kaya34
 06/06/08 22:53

Les maisons de manon bic et clio

Bonjour @ tous (c'est ma 1ere visite...)

Nous allons faire construire à Mauguio dans la région de montpellier et nous cherchons un constructeur à qui nous pourrions donner notre confiance ..... (ne riez pas ... lol ) j'en ai déjà rencontrer 7 qui ont pignon sur rue , genre + de 20 ans d'expérience mais voilà comment choisir comment etre sure comment prendre la bonne décision et surtout comment reconnaitre un constructeur sérieux !!!

J' ai déjà rencontrer BIC CLIO . PHENIX. MAISON DE MANON .GUITARE .MAS OCCITAN .TOIT D AZUR .

Avez vous des avis concernant ces constructeurs ?

Merci à tous d'avance pour vos réponses ....

Karine

cocooo
 06/06/08 23:18
Bonsoir....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 23:18 par cocooo.

kaya34
 07/06/08 11:46
34
Finalement se ne sera pas maison de manon j 'avais rdv ce matin a 11h00 pour récuperer les plans ainsi que le tarif .
Elle ne se rapelait pas du rdv donc du coup je me suis pointée là bas pour rien .

mauvaix point ! pour la commerciale ca ne me donne pas du tout confiance pour la suite !!!

cocooo
 07/06/08 14:58
Bonjour,

Kaya c vrai mais souvent on achete pas une maison mais un commercial....
Poutant c pas le commerce qui monte la maison mais bien les travaux.....

cocooo
 07/06/08 18:47
Clio = Geoxia

seve34
 30/08/08 10:57
34
bjr
on m'a fortement déconseillé maison de manon

seve34
 30/08/08 10:59
34
j'ai trouvé pas mal toit d'azur.. je vais sans doute les rappeler

seve34
 26/10/08 09:20
Finalement vous en êtes ou????

pour ma part, je vais signer avec bic..

cdlt

kaya34
 26/10/08 10:53
34
Salut seve34
Pour l'instant le lotisseur a pris du retard on aurait du passer devant le notaire en octobre mais c est reporté en avril donc du coup on se presse un peu moins vu la conjoncture actuel .
Le constructeur que nous avions choisi est villa terre du sud a Lunel mais finalement je pense que l'on va passer par une entreprise pour le gros œuvres et prendre corps de métiers pour le reste..... vu la différence de prix presque 35000 de moins qu'un constructeur....

Concernant Bic : Nous avions rencontrer le commercial de Lattes super sympa très dispos mais bon leur architecte (débutant ) à mon avis puisque il a fallu pas moins de 6 plans avant de reproduire se que l'on voulais genre ( une cuisine de 4m2 , des toilettes ds le salon des chambres hors normes ) je t 'avoue que çà m'a un peu refroidit et ensuite 2eme soucis sur le chiffrage de la maison (t4+garage) le garage étais sois disant en option a savoir qu'il me demandait 15 000 euros suppl pour le garage !!!!

Nous avions au final une villa t4+ garage avec aucunes prestations pour un montant de 123000euros .
Nous avons trouvé cela perso un peu cher donc en négociant un ti peu on est descendu a 96000 euros
J ai trouvé çà quand même bizarre.
Ma tante a fais construire par eux ds le 11 çà s'est très bien passé
Nous n'avons pas donné suite a Bic tout simplement parce que c'étais un des 1er que l'on rencontrais et surtout parce qu'on a trouvé moins cher ailleurs .
Juste un conseil méfie toi juste des options genre le garage et le vide sanitaire .
Bise et tiens moi au courant .

seve34
 27/10/08 08:19
34
merci pour tes conseils

en tout cas chapeau passer de 123000 à 96 000 e pour la meme prestation????
faut m'expliquer comment faire...

car nous pour maison 88 m2 fondat° 1m40 + enduit gratté + porte cuisine qui va vers le futur garage + une baie vitrée 'grand' format (le reste fenetres simples) + fondat° futur garage

donc sans garage, sans sanitaire, sans goutière, sans faience, sans raccords le tout pour 87500euros !!!

je me demande maintenant si ca ne fait pas un peu cher... si je peux me permettre en comparant ton projet... aviez vous une maison clé en main??? (de plus; j'ai eu une remise de 5% ... mais comme ya pas le détail des prix...????) bon je pensais signer chez eux, maintenant je réfléchis un peu plus.... ce qui me coince c les tx qui ne font qu'augmenter... c dommage car nous le terrain si tout va bien nous l'aurons en mars du coup cela me laissait du tps....

nous avons aussi pensé prendre aussi un maçon etc mais trop compliqué et un peu risqué vu le marché actuel???

mais bon gagner 35000 e c'est pas mal du tt

pour leur archi, je ne sais pas car nous avions ramené un plan qu'on nous avait auparavant préparé mais comme celui-ci ne correspond plus, je ne sais pas s'ils feront du bon boulot...!!

c compliqué tout ca... et terre du sud??? c'etait moinscher???

merci pour tout. (d'avoir pris le tps de me raconter...) biz

seve34
 28/10/08 21:04
34
coucou
pourrais tu m'en dire plus sur villa terre du sud , j'ai rencontré le commercial à st jean il a l'air bien... j'attends le devis..

jcd
 29/10/08 21:08
95
Bonjour,

Très intéressant votre échange.

Nous sommes actuellement résident en Ile de France mais avons le projet de déménager dans l'Hérault.

Après avoir interrogé près 20 interlocuteurs dont 2 archi, il nous est revenu que 6 estimations.
Pour certains constructeurs (enseigne nationale) nous avons du relancer le commercial au moins 3 voir 4 fois sans aucun résultat. Même pas la moindre doc (on est le meilleur... patin couffin...) etc.

Depuis fin août jusqu'à aujourd'hui, nous avons fait de nombreux allers et retours par mail et téléphone, merci FAI, téléphone inclus.
Nous avons sélectionné en short-list 1 archi et 2 constructeurs, BIC et Villa Terre du Sud.
Nous sommes sur place depuis lundi jusqu'à vendredi. C'est donc le rally entre bureau, chantier et maison finie. Cela à un coût, mais je conseil vraiment la démarche.

Il reste maintenant à trancher dans le vif entre :

- Etre maître d'ouvrage, maître d'oeuvre, assisté d'un archi mais aucune réelle garantie (pas de dommage ouvrage, pas de parfait achèvement, mais une belle maison, volumineuse sans être + chère que les 2 autres compères, 135 m2;
- Une maison assez bien agencée, l'eau chaude solaire, conforme RT2010 équivalent RT2005 HPE, mais des encadrements d'ouverture usinée, une pose de tuile maçonnée (pas très bien finie, risque de fissures), des volets-roulant dont l'intégration est pas très belle, la plus petite surface, 112 m2;
- Une autre très belles prestations, beaucoup mieux finie, conforme RT2005, mais très opposé au chauffe-eau solaire (étonnant), impose un toit terrasse sur le garage, 135 m2.

Je ne vous cache pas que :

- la 1ère nous refroidi tout sec;
- la 2nde nous déçoit, le meilleur contact depuis le début,
- la 3ème à notre préférence, mais il reste à lever encore les quelques doutes.

Pour les 3, le prix se tient dans un mouchoir de poche.

Enfin que d'efforts pour nous espérons que l'accouchement sera à la hauteur.

Les noms des constructeurs sont cités + haut, confirmation par mail.

EM34
 30/10/08 21:07
moi j ai signé avec concept habitat à clermont l herault ,après avoir fait le tour des constructeurs je trouve qu'ils sont sérieux et pas cher.
j ai visité plusieur de leus chantiers chantiers avant de me décid...er

kiwifou
 30/10/08 21:19
Bonjour,
moi je suis passé par claude rizzon et j'ai eu satisfaction de mon choix, le commercial a été très à l'ecoute et au travaux malgré des soucis de temps en temps de communication l'aventure s'est deroulé comme il faut avec meme de l'avance à la livraison. Parfois les relations se tendent un peu avec les constructeurs , il y a quelques zozos sur la place et mes amis que les pris bas annoncé au départ sont parfois vite rattrapé en chantier. Rizzon etait un poil plus cher au départ mais au final avec les différents cadeaux en cours de construction cela devenait pareil que tout les autres. Je recommande.

minouche
 30/10/08 21:51
jcd peux tu me dire le prix pour la toit terrasse

seve34
 30/10/08 22:14
Bonsoir,

il y a le salon de l'immo ce week end à montpellier si ca intéresse kelkun... parc des expos, c 'est gratos normalement..

pour concept habitat, on ne m'en pas dit du bien.. mais bon faut voir... on se tient au courant...

sinon pour Claude Rizzon, c'est prestigieux, le commercial n'a pas été intéressé par notre projet (pas assez important : simple villa 90 m2 maxi petit budet - de 950000e !!!) du coup pas vraiment commercial, dommage car ils ont l'air bien....

pour le toit terrasse c'est le plus cher..
sinon nous on attend un devis de villa terre du sud, on a rencontré le commercial bon effet... on verra,
de tte façon on va voir au salon...

la mauvaise nouvelle c'est que les tx ont augmenté: 0.10 % les boules !!!!!!!!!!!!!

voila...
bonne soirée.

kaya34
 01/11/08 21:30
34
Hello
pour te répondre seve34 concernant terre du sud mon commerciale a été correcte il m'a accorder de son temps travaillant plusieurs fois mon projet avec de nouveaux plan il nous a dessuite fais visiter la maison témoin donc nous avons eu rapidement une vision + finie de notre maison sur les matériaux ensuite il nous a fais visiter plusieurs chantier en cours nous avons du négocier pour baisser un peu le prix .
Pour l'instant rien n'est signé nous nous sommes juste arrêter sur le plan et le prix reste encore a négocier mais vu que je ne passe pas chez le notaire avant avril je me précipite pas .....sachant que les tarif sur le neuf baisse et que les taux vont suivre aussi .....
(Même projet que le tiens 90m2 pour 95 000E)

Je vais aussi au parc expo demain (dimanche) pour rencontrer ceux que je n'ai pas pu voir .
On se tien au courant .
bye

seve34
 02/11/08 07:35
34
bonjour,
ok pour terre du sud (merci)

moi j'attends le leur , mais bon il devait me le donner ce week end et finalement ca n'est pas fait... il m'a dit k ca pourrait être moins que ce qu'il avait initialement prévu.... de tte façon je ne pourrai pas donner ce qui est prévu - 102000 a 105000€ (et encore ce sont des prix oraux) mais bon apparemment il va faire une maison plus grande que les concurrents... on verra

j'ai pour l'instant du mal à croire à ca ou bien la qualité sera basse, car moi j'en ai vu pas mal de constructeurs, et leur prix tourne tjrs autour de 1000 e le m2 ....

si je choisis le moins cher, pourquoi est il moins cher??? parce qu'il retire bcq de chosesà la maison (sanitaire, conduit feu, garage..) et là on tombe dans mes prix.... sinon pour 95 000 e j'ai trouvé une à 94 m2 sans garage...

mais vu la conjoncture... je me dis je veux que tout le monde mette du sien plus question d'arriver au prix de mon budget avec une maison 'vide'....

les tx viennent encore d'augmenter.. moi je suis septique sur la baisse des tx et sur la baisse des tarifs.. tu tiens d'ou cet info????

ok on se tient au courant... je vais parc expo ce matin aussi.... bonne journée.

seve34
 02/11/08 14:33
34
bjr

perso, je m'étais vite fait renseigné via mail.. les prix avaient l'air très corrects c'est vrai... mais quelqu'un m'a déconseillé.. du coup j'ai laissé tomber..

peux tu me dire ou tu as fait construire et aussi la superficie de votre maison..

en tout cas votre message me rassure un peu....

merci pour votre témoignage....

minouche
 02/11/08 15:24
35
eg34
j'ai vu que tu avais un toit terrasse
peux tu me dire comment il a été fait
quelle surface fait ta maison ?
peux tu me dire combien elle t'a couté?

merci

seve34
 03/11/08 11:24
34
Chacun à sa façon de fonctionner..... moi je ne fonctionne pas que sur la confiance.... hélas ou heureusement....

je suis très méfiante.

et je viens de regarder les sites que certains sinistrés ont créés croyez moi ca fait peur....

et le gentil commercial ou autre moi perso je me méfie...de tte façon tout le monde ne pense (hélas) qu'à sa commission.... et moi comme je pense à mon porte monnaie...

de tte façon il faut une part de chance dans un tel projet...

pour concept habitat.... pourquoi pas....

seve34
 04/11/08 07:38
34
je suis tout à fait d'accord avec vous.

seve34
 08/11/08 07:37
34
Rien de nouveau?????

je ne sais tjrs pas avec qui je vais faire construire.. comme je l'ai déjà dit aucun me rassure, je les mets tous dans le meme sac....

quelqu'un pour me conseiller????

merci

kiwifou
 08/11/08 10:32
Bonjour,
moi je suis passé par rizzon et ai eté satisfait, des petits accrocs de communication pendant le chantier mais tout se solutionne en dialoguant, au finaltrès content, je recommande.

seve34
 08/11/08 22:52
je pense aussi qu'ils sont bien chez rizzon, mais mon projet n'a pas intéressé le commercial... pas assez grand je pense....
dommage.
merci à vous.

kaya34
 11/11/08 12:30
34
Hello
finalement je ne suis pas allée au salon de l'immo ..... mon lotisseur qui a pris bcp de retard nous a dit qu'on signerais chez le notaire pas avant avril 2009 donc du coup on fais une pause ! on réfléchis a faire construire sois par mauguio construction ou par concept habitat donc on oublie pour l'instant l'idée de passer par un constructeur (qui se prend une marge de fou ) et pour la banque qui m'avait proposé un taux a 4.85 en mai 2008 il sont ds l'impossibilité de le maintenir jusqu'en avril 2009 (normal) donc on attend et on verra .... ce qui est sur c est qu'a l heure d'aujourd'hui nous ne signerons rien ! on prefére attendre .....

Bon courage @ tous .
kaya

seve34
 11/11/08 13:30
34
bonjour Kaya
pour concept habitat moi je suis un peu septique bien que je ne les ai pas rencontré...
la j'attends un devis de villa 2 a
pour le tx ouah.. combien de tps la banque te le maintenait??? car moi la banque postale ne veut pas me maintenir le tx de 5.05 !!!! du coup j'ai les boules...

merci d'avance... de tte façon le salon cétait pas terrible .... biz

seve34
 12/11/08 07:25
34
merci pour vos conseils EG 34... je vais y réfléchir, d'autant plus que j'en ai de + en + marre... de chercher et que les prix effectivement pratiqués par les constructeurs sont exorbitants....

mais il me semble avoir lu pas mal de trucs pas terrible concernant concept habitat dans les forums de plus quelqu'un m'a déconseillé comme je l'ai dit plus haut. ... il faut savoir que c'est une entreprise tte récente, c'est aussi prendre un risque.... connaissant le marché actuel.

merci pour ta réflexion bonne journée.

jcd
 15/11/08 10:43
34
Bonjour,

Désolé, absent depuis un moment par manque temps, ...., très occupé pour ce que vous savez.

Durant cette absence, notre projet à grandi de 10 m2 habitables et réduit au niveau du garage.
Mais non seulement le prix a également augmenté, mais les taux également.

Sur ce dernier point, je confirme les banques ont bel et bien augmenté avant le + bas 5,10 aujourd'hui 5,29.
Je confirme ce que pense EG34, a quoi bon discuter le taux de prêt si c'est pour financer la marge constructeur.

Concernant la construction, nous n'avons toujours pas fait le choix du "bâtisseur".
Avant de me faire une idée, je me suis rendu sur place, visiter des réalisations. C'est très important avant de se faire un avis. Au minimum il faut réclamer des photos a différentes étapes.

Suite à ton avis, EG34, je vais interroger concept habitat bien que je fais construire à Balaruc. J'espère qu'ils peuvent aller jusque là.

Un entrepreneur sera toujours moins cher qu'un constructeur car ce dernier, en général, en mandate un après avoir vendu sur plan. Il fait nécessairement une marge voir une double car il peut exiger des entreprises qu'elles lui ristourne une partie de leur marge. Bonjour la motivation.

Je vous conseille également de regarder la situation financière, les bilans simplifiés sont accessibles sur www.societe.com . C'est édifiant pour éliminer d'emblé certaines sociétés.

Bon courage, mais fuyons ...,

jcd
 16/11/08 23:08
à EM34
Bonsoir,

Peux-tu me dire STP pourquoi n'as-tu pas poursuivi avec BCA construction ?
Je le consulte en ce moment.

Merci d'avance,

JC

seve34
 20/11/08 19:13
34
ca fait peur...

EM34
 20/11/08 20:39
peur de quoi ?

EM34
 20/11/08 20:45
34
je suis allé sur leur site a quoi ser leur assurance ...surtout la D O ?

Notre société souscrit plusieurs assurances afin de construire en toute sécurité Garantie biennale : garantie de deux ans en ce qui concerne le sanitaire, les équipements électriques, la plomberie et la menuiserie.

Garantie décennale : garantie de 10 ans en ce qui concerne les infrastructures, les gros oeuvres, la charpente et la couverture.

Garantie de parfait achèvement : garantie qui concerne l'achèvement des travaux en toute sécurité.

Assurance dommages ouvrages : assurance proposée à notre client qui lui garantie une intervention en cas de sinistre dans les 10 ans suivant l'emménagement.

Garantie de livraison à prix et délais convenus : La garantie de la livraison et du prix de votre pavillon selon votre contrat de construction

seve34
 21/11/08 06:29
34
Em34......... tu me fais penser à un commercial....

EM34
 21/11/08 08:52
normal je suis dans les assurances !!

seve34
 21/11/08 19:50
mdr.....
bon j'étais dans le vrai alors..
bon week end...

kaya34
 22/11/08 10:51
34
hello
tu en est ou seve34 dans ton projet ?
et au faite tu construit ds quelle commune ? peut être ma nouvelle voisine ! ^^

Concernant notre projet on va prendre rdv la semaine prochaine chez un artisan de ma commune !
Et concernant la banque on attendra début 2009. de toute façon ça sert a rien de se spider pour l'instant notre projet n'aboutira pas avant avril 2009 .
Bon courage @ bientôt
p.s : Seve 34 je ne viens pas très régulièrement sur le site si tu as des questions je te laisse mon mail
ewan3003@yahoo.fr
Bonne journée
karine .

debg
 22/11/08 18:50
11 Les maisons de manon
Bonjour,

Je vous déconseille fortement "Les Maisons de Manon" ou "Maisons France Confort" (c'est la même boîte). Le chantier a commencé en octobre 2006, nous sommes en novembre 2008 et je ne suis toujours pas livré. Plusieurs raisons :
- le conducteur de travaux brille par son absence
- main d'oeuvre non compétente
- ne répond pas aux courriers, envoyé pourtant à plusieurs adresses et avec accusé réception
- ne vient pas aux réunions de chantier
- ils sont de mauvaise foi, donc un conseil, demandez toujours de mettre par écrit ce qu'ils disent avant de faire quoique ce soit
Bref, la liste est longue.
Les malfaçons sont si nombreuses et si conséquentes, que je n'ai pas eu d'autres choix que bloquer les fonds à 60% de l'achèvement.
- fenêtre au lieu d'une porte-fenêtre
- porte d'entrée désaxée
- électricité : VMC non raccordé à une tuile douille et spots hors norme
- huisseries mal positionnées
- mauvaise découpe du placo
- génoises à refaire
- toiture : faitage maçonné refait, noue mal positionnée (les fermettes semblent ne pas être de même niveau)
- souche cheminée penche
- terrasse s'enfonce
- fissures
- poteaux du auvent refaient
là aussi, la liste est longue. Si vous souhaitez me contacter et obtenir des détails concernant les malfaçons, vous pouvez m'écrire par email à : debg83@wanadoo.fr
Je vous tranmettrai mon rapport d'expertise avec photos à l'appui. Il y a des défauts qu'un expert constate, mais qu'un novice tout comme moi passera à côté.

Bon week end

jcd
 24/11/08 00:02
Bonsoir EG34,

Merci pour ta réponse.

Je descends dans le sud pour signer chez le notaire la vente du terrain.
A cette occasion, je rendrais visite à concept à cette occasion.
J'attends leur chiffrage dans le courant de la semaine.
Je veux bien que tu m'envoies des photos à jc@degras.fr
Où es-tu dans le sud ?

Bonne soirée,

JC

seve34
 24/11/08 07:39
moi je vais retourner voir LG bat avenue de la pompignane à Montpellier, c'était les moins chers que j'avais trouvé
je vais dder un nouveau devis....
pour la banque quelqu'un sait ou cela en est???? je pense que cela a baissé sauf peut etre à la banque postale... je saurai ca tout à l'heure normalement....

bonne journée.

jcd
 24/11/08 10:56
Bonjour,

Pour les banques, et en ce qui me concerne, les taux auraient plutôt un peu baissés.
Merci pour la proposition de m'aider pour un prêt immobilier.
J'attends une offre de mon responsable de compte.
En effet, mon cas est difficile car je suis en invalidité et ma femme est pré-retraité.
La seule garantie pour les banques c'est que je ne risque pas la maladie invalidant, c'est déjà fait.
Nous risquons ni l'un ni l'autre la perte d'emploi, c'est également déjà fait.
Faut bien rire un peu.

A bientôt,

seve34
 25/11/08 19:03
34
bonjour
je vais voir car lgbat va me chiffrer mon projet... Je te dirais si ca vaut le coup ou non....
sinon j'ai réservé mon terrain l'achat officiel est prévu pour fin fév. et pour la banq j'ai un tx plus interressant que celui là.. et tant que ca n'augmente pas je ne me stresse pas... et puis si je dois tout arrêter et bien j'arrêterai tout je ne suis pas prête à faire n'importe quoi pour avoir mon 'chez moi'...

en tout cas les constructeurs sont équivalents concernant les prix ca c'est un fait....

cldt.

jcd
 25/11/08 21:59
34
Merci EG34,

Je t'ai répondu

Cdt,

jcd
 28/11/08 10:46
34
Merci beaucoup

seve34
 28/11/08 17:47
34
envoyeez vous des messages perso.... svp.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum