tybreiz
 05/01/09 14:57

56 Dorso ou TyGwenn ???

Bonjour à tous,
Nous sommes sur le point de signer pour la construction d'une maison aux alentours d'Auray.
Nous hésitons encore entre 2 constructeurs : Dorso et TyGwenn. Les prix sont relativement proches.
Nous aimerions avoir vos avis sur ces constructeurs : sérieux, suivi chantier, etc....
De plus, vu la conjoncture économique actuelle, pensez-vous qu'il soit possible de négocier un temps soit peu le prix ferme et définitif ??? et si oui, de combien (en%) ???
Merci pour vos réponses !

tybreiz
 08/01/09 13:05
Personne n'a d'expériences à faire partager ???

chris2956
 10/01/09 18:30
Bonjour,
Nous avons déjà construit avec Ty Gwenn il y a 3 ans (dans le 29 avec société de Lorient) : très bonne construction mais grosse déception :
- sur le conducteur de travaux : ne répondait jamais au téléphone ; impossible à joindre en cas de soucis,
- Le commercial ne s'est pas déplacé sur le terrain et quand la maison a commencé il a fallu rajouter des rangs de parpaings puisque nous n'étions pas à hauteur de route ; il a fallu se battre pour ne pas avoir à payer ce supplément du à l'incompétence (reconnue par la société) du commercial.
- pb avec le carreleur (le carrelage n'avait pas été commandé dans les temps et donc juste avant la pose, le carrelage n'était pas dispo, il a donc fallu en choisir un autre du jour pour le lendemain... Prix plus cher !!! pas de prise en charge par Ty Gwenn alors que l'erreur venait d'eux... Le carreleur a voulu nous "coincé" sur la salle d'eau (ne mettait pas le carrelage prévu au départ (marron) mais du blanc !!!).
- 3 ans après la fin de construction, nous attendions toujours l'enduiseur qui devait faire une finition au niveau de la porte d'entrée...
Il faut donc bien suivre le chantier et ne pas compter sur le conducteur de travaux.
Attention en cas de rajout en cours de construction, la note est plus que salée...
Sinon, à part ces "détails", construction de bonne qualité.
Nous sommes actuellement en train de reconstruire mais nous ne choisissons pas Ty Gwenn par rapport à ces petits désagréments qui gâchent un peu la vie durant la construction...

galaad
 11/01/09 07:57
Constructeur ne tenant pas ces promesses de qualité (menuiseries intérieures série "chantier")
et de choix des sous-traitants ne sont pas tous "les meilleurs" coome ils le prétendent.
Lors de la réception grosses difficultés pour faire noter les réserves
Pour lever les réserves apparues après la reception et faisant l'objet de la garantie de parfait
achévement ils laissent pourrir pour attendre la fin de la garantie (un an) pour être dégagés
de toutes interventions.
Attention aussi aux travaux prévus ou plus value facturés mais non réalisés

tybreiz
 11/01/09 19:22
Merci Galaad et Chris2956 pour vos réponses.

Je vois que vous avez eu quelques désagréments avec ce constructeur.
J'attends de voir des réponses avec Dorso comme constructeur.

Reste a savoir, si avec l'un ou l'autre, une négociation est possible vu les temps difficiles....

tybreiz
 19/01/09 10:28
up !!!

crisalex
 03/03/09 00:02
59
bonjour

j'envisage une construction avec "Dorso" dans le morbihan. N'étant pas sur place pour surveiller les travaux , je recherche une entreprise très sérieuse.
quelqu'un aurait-il une expérience de construction avec cette entreprise ?
merci

crisalex
 05/03/09 13:20
up!!

crisalex
 19/03/09 20:57
quelqu'un aurait des infos à partager?

ad56
 19/03/09 21:18
nous on a choisi et se sera personne

[eco-logis56.over-blog.com]

crisalex
 30/05/09 17:21
des expériences avec Dorso ?
merci

vincenteam
 03/06/09 15:52
j'ai entendu dire que Dorso n'était pas au mieux ...................

heli200
 03/06/09 20:25
j'ai fait construire il ya 5 ans avec ty gwenn et comme tous les construction a l'epoque il était debordé. j'ai ete tres contant de la premiére, et je viens de refaire construire avec tygwenn super commercial (son prenom gilles sont nom j'ai oublié) un constructeur avec des suivi de chantier imppecable, on se rend compte qu'ils ne sont pas nouveau dans la construction. je conseil, j'ai été livré en 9 mois.

cécile56
 04/06/09 16:13
je suis surpris vincenteam, ce n'est pas les échos que j'ai. Des amis construisent avec eux et sont content de la maison.

nounounat56
 05/06/09 08:28
tu sais tu auras toujours des bons et des mauvais échos (ça se passe bien en générale si tu as des bons artisans( c e'st comme dans tous les métiers ) nous on ne construis ni avec un ni avec l 'autre mais nous aussi on as entendus du mal et du bien de notre constructeur et on c 'est dit que l 'on verras bien mais si il nous arrive des tuiles ils ne nous connaissent pas (on est très tenace ) moi a ta place je prendrais celui avec qui le courrant passe et qui répond à tes attentes

cécile56
 05/06/09 16:12
tout à fait d'accord avec nounounat56.

iben29
 28/06/09 10:02
Bonjour à tous,

nous avons un projet de construction sur lorient. Nous avons entendu parler des constructions dorso à Lorient.

Quelqu'un est-il passé par leur intermédiaire ?
Si oui, merci de nous donner votre avis général sur la qualité, le suivi de chantier....etc....

Merci d'avance

Ib

jdavid
 11/09/09 15:37
Salut tout le monde,

Pour ma part j'ai construit il y a maintenant près de 3 ans avec ty breiz. Et à l'époque je n'avais pas entendu parlé de Dorso. En ce qui concerne Ty Gwenn je rejoins l'analyse de chris 5629 sur les compétence de leurs commerciaux que j'ai rencontré lors de l'étude de mon projet. Quand au suivi des travaux là par contre c'est l'expérience de ma soeur lors de sa construction, impossible de l'avoir au téléphone (quelque crises de nerf...), plusieurs avenant prix intéressant au première abord et au final nettement moins, sur le choix des artisans, pas mieux... Je pense qu'il faut réellement prendre son temps et bien analyser en détail ce que l'on vous vend et par qui ces travaux seront réalisé...

Dorso/Ty gwenn/ty Breiz /belon
Bonjour à tous

Je recherche des avis sur les constructeur Dorso / Ty gneww /Ty Breiz et belon
Surtout sur les problèmes de suivi chantier,qualité des artisans ect....
Notre construction sera en brique

Merci

delf56
 31/03/10 13:41
avis Ty Breiz
Nous avons réceptionné notre maison pas plus tard qu'hier. Soit 10 jours avant la date initialement prévue (9 avril). Pas de problème à signaler avec Ty Breiz! les artisans étaient disponibles et nous écoutaient. On a reçu les plans tech de la cuisine un peu tard... et ils ont déplacé les prises sans rien nous demander! idem pour l'évacuation qui tombait pile derrière une cloison. Donc plutot sympa et pas à réclamer des plus-values à tout va! différence constatée par rapport à des amis qui ont fait avec un autre des constructeurs... ou chaque modif faisait l'objet d'avenants systèmatiques... sans compter la livraison plus tard que prévu... De notre coté la construction a été plus cool à gérer! alors que l'on avait une certaine apréhension! c'est notre première maison... le conducteur de chantier était joignable et faisiat sont boulot nous on a suivi le soir et fait les rdv pour choisir le carrelage, l'escalier, ...
Nous par contre c'est parpaing mais brique à l'intérieur. On a mis un chauffage au sol élec avec de grandes fenêtres et un poêle. On vient de le recevoir et on a fait nos premières flambées vraiment sympa!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/10 13:43 par delf56.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum