. Les intérêts d'un prêt relais, ce n'est pas rien !!

Un investissement de plus de 330 000 euros , un rêve devenue cauchemar. Je passe les immenses conneries qu'il nous ont fait. Ce n'est pas une simple histoire de malfaçons ou d'aspect de matériaux. Trop simpliste, mon cas est bien plus grave. Nous déprimons vraiment. Vivez-vous ces sentiments, vos nuits sont-elle belle car les nôtres non!! Sans compter le travail de défense et le temps que nous perdons.

Moi j'ai commencé a discuter directement à l'amiable mais à force de ne pas répondre et d'ignorer la réalité, on se retrouve en prime avec des frais d'avocat et d'huissier pour se faire entendre.(+ de 3000 euros à ce jour et c'est pas fini).

Loin de me contenter de râler, j'agis aussi ailleurs. Je témoigne du calvaire que l'on vit pour que d'autres ne se fassent pas avoir par les commerciaux au plan de vente très efficace. Sur leur site internet, il vante l'écoute, le suivi et une prise en charge de qualité.

Heureux pour vous que vous soyez content mais ayez un peu de respect pour les victimes des pratiques indélicates de ce constructeur. On paye et la vie est courte pour accepter cette situation délétère sans vivement broncher, tout de même !!!

A bon entendeur.

SEVEN
 26/08/08 20:59
71 TOP DUO
pour NICO 38

je suis fiere a 32 ans d'être encore un gamin et espère que cela va continuer longtemps!!!!
maintenant on est pas tous des idiots!!!! et on a bien compris!!!!
je sais très bien que cela ce passe ailleurs
c'est moi qui est ouvert ce forum pour mettre en garde contre ce groupe.
Maitenant concernant mes problèmes avec AST cela se passe en ce moment au tribunal, donc vous voyez on n'a pas besoin de vos conseils d'association qui ne serviraient à rien.
par contre si vous êtes content c'est vous qui perdez votre temps sur ce forum
car le but est que les personnes mècontentes puissent entrer en contact et avoir des avis sur les démarches et autres
merci d'allez sur le forum des contents alors!!!!

Maison 150m2 TOP DUO TRES MECONTENT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/08 21:47 par SEVEN.

Nico38
 27/08/08 09:12
71 TOP DUO
Je ne dis pas que le groupe AST c'est tout beau tout rose, comme partout ,chez n'importe quel constructeur, il y a des problêmes. Certains sont contents, d'autres moins, et encore d'autres pas du tout, comme vous,mais ce que je trouve dommage c'est que vous mettiez ce groupe dans le "tout mauvais". C'est du parti pris !!! A vous lire parce que vous avez litige avec eux ce sont des escrocs, des malfaisants, leurs maisons c'est de la me..., etc.... Non ! Il ne faut pas réagir ainsi, je suis désolé.
Donc arretez de tout mélanger et de tout mettre dans le même sac.
Et puis "SEVEN", la majeur partie des mecs qui sont contents de leurs maisons ne viennent plus ici.... Moi je viens car mon frére fait construire, et je glane quelques infos pour pouvoir l'informer sur certains points que je n'ai pas parfois. Mais franchement, sinon, plus rien à faire ici.... Donc "le forum des contents" comme vous dites, ce ne doit pas être ici.....ça se saurait.....

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

jack
 27/08/08 10:31
71 TOP DUO
Mon cher NICO38

Comme je l'ai déjà dit ici (ou ailleurs) encore heureux que ce groupe ne fait pas que des maisons avec mal façons, ca serait le comble. Bien sur que d'autre constructeur ont des problemes, mais leur manière de les résoudre n'a rien à voir, avec ce Groupe (qui n'est pas le seul non plus).

Mon métier me permet d'apprécier, chez quel constructeur il ya le plus de litiges, et surtout ceux qui restent non résolus, ou que la situation pourrie. Car quand on se met a la place des clients, on comprend très vite .... Donc avant de traité ces personnes d'idiots, imagine leurs situations. l'argent perdu. TOi tu n'a pas de soucis c clair tu es chez toi bien au chaud, sans problème (pou l'instant, et j'espere que ca durera).

J'ai récemment suivi un dossier (parmis d'autre) d'un couple, dont la femme était enceinte de jumeaux, et un mari en déplacement toute la semaine, et en litige avec AST Groupe. Cette affaire m'a marqué plus particulierement, car j'ai eu cette femme au téléphone, très souvent, en pleures, car elle restait face à un mur de silence, ne voyait rien évoluer, se fesait balader par les rares interlocuteurs qu'elle avait au téléphone.

Résultat des courses, dépression, elle a perdu un des jumeaux.... Mon cher Nico sait tu ce que c'est qu'une futur mère t'annonçant la mort d'un de ses bébés ???? je ne pense pas que tu le saches....
Alors qu'il aurait été si simple d'éviter cela .... Mais ca Bcp de monde s'en fou !!!!!
Tous ca pour montrer jusqu'ou un litige peut aller ... il est clair que le constructeur ne pourra jamais vraiment être inquieté face a cela. Mais accepte tout de même la detresse des clients lésés! et j'espere que nous serons d'accord, il y a quand même des manière de faires non ??? Je pense que la mauvaise fois, ne résout rien...

A bon entendeur, Salut !!!!

Nico38
 27/08/08 10:55
71 TOP DUO
jack a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comme je l'ai déjà dit ici (ou ailleurs) encore
> heureux que ce groupe ne fait pas que des maisons
> avec mal façons, ca serait le comble. Bien sur que
> d'autre constructeur ont des problemes, mais leur
> manière de les résoudre n'a rien à voir, avec ce
> Groupe (qui n'est pas le seul non plus).

Ah bon !!! On est enfin d'accord !!! Et bien, je croyais que je parlais en javanet vu les réponses qu'il y avait jusqu'à présent....

jack a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon métier me permet d'apprécier, chez quel
> constructeur il ya le plus de litiges, et surtout
> ceux qui restent non résolus, ou que la situation
> pourrie.
Ah.....Et c'est quoi ton boulot. Marrant car chez les banques ils ont une liste noire ou il y a les constructeurs qui ont beaucoup de problêmes et ne prennent donc plus de risques de faire des crédits avec, et le groupe AST n'y sont pas.... Marrant ça....


jack a écrit:
-------------------------------------------------------
Donc avant de
> traité ces personnes d'idiots, imagine leurs
> situations.
J'ai juste traité de gamins les gars qui mettent sans arret le groupe AST en négatif et estiment que chez ce groupe tout est négatif pour tout le monde.... Pour moi c'est du parti pris, car EUX ils ont des ennuis. C'est n'importe quoi.... C'est comme si je disais qu'avec ma 307 j'avais eu une problême mécanique lors de son achat en neuf et dire ensuite que toutes les Peugeot c'est de la merde. Là, c'est pareil, donc ridicule...


jack a écrit:
-------------------------------------------------------
TOi tu n'a pas de
> soucis c clair tu es chez toi bien au chaud, sans
> problème (pou l'instant, et j'espere que ca
> durera).

Ouais, pas de problême et on est 15 autres maisons dans notre lotissement qui sommes trés satisfaits. Bonne moyenne, non ?.....


jack a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai récemment suivi un dossier (parmis d'autre)
> d'un couple, dont la femme était enceinte de
> jumeaux, et un mari en déplacement toute la
> semaine, et en litige avec AST Groupe. Cette
> affaire m'a marqué plus particulierement, car j'ai
> eu cette femme au téléphone, très souvent, en
> pleures, car elle restait face à un mur de
> silence, ne voyait rien évoluer, se fesait balader
> par les rares interlocuteurs qu'elle avait au
> téléphone.
>
> Résultat des courses, dépression, elle a perdu un
> des jumeaux.... Mon cher Nico sait tu ce que c'est
> qu'une futur mère t'annonçant la mort d'un de ses
> bébés ???? je ne pense pas que tu le saches....
> Alors qu'il aurait été si simple d'éviter cela

Arretez, vous faites dans le dramatique !! Vous allez dire que c'est de la faute de AST !!.... C'est malheureux pour cette dame, mais arretons de dire n'importe quoi.... Sa dépression elle aurait pu la faire pour bien autre chose (les impots, le fisc, que sais je encore....). Donc il ne faut pas tout mélanger non plus...

jack a écrit:
-------------------------------------------------------
Je pense que la mauvaise fois, ne résout rien...


Ah oui !! Tout à fait !! Et c'est ce que pas mal de personnes font sur ce post !.....

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

SEVEN
 27/08/08 12:24
pour NICO 38

je croyais que vous n'aviez plus rien à faire sur ce forum!!!!! on ne tiens pas ces promesses!!!!

pour votre frères qui fait construire j'éspères que vous lui avez conseillé AST

j'espères que vous n'avez pas d'action chez AST car elles sont au plus bas ( peu être le moment d'acheter pour un fanatique AST comme vous )

de plus je penses que vous habitez dans le VILLAGE témoin du groupe AST ( pas de défaults )

et je me demandes tout simplement si vous ne faite pas parti de ce groupe.

pour ceux qui lisent ce message je fais des réponses aussi nazes que NICO 38

Maison TOP DUO 150 M2 TRES MAIS ALORS TRES MECONTENT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/08 20:20 par SEVEN.

Nico38
 27/08/08 13:58
SEVEN a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> je croyais que vous n'aviez plus rien à faire sur
> ce forum!!!!! on ne tiens pas ces promesses!!!!

J'aime bien aller au fond de mes pensées, et ne pas laisser des personnes comme vous croirent qu'ils ont absolument raison parce qu'ils sont 2 ou 3 sur ce post à tirer à boulet rouge sur un groupe.

SEVEN a écrit:
-------------------------------------------------------

> pour votre frères qui fait construire j'éspères
> que vous lui avez conseillé AST

Oui, tout à fait ! Mais il à trouvé moins cher. Bon, c'est normal, à l'heure actuelle c'est notre porte feuille qui compte avant tout.

SEVEN a écrit:
-------------------------------------------------------

> j'espères que vous n'avez pas d'action chez AST
> car elles sont au plus bas ( peu être le moment
> d'acheter pour un fanatique AST comme vous )

Ah non, pas du tout.
Fanatique moi ? Heu....non, juste satisfait par des gens qui ont toujours été là pour nous. Bah oui, je ne vais pas dire que AST nous ont déplu alors que c'est tout le contraire, non ? Si ? Ah....Bah tan pis, je dis ce que je ressent, ce que je pense, et quand je suis satisfait d'un produit, quel qu'il soit, je ne lache pas le morceau quand je lis ou entend des personnes font du parti pris, même si certains sont dans les problêmes jusqu'au coup. C'est malheureux mais j'entend tellement les mêmes histoires partout ou il y a des constructions....


SEVEN a écrit:
-------------------------------------------------------

> de plus je penses que vous habitez dans le VILLAGE
> témoin du groupe AST

Ah non....pas du tout. Remarquez, vu que dans notre lotissement il y a que du CréaConcept, oui, on pourrais dire que nous sommes un lotissement témoin. Tiens ! Je vais en parler à mes voisins..

SEVEN a écrit:
-------------------------------------------------------

> et je me demandes tout simplement si vous ne faite
> pas parti de ce groupe.

Et non, malheureusement...

SEVEN a écrit:
-------------------------------------------------------

> pour ceux qui lisent ce message je fais des
> réponses aussi nazes que NICO 38

Mon pauvre, on ne peut même pas exprimer nos opinions avec vous, et cela depuis un bout de temps, déja à l'époque ou vous aviez participé activement à un post contre CréaConcept.... déja.....
Faut faire quoi, dire absolument pareil que vous pour être bien avec vous ? Je suis désolé, mais c'est du n'importe quoi vos propos. Dites que vous avez des difficultés avec votre construction, ok, le forum est fait pour cela en partie,mais arreter de mettre tout un groupe sur la même ligne, c'est tout ce que je vous repproche. Et puis, mon cher SEVEN, relisez vous, on verra lequel des deux fait des réponses de "naze"....

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/08/08 14:05 par Nico38.

SEVEN
 27/08/08 15:59
A NICO 38

Ce poste comme vous dites c'est moi qui l'ai ouvert donc je parle de ce que je veux!
( allez donc en créer un je vous mettrais en liens dans la rubrique "content" )

moi mes factures je les ai réglées à AST !!!!!!!!
donc pour moi c'est le groupe que je paye et qui n'a rien rien fait jusqu'à recevoir une assignation au tribunal ( plus de 20 courriers recommander avant procès dont 3 de mise en demeure ) d'ailleurs ce procès est avec AST bien que j'ai fait construire par TOP DUO donc mes propos sont justifiés !!!!!!!!

maintenant ARRETEZ de prendre certaines personnes sur ce forum de haut, de portez des jugements sur les temoignages, je crois qu'on a tous compris que vous êtes "CONTENT" de votre construction et que tous les gens disent n'importe quoi, qu'on est des gamins ET que vous êtes le meilleur sur ce forum.

VOUS N'AVEZ AUCUN RESPECT pour les temoignages

Nico38
 27/08/08 16:32
SEVEN a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Ce poste comme vous dites c'est moi qui l'ai
> ouvert donc je parle de ce que je veux!
> ( allez donc en créer un je vous mettrais en liens
> dans la rubrique "content"

Y'a pas de rubrique "content". Dommage, j'aurais fais plein de posts...


SEVEN a écrit:
-------------------------------------------------------

> moi mes factures je les ai réglées à AST !!!!!!!!
> donc pour moi c'est le groupe que je paye et qui
> n'a rien rien fait jusqu'à recevoir une
> assignation au tribunal ( plus de 20 courriers
> recommander avant procès dont 3 de mise en demeure
> ) d'ailleurs ce procès est avec AST bien que j'ai
> fait construire par TOP DUO donc mes propos sont
> justifiés !!!!!!!!

Jamais dit le contraire.

SEVEN a écrit:
-------------------------------------------------------

> maintenant ARRETEZ de prendre certaines personnes
> sur ce forum de haut, de portez des jugements sur
> les temoignages, je crois qu'on a tous compris que
> vous êtes "CONTENT" de votre construction et que
> tous les gens disent n'importe quoi, qu'on est des
> gamins ET que vous êtes le meilleur sur ce forum.

Vous n'avez rien compris à ce que j'ai dis.... Je ne remet pas en cause vos problêmes, je dis juste que vous faites une généralité envers le groupe AST !! Je me fais comprendre ou pas ?!? Je me demande.... Aprés, si vous avez des litiges avec une antenne de AST qui n'ont pas fait leur boulot, ok, cela peut arriver, mais arreter de dire que AST c'est partout ainsi, car c'est faux. Et tant que je lirais des choses comme celles çi j'interviendrais car ce n'est pas normal de faire une telle mauvaise pub parce que l'on a des mésaventures avec une agence....

SEVEN a écrit:
-------------------------------------------------------

> VOUS N'AVEZ AUCUN RESPECT pour les temoignages

Biensûr que si. Je n'ai jamais dis que je ne vous croyez pas. Vous par contre vous n'avez aucun respect envers l'opinion des autres lorsqu'elles sont à l'encontre de vos idées....

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

jack
 27/08/08 18:02
MOi je pense que Nico38, fait l'eloge de quelquechose qu'il ne connait malheureusement qu'a son niveau ... c'est bien dommage ....

essai d'ouvrir un peu les yeux .....

Nico38
 27/08/08 19:21
jack a écrit:
-------------------------------------------------------
> MOi je pense que Nico38, fait l'eloge de
> quelquechose qu'il ne connait malheureusement qu'a
> son niveau ... c'est bien dommage ....

Ah bon ? Mon niveau ? Bah oui, j'ai fais mon projet maison comme vous, mais bon je n'ai pas eu de problême comme vous. Regretable pour vous, bien pour moi, qu'est ce que vous voulez que je vous dise !! Mais moi AST j'ai eu des bons termes avec. Il faut avoir de super pépins lors de sa construction pour voir réélement les choses ? Je ne comprend pas trés bien votre commentaire "jack".... surtout "d'ouvrir les yeux"....Oui, ouvrir les yeux sur quelque chose qui m'a donné entiére satisfaction ???
Bref, je crois que vous manquez d'arguments pour continuer ce post....

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

den42
 27/08/08 19:52
Quelqu'un qui habite dans un lotissement ou il y a pratiquement que des maisons de chez AST peut il ouvrir les yeux ?

Nico38
 27/08/08 20:00
Vu que l'on dit que AST et ses constructions sont de la m.... moi tout ce que je vois c'est que tout le monde est satisfait et n'ont pas eu de problême lors de la construction. Faut il que je vous dise le contraire pour vous satisfaire ?

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

SEVEN
 27/08/08 20:14
Pour NICO 38

AST il y en a qu'un c'est à DECINES près de Lyon et c'est le siège social et c'est avec eux que je suis en procès donc la maison mère!!!!!! et pas une antenne dans le calvados!!!!!

donc par conséquent c'est bien AST et TOP DUO et CREA CONCEPT on est d'accord, le patron est bien Mr TUR alain de ces 3 marques et bien le bureau de ce messieur se trouve à Décines mon chèr et ce monsieur je lui est adressé un courrier recommandé en son NOM personnel pour que mes litiges avancent avant procédure.

A ce jour encore aucune réponse de sa part par écrit.
et je sais qu'il l'a eu en main propre par quelqu'un de chez eux et a retransmis cela au SAV ( quel appelation pour un service qui ne fait rien )
ALORS SACHANT QUE JE NE PEUX TAPER PLUS HAUT JE METS TOUT CE GROUPE DANS LE MEME SAC.

Maintenant arretez de prendre les gens pour des CONS cela devient ENERVANT
quand vous dites que ce n'est pas AST mais les artisants, vous nous prenez pour des CONS, qui suit le chantier c'est bien un mec de chez AST il est payé pourquoi!!!!!!!!!!!!
le chef de chantier vérifie que tout soit conforme au cahier des charges!!!!!! et doit refaire en cas de malfaçon et non conformitée et ce parce que normalement vous n'avez pas accès au chantier ( en tout les cas dans ma formule ) jusqu'à la mise hors d'air et eau.
donc on paie un suivi et qui n'est pas fait alors!!!!!
Mais alors c'est même pire que ce que je pensais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non seulement ils sont incompétents ( car ils soutraitent tout ) et c'est en plus des escros!!!!
je dis cela si je tiens votre raisonnement!!!!!!


je me demandes même si vous avez une maison finalement!!!!
vous, vous ne savez pas de quoi vous parlez!!!

mais dès mon procès terminé je donnerais des explications, expertise et la manière dont il on traité les points de mon dossier et je penses que l'on ne vous verras plus sur ce forum

et moi cette expèrience je la vis en ce moment et depuis un moment et je peux vous dire que je tiens grace à ce que la vie ma fait rencontré dans mon parcourt professionnel et qui fait que je sais que la vie vaut plus et qu'elle peu êtret courte, mais ca je penses que vous ne pouvez pas comprendre.
Alors respectez ceux que cela atteint dans ce site et arretez de juger la détresse des gens.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/08/08 21:50 par SEVEN.

Nico38
 27/08/08 20:49
Faut te calmer mon gars, tu vas nous péter une durite....

Aller, vas te calmer, tu dis que des conneries concernant si tu tombes ou pas sur des bons artisans.... Tu mets tout le monde dans le même sac, c'est bien, tu iras loin en réagissant ainsi. Mais méfies toi à ce que des personnes d'AST viennent faire un tour sur ce forum, car il se pourrait qu'il y ait des poursuites en difamation....Et des avertissement il y en a eu d'aprés le modérateur du forum. D'autres constructeurs ont haussé le ton par rapport à des propos comme les tiens et ont menacé des poursuites....
Donc bonne chance, mais avec des réactions comme tu as, tu en auras besoin....

CIAO !!

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

SEVEN
 27/08/08 21:44
NICO 38

1°) je ne suis pas votre pote alors vous ne me tutoyez pas.

2°) vos menaces ne me font pas peur et les procès non plus mon pauvre!!!!
et de la chance pour le moment je penses en avoir plus que vous à mon age

3°) vous êtes sur ce forum juste pour dire " 90m2 CREA........ TRES CONTENT"
mais c'est nul votre truc, dire la même chose depuis le début vous n'avez pas l'impression qu'on s'en fou!!!!
c'est quoi votre expérience en la matière? RIEN, NADA......à part 90M2........
mais vous faite de la peine mon pauvre, vous ne savez même pas que le siège est a décines visiblement vous faite construire chez crea-concept et vous ne savez même pas à qui et ou vous donnez votre argent mais comment vous voulez que l'on vous prenne au sérieux
bon allez je perds mon temps!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/08 10:59 par SEVEN.

jack
 28/08/08 09:59
71
En manque d'argument non ... juste que je ne vais pas continuer a te pourrir... tu comprend pas c pas grave, mais avant de dire que AST c les mieux "tout le temps" !!!! tu veux pas admettre, que tu as eu de la chance c'est tout ... Donc laisse tomber, et arrete de démentir, les propos de gens qui sont dans la merde!! ca se voit que tu as jamais connu ça, alors laisse tomber stp, tu sais pas du tout ou tu t'engage...

mais ques ces gens de AST Viennent ici, et porte l'affaire en diffamation .... ca me ferait bien rire !!!
ils vont se faire cassé, car les gens qui parlent ici ne font aucune calomnie, c'est du vécu, devant un tribunal, AST n'a pas une chance !!!!! renseigne toi un peu avant ....

je t'ai déja expliqué tu vois qu'a ton échelle.

tu veux un autre exemple dans mon département ?
ici [www.lejsl.com]
encore des clients idiots selon toi ??? mais dans le temps il y en a peut etre des content
[www.lesechos.fr]
et la encore une centaine d'idiots ???? peut etre il y en a 15 de contents à coté ...

ici il s'agit de vente en VEFA , mais c'est tout pareil en pire ....

peddy69
 28/08/08 10:45
Nico38,

En ce qui concerne la poursuite en diffamation, je les attends pour l'affaire me concernant. Même après mes témoignages dans ce forum. J'ai des preuves des bourdes qui ont été faites.

Nous nous sommes aperçu qu'il ne savent même pas lire une réglementation d'urbanisme. Il nous fait modifié à tort les dimension de la maison. Allongement en longueur de 17m à 22m pour cause de profondeur maximum de maison à 8.50m au lieu de 10m max. A cette époque, nous étions encore dorloté maternellement par la commerciale. Elle nous avait même dit qu'elle viendrait boire un coup à l'inauguration de la maison. Eh bien dès que le dernier plan eut été signé, elle a soi disant changer de secteur. Même au portable, je n'ai plus eu de conversation, ni contact. Elle répondait au quart de tour avant.

Donc, c'est de la base jusqu'à la tête que le groupe AST est incompétent. Parce qu'ils ne bougent pas le cul pour réparer leurs erreurs. J'avais l'espoir naïf de résoudre rapidement ces problèmes dès le début du chantier. Bien que prévenu dès le 7 juin 2007 avec un début de construction au 24 mai 2007. Il ont continué insolemment à construire. Compétent vous dîtes ???? Tout a été détruit le 19 novembre 2007. J'ai des photos et des constats d'huissier de leurs compétences!!! Les artisans bien que prévenu par moi sur le chantier que je vais faire détruire cette horreur. Eh bien, ils ont continués. Ils ont raison, il sont payés par AST !!

Je sais pourquoi vous êtes content Nico avec votre construction. Simplement, vous avez acheté un modèle standard. Je veux dire maitrisé depuis bien longtemps car basique et vendu comme un produit fabriqué à la chaîne.

Nous ce n'est pas notre cas. Nous avons mis plus d'argent pour améliorer en terme de surface habitable.

Je suis adhérent à UFC que choisir. Je compte bien transmettre la suite de mon dossier au complet à l'antenne de Lyon dès la réception terminée. Car le procès semble inévitable à moins que le constructeur me propose un arrangement mais je ne me fais pas d'illusion.

maison Créa-concept, modèle Créatop 135 m2 hab + 40 m2 garage. Trés mécontent sans y avoir habiter.

jack
 28/08/08 10:52
71
Peddy69, même sur les modèle de bases, c'est pas le pieds smiling smiley

peddy69
 28/08/08 21:37
Jack, oui c'est vrai car j'ai trois couples d'amis qui habitent dans le même lotissement construit par AST à 300 m de ma construction.

Les malfaçons, ils en eurent beaucoup. Les uns c'était un des volets impossible à ouvrir sans butée sur un endroit de la construction. Un autre, c'était l'absence d'isolant au dessus des chambres à l'étage (un oubli!!!), puis le branchement de l'égout non fait au réseau. Ces derniers s'en sont aperçu après la réception, c'était au coeur de l'hiver. Les réserves du lotissement ne sont toujours pas levée à ce jour. évocateur !!! (2 ans bientôt)

Mais bon ce sont des déconvenues qui ont une solution et qui n'empêche pas d' habiter. Les maisons sont conformes au plan prévu.

jack
 29/08/08 11:32
71
==> puis le branchement de l'égout non fait au réseau .

tiens j'ai eu un truc dans ce genre sur un dossier pour eux dans le coin, il y a un moment déjà ...

Sinon pour l'absence d'isolant au dessus des chambres :p OUahaaaa, faudra m'expliquer comment on peut oublier ce genre de truc mais bon ....

En déconvenu dans le coin est qui revient assez souvent, c'est l'enduit extérieur, j'ai un dossier la, c'est la 3eme fois que le facadier refait la façade, j'ai été voir le résultat, c'est bof, plein de vague quand on regarde à contre jour, mais y a pas de mal-façon donc ca passera ... malheureusement :s

SEVEN
 29/08/08 11:51
BONJOUR

moi lors de la construction il y avait la gaine rouge d'arrivée d'eau dans la maison mais pas le tuyau noir qui part du compteur et arrive à la maison : enfin si sauf qu'il partait bien du compteur arrivait devant la porte d'entrée, puis ils l'ont enroulé devant sans le passer dans la gain d'entrée de maison ( soit disant pas a eux de le faire ) et là par la suite ils l'ont recouvert de terre ( 4 personnes pour les VRD et pas un seul qui pense!!!!!!!! ) résultat il a fallu recreuser!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 12:21 par SEVEN.

jack
 29/08/08 12:15
71
AH BAH BRAVO !!!!!!

peddy69
 29/08/08 12:28
Salut,

Aujourd'hui, j'ai eu un contact avec le nouveau conducteur de travaux. Ils m'annoncent que les travaux vont reprendre la semaine prochaine. Il me prévoit une réception fin septembre, début octobre. J'espère que se sera en 2008 au moins !!! Le slogan du jour : AST Promotion, c'est possible !!!

jack
 29/08/08 12:33
c'est tout le mal que je te souhaite ...
tu en ai a combien de délai la sur ta construction ???
Regarde sur ton contrat le délai qui a été mentionné, si tu es hors délais tu es en droit de demander des indemnité de retard....

peddy69
 29/08/08 12:52
Le délai au contrat est de 9 mois. En retard de puis le 24 avril 2008. Cependant, les avenant mentionne 1 semaine de plus par tranche de 1000 euros. Vu l'importance des sommes il ont gagné insidieusement 2 mois. Mais comme ils ont anti-datés tous les avenants à la date de signature du contrat (7/06/2006) alors qu'il avait été fait à la visite de terrain (17/10/2006)et un autre aussi complémentaire (03/2007). Le plan de la maison avait été remanié et présenté en raison de la réglementation d'urbanisme du secteur à tort puisque l'implantation initiale au contrat est possible. Je ne sais pas ce que cela va donner au final car mon avocate me fait savoir que nous avons signé le dernier plan. En tout cas, ils avaient un mandat pour faire les démarches de a à z et nous comptons bien réclamer justice pour cette incompétence. Je possède une lettre du technicien géomètre en chef stipulant que l'implantation initiale n'était pas possible.

peddy69
 15/09/08 10:11
Salut à tous,

Incroyable rencontre avec le nouveau conducteur de travaux.

Encore une fois, les travaux ne pressent pas. Depuis mon message précédent, ils sont intervenus un jour et demi la première semaine (mercredi après midi pour les électriciens et jeudi pour le plombier), la semaine suivante la journée de vendredi seulement pour poser le plancher de la mezzanine et un velux sur les deux prévu.Cette semaine, on verra.

Cependant, la rencontre avec ce personnage qui traite le client avec un mépris insolent a eu lieu le jeudi. Pour lui, tout est bien, rien n'est anormal, il a toujours les mots pour me contredire et me prendre pour un parfait imbécile. Exemple la partie cuisine : Le plan mentionne une hauteur sous plafond de 2 m 27, alors que la réalité sur place est de 2m 19. Il me sort qu'il faut compter l'épaisseur de la chape et du carrelage. Les portes du couloir entre le garage et le séjour : L'une est à gauche du mur et l'autre à l'opposé donc pas centré comme sur le dessin du plan. Cette fois, il me raconte que sur le plan bien qu’elles sont symétriques, il n’y a pas de côtes donc ils peuvent les placer comme ils veulent sans que je ne puisse rien en dire. En ce qui concerne me réseau de plomberie, lors de la réunion technique, la personne qui nous avait reçus nous avait dit d’organiser avec le plombier la tête de réseau, car nous avons un système de récupération d’eau de pluie et filtration. Eh bien, comme rien n’est noté sur le plan donc il est catégorique rien ne changera nous devons nous débrouiller après réception. Idem pour la douche à l’italienne que nous avions prévue, ils ont carrelé toute la pièce sans faire une réserve alors que sur le plan, un carré grisé est dessiné. Pour ce dernier, il me répond que ce n’est pas annoté en lettres : douche à l’italienne. Liste non exhaustive. Moralité, ne faite pas confiance aux paroles, faites tout inscrire sur le contrat et le plan et ne signer rien tant que ce n’est pas fait. S’ils refusent, fuyez!!!!
Le plus fort, c’est qu’il veut m’interdire de mentionner des réserves lors de la réception. Un comble et un irrespect du droit de maître d’ouvrage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/08 09:22 par peddy69.

jack
 15/09/08 10:18
71
fait lui ecrire ce qu'il t'as dit verbalement, et il va manger !!!

peddy69
 15/09/08 10:39
Ok jack !!

Je ne crois pas qu'il fera cette erreur. On verra lors de la réception prévu dans 3 semaines selon lui.

jack
 16/09/08 09:56
71
lors de ta réception, note bien les reserves, sur le procès verbal, et évaluez les ensembles ...
exemple : prise electrique endommagé 35€
douche italienne 600 €
etc ...

peddy69
 16/09/08 14:51
Merci pour les conseils.

Il y a déjà plusieurs non-conformités contractuelles. Vendredi dernier a eu lieu la pose d'un velux de toit sur les deux prévue. Pensez-vous que le travail continu le lundi ? Non évidemment puisque je rédige ce message mardi et personne sur le chantier.

Eh bien, ils se sont plantés sur l'emplacement. Au lieu d'être bien au centre de la pièce (séjour), elle se place plus haut. Franchement, je ne sais plus quoi penser de ce constructeur et je me répète.
Fuyez car, ce ne sont que des gens qui cherchent à vous faire signer un contrat et empocher l'argent, ensuite s'envole le rêve et le cauchemar peut commencer. Le contrat est certes légal, mais comme ils sont malhonnêtes, vous vous faites avoir, car nous ne sommes pas spécialistes en construction et en droit. Il faut absolument écrire tout ce qui se dit en noir sur blanc, ne croyez jamais autre chose!!

Je me souviens encore des phrases de la commerciale que nous avions eue : nous avons nos propres artisans qualifiés. Il n’y aura pas de temps mort lors de la construction.

Quant à la personne qui se disait contente au cours des messages précédents, ce doit être peut-être un collaborateur du groupe AST. Je lui reconnais le même langage.

SEVEN
 17/09/08 08:50
pour PEDDY 69

Jack a raison mentionne tout lors de la réception
car après et même en procès il faut voir les conneries que pondent leur avocat pour vous contrer, je peux vous dire que je pensais que la justice était honnête et ben ca dépend du coté ou on se trouve car autant de malhonnêtée de la part de leur avocat je n'ai jamais vu ca !!!!!!!!
et même sur des faits reconnus et expertisé!!!!
Ce ne sont pas forcément ceux qui on le plus de litige en construction enfin je crois!!
Mais si vous en avez je n'ai jamais vu une tel Malhonnètée de ma vie,
je suis dans le commerce et des erreurs ca m'arrive d'en faire!!!!!

Régle N°1 je reconnais ma faute si elle est constatable,
Règle N°2 je suis assuré pour cela en cas de gros litige.

Car je part du principe un client content vous apportera d'autres clients!!!!
Mais chacun sa stratégie commercial, certe je ne suis pas milliardaire a ce jour comme le patron de ce groupe, mais quand je me léves le matin je suis fiere de mon travail et de moi.

peddy69
 17/09/08 21:46
Salut Seven,

Rien ne m'étonne et je ne crois pas à la facilité pour le procès qui s'annonce. Ils savent ce qu'il font !! Ils jouent avec les nerfs et la montre. Tiens bon !!!

Je suis adhérent à ufc que choisir du rhone. J'aimerais bien que les victimes s'organisent pour porter à la connaissance de l'association leurs problèmes. La multiplication des dossiers pourraient peut-être aboutir à un mouvement. être partie civile dans les procès contre AST, par exemple.

Regarde tout va bien pour eux, ci-dessus un copier-coller d'un article émanant de Finance plus. Les probables prochaines victimes du système seront peut-être plus nombreuses.

J'ai une question particulière: Peut-on réaliser la réception avec des amis présent en même temps que nous sur les lieux.?



AST Groupe : des atouts indéniables sur le long terme
Finance Plus, le 17/09/08 à 09:43

Arkeon Finance a remis à jour ses prévisions concernant le constructeur de maisons AST Groupe qui organisait mardi une réunion de présentation de ses résultats semestriels. Sans surprise, le bureau d’analyses a fortement réduit ses anticipations de résultats pour les prochains exercices en s’adaptant au discours de la direction d’AST Groupe qui n’envisage une sortie de la crise immobilière actuelle que dans 3 ou 4 ans.

Arkeon Finance souligne qu’AST Groupe compte présenter des produits adaptés au marché, c’est à dire dans des budgets ne dépassant pas 180 KE et s’efforcera de ne pas lancer de programmes de promotion avant que le seuil des 75% de taux de réservation soit atteint.

La maîtrise des charges commerciales, une capacité de négociation accrue avec les fournisseurs et des produits correctement positionnés au niveau prix devraient permettre à AST Groupe de demeurer sur des niveaux de rentabilité opérationnelle oscillant entre 5 et 6%, d’après Arkeon Finance.

En terme de valorisation, Arkeon Finance observe qu’AST Groupe est aujourd’hui valorisé à hauteur de ses fonds propres (avec un niveau très important de trésorerie) mais pense que "la bourse attendra certainement encore un certain temps avant de revenir sur le secteur". Dans ce cas, AST pourrait redevenir une valeur recherchée et mérite donc une recommandation d’achat long terme. L’objectif de cours qui était sous revue depuis un certain temps a quand même été réduit de 8,9 Euros à 4,7 Euros.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/08 11:58 par peddy69.

sjj
 30/09/08 02:09
42
lire sujet ast de sjj
a voir l'article du progres de la loire du 29092008
a voir aussi si l'on peut se porter en association de defence contre cette societe
si c'est possible recencement des personnes qui ont eu des problemes importants avec cette societe
salutation

sjj
 30/09/08 02:16
42
voir sujet sjj
voir article progres de la loire du 29092008
voir si constitution d'association de defence des clients des malfacons importantes
prendre contact avec SEVEN
salutations

sjj
 30/09/08 03:18
42 TOP DUO
pour revenir a phenix , on avait critique la structure metallique de cette technique
bien sur elles resistent avec tout ce que cela comporte d'ennuis
j'ai a cette epoque construit en face d'une phenix sur sous sol
mais moi j'ai prefere, en dur , sous sol,dalle beton isole,mur moellons , fenetres oukoume bois ,charpente traditionnelle,plafond et separations brique isolation laine de verre 200 plafond et 100murs cette maison n'a jamais fissure ni a l'exterieur ni a l'interieur parce que bien batie sur des fondations bien faite et montee sur un radier car j'etait sur un terrain en pente que j'ai vendue pour raisonsde sante
d'ou jai fais construire plus pres de la ville avec ast
bien sur , il ne s'agit pas de raler mais de dire l'evidence voir SJJ et article progres de la loire du 29092008 et dire la verite sur les constructeurs qui abusent de leur qualite de grand groupe financier
au detriment de certains artisants qui sont etrangles sur leur marches de prestations donc de leur realisations techniques a bas cout et ne pas faire semblant de ne pas comprendre que veritablement ce constructeur joue avec ses clients et il a trouve , dans ce concept un moyen de grandir en quelques annees au detriment bien sur de ses clients mecontents et nombreux
ce constructeur fait partie , des constructeurs en rouge

SEVEN
 30/09/08 07:15
bonjour
Dans mon lotissement il y a encore une maison en construction AST les voisins sont venu me voir hier soir pour me montrer certain défaut
seuil de porte plus bas que le pillier qui maintient une avancée en bois
seuil de porte plus bas que la porte résultat un jour de plus de 2 cm
l'avancée en bois qui ne repose sur les moellons que de 3 cm ( mais qui ne se verra pas une fois crépi ) j'ai donc fait des photos
le toit n'est pas droit il présente un creux ( d'après un autre voisin qui a vu lorsqu'il on fait la toiture il sautait dessus pour mettre les tuilles en place car elles ne s'emboitaient pas entre elle )
implantation avec un terrassement de plus de 3 m de profondeur sur l'arrière ou il y a toute les chambres ( ils ne vont pas voir le soleil souvent ) car la distance entre cette maison et une autre construction plus en hauteur est de 4,50m.
Encore un qui va avoir des problèmes
et ne me dite pas que ce sont des pro cela ce voit, leur chef de chantier servent à quoi!!!!!

peddy69
 30/09/08 11:44
Bonjour,

Je viens d’avoir la confirmation que le personnel d’AST groupe consulte ce forum par la voix du conducteur de travaux qui est en charge de notre construction. Il est important de préciser que je ne lui en veux pas personnellement des menaces et intimidations qui m’ont été faites lors de différentes rencontres sur le chantier. Il me semble qu’il agit ainsi sur ordre de sa hiérarchie pour obtenir une réception sans réserve, obtenir le paiement immédiat des 5%. C’est de bonne guerre.

Ce qui ne m’étonne pas, mais il y a plus intéressant. J’ai appris l’existence d’une autre victime de malfaçons. Maison qui se fissure en divers endroits, etc. Mon contact va lui communiquer mes coordonnées pour que je puisse en savoir plus.

J’estime qu’il est temps d’agir collectivement en créant une association de défense. Je propose que la personne intéressée se mette en relation via la messagerie privée. Je me renseigne auprès de l’association UFC que choisir du Rhône s’il pourrait intervenir directement ou simplement participé à l’action.

Ne vous faites pas d’illusion ce groupe est très dure, les actions individuelles coutent très cher et beaucoup risque d’abonner en route faute d’argent. Ils jouent la montre et compte bien sur cela, d’où l’idée d’une action collective.

Sjj pourriez vous faire une copie de l’article du Progrès dont vous parliez ci-dessus. Scan, photographie ou photocopie. Ne publiez pas l’article sur le forum directement sauf si vous avez l’accord écrit du journal de Progrés.

A bientôt,

SEVEN
 30/09/08 22:08
BONSOIR

je les encourages a regarder ce forum les membres d'AST si cela peu amèliorer leur incompétence sur le terrain.
concernant les menaces moi je les attends comme ça ils auront une pleinte et un procès de + au cul
et puis moi pour nous rassembler je suis d'accord j'ai déja eu des contacts suite a ce forum et ce qui pourra être fait pour aider les victimes de ce constructeur je suis d'accord pour y accorder du temps.

jack
 01/10/08 09:51
71
Bravo !!! bah voila du concret smiling smiley

je pense que la creation d'une petite plateforme d'echange ne serait pas de trop, meme si elle reste temporaire smiling smiley

Moi je vous encourage a le faire !!!

peddy69
 01/10/08 18:38
Bonjour

J'ai eu des nouvelles de l'association UFC Que choisir. Les actions de groupe ne sont pas en vigueur en France.

Dans ces conditions l'action dite de groupe « Class Action » n'est pas encore possible.

Cependant, vous pouvez individuellement prendre contact avec l’antenne UFC QUE CHOISIR la plus proche de votre domicile afin de constituer votre dossier et ainsi d’être conseillé sur vos droits. Plus, il y aura de dossiers, plus AST nous entendra comme des interlocuteurs sérieux.

Pour trouver l’adresse de l’association locale la plus proche, consultez soit le site internet www.quechoisir.org cliquer sur « Où s'adresser en cas de litige » ou téléphonez au 01.43.48.55.48

N’hésitez pas et prenez rendez-vous rapidement, il n’est pas rare d’attendre un mois pour l’obtenir. Cela dépend de la disponibilité des conseillers locaux. Ne laissez pas trainer, agissons tous maintenant !!!

Ci dessus quelques adresses:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


UFC - QUE CHOISIR de la Loire
17, rue Brossard
42000 SAINT ETIENNE
Tél. : 04.77.33.72.15 - Fax : 04.77.38.55.04
Adresse électronique : loire@ufc-quechoisir.org
antenne de Montbrison
Centre social - 13 place Pasteur
42600 Montbrison

antenne de Roanne
4 rue Claude Bochard
42300 Roanne
Tél. : 04 77 78 13 27 - Fax : 04 77 78 13 27

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

UFC - QUE CHOISIR du Rhône
1, rue Sébastien Gryphe - BP 7055
69341 LYON Cédex 07
Tél. : 04.78.72.00.84 - Fax : 04.72.71.85.82
Site internet : www.ufcquechoisir-rhone.org
Adresse électronique : rhone@ufc-quechoisir.org
antenne de Villefranche sur Saône
47 passage de l'Ancienne Mairie
69400 Villefranche sur Saône
Tél. : 04 74 62 17 94 - Fax : 04 74 62 17 94

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

UFC - QUE CHOISIR de Saône-et-Loire
25/27, rue Mathieu
71000 MACON
Tél. : 03.85.39.47.17 - Fax : 03.85.39.45.67
Adresse électronique : saoneetloire@ufc-quechoisir.org
antenne d'Autun
Centre Social Saint Jean
71400 Autun

antenne de Châlon-sur-Saône
Ecole Pauline Kergomard - 1 rue Alexis Carrel
71100 Châlon-sur-Saône

antenne de Montceau-les-Mines
Espace social le trait d'union - 7 rue de Mâcon
71300 Montceau les Mines

antenne du Creusot
Maison des sociétés
71200 Le Creusot



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum