Page 4 / 5
deldu
 29/08/09 16:34
Re: 59 Re: 62 Maison d'en France Béthune
amandine,

pour nous les cloisons sont posees et il est vrai que les pieces paraissent plus grandes et donne une plus grande luminosite enfin pour nous ca nous a donne cette impression.

voila, bon week end a tous

Tibere62
 29/08/09 17:25
Bonjour a tous , presque tout le monde y est ( vincent)

Notre cdt nous a dit aussi reprise en septembre , bien hâte de les voir arrivés mais je ne saurais vous dire lesquels!!!

Lundi on en saura surement plus!!!

Pendant les vacances on en a profité pour acheter de la terre et faire le terrain arrière , il est prêt à semer.

En passant est ce qu'il y en a parmi vous qui sachent qu'elle est la meilleur date pour semer en automne pour la pelouse??

Merci a l'avance

Bonne week-end a tous

et

A bientôt !!!

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 29/08/09 18:03
manon,

j ai vu sur votre blog le mitigeur, nous avons acheter le meme!!!! avons fait les memes affaires!!

bon week end

Tibere62
 29/08/09 18:42
Kikou Delphine ,
ah oui super au moins on est deux a le trouver beau, je me suis presque laissé tenté par le mitigeur d'évier , je me le demande encore il était bien aussi en solde!!

Bonne fin de journée

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

MALINE 59
 30/08/09 20:51
59
Bonsoir Manon

Je suis allée sur votre blog,bien beau projet,bon suivi...c 'est cool!
je vais bientot commencer mon blog,et par contre pr moi c'est beaucoup moins cool!!!!

Vous allez TOUS pouvoir en juger,
" Artisans choisis pour leur savoir faire..."???? apparemment c'est comme a la loterie...!

Bonne continuations.

Mary.

Tibere62
 31/08/09 07:21
59
Bonjour Mary

Merci beaucoup !!!!

J'ai bien hâte de voir votre blog

Bon courage

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 31/08/09 21:01
Bonsoir a tous

Alors est ce qu'il y en a en ce début de semaine de retour au travail des chanceux qui on eu la visite de travailleurs sur le construction???

Moi , pas et vous??

peut-être demain!!!!!

Bonne fin de journée a tous

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 01/09/09 10:53
manon,


je suis passee au terrain hier, du sable et des plaques ont ete livres, mais personne sur le chantier, je pense que c est pour la chape car les carrelages doivent etre poses cette semaine.

c est reparti pour nous. on s attaque à l assainissement aie aie!!!!!!!

posez vous un recuperateur d eau pour la pluie (nous sommes obliqes!) on m a parle de tero en belgique, avez vous eu des echos sur cette societe car les prix n ont rien a voir avec la france ?

et pour votre assainissement vous passez par qui, nous nous sommes en assainissement autonome

a bientot delphine

Tibere62
 01/09/09 12:21
Delphine bonjour!!

Nous allons installer une micro station , nous voulions pouvoir utilisé notre terrain arrière a notre guise , si nous avions fait faire un assainissement vertical drainé on aurait perdu 30 m2 de surface utilisable ( pas d'arbre etc...) derrière.

Nous l'installons a l'avant elle entre dans le 5m qu'il demandais et si un jour on vient qu'a être au tout à l'égout !!!!

Si tu veux les coordonnées fait moi signe

Bien belle journée

Et super c'est reparti pour vous !!!!

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 01/09/09 12:46
manon

merci pour ces infos, c est peut etre indiscret mais tu peux me donner le cout approximatif d une micro station, on m a dit que l entretien etait a faire regulierement et de ce fait onnereux (as tu un contrat d entretien ?)

bonne journee manon

Tibere62
 01/09/09 13:04
Delphine ,

notre micro station nous coute 6500 tout compris posées.

Pas de contrat d'entretien, juste changer un fois par an les joints du surpresseur qu'on fait soi même(quelques euros)

Pour l'électricité engendré par le surpresseur il dit environ une 30€ par an

On doit la faire vidanger une fois au 3 ans environ

On est allés en voir quel qu'une en fonction, donc un qui l'avait depuis un peu plus de 1 an et en était très satisfait.

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 01/09/09 13:43
merci manon pour ces infos

deldu
 13/09/09 15:15
bonjour a tous,

alors la vie sur vos chantiers a t elle repris ?

pour nous c est le cas, le carrelage a ete pose, les seuils des portes et garage ont ete faits.

pose des menuiseries interieures pour la semaine a venir.

voila les petites infos

bon dimanche a tous

amandine5
 13/09/09 20:06
59
Bonsoir Deldu et à tous,

Quelle chance vous avez que les travaux ont repris !!!! Nous ça fait plus de 6 semaines qu'il n'y a aucun signe de vie sur le chantier.

Nous avions vu le cdt fin aout et il nous avait dit que les travaux reprendraient début septembre, et à ce jour toujours rien.

Si demain personne n'est sur le chantier, je l'appelle car là, ça commence à être plus que long. Tout avait trop bien commencé, ça s'enchainait à merveille et d'un seul coup, plus rien.




[amandine5.over-blog.com]

Tibere62
 13/09/09 20:36
Bonsoir Delphine ,Amandine et les autres

Pour nous rien non plus , on espère aussi que cela sera pour bientôt !!!

Que peut-on dire d'autres ......

Une chance on peut au moins se réjouir pour Delphine, et je te souhaite un belle emménagement , je crois que cela sera pour bientôt??

A bientôt tous

Manon

Ah oui tient une petite histoire qui m'a fait rire pour se détente

Se marier à un homme divorcé montre que vous êtes "écologiquement" responsable. Dans un monde où il y a plus de femmes que d'hommes, il faut participer au recyclage.

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

amandine5
 14/09/09 15:07
59
Pas mal la petite blagounette Manon, au moins ça fait passer le temps !!!!!!!!!!!!!

_Vincent_
 14/09/09 21:06
59
Bonjour à toutes et à tous,
Les vacances sont terminées, nous avons eu la surprise à notre retour de voir (enfin) les tuiles sur notre toit, les menuiseries ont été posées également. Il était temps, nous avons attendu 2 mois entre la charpente et les tuiles, ça fait un peu long tout de même.
Sinon, il y a eu quelques dégats sur la maçonnerie, les briques ont été tachées par l'eau qui a coulé de la charpente (normal, 2 mois c'est exagéré). Les maçons ont nettoyé les briques mais il reste encore quelques traces tout de même.
Bon courage à tous pour l'attente et les travaux que vous réalisez vous même.
Vincent.

Tibere62
 17/09/09 19:54
Bonsoir tout le monde

Enfin du nouveau

Les plaquistes sont arrivés aujourd'hui , avec beaucoup de matériel et pour le peu qu'on a vu tout me semble en règle , isolation comme prévu !!

Ils ont dit en avoir pour une vingtaine de jours

Lundi aussi nous allons voir arriver notre installateur pour l'aspiration centrale.

Bonne continuité a tous

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 18/09/09 19:47
Bonsoir ,
nous venons de voir isolation , nous sommes très satisfait de la qualité qui sera posé!!

Pour plus de renseignement voir le blog!!

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Bernhard
 23/09/09 10:25
59
Bonjour,

Je ne voudrai pas vous affoler mais méfiez vous de cette société, je suis en procès avec eux depuis 8ans maintenant, leur assureur la SMABTP ne veux rien prendre en charge lorsqu il y à des problèmes.
Je ne peux vous conseiller de prendre un expert en batiment comme conseiller ça peut vous éviter beaucoup de problème.
Je vous en dirai plus si vous me contactez.
Salutations.
Bernhard

Bernhard
 23/09/09 10:38
59
Bonjour,

Je ne voudrai pas vous affoler pour rien, mais ne faites pas confiance à cette société. j'en parle en connaissance de cause je suis en procès avec eux depuis 8ans. Leur assureur en décénale la SMABTP ne vaut pas mieux. Je ne peux vous conseiller que de prendre un expert en batiment à vos frais pour le suivi du chantier et la réception. En ce qui me concerne je pourrai vous en dire plus si vous me contactez en privé. Bon courrage et rester vigillant pour votre chantier.
Salutations.
Bernhard

ced59
 24/09/09 09:56
59
Bonjour,

je suis également avec MDF mais avec celle de Lille et je commence à être déçu de certaines choses...

la maison est presque terminée (et globalement bien réussie) mais il y a de nombreuses "petites" erreurs de leur part et à chaque fois, ils ne veulent pas rectifier le tir et le conducteur de travaux rentre dans des baratins techniques pour vous expliquer l'impossibilité de réparer les erreurs commises de leur part...

Il vous endort et vous dit qu'il va y avoir des solutions pour calmer votre agacement et après? rien ne se passe (comme on dit vulgairement :"ils font les morts!").

Bref, c'est usant !

Ayant discuté avec une entreprise avec qui ils travaillent, j'en ai appris de bonnes! je comprends mieux pourquoi ils perdent des sous-traitants (qui, au demeurant, font bien leur boulot)...

Ah! profit profit...

Dernière chose:

faîtes très attention avant la signature d'un contrat !!! seuls les écrits restent!

nous nous sommes bien faits avoir par notre commercial qui nous a promis qu'il n'y aurait aucun coût supplémentaire pour les excédents de terre car tout serait étalé sur le terrain. Il n'a pas voulu nous chiffrer ce coût prétextant qu'il n'y en aurait pas!

Maintenant, ils ne veulent rien faire donc c'est à notre charge. Je regrette le manque d'honnêteté de ce commercial...

Résultat: presque 2000 euros à sortir de notre poche pour évacuer ces terres.

Bon courage à tous!

Tibere62
 26/09/09 18:58
Bonjour a tous ,

voilà enfin l'enduit est réalisé ça change la maison et les gouttières posées!!!

Bon week-end a tous!!!

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 26/09/09 20:10
Contente pour vous manon

Pour nous ca y est le grand jour arrive, cette semaine bcp de monde sur le chantier: plaquiste, plombier, electricien, carreleur pour les finitions...ET REMISE DES CLES MARDI

On est tres content, lundi la societe de nettoyage passe et mardi 9.30 rdv pour la remise des cles.

Nous sommes tres satisfait de Maison d en france, nous avons eu un super chef de travaux, toujours a notre ecoute.

Bonne continuation tous et je vous donnerais des nouvelles pour la suite

a bientot delphine

_Vincent_
 27/09/09 09:55
Bonjour à tous,

Je suis allé faire un tour sur votre blog Manon. Ca change complètement votre maison, c'est super joli, la porte noire ressort super bien sur l'enduit blanc. En plus, bravo pour l'aménagement du terrain, j'essaye aussi d'aménager mon terrain en ce moment.

Pour deldu, ça doit être un grand soulagement d'avoir la date de réception. Vous allez maintenant pouvoir vous lancer dans la peinture et la déco. Avez-vous eu une pré réception avec le conducteur de travaux ? N'hésitez pas à nous donner des nouvelles ?

Bon Dimanche à tous.

Vincent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/09 14:19 par _Vincent_.

MALINE 59
 27/09/09 10:01
59
Bonjour à Tous,
je vous présente mon projet réalisé par MAISON d'en FRANCE BETHUNE.
Juste une petite question:" pensez vous qu'un projet de 98225.81E remboursé honnêtement pendant 20 ans par la force de nos bras (hotesse de caisse,et opérateur cariste) NE MERITE PAS LE RESPECT????
Cordialement.
Bonne visite.
Mary.
[pietin.unblog.fr]

Tibere62
 27/09/09 20:21
Bonsoir a tous

Delphine merci ,
c'est super , on aura une belle pensée pour vous Mardi , c'est une journée très importante dont on en espère beaucoup de choses.

Delphine pour le nettoyage à t-il déjà été fait ou si cela se fait qu'à la fin ?? et pour accès au chantier cela va t-il se faire en même temps ramasser les cailloux et le textile??

Donné nous de vos nouvelles pour la remise des clés.

Vincent merci ,
oui c'est agréable de voir la maison ainsi et pour l'aménagement du terrain , dure dure de faire pousser la pelouse , il fait toujours beau dans le Pas de Calais;-))

Et vous ou en êtes vous rendu ??

Mary pas évident de vivre ça , j'espère pour vous que le dénouement se fera vite et bien autant que se peut !!!!!

Cordialement a tous et à bientôt

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

deldu
 28/09/09 18:20
manon, vincent,

aujourd hui le dernier rush, pose des radiateurs (tardive car oubli dans la commande), la personne pour l enduit est repasse a notre demande aupres du chef de chantier : petite coulure sous le outeaux, qq taches d enduit sur les tuiles et rectifier un coup porte a l arete du garage, rien de bien mechant et passage du service de nettoyage.

apparement tout est nickel, la reception se fait demain a 9h30 avec le chef de chantier, toutes les petites modif que l on avait demande ont ete faites au fur et à mesure donc on ne devrait pas avoir de surprises. On ne reste cependant à l abri de rien(surtout lorsque l on voit les commentaires et les mesaventures de certain sur ce site) mais aucune malfacon de visible.

je continuerai a prendre de vos nouvelles sur ce site et je vous souhaite une tres bonne continuation.

delphine

_Vincent_
 28/09/09 20:24
Bonsoir à tous,

Delphine, c'est le grand jour demain, j'imagine que ça doit être impressionnant. A partir de demain, vous pourrez rentrer librement chez vous avec vos clefs. Une fois que la maison est hors d'air ça parait encore plus long car on ne sait plus ce qui se passe (ou ne se passe pas) à l'intérieur. En tout cas, bon courage pour la suite des travaux et donnez nous des nouvelles de la réception demain.

Manon, Je suis beaucoup moins avancé que vous sur le terrain, je vais passer un coup de motoculteur ce week-end, je ne suis pas sûr de semer la pelouse cette année, j'attendrai peut-être le mois d'avril.

Mary, le comportement de MDF et de son CDT n'est pas très cool. C'est vraiment nul de vous coincer à la fin avec une date de réception, en sachant que vous n'avez plus d'appartement. En espérant que la situation s'arrange et que les reprises soient réalisées très prochainement.

Bonne fin de journée.

Vincent.

Tibere62
 29/09/09 20:01
Bonsoir Delphine ,

En ce beau Mardi 29 septembre une petite pensée pour vous, vous souhaitant beaucoup de bonheur dans votre demeure !!!!

Manon

et puis la bise ;-))

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

peddy69
 29/09/09 21:03
59
Bonjour,

Pour les terres si le constructeurs n'a pas chiffré l'évacuation sur votre contrat, il est à sa charge. Il aurait du le prévoir dans le budget et l'inscrire dans le chiffrage des travaux réservés.


Vous pouvez le mettre en réserve lors de la réception. Il est conseillé d'être accompagné d'un huissier lors de la réception.

Retenez bien les 5% et ne payer pas les 95% sans avoir fini la réception. Donc d'avoir bien pu vérifier que les différents travaux sont fini et conforme à votre contrat.

Cordialement.

deldu
 29/09/09 21:55
merci manon pour toutes ces gentillesses

en effet c est un grand bonheur d avoir enfin son propre chez soi.

tout c est tres bien passe pour nous, comme prevu le rdv a eu lieu ce matin avec le commercial et le cdt de mdf, tous les petits details remarques ce matin ont ete rectifies des le midi, notamment avec un petit pbl d enduit projete sur les tuiles, l artisan nous avait indique hier que les taches disparaitraient avec le temps mais notre cdt a exige son retour et nettoyage cet apres midi chose faite et resultat positif les tuiles ont retrouvees leur belles couleurs.

J espere que pour vous tous, tout se deroulera au mieux, parfois la construction peut etre semee d embuches mais pour nous mdf a tenu toutes ses promesses notamment sur la qualite et les delais (construction realisee en 7 mois). Nous ne regrettons en rien notre choix dans ce constructeur, nous avons eu un super conducteur de travaux sebastien g. a notre ecoute du debut a la fin.

Bonne chance a vous tous

manon je vous ferais parvenir des photos de la maison sur votre e-mail prive, et je continuerais à prendre de vos nouvelles sur votre blog

_Vincent_
 30/09/09 21:20
Bonsoir,

Félicitations pour votre maison, Bon courage pour vos travaux de déco même si je pense que ça doit être un plaisir arrivé à ce stade.

Nous avons le même conducteur de travaux, c'est vrai qu'il est sympa et répond toujours à nos appels.
En revanche, nous sommes plus réservés sur les délais car nous en sommes à 1 an de la signature et l'intérieur de notre maison ne démarre pas.

Manon, la météo annonce de la pluie pour ce week-end, votre pelouse va pousser.

Bonne soirée à tous

Greg.C
 02/10/09 14:03
Bonjour

J'ai fait construire avec Maison d'en France Bethune il y a un peu moins d'un an et pour moi c'est un veritable regret puisque je pensais payer plus et être tranquille sur la qualité ça n'a pas du tout été le cas ....

je vous invite à venir chez moi constater cela, ça vaut le cout d'oeil ... Si d'autres personnes sont interesés ça ne me dérange pas du tout de vous faire decouvrir les oeuvres artistiques des maçons maison d'en France ... avant de signer prenez des garanties sur la qualité des artisans sous traintants.

PS: Nous recherchons un cabinet d'expert pouvant nous aider dans notre démarche, est ce que quelqu'un à des infos à ce sujet ?

Bon Week-end, Grégory



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/09 17:15 par Greg.C.

MALINE 59
 08/10/09 15:40
59
bonjour a tous,
nous avons réceptionnés la construction hier matin avec les responsables M d'en F et leur expert qui confirme les perstations sont correctes comme vs avez pu le constater,mais la toiture sera refaite car l'expert judiciaire ne l'acceptera pas!!! si vs avez un peu de temps je vs invite ce dimanche 11/10/09 de 14h a 18h a visiter ce pavillon ou vs pourrez apprecier la qualité des perstations!!!
rés.Les Jardins de Pollux 8 rue de la Fossette 62118 FAMPOUX
cordialement.
Mary.
pour Grégory: si vous avez une protection juridique av votre assurance maison vs pouvez leur demander une expertise,ns sommes a la MACIF et ca marche!!!!

MALINE 59
 08/10/09 15:42
59
pietin.unblog.fr

Tibere62
 25/10/09 16:51
Bonjour a tous ,

un peu de nouveau du côté de chez nous.

Nous avons la date de remise des clés et oui enfin on va voir le bout.

Cela devrait être vers le 6 janvier , on espère très fort!!!!

Nous continuons a travailler sur l'extérieur, gazon arrière fait, et la maintenant nous allons attaquer la haie côté chemin et la clôturé sur deux faces, pour voir les variétés aller voir sur notre blog!!!

Et pour vous j'espère que cela avancent aussi , au plaisirs d'avoir de vos nouvelles bientôt!!!

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

_Vincent_
 28/10/09 21:43
Bonjour Manon,
Je pense que vous êtes soulagée d'avoir votre date de réception, il n'y a plus qu'à attendre maintenant. En plus, vous êtes déjà bien avancée sur les extérieurs.
Les platriers ont-ils terminé les placo du rez de chaussée ?

Pour nous, il n'y a absolument aucun changement sur notre chantier, la maison reste désespérément fermée depuis 2 mois, le CDT nous a dit que les platriers arriveraient lundi prochain, mais il nous avait déjà dit la même chose il y a un mois, donc .............. .
Bon courage pour la suite et bonne pose de grillage.
Vincent.

Tibere62
 30/10/09 13:56
Bonjour Vincent,

Chez nous les plaquiste viennent d'arrivé mardi, il ont commencés le séjour.

Les temps d'attentes sont vraiment pas évident !!!!!! Et qu'est ce qu'on trouve le temps long dans ce cas là!!!!

J'espère pour vous qu'ils montreront bientôt le bout du nez..

Pour le grillage on est content de nous, on devrais finir demain, pour ce qui a été commencé avec grillage et si il nous reste un peu de temps on débutera le côté mitoyen!!

La pelouse pousse bien, et on doit aussi faire la pose d'un abris de jardin , comme ça le jour ou l'on prends possession de la maison , on se concentrera sur les intérieurs!!!!

Et vous vos extérieurs avez vous fait quelques aménagements???

Bon courage !!!!

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

_Vincent_
 01/11/09 17:02
Bonjour Manon,

J'ai reçu un coup de téléphone la semaine dernière de notre CDT, les platriers arrivent enfin chez nous. La livraison du matériel est prévue pour demain matin et ensuite, c'est parti. J'espère qu'ils vont réaliser toute la maison en une seule fois et qu'on ne va pas devoir attendre encore 2 mois avant la prochaine étape.

Pour les extérieurs, je n'ai pas fait grand chose, j'ai juste étalé la terre autour de la maison et j'ai commencé mon assainissement. Je prévois de finir les raccordements après la pose des gouttières et le passage du chauffagiste.

Vous avez bien fait de faire vos extérieurs maintenant car avec le froid et la pluie, ça va être plus délicat. Je compte réaliser les extérieurs au printemps, après les travaux d'intérieurs, en espérant que la maison sera enfin terminée.

Avez-vous des nouvelles pour la suite (électricité, plomberie, chauffage, chape, etc.) ?

Bon courage et bonne fin de week-end.

Vincent.

Tibere62
 12/11/09 07:13
Bonjour Vincent

Alors les plaquistes sont à l'œuvre???

Pour la suite nous ne savons pas vraiment , ça fait déjà quelques temps que nous n'avons vue l'intérieur de la maison, nous savons que les plaquistes non pas terminés pour le moment.

J'ai bien hâte de pouvoir yeuté tout ça!!

A bientôt

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

_Vincent_
 12/11/09 21:08
Bonjour Manon,

C'est parti, les platriers ont commencé par l'étage et ils ont positionné toutes les cloisons. C'est bien de pouvoir se rendre compte en vrai, les chambres nous paraissent très grandes, la salle de bains un peu plus petite. En tout cas, les platriers sont super sympas, peut-être que ce sont les mêmes que chez vous ?

Avez-vous une visite de prévue avec votre CDT pour voir l'intérieur ? C'est vrai que c'est un peu galère pour voir l'intérieur.

A bientôt.

Vincent.

Tibere62
 13/11/09 07:53
Bonjour Vincent ,

pour les plaquistes je n'en sais trop rien, faut leur demander si ils vont chez une Québécoise suis sûre que ce n'est pas courant dans le coin;-))

Pour la rencontre avec notre CDT il y en a eu une fin octobre , la prochaine ???

Bonne fin de semaine

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 17/11/09 20:23
Bonsoir Vincent

J'ai su aujourdh'ui que nous avions les mêmes plaquistes. Franchement ils font du très bon travail de qualité très professionnel.

Ils sont a notre écoute , et prennent toujours le temps de bien répondre a nos questions.

Avec des artisans comme eux , Maisons d'en France arrivera toujours a satisfaire ses clients!!!!! J'espère qu'ils en prennent ben soin!!!

Et de votre côté avez une date de remise des clés???

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 17/11/09 20:24
Et vous Marie Agnès

est-ce que tout se passe comme vous voulez????

Cordialement

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

_Vincent_
 19/11/09 21:36
Bonsoir Manon,

J'ai vu sur votre blog que votre maison avançait à grands pas, la platrerie a l'air bientôt terminée. Il vous restera encore la plomberie, l'electricité et le chauffage. Vous avez choisi quel mode de chauffage ?

Sinon, j'ai vu que vous aviez laissé les coordonnées de la société de platrerie sur votre blog, c'est sympa pour eux, ça fait un peu de pub. C'est vrai qu'ils bossent bien.

A bientôt.

Vincent.

Tibere62
 21/11/09 20:01
Bonjour Vincent,

Yes cela avance à grand pas, les plaquistes sont même venus ce samedi!!!

Le travail des plaquistes sera fini lundi, ensuite le plombier et l'électricien suivront!!!

Le travail avance bien; c'est très agréable de voir ça.

On s'y voit déjà on a bien hâte encore 7 petites semaines et ça devrais le faire !!!

Pour le chauffage il est à l'électricité (convecteur et rayonnant) et nous avons acheté un poêle a bois de marque Dovres.

Je pense que vous allez aménager très bientôt vous aussi ??

A bientôt

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

marie-agnès
 22/11/09 18:51
Bonsoir Manon,
En ce qui me concerne, la maison est presque terminée, remise des clés en fin de semaine, ce qui fait un peu plus de 9 mois pour un plein-pied ce qui est un délai correct.
A bientôt
Marie-Agnès

Tibere62
 23/11/09 18:55
Bonsoir Marie-Agnès

Je suis très heureuse pour vous!!

Très bonne remise des clés , et j'espère que vous reviendrez nous en dire un petit !!

Beaucoup de bonheur dans votre nouvelle maison!!


Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

marie-agnès
 23/11/09 19:13
Merci , bonne continuation à tous



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum