Page 1 / 3
conseil
 11/05/08 16:17

CONSEIL, PLANS, DOSSIER DE PERMIS DE CONSTRUIRE

Beaucoup de personnes abusent dans le secteur du bâtiment mais tout le monde n'est pas comme ça je me ferai un plaisir de vous conseiller gratuitement
je peux réaliser tous vos plans de projets de moins de 170m² habitables (150€)
je peux réaliser tous vos dossiers de permis de construire (150€)
je peux réaliser vos plans + vôtre permis de construire (300€)

tout cela dans les meilleurs délais a des prix défiant toute concurrence (1 a 2 semaine garanti dans toute la france)
je travail également avec un groupement d'artisans sérieux qui seront à même de réaliser tous vos travaux dans les départements du 28, 91 et 78

06 68 56 01 01

ACEC
 11/05/08 17:16
A ce prix la, effectivement !

Quand tu enlèves les frais, les charges, la TVA, que te reste-t-il comme salaire horaire ?

Et n'oublie pas qu'un concepteur a une responsabilité administrative (code de l'urbanisme, code de la construction, ...) et une responsabilité décennale.

Quel est le truc ?

ledel
 11/05/08 17:36
Donc en résumé,

tu veux conseiller gratuitement contre de l'argent..................................

A mon avis j'ai pas tout compris!

conseil
 11/05/08 20:00
oui je le sais bien ne t'inquiète pas cher ACEC je suis au courant de tout ceci merci et je m'y retrouve très bien..

ledel il faudrait que tu lise mieux avant d'écrire car il est écrit noir sur blanc que les conseils sont gratuits et que les plans et le dossier de permis de construire sont payant ce qui est normal je devrai même me faire payer les conseils mais bon je suis quelqu'un de sérieux qui n'aime pas les voleurs et profiteurs je conseil même les gens sur les forums donc voila

bea31
 12/05/08 01:56
je voulais connaitre les normes et spécifictés en ce qui concerne la maçonnerie ???
et également pour la clim réversible gainable en tant que chauffage, est ce un bon choix ?
Merci d'avance

conseil
 12/05/08 09:12
que veux tu savoir exactement concernant la maçonnerie

pour la climatisation réversible je ne connais pas trop le sujet mais a ce que j'ai pus entendre c'est pas mal par contre dans le même style la pompe à chaleur serait plus appropriée car elle est plus performante pour la partie chauffage contrairement à la climatisation et elle refroidi très bien en plus tu bénéficie d'une aide de l'état non négligeable pour la faire installée et le mieux c'est que c'est totalement écolo

arsenic
 12/05/08 16:07
bonjour,
merci d'etre là pour donner tes conseils

alors à ton avis combien coute une maison de 85m2 de plain pied et un garage de 18m2 avec une pente de toit de 70% sur un terrain plat, donc sans contrainte de construction aucune

merci à tous de venir s'exprimer LIBREMENT sur ce forum

ledel
 12/05/08 16:20
c'est bien ce que j'ai écrit: j'ai pas tout compris.

Bienvenue à toi !

bea31
 12/05/08 16:21
Merci pour tes conseils, je vais me renseigner sur la pompe à chaleur.
En ce qui concerne la maçonnerie, je voulais savoir, si il y à des incontournables qu'un profane ne connait pas, genre règle de base pour les fondations, ou les normes en matière d'isolation, de façon à ce que je puisse le demander exactement à l'artisan maçon.
Merci d'avance

touneetteuf
 12/05/08 16:37
bonjour
pour 170M2 habitable ta shon ne doit surement etre de plus de 170m2 alors il faut un architecte. c4est la SHON qui doit etre de 170m2 et non la surface habitable
renseigne toi avant de vouloir faire des plans au noir comme ça ou exprime toi comme il faut!!!!!!!!
tout le monde peut faire ses propres plans de maison pour moins de 170M2 en SHON



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/08 16:40 par touneetteuf.

arsenic
 12/05/08 16:39
merci à toi ledel !
et oui tu as raison bienvenue à tout le monde sur ce forum

conseil
 12/05/08 17:57
bjr arsenic pour connaître le prix de base d'une construction tu peux te référé au prix de la construction qui est de nos jour compris entre 1000 et 1500€ du mètre carré
ceci est un prix de base pour une construction simple

donc pour une habitation simple de 85m² tu peux compter un petit 100 000€ un peu moins si tu y mets des matériaux basics si ensuite tu veux du haut de gamme la note montera

conseil
 12/05/08 18:05
pour toi mr touneeteuf tu ferais mieux de tourner ta langue deux fois avant de dire quelquechose car la SHON est la surface destinée à l'usage d'habitation donc du m² habitable !!!

deuxièmement évite d'agresser et de juger les gens que tu ne connais pas et de dire n'importe quoi quand tu ne sais pas de quoi tu parle !!! de plus je suis loin d'être un travailleur au noir !!!

troisièmement tout le monde peux faire ses plans ça c'est sur mais faut il encore savoir les faires et qu'ils soient aux normes en vigueur tout le monde n'est pas comme toi et ne sais pas faire ça et encore je demande a voir ce que tu es capable de faire car vu ce que tu raconte là je ne te crois pas capable de grand chose a part parler !!!

bref bonne continuation loin de moi merci et salut

arsenic
 12/05/08 18:08
merci de ta réponse conseil
en effet le constructeur se dit au dessus du basique mais pas non plus trop haut de gamme
et le prix du m2 est de 1300 euros

merci à tous de communiquer pour qu'on ai des informations
et surtout ne vous prenez pas la tete ce forum n'est pas là pour ça !!!
il est là pour aider et conseillez les gens !

conseil
 12/05/08 18:12
re, bea13

en ce qui concerne les fondations c'est basic il faut des fondations de 40x40 coulées à 80cm de profondeur afin qu'elles soient hors gel
pour l'isolation cela dépend de quel isolation tu désire mettre
pour le reste cela dépend de beaucoup de chose : du genre d'habitation, quels matériaux désirent on mettre, de la façon de travailler de l'entrepreneur car ils ont un peu tous leurs préférences ensuite c'est une question de savoir ce que l'on veux faire et avec quoi

bea31
 12/05/08 18:18
ok merci

touneetteuf
 12/05/08 19:31
rebonjour
conseil avec toutes mes excuses mais je ne t'agresse pas. mais je ne suis pas la seule à rien comprendre.Mais si tu regarde le site architecte.org on parle bien de SHON et non de surface habitable.on calcule la SHON sur une base de mur exterieur.alors que la surface habitable il s'agit de la superficie à l'interieur donc entre la SHON et la surface habitable il y a la surface occupe par les parpaing, briqueet isolation etc....



[www.architectes.org]
ou ce site qui nous parle toujours de SHON[www.archidirect.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/08 19:34 par touneetteuf.

conseil
 12/05/08 20:14
cher touneeteuf je vais encore une fois te renseigner car comme tu le dis si bien tu ne comprend pas

la SHON est la surface destinée à la surface d'habitation
on déduit de la SHOB qui est la surface totale de l'oeuvre différents élements tels que les garages, les combles non aménageables (inférieur a 1m80 de hauteur sous plafond), les sous sols etc..

comme tu le dis si bien les murs et l'isolation font partie de la SHON mais il y a une déduction de 5% du total que tu auras obtenus en calculant ta SHON qui correspond à ces murs et isolation

donc quand je dis 170m² habitables c'est 170m² habitables ou si tu préfères 170m² de SHON cela veut dire la même chose alors relis bien tes textes et si tu as encore des questions je me ferai un plaisir d'y répondre

bonne soirée

arsenic
 12/05/08 20:16
quels matériaux conseillent tu pour la construction : parpaing, bloc béton, brique...
et quel type d'isolation : laine de roche, laine de verre, liège ...

merci conseil

Fanthomas
 12/05/08 22:16
78
Bonjour,

En gros, j'ai un budget d'environ 250 000 euros.
Que puis-je espérer avoir dans le 78 à pas plus de 50 km de Paris ?
Je vous laisse gérer l'ensemble du dossier. Si vous êtes susceptible de me faire faire des économies avec les garanties nécessaires, vous serez rémunéré en conséquences.
Faites-moi vos propositions.
Merci.

maip
 12/05/08 23:31
Vous avez un budget confortable, enfin tout dépend de la surface que vous envisagez. Vous aurez sans doute plus de chance que moi de trouver des prix corrects, ayant la possibilité de faire appel aux entreprises de province. Bonne chance.

conseil
 13/05/08 08:55
cher arsenic pour répondre à ta question la brique monomur est en plein essor car elle apporte une isolation plus importante que le parpaing et en plus elle est écologique par contre vôtre mur sera plus épais (jusqu'à 50cm)
plusieures entreprises ne s'y sont pas encore mis car la pose est plus facile mais plus exigeante et elle est encore un peu plus chère que le parpaing traditionnel

pour moi le parpaing reste un matériau très fiable s'il est bien isolé car il y a encore quelques divergences avec le monomur donc je préfère attendre et avoir plus de recul pour me prononcer sur le monomur

Pour l'isolation la laine de verre 100mm me paraît la mieux adaptée pour des murs en parpaing

conseil
 13/05/08 09:08
78
cher fanthomas vôte projet me paraît cohérent et ne pose aucun problème mais il me faut plus de précisions

que désirez vous ? acheter un terrain pour y faire construire ou acheter une maison à rénover

Les deux sont possibles avec vôtre budget cela ne sera pas un château mais ce sera confortable.. je ne sais pas combien de m² vous désirez mais cela sera 100m² grand maximum pour ce prix là

pour ça il faudrait que me contacter 06 68 56 01 01

arsenic
 14/05/08 13:37
merci pour tes infos conseil !

maip
 14/05/08 13:50
Conseil. Il me semble que l'épaisseur du parpaing par apport à la brique monomur et compensé par l'isolation? ou je me trompe?

conseil
 14/05/08 17:17
non si tu prend la brique monomur de 50 ton parpaing + l'isolation ne fera que 40

conseil
 14/05/08 17:20
mille pardon j'ai été un peu vite ton parpaing + l'isolation ne fera donc que 30

et pour le monomur celui de 30 n'est pas très performant si tu met du monomur je te conseille le 50

vince3
 14/05/08 21:47
Bonjour conseil,

Pourrais tu me dire si une trappe de vide sanitaire est obligatoire car je n'en ai pas.

Au rdc il est prévu une pemière chappe pour les gaines (électricité+plomberie) et une deuxième pour le plancher chauffant mais la reservation totale est de 14 à 15 cm est ce normale ???

Enfin selon toi pour une maison qui fait 150m2 habitable construite en brique de terre cuite (20cm) avec plancher chauffant (aaérothèrmie) au rdc et appoint électrique à l'étage, des baies vitrées ( 3) en alu ainsi que porte d'entrée en alu, volets roulants électriques, fenêtres en PVC, carrellage dans sejour, salon salle de bain..., pourrais tu me dire si pour 180000 euros ( sans compter la partie assainissement et terrain et quelques finitions comme les gardes corps) cela te semble raisonnable ???,

sais tu si pour l'enduit,l'enduit projeté est de bonne qualité

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/08 22:08 par vince3.

conseil
 15/05/08 08:32
bonjour vince3

en ce qui concerne ta dalle de 15cm cela me paraît tout juste car pour ton plancher chauffant doit faire au grand minimum 8cm (dalle 6 + isolation 2) et cela va de 8 à 16cm
donc ta première dalle ne fera que 6 à 7 cm si il est prévu de 14 à 15cm (15 - 8 = 7) normalement ta première dalle devrait faire 10cm + ta dalle chauffante de 8 minimum cela nous ferait 18cm

pour ton vide sanitaire il doit y avoir un accès par l'extérieur

enfin 180 000€ pour une habitation de 150m² avec plancher chauffant + menuiseries en aluminium + volets roulants électriques cela me paraît un peu juste avec de la chance ça pourrait allé en tous cas je te le souhaite cela dépend de la région et de l'entreprise qui te le réalisera

ravi de t'avoir conseiller si tu as d'autres questions je suis là

arsenic
 15/05/08 16:08
bonjour conseil,

dois t'on signer un contrat de construction si on a pas les plans définitifs de la maison : intérieur et extérieur, ou faut il les demander avant ?
merci

karen-Anna
 15/05/08 17:19
arsenic a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour conseil,
>
> dois t'on signer un contrat de construction si on
> a pas les plans définitifs de la maison :
> intérieur et extérieur, ou faut il les demander
> avant ?
> merci

lorsque tu signes un contrat de construction, tu dois avoir les plans définitifs....

arsenic
 15/05/08 20:19
merci conseil

isa41
 15/05/08 20:51
Faux! Les plans définitifs on les a après, quand le constructeur fait la demande de permis de construire: il y a le plans du vs, les découpes de coté, de façade avant et arrière, la perspective dans le terrain etc... A ce moment là ton constructeur te les fait signer avec tes initales. Révises un peu tes classiques conseil...

conseil
 15/05/08 21:48
cher isa41 et arsenic me voila

faites attention en lisant les réponses a qui répond car ce n'est pas moi qui ai répondu mais une certaine Karen-Anna

ce n'est pas grave mais bon en ce qui concerne le contrat de construction il est possible de le signer avant d'avoir les plans définitifs mais il prendra effet quand tous les plans, permis de construire etc seront fournies

le contrat ne peut prendre effet et le chantier ne peut débuter que si toutes les conditions suivantes sont réalisées :

* vous êtes propriétaire du terrain ;
* vous avez obtenu vos prêts ;
* votre permis de construire est accordé ;
* vous avez souscrit votre assurance dommages-ouvrage ;
* le constructeur est titulaire de la garantie de livraison. il doit vous délivrer une attestation correspondant à votre chantier ;


Vous pouvez signer votre contrat de construction avant que toutes ces conditions soient réunies : le contrat doit alors préciser que si elles ne sont pas réalisées à la date prévue au contrat, et au plus tard à l'ouverture du chantier, il sera annulé. Toute somme versée préalablement devra vous être intégralement remboursée

voila

bonne soirée

isa41
 15/05/08 21:57
Excuses moi conseil, j'ai mal lu. Aussi je me disais...

isa41
 15/05/08 21:59
en effet on a signé le contrat de construction avant d'avoir toutes les clauses

karen-Anna
 15/05/08 22:11
Isa41 : pour la révision des classiques ;-))) c'est en permanence chez moi...

La DO c'est avant l'ouverture du chantier, pas après comme bien souvent et en CCMI la plupart des cst l'intègre au cout de la construction, donc pas de soucis pour l'obtenir..normalement..

La GDL aussi...qui bien souvent est accouplée a la Garantie de remboursement de l'accompte à la signature (les 5% de "réservation ;-))) puisque c'est le même garant pour les 2.

et le BT01 (révision du prix..) part de la signature du contrat, si on n'a pas les plans définitifs..........;-) on se fait avoir :-) sur le montant....qui grimpe viiiiiite....

vince3
 15/05/08 22:45
merci conseil

Cela m'inquiète un peu au niveau des dalles,crois qu'il me sera possible techniquement de poser le plancher tout de même ??

ACEC
 16/05/08 00:01
Conseil a écrit :
"en ce qui concerne le contrat de construction il est possible de le signer avant d'avoir les plans définitifs mais il prendra effet quand tous les plans, permis de construire etc seront fournies"

Ce n'est pas correst de dire celà !

Tu ne dois signer le contrat que quand tu as : le contrat + la notice descriptive + les plans définitifs, au minimum.
Tu imagines signer un contrat (un prix) sans savoir ce qu'il y a dedans !

Et les conditions suspensives ne concernent que le terrain + le PC obtenu + le prêt accordé + la DO + la garantie de livraison.

Relis les bases Conseil !



Conseil aécrit :
"en ce qui concerne ta dalle de 15cm cela me paraît tout juste car pour ton plancher chauffant doit faire au grand minimum 8cm (dalle 6 + isolation 2) et cela va de 8 à 16cm
donc ta première dalle ne fera que 6 à 7 cm si il est prévu de 14 à 15cm (15 - 8 = 7) normalement ta première dalle devrait faire 10cm + ta dalle chauffante de 8 minimum cela nous ferait 18cm "

C'est très bizarre les termes et les cotes que tu emploies . Tu n'est pas technicien ??




Conseil a écrit :
"pour ton vide sanitaire il doit y avoir un accès par l'extérieur "

Peux-tu donner une référence a un texte concernant l'obligation d'un VS accessible ... et accessible depuis l'extérieur ? Merci d'avance.

conseil
 16/05/08 09:27
Cher ACEC

je n'ai pas besoin de relire de bases ou de lire quoi que ce soit c'est mon métier
pour le contrat de construction on peut vous fournir un prix a partir de plan type ou d'un lot constructeur et ensuite fournir les plans définitifs et une révision de prix si modif pour ensuite réaliser le permis de construire etc.. comme le dit isa41 qui a eu les plans après avoir signer son contrat
normalement c'est sur qu'on devrait tout avoir lors de la signature mais cela ne se passe pas toujours comme ça pour diverses raisons

bref apparemment tu cherches la petite bête en me disant que je ne suis pas technicien avec les termes que j'emploie mais ici on est dans un forum où les personnes ne sont pas professionnelles et qui donc ne comprennent pas tous les termes technique je ne suis pas là pour prouver quoi que ce soit en employant des termes techniques mais pour être compris de tout le monde, du novice au moins novice

pour le vide sanitaire ou VS si tu préfère cher mr ACEC il vrai que j'ai répondu rapidement et qu'en relisant ça peut porter à confusion mais je disais qu'il est conseillé d'en mettre un même si tout le monde n'en met pas j'aurai peut être dus mieux développer ma réponse mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit..

voila et bonne journée

ACEC
 16/05/08 10:51
Très cher (gratuit ?) Conseil

Conseil a écrit :
"je n'ai pas besoin de relire de bases ou de lire quoi que ce soit c'est mon métier"

Mon métier ? Quel métier ? Dans le bâtiment il y a autant de métiers que de corps d'état et répartis en "conception" et réalisation".
Et chacun de nous peut s'autoproclamer "conseil", "expert" et j'en passe. Ce n'est pas controlable !
Et les constructeurs sont aussi des pros, des vrais .... on voit les dégâts sur ce forum ! ! ! !


Conseil a écrit :
"pour le contrat de construction on peut vous fournir un prix a partir de plan type ou d'un lot constructeur et ensuite fournir les plans définitifs et une révision de prix si modif pour ensuite réaliser le permis de construire etc.. comme le dit isa41 qui a eu les plans après avoir signer son contrat "

C'est un énorme bluff des constructeurs ! ! ! Le contrat n'est valide qu'après avoir été adressé en LR/AR au maître d'ouvrage avec les plans définitifs ... et la notice descriptive ... au minimum.
Quand le contrat est signé, il n'est plus possible de le modifier, sauf sur demande du maître d'ouvrage !
Comment peux-tu conseiller de tels pièges ?
L'avenant constructeur après signature du contrat est illégal ! C'est de la protection du consommateur, parfaitement clair dans la législation CCMI.
Quant à isa41, compte tenu de ses interventions, ça m'étonnerait qu'elle ne soit pas au courant de tout celà ! ! !


Conseil a écrit :
"normalement c'est sur qu'on devrait tout avoir lors de la signature mais cela ne se passe pas toujours comme ça pour diverses raisons"

Il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas en conformité avec la règle. Et quand "ça ne se passe pas comme celà", c'est toijours en faveur du constructeur .... tu trouves pas ça bizarre ????


Conseil a écrit :
"bref apparemment tu cherches la petite bête en me disant que je ne suis pas technicien avec les termes que j'emploie mais ici on est dans un forum où les personnes ne sont pas professionnelles et qui donc ne comprennent pas tous les termes technique je ne suis pas là pour prouver quoi que ce soit en employant des termes techniques mais pour être compris de tout le monde, du novice au moins novice "

Je ne cherche pas la petite bête ! Mais j'enrage un peu quand je vois que des prétendus pros proposent des réponses totalement incompréhensibles et ineptes !
Je rappelle ce que tu as écrit :
"en ce qui concerne ta dalle de 15cm cela me paraît tout juste car pour ton plancher chauffant doit faire au grand minimum 8cm (dalle 6 + isolation 2) et cela va de 8 à 16cm
donc ta première dalle ne fera que 6 à 7 cm si il est prévu de 14 à 15cm (15 - 8 = 7) normalement ta première dalle devrait faire 10cm + ta dalle chauffante de 8 minimum cela nous ferait 18cm "
Ca n'a aucun sens ! Tu confond dalle (dalle de 15 cm ?), chape, chape de ravoirage, ...
L'isolant, c'est pas 2 cm, c'est fonction de l'étude thermique et du fournisseur - la hauteur totale dépend du revêtement : collé, avec chape adhérente ou pas, etc. etc ;........

Et surtout arrête de prendre les MO particuliers pour des abrutis incapables de comprendre les question de bâtiment. Il y a beaucoup de bons bricoleurs parmi eux et/ou qui sont capables de trouver les infos techniques qui les intéressent sur le net. On y trouve quasiment toutes les reponses, soit sur les sites des fournisseurs, soit sur les BRICO, soit sur les sites beaucoup plus sérieux comme celui du CSTB ou de l'AQC, ....



Conseil a écrit :
"pour le vide sanitaire ou VS si tu préfère cher mr ACEC il vrai que j'ai répondu rapidement et qu'en relisant ça peut porter à confusion mais je disais qu'il est conseillé d'en mettre un même si tout le monde n'en met pas j'aurai peut être dus mieux développer ma réponse mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.."

Il est évidemment conseiller d'en mettre, à condition que le VS soit accessible (hauteur suffisante). Mais si le contrat est signé sans trappe, essaie d'en faire mettre une au constructeur, ou à quel prix ?
Ou alors avec une argumentation technique béton (de pros), si le VS a été réalisé accessible.


Ceci dit, je ne t'en veux pas, mais au moins quand tu donnes une réponse, essaie de l'argumenter avec des textes ou des liens. Les conseils du style "oui il faut une trappe extérieure pour le VS", n'est pas une infos. Et en ce qui concerne la trappe extérieure, je suis totalement contre pour ds raisons que j'ai expliqué sur un autre post.

Bonne journée

conseil
 16/05/08 12:37
et ben didon

je suis la pour rendre service et non pour entendre ce genre de bêtises ni pour faire un concours et encore moins pour prouver quoique ce soit a quiconque (surtout a toi ACEC tu ne m'a pas l'air d'être quelqu'un a qui j'ai envie de parler) et me faire juger gratuitement sans même que l'on me connaisse surtout par une personne comme toi qui m'a l'air surtout là pour prouver je ne sais quoi et pour être ce que tu n'es pas

tu parle de cher ou gratuit ou je ne sais quoi mais comme tu le vois les conseils que je donne sont entièrement gratuits!!! tu m'a vu demander quoique ce soit pour écrire mes réponses ???

je ne me proclame rien du tout et je te conseil d'éviter de juger les gens gratuitement comme tu le fais si bien mr je sais tout comme je t'ai dit je suis un professionel qui est là pour rendre service
pfff c'est n'importe quoi les gens comme toi me stressent mais si tu es si fort tu n'as qu'a prendre la place de tous les constructeurs, maîtres d'œuvres, architectes etc de france cela évitera peut être les problèmes que rencontrent les gens de ce forum

de quel piège parles tu et pourquoi agresse tu les gens comme ça tu vois le mal là où il n'y a aucune raison de le voir tu vas chercher des choses qui n'ont rien a voir avec ce que j'ai pus dire tu part dans des délires pas possibles

bref pour l'histoire de la dalle (je répond à ça pour ne pas induire en erreur vince3 qui risque de ne plus rien comprendre a tout cela et non pour toi mr ACEC alias je sais tout) tu devrai bien lire les choses avant de t'emballer car la dalle de 15 est la dalle totale dont me parlai vince3 et je lui disait donc que 15cm de total (dalle + plancher chauffant + isolation etc) était trop juste et qu'un plancher chauffant justement allait de 8 à 16cm selon les cas

en ce qui concerne les cher membres de ce forum je ne prend personne pour quoi que ce soit et je ne me permettrait pas de juger qui que ce soit comme certains savent si bien le faire hein mr ACEC j'explique seulement les choses clairement pour que tout le monde comprenne et non pour faire le beau en employant des termes techniques comme certains hein mr ACEC alias professionnel du dimanche

bref pour le vide sanitaire ou VS mr ACEC comme tu le dis si bien tu en parles sur un autre post alors retourne y dire tes âneries et arrête de venir faire ta loi sur celui ci pour rien car tout ce que tu dis là ne sert a rien a part faire ton beau et ce forum n'est pas là pour ça

en fait je comprend ce qui te gêne c'est qu'on ne pose pas les questions a mr ACEC tout puisssant

pour cela tu n'as qu'a te créer un site internet universel qui t'es entièrement consacré ce sera plus simple appelle le ACEC mr je sais tout.com ou crée une secte c'est encore mieux tu auras des fidèles qui te vénéreront

bon alé je n'ai pas que ça a faire

sur ce

ACEC
 16/05/08 12:52
Conseil, ah! ah ! MDR!

"je suis un professionel"
Professionnel de quoi ? du dessin ... de plans ? pour les constructeurs ?


"j'explique seulement les choses clairement pour que tout le monde comprenne"
Tellement simplement qu'il n'y a rien a comprendre !!!

Je te répète, mets des textes en référence ou des liens et tu rendras vraiment service !

Je ne t'en veux pas, loin de là ! Je t'adore !
Mais sincèrement, fais un effort pour ne pas pas tomber dans le puéril !

MoRiBonD
 16/05/08 14:10
Lol vous me faites marrer tout les deux. Une querelle d'amoureux ??????
Il faudrait demander aux admins qu'ils ajoutent un forum style "défoulez-vous" ou "le droit de réponse" ...........
Au plaisir de vous relire à votre prochaine scène de ménage. smiling smiley

vince3
 16/05/08 14:19
Bon si on éssaie d'être constructif on peut donc en déduire que la trappe du vide sanitaire n'est pas obligatoire.

Au niveau de ma reservation au sol qui est de 15 cm au total, la question est : puis je tout de même placer mes deux dalles + le plancher chauffant ???

Merci

karen-Anna
 16/05/08 16:17
Dire que mon ami ACEC est un pro du dimanche... C'est mal le connaitre (voire pas du tout..)

il y a de tout sur ce forum et entre autres, des choses qui risquent de mettre des MO encore plus dans la mouise...à lire des konneries.

isa41
 16/05/08 17:24
Pour AEC:
Je voudrais apporter une petite précision: nous avons eu le ccmi avec la notice descriptive début septembre.en EN recommandé avec accusé de réception. Notre constructeur fais uniquement du sur mesure et n'a pas de catalogue. On lui a dit ce qu'on voulait, et où on le voulait. On est allé ensuite dans ses locaux pour signer les plans définitifs que l'on a eu un peu + tard(je ne me souviens plus trop de la date). Donc, au début il y a eu une 1ère ébauche des plans et après, les vrais plans avec découpe, plan du vs, etc... On à fait des avenants au contrat car on n'avait pas pensé à tout au début, mais dans la limite du raisonnable. J'ajoute que la construction se déroule très bien et nous n'avons pas eu de surprises.

vince3
 16/05/08 18:42
Sinon il n' y a personne pour me répondre ????

conseil
 16/05/08 20:03
bonsoir vince3

et bien en fait comme je t'ai dit précédemment tu es déjà a 18 grand minimum ça peux être plus donc 15 ne suffisent pas

pour miss Karen-Anna je pense que tu ne vaut pas mieux que ton grand ami ACEC et que vous êtes du même bord en fait vous dites le même genre de choses vous allez bien ensemble mais restez loin de moi merci

vince3
 16/05/08 20:52
ok conseil mais au niveau de la trappe c'est obligatoire ou pas ???

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum