kti
 25/08/08 20:04

59 Juste une question

Bonsoir, quand on vend une maison que l'on n'a pas fini de payer (reste 20000 € au taux de 3,40 % en 2006) doit-on IMPERATIVEMENT la rembourser quand on fait batir ? ne vaut-il pas mieux rembourser le crédit du terrain (taux d'intérêt à 4,65 %).
Merci de votre aide, je suis perdue.

kti
 26/08/08 13:01
Personne ne sait ?

kti
 26/08/08 13:11
bonjour, je reformule ma question :
nous avons un 1er prêt immo et nous allons acheter un terrain donc 2ème prêt immo.
lorsque nous vendrons notre maison (1er prêt immo) pourra-t-on rembourser d'abord le terrain (2ème prêt immo environ 5.5 %) au lieu du 1er prêt immo 3,4 % ?

j'espère que ma question est plus claire.

merci

florence
 26/08/08 13:51
bien lu, mais je ne saurais pas te dire, le plus simple c'est de demander à la banque

Nicoleo
 26/08/08 13:58
Selon moi, vous allez payé les deux, pourquoi celui de la maison serait stoppé?

MOUTPAT29
 26/08/08 14:06
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2004 et je fait construire une maison cette année. N'ayant pas fini de rembourser cet appartement (jusqu'en 2019), nous avons réussi à modifier le prêt appart' en prêt maison (au bon vouloir du banquier). Pour cela, nous avons contacté un notaire pour faire estimer notre appartement au minimum de ce qu'il devrait se vendre. Le notaire a donc envoyé un courrier au banquier pour prouver que l'appartement serait mis en vente et que une partie de l'argent de cette vente servirait directement au remboursemlent du prêt restant (environ 60000 euros), tout en conservant les taux du prêt appart'.

Sache que l'on peut modifier un prêt appart' en prêt maison. Par contre, il faudra que tu réalise un prêt relais.

Nous avons donc 1 prêt appart + 1 prêt terrain (réalisé dans une banque concurrente: taux + avantageux) + 1 prêt relais qui va démarrer au début de la construction.

Ensuite lorsque la maison sera terminée et que l'appartement sera vendu, le prêt relai sera supprimée. Par contre, nous aurons toujours notre prêt terrain et le prêt appart' sera transformé en prêt maison tout en gardant les taux de 2004.

J'espère que j'ai été clair ? ! ! !

Nicoleo
 26/08/08 14:13
C'est un transfert de prêt, idem que ce que je viens d'avoir par le CDN !!!Toute les banques ne le font pas...

Tu gardes le taux que tu as eu l''année du premier emprunt et tu empruntes la différence entre le capital restant dû et le montant de ton nouvel emprunt, au milieu, tu as en effet, un prêt relais suivant l'estimation de ton bien.

djam
 26/08/08 18:23
TU PEUX DEMANDER A TA BANQUE LE TRANSFERT DE TON CREDIT SUR UN AUTRE BIEN

kti
 26/08/08 19:50
Merci pour vos réponses.

J'ai déjà demandé au CIC s'il pouvait transférer mon 1er pret vers mon 2ème mais ils ne veulent pas.

Donc, quand la maison sera vendu, j'espère pouvoir rembourser les prêts les moins intéressant avant celui à 3.40 %.

Je pense continuer à payer mon 1er prêt 450 €/mois + commencer à payer le terrain 628 €/mois + intérêts intercalaires pendant l'année de la construction. (ça me coûtera 8 700 € d'intérêt). Pouvez-vous me dire combien vous coûte votre construction + terrain en intérêts ?

et ensuite : 450 € + 350 € pendant 3 ans (ou prolonger les mensualités pour avoir moins de 450 €)

et : 597 € pendant 6 ans

il me reste 20 000 € à donner pendant 4 ans au CIC à 3.40 %, j'aimerai en profiter jusqu'au bout.

Merci de me donner votre avis.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum