Page 4 / 5
titpuce876
 21/01/09 10:51
Re: 59 Lotissement Hornaing
oui une fois signé définitivement les prix ne bougent plus ça vaut mieux

chrisfaery
 21/01/09 11:06
ah là là je pense qu'on est tous impatient vivement qu'on se fasse des barbec lol

Julien
 21/01/09 11:06
Quand je vois vos plus-value à cause du BT01, je suis bien content d'avoir signé à prix ferme et non révisable.


Pour nous ce sera, brique ton jaune et tuile noire winking smiley

_______________________________________
Constructeur Prestilogis (Lens)
Ouverture de chantier le 27 janvier 2009

titpuce876
 21/01/09 11:08
oui vivement les barbecues winking smiley vous savez qui a le terrain n°55?

chrisfaery
 21/01/09 11:08
oui c'est clair car nous on avaity prévu 4000e et ça n'a pas suffit il a fallu rajouter 4890 et sois disant qu'il y'en a qui en on eu pour 20000e

titpuce876
 21/01/09 11:10
oui on nous a dit que beaucoup ont eu une super plus vallue sad smiley nous on avait dit 4000e et bon 4 200€ au final, du coup faut voir pour le carrelage ou tout au moins la chappe car phénix pour 70m² demande 4 800€

chrisfaery
 21/01/09 11:10
non je ne sais pas qui c'est sur la parcelle 55 et vous connaissez du monde aux alentours du 12 oh sinon on va se découvrir de temps à autre sur le lotissement lol

titpuce876
 21/01/09 11:15
au 17 tu as sevle59 winking smiley au 10 c'est emilenini

chrisfaery
 21/01/09 11:20
oki merci

titilumineuse
 21/01/09 11:24
Oui bah le probleme que certain auront deja leur maison et d'autre non!Je pense que le lotissement sera fini pour fin 2008!Car il y en a qui ont meme pas encore signé leur terrain...donc ca fait ralentir les chose!

LAETITIA et MANUEL
PARCELLE N 5

chrisfaery
 21/01/09 11:27
FIN 2009 TU VOULAIS DIRE lol sinon moi je suis à la parcelle 12 on n'est pas trop loin je pense

Julien
 21/01/09 11:30
chrisfaery a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui c'est clair car nous on avaity prévu 4000e et
> ça n'a pas suffit il a fallu rajouter 4890 et sois
> disant qu'il y'en a qui en on eu pour 20000e

Je pense que là il se paie ta tete sad smiley

__________________________________________________________

titilumineuse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui bah le probleme que certain auront deja leur
> maison et d'autre non!Je pense que le lotissement
> sera fini pour fin 2008!Car il y en a qui ont meme
> pas encore signé leur terrain...donc ca fait
> ralentir les chose!
>
> LAETITIA et MANUEL
> PARCELLE N 5

Le lotissement sera finit une fois que toute les maisons seront achevées.

Je ne sais pas si le notaire vous l'a dit mais il y a une auto-construction (courageux notre futur voisin, chapeau) et il a 4 ans pour finir sa maison.

_______________________________________
Constructeur Prestilogis (Lens)
Ouverture de chantier le 27 janvier 2009

Julien
 21/01/09 11:31
chrisfaery a écrit:
-------------------------------------------------------
> FIN 2009 TU VOULAIS DIRE lol sinon moi je suis à
> la parcelle 12 on n'est pas trop loin je pense


Je suis pas loin de toi non, au bout de ton terrain après l'espace vert winking smiley

_______________________________________
Constructeur Prestilogis (Lens)
Ouverture de chantier le 27 janvier 2009

chrisfaery
 21/01/09 11:34
effectivement nous sommes pas trés loin, et toi ton chantier à djà commencé? nosu rdv chantier le 9 F2VRIER PFFFFFFF pas avant
,

Julien
 21/01/09 11:43
chrisfaery a écrit:
-------------------------------------------------------
> effectivement nous sommes pas trés loin, et toi
> ton chantier à djà commencé? nosu rdv chantier le
> 9 F2VRIER PFFFFFFF pas avant
> ,


Ca commence mardi prochain smiling smiley

_______________________________________
Constructeur Prestilogis (Lens)
Ouverture de chantier le 27 janvier 2009

titilumineuse
 21/01/09 11:43
Une auto construction!Et bien il y a un soit qu'il est fou soit c'est un génie!D'un coté il aura vrraiment la maison de ces reves!!!Mais bon j'espere que c pas mes voisin en parcelle 4 6 et 7!car ca va etre le bordel pendant 4 ans a cote de chez moi!mdr

titilumineuse
 21/01/09 11:45
Bah moi mon permis de construire est en cours de validation.Il manque quelques pieces.Je connais pas le délai!!Vous le connaissez vous?
Car j'ai hate de commencer!

Julien
 21/01/09 11:45
titilumineuse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une auto construction!Et bien il y a un soit qu'il
> est fou soit c'est un génie!D'un coté il aura
> vrraiment la maison de ces reves!!!Mais bon
> j'espere que c pas mes voisin en parcelle 4 6 et
> 7!car ca va etre le bordel pendant 4 ans a cote de
> chez moi!mdr


Le notaire ne m'a donné le numéro de la parcelle !

Par contre je sais que ce n'est pas mon voisin de gauche smiling smiley

_______________________________________
Constructeur Prestilogis (Lens)
Ouverture de chantier le 27 janvier 2009

chrisfaery
 21/01/09 11:47
cool si ça commance mardi prochain tu nous racontera tout . et les trucs a faire ou à éviter ou à surveiller comme tu sera dans les premiers . pous celui qui fait construire seul il a du courage mais il doit certainement s'y connaitre et avor des relations qui travaillent dans le batiment e,fin j'espere pour lui lol.

Julien
 21/01/09 11:50
titilumineuse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bah moi mon permis de construire est en cours de
> validation.Il manque quelques pieces.Je connais
> pas le délai!!Vous le connaissez vous?
> Car j'ai hate de commencer!

Ils ont 2 mois pour le valider, et ce délai repars à 0 car tu rajoutes un élément manquant.

_______________________________________
Constructeur Prestilogis (Lens)
Ouverture de chantier le 27 janvier 2009

titilumineuse
 21/01/09 11:50
Oui il bosse peut etre a LEROY MERLIN, ou POINT P, ou encore BOSSU CUVELIER:!!!lol!Va ten savoir!J'ai vu sur le chantier il y avait une pencarte CASTORAMA je crois!Je me demandais pourquoi il y avait ce paneau!peut etre c lui!C'était sur la parcelle 51

titilumineuse
 21/01/09 11:51
NON CETAIT BRICODEPOT je pense

Julien
 21/01/09 11:54
titilumineuse a écrit:
-------------------------------------------------------
> NON CETAIT BRICODEPOT je pense


Exact mais brico dépot donne gratuitement des panneaux de permis sur présentation du permis de construire winking smiley

_______________________________________
Constructeur Prestilogis (Lens)
Ouverture de chantier le 27 janvier 2009

titilumineuse
 21/01/09 11:56
AH BON ET CA SERT A QUOI,?

chrisfaery
 21/01/09 11:58
moi je ne sais meme pas si j'ai un panneau car habitant lille c'est vrai que ça fait longtemps que je n'y suis pas allée, j'irai plus souvent quand ça commencera réllement. car là c'est pas trop la peine d'aller voir un terrain sans rien dessus

sevle59
 21/01/09 12:04
Bonjour !
Homebat se trouve à Sallaumines dans le pas de calais.
Bon courage titpuce pour ton loulou, moi ici c'est mon mari qui a la grippe et les 2 derniers qui ont une rhino, c'est pour ça que je suis allée chez le médecin lundi
cécil, oui je me doute mais comme dit julien Valenciennes est assez proche d'Hornaing
Titilumineuse, à Hornaing, il y a la piscine aussi ! lol, je vois que tu m'as devancé cecil

sevle59
 21/01/09 12:07
chrisfaery, tu seras mon voisin de derrière car je suis le n°17, je ne sais plus qui avait le n°10 car c'est le premier terrain qu'on voulait acheter mais pris, apres on voulait le 18 mais pris aussi donc on est parti sur le 17

chrisfaery
 21/01/09 12:10
enchantée sevle effectivement tu es derriere moi . ton chantier a commencé ?

dirladada59
 21/01/09 12:13
Salut Futurs Voisinsssss !

Y a t-il des personnes qui sont proches de la parcelle 32 (la mienne ;-)) ?
A part Julien que je connais déjà via un autre forum...

sevle59
 21/01/09 12:19
je vous lit petit a petit car de lecture aujourd'hui, ça fait plaisir !
moi titpuce, ma maison doit être fini vers septembre ! j'aurais voulu pour les vacances mais bon, c'est comme ça !
félicitation chrisfaery pour le 3eme bébé ! c'est quoi ?
Nous le CCMI, on la signé le 10 juin 2008 et nous fourni la maison vers septembre mais je ne savais pas qu'il y avait un délai ? Nous non plus les prix ne bougeront plus car on a fait signé en indiquant (prix ferme et définitif sans avenants ou sans augmentation des prix des matériaux) c'est un autre constructeur qui nous l'avait conseillé !
Nous plain pied également, crépis ton pierre et tuille rouge ou marron, on verra par la suite, il nous met du carrelage partout (cadeau), une fosse dans le garage (cadeau), pvc blanc avec croisillons laiton sur le devant

titilumineuse
 21/01/09 12:24
Et bien tu as de la chance!!!

Nous les cadeaux c pas ca. Moi et mon ami on a pris la ou c'était moins cher pour nous .On a consulté plusieurs constructeurs et c'est france confort (qui en fonction de ce que l'on désirait), proposait le moins cher! Donc voila les cadeaux!Bah on se l'est fait tout seul en prospectant!mdr

Pour le revetement , on veut du carrelage, mais bon ca coute le double de le faire par notre constructeur!Donc on va essayé de se debrouiller soi meme!J'ai regardé sur un site avec video pour apprendre a carler!Mais mon homme me prend pas au serieux!MDR!Mais bon ca fait gagner quand meme 2000euro de le faire soi meme!mdr!Ca doit pas etre si sorcier que ca !

sevle59
 21/01/09 12:26
julien, oui j'avais entendu pour le voisin qui construit lui même sa maison, je lui tire mon chapeau !
Pour moi ça va, pas de voisin à côté car c'est un espace vert ! lol
titi, le permis il faut maximum 3 mois, nous on a attendu 2 mois 1/2 avec des pièces manquantes, donc ça va, julien nous ça n'a pas été remis à 0, heureusement !
oui titi, moi aussi j'ai vu bricot dépot
chrisfaery, non mon chantier commencera dans 1 mois car on prend la DO, et il faut souvent ce délai d'1 mois

sevle59
 21/01/09 12:34
titi, nous aussi c'était le moins cher de tout les constructeurs qu'on a fait (phénix (on aimait pas trop l'armature en fer), castors, maison familiale (qui pour les 3 là, nous proposé un 88/90m²), bernard lanoy, maisonneuve, maison d'en france, sogidénord et je pense que c'est tout) on ne pouvait pas ! donc on a trouvé HOmebat qui lui était le moins cher et qu'ils nous a fait des cadeaux car on a demandé ! on était avec lui en faites depuis 2007 car on avait acheter un terrain sur Douchy en 2007 mais il fallait rajouter un radié de 20000 euros donc on ne pouvait pas et tout a été annulé !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/09 12:59 par sevle59.

titpuce876
 21/01/09 12:36
julien d'après mon homme celui qui construit seul serait celui de la parcelle 27 sad smiley pas cool pour toi
nous 2 mois d'attente car manquait un papier
par contre le notaire nous avait dit que certains en comptaient pas faire construire avant 4 ans

dirladada59
 21/01/09 12:41
Mais non, les personnes qui font construire sur la parcelle 27 font parties de mes connaissances.
Et Julien ne s'inquiètera pas parce qu'il les a déjà rencontrés...
Ils passent par un constructeur belge.

titilumineuse
 21/01/09 12:44
PAS CONTRUIRE avant 4 ans!C'est pas possible!
Sue le reglement du lotissement t'as une date, ...je sais plus...commencer les travaux dans les 18mois apres avoir signer lacte!

titpuce876
 21/01/09 12:55
ok le notaire nous avait dit ça qu'il y en a qui ne ferait pas construire tout de suite et attendent le délai maxi car dans 5 ans le lotissement sera revendu ou transmis gratuitement à la mairie après il me semble que c'est dans ce coin là qu'il y en a un qui construit par lui même. donc dans 5 ans on pourra faire ce que l'on veut on n'aura plus de cahier des charges.

chrisfaery
 21/01/09 13:18
A VEUT DIRE QUOI DO

titpuce876
 21/01/09 13:23
le dommage ouvrage winking smiley

j'ai mon homme qui propose de créer un forum rien que pour nous ça vous dit? je m'en occuperais lui n'a pas trop le temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 13:27 par titpuce876.

chrisfaery
 21/01/09 13:24
BEN oui ça c'est une bonne idée

titilumineuse
 21/01/09 13:27
OUI CAR APPAREMENT ON EST NOMBREUX!!!

titpuce876
 21/01/09 13:29
je ferais ça ce soir avec mon homme alors winking smiley comme ça on aura directement un truc à nous au lieu de passer par ici, on fera des rubriques si vous avez des idées je suis preneuse.

une sur présentation, une sur nos terrains et types de maison, une sur par exemple qui organise un barbecue un dimanche am si ça vous dit....

chrisfaery
 21/01/09 13:34
et bien je pense qu'il y aura pas mal de discussions genre parcelle de 1 à 5 voisins
genre les avancées du chantier , les soucis, les questionnements; on peut surveiller nos terrain entre voisins, s'aider pour tels ou telles démarches à faire genre inscription école pour les enfants, nourrice etc.. bon plan à savoir sur hornaing ou autre etc.....

titpuce876
 21/01/09 13:44
oui donc je ferais une rubrique sur l'avancée des travaux, les bons plans à savoir, le type de garde pour nos enfants, les démarches

merci chrisfaery pour tes idées

titilumineuse
 21/01/09 13:48
Oui pis peut etre avec le temps on sera mettre un prenom sur chaque parcelle!;lol!On sait jamais

titpuce876
 21/01/09 13:49
oui comme ça ça sera plus convivial

titilumineuse
 21/01/09 13:51
Deja je pensais pas parler a des gens du site avant de my installer!!
C'est sur dans les periodes ou tout commencera, et qu'il fera beau, il y a de fortes chance quon se rencontre!!lol!surout le samedi et le dimanche

sevle59
 21/01/09 13:51
titpuce, très bonne idée pour le forum, on se repèrera meiux et on pourra se suivre

********************************************
SEVERINE ET DAVID
Lotissement Hornaing PARCELLE N° 17
Constructeur HOMEBAT plain pied

[construction59sevetdav.skyrock.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 14:44 par sevle59.

titpuce876
 21/01/09 13:53
de rien passer par ce lien pour discuter c'est un peu galère là on aura un forum rien que pour le lotissement

Julien
 21/01/09 14:15
titilumineuse a écrit:
-------------------------------------------------------
> AH BON ET CA SERT A QUOI,?


A affiché ton permis pour permettre le recours au tiers (2 mois dès l'obtention du PC) si un voisin veut consulter ton projet et s'il n'est pas d'accord avec ce que tu veux, il peut porter un "recours" winking smiley

_______________________________________
Constructeur Prestilogis (Lens)
Ouverture de chantier le 27 janvier 2009



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum