Page 2 / 5
Tibere62
 02/05/09 09:34
Re: 62 Maison d'en France Béthune
Bonjour Vincent et Mamou

Super Vincent , j'espère que votre élévation de mur suivra de très près !!!

Mamou , je croise mes doigts et mes orteils y tout pour vous, !!!! on décroise dans une semaine!!!

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

amandine5
 02/05/09 09:42
Bonjour Tibère,

J'ai vu sur ton blog, la maison monte très vite, c'est génial !!!!
Pour nous la dalle a été coulé jeudi, ça avance, ça avance.
J'ai remis mon blog à jour si tu veux aller voir.

Bonne journée,
Amandine

mamou
 02/05/09 09:53
merci beaucoup

Tibere62
 14/05/09 19:05
Un beau bonsoir a tous,

la maçonnerie de la maison est maintenant fini, travail bien fait et vite fait , rien n'a redire.Merci monsieur les maçons de Lens.
les maçon finissent et le même jours les charpentes arrivent. Franchement on peut pas dire que notre conducteur des travaux chôme.

Pour l'instant on est bien content , je pense qu'il faut le dire aussi quand cela va bien.
42ième jours de la construction.

On attend la suite !!!!

Vos commentaires sont les bienvenus!!

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 24/05/09 14:13
Bonjour ,

En date d'aujourd'hui

J+48 : la charpente et les cache moineaux

Toujours satisfait a date !!! et vous ??

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 26/05/09 15:14
bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum, un peu novice, mais je voulais correspondre avec des personnes qui construisent avec mdf bethune. nous sommes au stade de la couverture.

avez vous rencontre des pbls, pour nous tout va bien pour le moment, sauf bcp de temps mort entre les differentes etapes :
- signature chez mdf aout 2008
- signature chez notaire pour terrain : oct 2008
- accord sur permis de construire : 02 janvier 2009
- choix materiaux le 21 janvier 2009
- demarrage chantier debut mars 2009
mais entre la maconnerie et la pose de la charpente 4 semaines d arret.
a ce jour en attente de la pose des tuiles depuis 15 jours

le seul reproche c est le manque de contact et d infos sur les travaux en cours avec le chef de chantier

deldu
 26/05/09 15:24
bonjour,

pouvez vous m indiquer quel est votre assainisseur, car je suis actuellement en train de faire des demandes de devis et je suis tres loin de ce que mdf bethune m a quote en frais annexe (nous sommes en assainissement autonome)

par avance merci

Tibere62
 26/05/09 17:57
Bonjour,

Pour nous, tout va bien avec eux pour l'instant, J+48 charpente posée. On attends les tuiles.

Quel est votre chef de travaux et dans quel coin faite vous construire.(avez vous un blog ?)

Nous avons comme assainissement autonome, choisis une micro station qui prend peu de place et qui s'installera à l'avant.

Si vous voulez plus de renseignement, n'hésitez pas .

Cordialement

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 26/05/09 18:22
nous faisons construire sur festubert a cote de beuvry,
je n ai pas de blog.
concernant notre chef de chantier il sagit de sebastien G (je crois que l on ne doit pas donner de nom), et nous avons comme commercial mr Josp F
concernant votre assainissement vous etes passes par qui ? il faut compter combien pour une micro station, parce que les devis recus a ce jour pour fosse septique et ruceperateur de 5m3 d eau de pluie les devis vont de 8500 a 11.000 euros alros que mdf nous a calculer en frais annexe 5500 euros pour l assainissement nous aurions du nous renseigner au prealable mais bon je me pose la question de savoir si l on doit en faire une partie nous meme ce qui limiterait un peu le cout.

merci de m avoir repondu

bonne continuation dans votre construction, je vous tiendrais au courant sur l evolution de notre chantier mais pour le moment personne sur le terrain alors que tout avait demarrer tres vite en mars.

Tibere62
 26/05/09 20:31
Re

en premier maison den france nous avais fait le cout a 5500 pour un assainissement verticale drainé et plus mille si besoin d'une pompe de relevage, pour nous c'étaient le meilleur prix que nous avons eu entre tous nos devis .

Ensuite vue le 30 m2 de terrain qu'il fallait prendre, nous avons penser a une micro station, qui s'installe a l'avant dans le 5 mètre de façade et il nous coute 6500 pose comprise.

Mais ils y a des voisins qui pensent a faire leur propre assainissement qui devraient leurs couter entre 2 a 3 milles euros au plus d'après eux.

Nous notre chef de chantier c'est M. frank....... et a date pas eu besoin de beaucoup communiquer , on verra pour la suite . et notre commerciale c'était la dame , pour nous elle à été très professionnel.

Et oui tenez nous au courant a plusieurs ont s'encouragent dans cette belle aventure !!!

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 26/05/09 20:49
merci pour toutes ces petites infos,

je vous donnerais sans pbl des petites news

bonne soiree

_Vincent_
 26/05/09 21:55
Bonjour,

Voici quelques nouvelles de notre chantier. La maçonnerie a démarré la semaine dernière et les murs se montent.

Nous sommes très contents, aussi bien du rendu de la brique, que du travail effectué par les maçons.

Pour deldu, nous avons signé un peu plus tard (octobre), nous étions propriétaires du terrain et notre permis de construire a été accepté en janvier. Nous sommes donc à peu près dans le même timing. Comme vous, le temps nous a paru un peu long avant le début du chantier, car je pense qu'il y a un écart entre les délais annoncés par le commercial et la réalité.

Vincent

Tibere62
 27/05/09 09:36
Bonjour Vincent

Content pour vous
Nous aussi les maçons ont fait du bon travail et on laissés le chantier très propre

Attendons les couvreurs pour la suite ..

Vous êtes a j+quoi pour les murs?? pour se faire une idée

Bonne continuation a bientôt

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

_Vincent_
 27/05/09 19:33
Bonjour,
Nous en sommes à 6 jours de maçonnerie. Je suis passé ce soir sur le chantier et les murs sont arrivés à la moitié de la façade, il reste l'autre moitié plus les pignons.
Je suis allé faire un tour sur votre blog, ça avance vite, c'est bien.
Cordialement.
Vincent.

Tibere62
 29/05/09 21:53
Bonsoir Vincent ,

belle semaine pour la maçonnerie!!!

Nous c'est calme , les poutres vont bien sécher , avec la belle fin de semaine annoncer!!


On a bien hâte de voir arriver les couvreurs!!

Tenez nous au courant de vos avancée toujours intéressant de savoir comment cela se passe ailleurs!!
Cordialement

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 29/05/09 23:24
ca y est la couverture est totalement finie, les couvreurs ont poses les tuiles mercredi et le plancher commence a etre monte a l etage.

le chef de chantier nous a contacter les fenetres ne seront posees que dans 15 jours, le grossite a oublie de commander la porte d entree sinon tout etait ok pour la semaine proch mais bon il faudra attendre un petit peu
fin juin normalement les placos seront finis en revanche il nous a bien indique qu en aout suite aux vacances il ne devrait pas se passer grande chose

voila les petites nouvelles, tout va bien on est super content.

Tibere62
 31/05/09 20:37
Super deldu

tu peut nous les envoyer tes couvreurs on va les recevoir avec plaisirs .. héhé

Bonne continuation!

a bientôt

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 09/06/09 08:16
Bonjour ,
juste un petit mot pour savoir l'évolution de vos construction.

Pour nous , nous espérons voir les tuiles arriver cette semaines et vous ??

Une autre question, normalement est -ce que le plancher de l'étage doit être fait avant d'être hors d'eau et hors d'air?? il est en bois

Merci

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 09/06/09 10:50
bonjour tibere


nous concernant, les menuiseries doivent etre normalement posees cette semaine, je suis passee ce matin mais rien a l horizon, pour le plancher, chez nous ils ont commence a le poser a l etage mais ce n est pas fini c est en stand by.

voila l evolution, bonne journee a tous

delphine

deldu
 10/06/09 10:53
coucou

ca y est les menuiseries sont en train d etre posees, ce soir la maison sera fermee

c ontente car mdf suit et respecte bien ses delais,

bonne journee a tous.

deldu
 10/06/09 10:53
coucou

ca y est les menuiseries sont en train d etre posees, ce soir la maison sera fermee

c ontente car mdf suit et respecte bien ses delais,

bonne journee a tous.

Tibere62
 10/06/09 12:30
Coucou Delphine,

super ça que tout se passe pour le mieux .

Pour nous cela fait trois semaines que tout est au neutre , les charpentes attentes bien sagement leurs couvertures!!!!

On a hâte d'avoir du nouveau!!!

Bonne journée à tous

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 10/06/09 13:14
manon

pour nous, ce fut la meme chose, 3 semaines d attente entre la charpente et la pose des tuiles, et 15 jours ensuite pour la pose des pvc, on voudrait toujours que ca avance plus vite, on est tellement impatient

pour nous maintenant ca va etre long car on ne va plus voir l evolution car la maison va etre fermee,

mdf vous a donne un delai pour la livraison ? apparament pour nous ce serait octobre

bonne continuation

a bientot

delphine

Tibere62
 10/06/09 14:19
Delphine ,

Merci Delphine de nous préciser ses détails qui nous encouragent dans l'attente!!!!

Octobre vous devez avoir hâte , et avez-vous beaucoup de travaux que vous avez gardé en réserve .. comme les peintures , la salle de bain ou autres???

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 16/06/09 11:40
Quatre semaines rien n'a bougé

, on attend encore les tuiles et on s'est fait dire que pour les menuiseries qu'il y avait des problèmes d'approvisionnement .

Le chef des travaux est venu hier , voir les tuiles elle sont toujours pas la ,

Mes où sont les tuiles , je passe le message si quelqu'un aurait pas vue par hasard des tuiles gambader!!!!

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 16/06/09 13:41
je ne sais pas ou sont passees les tuiles tibere, mais nous avons attendu longtemps entre la pose de la charpente et les tuiles nous aussi, environ 4 semaines, puis 15 jours ensuite pour les menuiseries.

depuis lundi nous avons les electriciens dans la maison, comme nous l avez precise le chef de chantier, le placo devrait suivre apparement.


bonne continuation a bientot

delphine

Tibere62
 22/06/09 09:56
Bonjour tous,

ça fait maintenant 5 semaines que nous attendons après les tuiles , je ne trouve pas se délais dans l'ordre du raisonnable mais pas du tout , déçu !!!!!
J'attends des nouvelles du conducteur des travaux j'espère qu'elles seront meilleurs

Et vous Vincent la pose des tuiles est-elle faites??
Et vous Deldu , petite question êtes vous avec le 5-95%?

Merci et bonne journée a tous

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

_Vincent_
 22/06/09 13:25
Bonjour,
Non, nous n'avons pas encore de tuiles, la maçonnerie n'est pas encore terminée.
Il reste quelques briques à mettre sur les pignons et 3 appuis de fenêtre à l'étage. Le chantier est arrêté depuis mercredi dernier mais nous n'avons pas de nouvelle. J'ai l'impression qu'ils n'ont plus de briques pour terminer. Enfin, je pense, car nous n'avons aucune info du conducteur.
Nous n'avons aucune idée de la suite du chantier. Pour l'instant, je suis un peu comme vous Tibère,je suis super déçu. De plus, j'ai croisé le commercial avec qui nous avions traité, il ne travaille plus pour maison d'en france....
Cordialement.

deldu
 22/06/09 13:42
tibere

nous avons un peu plus de chance pour le moment, le chantier se poursuit, la semaine derniere les gaines electriques ont ete passees, ce matin je suis allee jetee un oeil, ils commencent l isolation.

pour vous repondre tibere nous sommes bien en paiement confiance 5/95.

n hesitez pas a telephoner au chef de chantier, je sais que nous avons du mal a le joindre (souvent occupe sur les chantiers) mais ils rappelent toujours et nous donne toujours les etapes a venir avec les dates (qui sont jusqu a ce jour tenues).

bonne continuation, a bientot

Tibere62
 22/06/09 17:31
Bonjour

a vous deux ,

c'est vrai que l'attente est longue , mais notre CDT nous a dit à mercredi pour les tuiles , on espère que la , ça sera la bonne !!!!!

et pour les menuiserie le 22 juillet

et il nous a toujours retourné nos appels

je trouve quand même les délais assez long espérant que sur tout le projet tout ça pourra se fondre sur la longueur!!!!!!!!! car tout avait si bien débuté!!!

Des new's mercredi

A bientôt

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 22/06/09 18:00
tibere

c est vrai que l attente est un peu angoissante, concernant la pose des tuiles, les couvreurs ont mis 2 jours, ensuite pour la pose des menuiseries c est extrement rapide une journee, la maison doit etre fermee le soir.

on vous a donne quel delai pour la livraison ?
car attention moi mon chef de chantier m a prevenu qu en aout il ne se passerait rien car periode de vacances pour la plupart des artisans.

pour ma part j espere qu ils tiendront leur delai annonce car je suis en fin de bail fin en septembre et mon proprio a mis la maison en vente, je croise les doigts, mais il reste tellement de chose a faire que j ai un peu peur.


a bientot delphine

_Vincent_
 22/06/09 19:28
Re-Bonjour,

J'ai reçu un coup de téléphone du conducteur de travaux, les maçons sont partis sur un autre chantier, ils reviennent normalement cette semaine et terminent la maçonnerie pour la fin de semaine.
La maison doit normalement être hors d'eau pour les congés.

En tout cas, vous avez raison de le préciser Deldu, il ne faut pas hésiter à téléphoner, il est vrai qu'il rappelle toujours.

Bonne continuation.

Tibere62
 23/06/09 09:22
Bon matin à tous,

Deldu pour la date du délais de livraison on nous a dit décembre , on y croit toujours !!!

Quand la qualité est au rendez-vous ça aide pour l'attente!!

Bon courage .

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

_Vincent_
 23/06/09 18:35
Bonjour,
Je suis passé ce soir sur le chantier, le conducteur de travaux avait raison, des briques ont été livrées et la maçonnerie a repris. Il y a maintenant un pignon et la cheminée terminés. Il ne reste plus que l'autre pignon et 3 appuis de fenêtre.
Bonne fin de journée.
Vincent.

Tibere62
 23/06/09 18:50
Bonjour Vincent

Très heureuse pour vous.
Nous aussi ce soir ce fut la surprise , les tuiles ont retrouvées leur route... il ne leur reste plus qu'a trouver leur destination finale..... Bon ça soulage .. Avons bien hâte de les voire pointées tout la haut!!!!

Vous tiendrai au courant

Bonne fin de journée

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

marie-agnès
 24/06/09 14:06
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, je tiens à partager ma déception :
Ouverture du chantier début mars, jusqu'à fin avril cela s'est déroulé normalement. La charpente a été posée il y a plus de 3 semaines, depuis, plus de travaux.
Je vais à nouveau devoir solliciter le chef de chantier pour être informée sur le problème et sur le déroulement du chantier. A ma connaissance, nous sommes au moins trois dans le secteur de construction a subir ce genre de problème.
J'attends vos avis sur le sujet. Merci

deldu
 24/06/09 16:32
bonjour marie agnes,


je fais construire par mdf, je voudrais vous rassurer un peu car pour nous ce fut la meme chose, nous avons eu bcp de temps mort entre chaques etapes de la construction, mais pour le moment les delais annonces sont respectes. nous avons eu un peu plus de 4 semaines entre la pose de la charpente et la pose des tuiles. Le probleme c est que les artisans ne sont pas toujours libre de suite ils finissent un chantier et passent un autre.

notre chantier a demarre debut mars, aujourd hui le gros oeuvre est termine ainsi que le cablage electrique dans la maison, nous en sommes au stade de l isolation et placo qui devrait durer 15 jours.

ne vous inquietez pas, contactez le chef de chantier, pour ma part, je laisse des messages assez regulierement et il me recontacte et me donne reponse a mes questions sans probleme.

demandez lui de faire un point regulierement avec lui, moi je dois le recontacter a la fin du mois pour faire le point.

bonne continuation

delphine

Tibere62
 24/06/09 16:48
Bonjour Marie Agnes

Quel est votre constructeur??

Pour nous la charpente est posée depuis 5 semaines , les tuiles sont arrivées hier , et j'espère que la pose commencera cette semaine

Je ne sais pas exactement quel est le problème , mais je pense que les délais sont trop long .

Problème d'approvisionnement , quand tout à été commander depuis plusieurs mois ??

Problème de main d'œuvre qualifié , y aurait il trop de contrat en fonction en même temps??


Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

marie-agnès
 25/06/09 10:41
Bonjour Manon,
Merci d'avoir répondu. Mon constructeur Maisond'enfrance - Béthune.
J'ai , enfin , obtenu un délai de pose des tuiles, difficultés d'approvisionnement, donc pose la semaine prochaine.
Marie-agnès

Tibere62
 27/06/09 20:18
Bonsoir ,
les couvreurs sont venu débuter les tuiles, vendredi . L'orage à arrêté le travail. Espéront que le travail

reprendra dans la semaine .

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 30/06/09 15:58
bonjour manon,

je suis allee sur votre blog et j ai vu les photos, ca y est les tuiles commencent à être posees super !
vous avez votre planing pour la suite ?

en ce qui nous concerne les placos et les cloisons sont montes à l etage et ils entament le rez de chausse et doivent le terminer fin de semaine. l artisan m a dit qu il revenait la derniere semaine de juillet pour enduire les murs apres le passage du plombier et de l electricien.

on est content ca avance bien.

bonne continuation a vous

delphine

Tibere62
 01/07/09 08:17
Bonjour Delphine

Je suis contente pour vous , ça avance bien. Après la pose de l'enduit que vous restera t-il a faire ??

Pour les tuiles cela avancent bien, les couvreurs sont venu lundi , mardi , la pose des tuiles et vélux devraient se finir cette semaine .

Pour la suite les fenêtres et portes du bas,on nous à parlé du 22 juillet , j'avoue que j'espère plus tôt...;-)
Ainsi nous serions hors d'eau et hors d'air avant les vacances..

Bien belle journée

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 01/07/09 14:09
manon


pour la suite, normalement c est la pose des menuiseries et des carrelages, mais pour cela je n ai pas encore de date.

le chef de chantier m a demande de le rappeler debut juillet pour un faire un point.

des que je l aurais contacté je vous tiendrais au courant


bonne journee sous ce beau soleil a bientot

delphine

Tibere62
 02/07/09 19:01
Bonjour,

deux bonnes nouvelles , la première les vacances commence et deuxième les tuiles et vélux posées!!!!

Yes, manque plus que les portes et fenêtres!!!

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 09/07/09 20:14
Bonsoir a tous

Et bien du nouveau , sans s'y attendre les menuiseries sont posées!!!!!!!

Ils devaient être fait en septembre puis le 22 juillet et là le 9 juillet tout est fait !!!!

On est bien content, même avec le conducteur de travaux en vacance ça continu !!!

Des surprise comme ça , quand ils le veulent !!!!

Et vous ???

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 09/07/09 20:43
c est super ! bonne surprise alors

pour nous aussi tout va dans la continuite, l enduit sur les murs exterieurs a ete fait, normalement le carrelage devait etre fait en dernier mais apparement il sera pose avant la fin juillet.

le conducteur nous a bien confirme une livraison pour fin septembre....



voila toute les petites novuelles

bonne soiree a vous et a bientot pour de bonnes nouvelles

marie-agnès
 10/07/09 11:28
Bonjour à tous,
Voici des nouvelles de ma construction. Pas de tuiles comme prévu, pas d'infos non plus.
Idem pour l'autre maison MDF en construction face à la mienne.
Bon week-end à tous

Tibere62
 10/07/09 13:47
Bonjour Delphine,

avec un démarrage des travaux en début mars et remise des clés fin septembre se qui donne environ 8 petits mois , super c'est assez court pour une construction!!!

J'espère pouvoir en dire autant , quel est votre secret??

Combien avez-vous de mètre carré?

Est ce que votre projet inclus toute les finitions, peinture, etc etc???

Et c'est un très beau coin Festubert , bonne continuité !!!!

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 10/07/09 13:52
Bonjour Marie -Agnès

Je suis bien désolé pour vous!!! J'avoue que l'attente est toujours pénible surtout si vous n'avez pas de nouvelles.

J'espère pour vous que cela va évoluer au plus vite , vous en êtes à 5 semaines d'attente pour les tuiles ??

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 10/07/09 14:27
bonjour manon

pour repondre a vos questions :
- la maison fait 122m2 hab et 143 m2 utiles
- il reste a notre charge juste la pose des sanitaires et la mise en peinture.

c est vrai que l on a bcp de chance mais nous avons signe tout de meme en juillet 2008 et etions proprio du terrain en oct. le dossier a ete long a se mettre en place. mais l essentiel et que le chantier avance bien a present.

bonne journee a bientot

delphine



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum