benjamin3342
 24/02/08 14:49

62 Maisons d'en France Nord Béthune

Bonjour, nous avons signé avec Mdf en Juin 2007, le commercial, très bon contact M. J.F nous a conseillé de signer le contrat sous peine de subir une hausse de 4% du montant de la construction dûe au BT01.

Nous avons donc signé, le délai de levées des conditions suspensives étaient de 6 mois.

Notre constructeur avait été vraiment super, beaux plans sur mesure, efforts commerciaux suite à négociations.

Notre commercial nous avait promis tout un ensemble de choses oralement. Nous formalisions par e-mail avec lui ce qui avait été dit oralement en demandant de les avoir par écrit. Nous n'avons jamais reçu d'écrit.

Le commercial nous avait conseillé une chaudière à condensation à gaz en vantant les avantages fiscaux dont nous pourrions bénéficier.

Nous n'avons pas encore eu notre prêt à fin décembre 2007, nous étions dans le cadre du paiement confiance 5/95. Mdf n'avait pas encore donné à notre banquier l'attestation de garantie de livraison.

Fin décembre, nous avons été relancé par le commercial présentant la hausse du BT01 sur le montant de la construction. Nous avions obtenu notre PC le 12/12/07.

Nous avons mon épouse et moi-même envoyé un courrier en recommandé à MDF afin d'avoir réponse à nos questions (dont les e-mails envoyé avec nos questions datant de Juin, Juillet, Août, Septembre...)dont : le geste commercial que MDF contait consentir pour pallier le manque d'exonération fiscale dont nous aurions pu bénéficier sur la chaudière à condensation.

Il s'avère que l'exonération fiscale ne s'applique que sur de l'ancien.

Nous avons reçu un recommandé nous indiquant le délai de 6 mois était dépassé et que MDF abandonnait le projet.

Nous sommes très déçu et le commercial avait en plus appelé mon épouse pour que j'arrête de poser des questions sous peine d'arrêter le projet.

Nous conseillons quand même MDF mais nous mettons en garde les gens des manipulations dont peuvent faire les commerciaux en pareille situation :

Le délai pour lever les conditions suspensives sont libres et le constructeur pose le délai qu'il l'arrange.
Les garanties proposés sont limitatives et ne sont principalement qu'en faveur de MDF.
Si il y a une rupture du contrat, MDF paye 5 % si c'est à l'initiative du client, il s'agit de 10 %.
Attention aussi aux clauses de révisions de prix et de la précipitation du commercial qui présente bien, qui est très serviable.

Les délais administratifs sont très long et MDF ne dévoile pas ses prix. Chaque demande est assorti de plus value non décomposées.

Voilà notre histoire.

Nous recherchons un autre constructeur, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

shaad
 24/02/08 19:57
Bonsoir benjamin 3342,

Je viens de lire trés attentivement votre message sur MDF! Mon conjoint et moi même sommes sur le point de signer avec MDF mais sur la ville de Douai!
Je suis un peu inquiete par rapport à ce que vous avez écrit car nous avons déjà été victime d'un abus de confiance avec un autre constructeur et nous ne voulons pas qu'à nouveau notre projet tombe à l'eau!

Sur Douai, notre commercial nous a proposé un devis pour le projet que nous souhaitions mais aucune négociation n'est possible même quand il s'agit de nous offrir le velux pour nos combles aménageables! Il nous dit que son "cadeau" est de nous bloquer le prix pour 6/8 mois et que son avantage vis à vis des autres constructeurs est le 5/95! Effectivement faire des économies sur des frais intercalaires est avantageux quand on a un budget réduit!

Que pensez vous faire? trouver un autre constructeur? Nous en avons rencontrer un trés bien sur la ville d'Orchies, trés pro mais qui ne pratiques pas les 5/95! si vous souhaitez ces coordonnées envoyez moi un message privé!

Cordialement
Shaad

benjamin3342
 25/02/08 11:40
Bonjour, garantir 6/8 mois est bien, quelle clause de révision de prix avez vous accepté ou MDF a-t-elle choisi pour vous ?

Le 5/95 est vraiment intéressant.

Je vous propose de m'appeler si vous le souhaitez au 0642103472.

vous n'avez pas mentionner votre adresse e-mail elle est cachée.

Pouvez-vous me l'envoyer sur mon e-mail ?

merci pour votre retour, l'adresse de votre constructeur m'intéresse.

Cordialement,

lalie2007
 09/03/08 12:25
59
Hello Shaad,

ALORS COMMENT VA , OU EN ETES VOUS AVEC MDF; nOUS C PARTI NS PENSONS AVOIR FAIT ENFIN LE BON CHOIX;

lalie

jeanlouwii
 13/04/08 09:12
Bonsoir benjamin 3342,

Je viens de lire trés attentivement votre message sur MDF! Mon conjoint et moi même sommes sur le point de signer avec MDF mais sur la ville de Douai!
Je suis un peu inquiete par rapport à ce que vous avez écrit car nous avons déjà été victime d'un abus de confiance avec un autre constructeur et nous ne voulons pas qu'à nouveau notre projet tombe à l'eau!

Sur Douai, notre commercial nous a proposé un devis pour le projet que nous souhaitions mais aucune négociation n'est possible même quand il s'agit de nous offrir le velux pour nos combles aménageables! Il nous dit que son "cadeau" est de nous bloquer le prix pour 6/8 mois et que son avantage vis à vis des autres constructeurs est le 5/95! Effectivement faire des économies sur des frais intercalaires est avantageux quand on a un budget réduit!

Que pensez vous faire? trouver un autre constructeur? Nous en avons rencontrer un trés bien sur la ville d'Orchies, trés pro mais qui ne pratiques pas les 5/95! si vous souhaitez ces coordonnées envoyez moi un message privé!

Cordialement
Shaad



Bonjour !!
Nous avons signé nous aussi avec MDF DOUAI ..
Pouvez vous me dire quel etait votre commercial ??

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum