juju911000
 12/02/08 09:30

77 Voulx : projet de construction avec Maison Familiale

Bonjour à tous.

Je me présente, Julien 23ans.
Nous avions, mon amie et moi, l'intention d'acheter un bien immobilier.
Tout d'abord, au vu de notre budget, nous nous tournions naturellement vers l'achat d'un appartement.
Jusqu'au jour ou dans notre ville a ouvert un constructeur "Maison Familiale" qui propose une offre comprenant la maison, le terrain et les frais de notaires pour 165 000€.
Intrigués, nous sommes aller nous renseigner auprès du constructeur. Celui-ci nous donne donc plus d'informations sur les localités proposés. Il s'agit de terrains faisants partis de lotissements en cours d'élaboration dans le commune de Panne (45)...
Nous avions prévu de nous éloigner un peu de Paris, mais autant ne serait plus viable.

C'est à ce moment qu'il nous propose des terrains sur deux autres lotissements du même type, dans les communes de Montereau-Fault-Yonne et de Voulx. Celui-ci ne manque pas de nous dire que nous seront surement "un petit peu plus cher mais que le projet est tout à fait envisageable".
Nous sommes aller voir les terrains et ceux de Voulx nous conviendrait bien mieux...

Lors du premier RDV, nous avions donc vu avec lui un projet de maison de 95m² habitable + garage intégré pour une valeur d'environ 100 000€ et un terrain de l'ordre de 65000€... Ce qui serait normalement envisageable.

Lors du rendez-vous d'hier soir, il nous raconte son entretien avec la banquière qui a étudié notre cas, et nous annonces que l'on peut débloquer un crédit de 217 000€...
Au final on est plus vraiment dans le même budget et en plus de çà mon amie est actuellement en CDD et fait tout pour avoir un CDI mais çà ne tombe pas comme çà... A l'heure actuelle, nous payons un loyer de 657€ et pour le financement de la maison il faudrait payer 1150€ avec les assurances...
J'ai l'impression d'avoir pris un gros coup de masse. Pour ce qui est des infos donnés nous avons :

- un terrain de 500m² à 95000€
- parc privés (je ne sais pas ce que c'est d'ailleur... deux places de parking devant la maison ? ) 3600€
- tuile 201m² à 2043€
- évacuation des terres à 4394€
- adaptation au sol à 2000€ ( en précisant que çà ne pourrait pas être plus, mais surement moins... pseudo offre commerciale en vue ???)
- lucarne maçonnées à 6000€ (demandé par mon amie)


Nous avons bloquer le terrain et avons pris un RDV avec lui et la banquière lundi prochain, en ayant bien insisté sur le fait que si nous décidions d'abandonner le projet, nous n'aurons aucuns frais à payer.
Néanmoins je ne sais vraiment pas trop quoi penser de tout çà, de la démarche et tout.
Nous avons beaucoup aimé la commune de Voulx, la maison est attrayante et la relation avec le commerciale est très bonne (ok pour nous faire visiter des maisons d'expo, pour aller rencontrer les ouvriers qui montent les maisons, les bureaux d'études... ) mais il est clair que ce sont des commerciaux et qu'ils seront content de nous faire payer un max pour leur commissions.

Bref que pouvez vous me conseillez ? Pensez vous qu'il est possible de négocier les prix ? De combien de % et sur quels secteurs ?

Merci à tous ceux qui pourront nous aidez à y voir plus clair winking smiley

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 10:57 par juju911000.

cocooo
 12/02/08 19:17
ils faut gagner mini 3600 euros ne pas avoir d'autre crédit et avec 2 cdi pour les banques et toujours prendre un taux fixe !!!! apres si tu veux faire un projet de construction tu dois payer 1 une maison 2 un terrain et 3 tres important les frais annexe frais de notaire, ticket bleu....
mais la base avoir un bon constructeur ca c'est rare et n'importe quoi de tu dois signer n'ai pas honte prend ton temps c'est le projet souvent d'un vie....bonne chance

juju911000
 13/02/08 06:00
Bonjour

Merci cocooo pour ta réponse.

Il me semble en effet que le crédit proposé est bien trop généreux au vu de nos revenu (même si mon amie retrouve un emploi en CDI)
Nous allons voir lors du RDV de lundi mais je pense déjà lui demander d'enlever :

L'évacuation des terres
Parc privé

Ça nous permettrai de déduire déjà presque 8000€
Ensuite essayer de voir si au niveau de la provision qu'il a fait pour l'adaptation au sol, il va tout utilisé ou pas sachant qu'il nous a affirmé que ce type de terrain était généralement très peu contraignant selon lui... donc si il venait à tout prendre çà serai pas bien cohérent...

Bref je vais essayer de réduire au maximum les frais de se côté là et aussi au niveau maison (peut être par le carrelage je ne sais pas encore...) afin d'arriver à un crédit de 200 000€.

Même malgré ces efforts, rien n'est sur... La banque voudrait apparement que les parents de mon amie se portent co emprunteur et çà n'est pas du tout possible donc étant donné qu'à l'heure actuelle, elle n'a pas de CDI....

Enfin voilà on va suivre çà et je vous tiens au courant.

Merci

christophe76
 13/02/08 11:43
59
Bonjour,

juste pour donner mon avis.
je trouve que tout ca n'est pas très clair. surtout le boulot du commercial qui te donne un budget de 165 000 € et qui revient ensuite en disant que la banque pouvait preter plus.
as-tu regarder par toi même les banques ?
as-tu essayer de passer par un courtier. mais personnellement c'est ce que j'ai fait, je suis passé par la CAFPI est c'est très intéressant. moi le côté banquier contacté par le commercial qui veut me vendre la maison ne me rassure pas ...
as-tu comparer avec d'autres constructeurs au fait ?
fais établir des devis chez d'autres constructeurs a partir des éléments choisis juste pour comparer. ca ne t'engage en rien.

le principal pour le moment c'est de ne rien signer ...

juju911000
 13/02/08 14:29
59
Merci pour ton avis Christophe76

Je crois que de toute manière le projet risque de tomber à l'eau à cause du faite que mon amie n'ai pas (et ne va pas avoir) de CDI sous très peu de temps...
Donc...
Mais à l'avenir je regarderai effectivement de manière plus large...

Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum