Page 2 / 5
mamou
 12/03/09 18:34
Re: 59 Chute de l'immobiler
bonsoir,
je venais aux nouvelles des personnes qui avaient mis leur bien en vente.
quelqu'un a t-il vendu ?
de notre côté, les visites ont redémarré mais rien de concret : les clients sont très très difficiles : ils veulent investir dans un bien pas trop cher et n'avoir aucun travaux à faire!!
il y a toujours quelque chose qui ne va pas !!!
je commence à perdre patience et à m'inquiéter!!!
j'attends de vos nouvelles

cyril59
 12/03/09 18:41
bsr ,

maison en vente depuis 2 mois 0 visite donc 0 appel , on ne débutera notre projet que si notre maison se vend , vu ce qui se passe c'est assez stessant .

EH76
 12/03/09 18:53
76
Pour notre part, nous avons eu 3 visites en 1 semaine et demi.
Sur ces 3 visites, 2 offres mais inférieurs au prix minimum que nous nous sommes fixés et pour la 3ème, nous attendons puisqu'ils nous dit qu'ils réservaient leur réponse pour leur retour de vacances prévu ce vendredi. Nous croisons les doigts !!!

mamou
 12/03/09 18:56
comment t'organises-tu ?
tu payes le terrain en plus de ta maison actuelle (à moins que tu ne l'aies déjà entièrement payée?? je parle de ta maison)
logiquement tu as versé un acompte pour ton terrain et tu dois passer chez le notaire?? et ainsi s'enchaîne le reste de ta construction.

mamou
 12/03/09 18:58
pour EH76
les offres faites sont elles très inférieures à votre prix de départ ?

en ce qui me concerne, les agences m'annoncent quarante mille euros de moins ...
une vraie galère

EH76
 12/03/09 19:16
76
Ah non, les offres ne sont pas si basses. 20 000€ de moins pour l'offre la moins interressante et 11 000€ de moins pour l'autre. Nous n'avons pas refusés catégoriquement la seconde offre mais nous attendons de voir ce que nous propose le couple à son retour de vacances.

Il faut préciser que notre bien à vendre est situé dans une assez grande ville ou les prix baissent mais ne s'écroulent pas quand même et il n'y a pas de travaux à prévoir.

Enfin, on verra...

mamou
 12/03/09 19:38
76
pour EH76
où habites-tu ?
je ne pense pas que le marché de l'immobilier s'écroule à ce point je pense surtout que ces les clients qui abusent et profitent de la crise pour essayer de se faire de réelles opportunités : les personnes qui sont en prêt relais n'ont plus le choix et sont prêts à vendre leur maison à "n'importe quel prix"!!!
tout cela me stresse mais de toute façon il est hors de question que je "brade" ma maison!!!

EH76
 12/03/09 19:52
76
Effectivement, je pense également que les acheteurs potentiels abusent en faisant parfois des offres minables et c'est légitime : qui ne tente rien, n'a rien !!!!

Je fais partis de ces personnes qui ont un crédit relais et je dois dire qu'en terme de descente du prix, nous sommes limités également. Il faut que la vente de notre bien nous permettent de rembourser le crédit c'est-à-dire l'avance qui nous a été faite sur la vente de notre bien et les intérêts qui montent chaque mois.

Nous devons réceptionner notre maison en mai 2009 et nous avons jusqu'à avril 2010 pour vendre notre appartement mais le plus tôt sera le mieux. Le temps s'est réellement de l'argent puisque plus nous remboursons tard, plus les intérêts à rembourser seront élevés. pfffffff

Notre appartement est situé en Seine Maritime, au Havre pour être plus précise.

Nicoleo
 12/03/09 20:37
Bonsoir,

Petit conseil : ne pas faire la fine bouche sur les propositions faites même si certaines sont il est vrai à la limite du raisonnable...
Vendre son bien est déjà une bonne chose, surtout pour les personnes déjà lancés dans un projet.

Nico.

mamou
 12/03/09 21:59
tu as raison, c'est légitime si on était dans la position d'acheteur "d'ancien" on ferait peut-être la même chose mais je pense qu'il ne faut pas non plus exagérer!
une maison sur le secteur de wattrelos dans le nord s'est vendue plus de 80 000€ de moins car les vendeurs arrivaient à la fin de leur prêt relais et étaient dans un sacré pétrin!! comme Nicoléo le dit il faut aussi prendre le temps de réfléchir aux propositions que l'on a mais encore faut-il en avoir!!!
je ne perds pas espoir car le point positif c'est que les visites reprennent : j'ai mis en vente mon bien mi-novembre et j'avais eu quatre visites jusqu'aux vacances de février.
ici sur deux semaines j'en ai eu cinq! il faut se raccrocher à ça!

par contre le hic c'est que au plus tu baisses le prix de ta maison actuelle au plus tu te dis que tu vas devoir faire des sacrifices sur le nouveau projet et c'est vrai que lorsque l'on fait bâtir on veut ce qu'il y a de plus beau et souvent c'est ce qui coûte le plus cher!!
j'ai pas non plus envie de camper dans ma future maison car mes enfants sont grands (trois ados) et ça leur ferait bizarre
affaire à suivre
si certains ont vendu je compte sur eux pour nous remonter le moral!!!
bonne soirée

mamou
 14/03/09 16:29
personne n'a vendu????

EH76
 14/03/09 19:17
76
J'ai vraiment eu un coup dur hier !!!!
Un couple qui est venu à deux reprises et pour la deuxième visite avec leurs parents. il nous ont laissés entendre que l'appartement leur plaisaient énormément. Ils parlaient même du futur emplacement de leurs meubles, le mur qu'ils feraient tombés... Enfin, je dois avouée qu'on y a vraiment cru. Seulement, ils partaient en vacances 2 jours après et ce pour 1 semaine. Ils nous réservaient leur réponse pour leur retour. Hier leur réponse est tombée, ils ne prennent pas l'appartement et même pire ils viennent de signer pour un appartement dans notre immeuble !!!
Enfin bref, nous sommes très déçues.
Il faut savoir que même pour l'agence la vente était quasiment faite. Comme quoi, il ne faut jamais vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tué!!!!

Autre chose, je vous ai parlé d'une offre à 11 000€ de moins. Nous avons essayés de reprendre contact avec eux pour leur faire une contre proposition et bien sûr encore une galère, il semblerait que dans le numéro qu'ils nous ont laissés il y a une erreur. Impossible de les joindre !!!!! Ce sont des particuliers donc aucun moyen de les retrouver. Nous sommes dégoutés !!! Dur, dur !!!!

mamou
 14/03/09 22:29
76
J'imagine ta déception!!!
je crains que tu ne passes un mauvais week-end!!! vraiment désolée
je pense que pour être sur de ta vente, il faut attendre le délai de rétractation et c'est ça qui me fait peur!!
avoir des faux espoir!s!!
enfin, il ne faut pas te décourager l'essentiel c'est que ton appartement plaise après il y a une part de chance je pense : le fameux coup de coeur!!
moi, je suis aussi très déçue car je trouve que j'ai une chouette maison et j'étais persuadée qu'elle plairait et que l'on se retrouverait vite en location : je me suis belle et bien plantée : une bonne gamelle!!!
les clients sont rois et ils le savent!!!*il faut être patient
moi je ne le suis pas!!!
et les clients difficiles ça me gongle!!!
des clients ont refusé de rentrer à l'intérieur de chez moi sous prétexte que la façade extérieure n'était pas à leur goût : toi tu passes toute ta soirée à ranger, nettoyer .... ça te prend au moins deux heues et eux arrivent devant chez toi et ne daignent pas entrer!!!
j'étais furaxxxxx!!!!
j'espère que tu sauras passer au dessus de cet échec
courage et tiens moi au courant

EH76
 15/03/09 09:28
76
Pour être honnête, j'ai énormément de mal à avaler la pilule. Je n'arrête pas d'y penser!!! Je me suis trop rapidement emballer. Comme tu le dis si bien il faut être patiente, je ne le suis pas non plus.

Pour les clients qui t'ont fait faux bons, je te comprends. Je pense également que je l'aurais mal pris.

Essayons de garder espoir même si ce n'est pas facile !!

mamou
 15/03/09 12:14
76
Oui, je pense qu'il faut essayer de vite tourner la page et de ne pas se laisser ronger!!!!
il faut se dire que les beaux jours arrivent et que les clients vont affluer!
moi, je ne perds pas espoir même si j'ai parfois des coups de blues : on ne pouvait anticiper cette foutue crise !
essaye de t'aérer aujourd'hui : chez nous il fait beau et c'est ce que je vais faire : me libérer l'esprit et penser à autre chose.
courage
tiens moi auc ourant

todgoal
 15/03/09 13:12
Perso, on a mis en vente notre appartement en mars 2008, et tout de suite, nous avions eu une personne intéressée qui avait signé un compromis de vente. Nous étions donc très content, soulagé de ne pas attendre plusieurs mois pour ventre le bien, mais après un gros mois d'attente, nous avons reçu un document de la banque de la personne nous indiquant que le pret était refusé !! Nous étions donc dans le mème état que le votre, nous nous étions réjouis peutetre trop vite, et vite redescendu su terre.

Nous avons réussis a vendre l'appartement 2 moi plus tard, au mois de mai.

C'est certain, que nous n'étions pas encore dans cette fameuse crise ou juste au début, donc pas vraiment la mème situation, mais il faut garder espoir !!

Bon courage

nana
 17/03/09 22:30
bonjour mamou

ou est situé ta maison a lys et combien la vend tu?

il faut avouer que lys lez lannoy est une super ville mais que les maisons y sont plus chéres
qu 'ailleurs les gens essayeront toujours de négocier mais il ne faut pas abuser

j avais un projet comme le tien le terrain réservé, les plans faits le prêt ok, ma maison estimé a 22000e
ne ses pas vendu les acheteurs croyants que j'avais un prêt relais m ont des propositions a 165000
pire a 140000 le pire je crois c'est de la mettre sur le bon coin, tu auras droit a toutes les agences immo
qui vont te promettre monts et merveille pour signer un mandat

je t'avoue que degouté par tous ça et ne voulant pas brader ma maison, j'ai annuler ma construction
je ne voulais pas prendre de risque

voila bon courage a toi

mamou
 18/03/09 09:39
bonjour nana,
ma maison est située dans un lotissement : "les floralys" près de l'école STLuc! nous y sommes très bien et au calme.
nous avons quatre chambres deux salles de bains pour une surface habitable de 100m² : je voulais faire bâtir car nous avons une mitoyenneté et je rêve depuis longtemps d'une maison individuelle!!!
elle est mise en vente à 240 000€. Je pense qu'elle a été estimée correctement mais comme tu le dis les clients sont en position de force et en profitent ce qui est légitime (on ferait peut-être pareil??)
tout comme toi je ne veux pas brader ma maison mais de toute façon je n'ai pas eu de proposition!!!
nous sommes en attente !
je l'ai mise sur le bon coin mais sans succès pour l'instant!
comment as-tu gérer l'annulation de ta construction??? moi je ne suis pas encore prête pour le faire??? je serai tellement déçue!!
avais-tu mis un acompte pour ton terrain??
je te remercie pour ta réponse ça nous permet à tous de garder les pieds sur terre et de se dire qu'il y a des choses plus importantes dans la vie qu'une construction de maison individuelle
merci encore

Nicoleo
 18/03/09 13:28
Des fois, tt annuler est la bonne solution, encore faut-il pouvoir le faire car quand vous êtes engagés au niveau d'un terrain ou d'un constructeur, cela vous coûte des pénalités, voir vos contrats respectifs.
Comment cela se passerait pour toi mamou l'annulation de votre projet?

Nico.

mamou
 18/03/09 15:57
en réponse à nicoleo : je ne me suis pas encore vraiment posée la question mais au niveau du promoteur je perdrais l'acompte versé par contre au niveau du constructeur je ne sais pas du tout : nous avons signé avec maison et villa en juillet mais nous n'avons rien signé depuis : plans définitifs... en fait, je n'en ai aucune idée je n'en suis pas encore là!
j'ai eu une visite cet après-midi, voilà qui me remonte un peu le moral! même si je n'y crois pas trop: c'était une dame âgée (dans un lotissement je n'y crois pas mais bon ...)

clh14
 18/03/09 16:37
Cela ne veut rien dire, parfois certaines personnes avec l'age préferent quitter une maison trop isolée pour un lotissement. Si votre maison n'est pas trop loin de commerces c'est encore mieux ;-)

Nous ne sommes pas dans ce cas de vente de maison, mais je suis quand même votre discution et j'espère que vous trouverez finalement un acquereur à un prix correct.

Bon courage

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

mamou
 18/03/09 21:29
merci clh14. Je vous donnerai des nouvelles

nana
 19/03/09 19:26
bonjour mamou

je connais bien les floralys, j habitait rue echevin, je voudrait y revenir d'ailleurs mais hors budget
pour moi

j ai en effet trés déçu lorsque j'ai annulé,c'était mon plus grand rêve je suis actuellement en lotissement et je voulais
une individuelle mais comme je te disais je n'ai pas voulu prendre de risque, d'autant qu'il me reste 5ans de crédit maison, je me dis que verrais a ce moment la, je suis encore jeune "35ans j'ai le temps de voir
venir
pour les acomptes le constructeur ORIA a été sympa il ma tout rendu 1500euro et le terrain, ils ont gardé
150 euros mais bon le principal était que je dorme tranquille la nuit

voila bon courage a toi et aux autres

a bientôt

mamou
 20/03/09 12:15
pour nana
je t"ai envoyée deux MP.

nana
 21/03/09 18:17
pour mamou


je n''ai pas eu tes mp mon mail a changé depuis c' est désormais mnassera at free.fr (je n'arrive pas a faire le arobase!!!!!)

avec toutes mes excuses

a bientôt

nana

mamou
 21/03/09 20:49
ok nana
je vois pour te renvoyer ça

mamou
 10/04/09 19:35
76
bonsoir,
j'ai eu ma première proposition pour ma maison estimée à 260000€
ils me proposent 200000€ : je suis folle de rage!!!
comment peut-on faire de telle proposition????
je suis scandalisée!!

EH76
 10/04/09 19:46
76
Coucou,
Justement je pensais à venir donner des nouvelles.
Eh bien pour ma part, j'ai de nouveau faillie vendre mon appartement (à 160 000€) mais ça n'a pas aboutie. Le sort s'acharne !!! pfffffff
Sinon côté offre, moi aussi j'en ai eu une complètement indécente. Mon appartement est affiché à 168 000€, ils m'ont proposé 115 000€. C'est la crise, ok mais il ne faut pas exagérer non plus !!!
En ce moment, je suis plutôt en mode pessimiste. J'en ai assez d'attendre l'hypothétique acquéreur mais en même temps je n'ai pas le choix.
Voilà pour ma part.

mamou
 10/04/09 20:00
76
je me sens dans le même état que toi
bon courage

vdk laurent
 10/04/09 21:05
Bonjour mamou
Comme je le disais a nicolea je pense que le problème
est que d'entrée de jeux les agences immobilière ont surévaluer
les biens et donc le marché, le principal pour eux étant de signer le contrat.
Si toi tu baisse de 50 000 euros ta maison , eux cela ne leur côutera que
2000 euros en moins sur leur com mais ils empochent quand même.
Le principal est d'essayer de se donner le prix mini mais résonnable qu'elle
vaut(maison en elle même, situation géographique), ensuite par rapport à ton futur projet
de voir si ce prix mini te convient.
Ensuite tu peux éssayer le bon coin le probléme étant que tu ne sais même
pas si les gens qui viennent ont les possibilités d'acheter , sans parler du fait de tout néttoyer
à chaque fois et d'être dispo.
En terme de prix en rajouter une louche pour la négo en finissant par
je ne peut pas descendre en dessous.
Ma maison avait été estimé à 280 000 + frais d'agence et notaire on passé la barre des 300!
un plein de 120m2 habitable sur une parcelle de 445 m2 dans le pévèle.
Je l'ai vendue 240 000 net vendeur (notre propre estimation maxi était de 250 000)
avec les frais agence + notaire l'acheteur la touchée à 263 000 euros (crédit sur 25 ans)
Je ne regrette pas du tout de l'avoir vendue à ce prix quand je vois la situation actuelle ,
certe je galère (je suis chez belle maman ) mais j'ai joué la sécurité pour ma petite famille.
Aujourd'hui malheureusement je galère avec mon constructeur.
Bon courage à toi et ne perd pas éspoir.

Nicoleo
 10/04/09 21:06
En effet Mamou, dur à avaler mais triste réalité du marché immo actuel, les offres sont basses mais peut-être reflètent-elles le vrai prix...Y a tellement eu de spéculations.

Courage.
Nico.

peter
 10/04/09 22:51
76
Bonjour!
En ce temps difficile, pourquoi ne pas essayer de louer votre bien
au lieu de le brader.
Ayant du mal à vendre mon appartement de 84 m2, je l'ai finalement proposé en
colocation meublé à 3 étudiants. Avec 1200 net par mois hors charge, celà me permet
de rembourser presque les échéances de mon emprunt pour mon futur pavillon.
Je le remettrai de nouveau en vente lorsque les prix augmenteront.

canbell
 11/04/09 10:38
62
Bonjour à tous

Je vois que beaucoup sont dans le même cas que moi

maison évaluer à 150 000 € en début d'année dernière et actuellement en vente au prix (re-estimé par les mêmes agences que l'année dernière) à environ 115-120 000 € dur dur

surtout avec un crédit relais

mais je pense que je vais plutôt la louer pour ne pas la brader

tous les conseils seront les bienvenus

merci d'avance

et bon courage à tous

Nicoleo
 11/04/09 13:13
Si la vente de la maison devait faire partie d'un potentiel apport, le fait de la louer veut dire nouvel emprunt et ça, c'est pas sûr que la banque vous suive... :

- dépassement d'un seuil de taux d'endettement
- incertitude sur le fait d'avoir toujours un locataire, sérieux et bon payeur...

Et aussi les impots locaux X2 + des dépenses d'entretien, bref, c'est pas facile, sinon, vous croyez bien que la plupart des personnes feraient ça !

Nicolas.

mamou
 11/04/09 13:57
bonjour,
merci pour vos messages!
en ce qui concerne notre bien je pense qu'il n'a pas été surestimé mais que les futurs acquéreurs tentent tout et c'est légitime même si parfois ça frôle le ridicule!
pour l'instant je n'ai aucune pression puisque pas de passage chez le notaire pour le terrain donc pas de prêt relais non plus
je me mets à la place des personnes qui sont dans ce cas et j'avoue qu'ils doivent être très stressés!
le seul sacrifice que l'on fait pour l'instant c'est les vacances en égypte pour pâques : je relativise et me dis qu'il y a bien plus grave que cela dans la vie
bon week end et à bientôt

mamou
 11/04/09 18:49
pour vdk laurent
tu as eu raison de vendre et de partir vivre chez ta belle-mère même si j'imagine que la cohabitation ne doit pas toujours être facile : tu es sur de ne pas mettre ta famille dans les dettes !
où fais-tu construire?
j'espère que les soucis que tu as avec ton constructeur ne sont que minimes et que tu pourras vite profiter de ta nouvelle demeure!
bon courage à toi

vdk laurent
 11/04/09 20:07
Bonsoir mamou,
je fais construire à Thumeries près de mons en pévèle, mérignie, pont à marcq...
C'est notre deuxième construction toujours au même endroit nous sommes tomber
amoureux du pévèle même si le térrain est hors de prix (200 euros le m2).
Si tu veux tu tape sur google LA CONSTRUCTION MAISONNEUVE DE LAURENT ET SANDRINE
c'est un blog que j'ai creer sur le net.
Je suis furax contre mon constructeur mais je sais que la maison est sympa
de part sa conception (nous ne dévoilons pas la facade) et l'endroit .
Ma situation et les retards explique la colère du moment mais je reste confiant.
Bon week-end de paques.

canbell
 11/04/09 20:26
bonsoir nicoleo

oui tu as raison pour les frais que cela nous ferait en plus si nous devions louer la maison

c'est à bien réfléchir mais......... on verra

la maison est en vente depuis janvier 2009 et nous sommes à une vingtaine de visite pour l'instant

donc on essaye de rester optimiste

y a -t-il des personnes qui vendent dans notre coin?

CALAIS

bon week-end de pâques à vous tous

mamou
 11/04/09 21:01
bonsoir
vingt visites depuis janvier je trouve que c'est déjà bien!!
mais bon l'essentiel c'est d'avoir une rien qu'une proposition
bon week

fredveneto
 12/04/09 21:16
bonsoir , moi ausssi j'en suis à ma 29 eme visite depuis octobre et toujours pas une seule offre. on continue d'esperer .

mamou
 12/04/09 21:33
bonsoir fredveneto
ah!!!
je vois!!!
il ne faut jamais desespérer mais moi ce week-end j'avoue que j'en ai plus que marre !
en fait je me sens hyper stressée
j'ai donné mes clefs de garage aux agences pour faciliter les visites et de ce fait tous les matins avant de partir travailler c'est la même rengaine : ranger, vérifier les chambres des ados, aspirer, nettoyer...

j'avais demandé aux agences de faire enlever les chaussures pour monter à l'étage (bon je sais que je suis un peu maniaque) et elles ne le font pas donc rien qu'à l'idée de savoir qu'ils sont tous montés à l'étage avec leurs chaussures je suis obligée de passer derrière et de nettoyer!!!
le nettoyage j'en ai MARRE!!! surtout après une journée de travail

je passe par des phases ou comme toi je continue d'espérer mais en ce moment je suis plutôt desespérer et j'ai envie de tout arrêter et de profiter autrement !!!!
ça me passera!!!

fredveneto
 12/04/09 21:44
bon courage , moi aussi je commence à en avoir marre de toutes ces visites qui ne donnent rien mais je crois que je serai encore plus inquiet si au contraire je n'en avais pas du tout alors on garde espoir allez courage et esperons une bonne nouvelle pour ce mois ci .

mamou
 12/04/09 21:59
oui, tu as raison!!
bon courage à toi aussi!!

le-coyote
 13/04/09 02:01
Juste une idée comme ça en passant... Et si vos biens étaient (par hasard?) surévalués par rapport à la conjoncture actuelle? Et si (selon les principaux porte-parole de l'immo, votre bien devrait perdre 20% en 2009...)

Friggit, vous connaissez? à votre place, je reverrai plutot mes ambitions à la baisse, au lieu d'essayer de tirer une plus value de malade sur votre bien, et au final de perdre 50% sur votre maison...

Enfin ce n'est que mon humble avis...

[www.liberation.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/09 02:04 par le-coyote.

Nicoleo
 13/04/09 08:29
+1 avec le coyote,
mettre plus bas d'office votre bien permettra aussi d'attirer d'autres personnes donc plus de % de chance de vendre .... au prix du marché qui ne sont pas encore connus dans cette période.

Pour info, je connais des personnes qui ont vendu récemment et je rigole quand on parle dans la presse de baisse de 5-8%. Celle-ci est bien supérieure mais je pense que comme pour beaucoup de chose, les médias se gardent bien de dire toutes les vérités.

Nico.

vdk laurent
 13/04/09 10:15
Salut mamou,
de quand date ta construction?
localité qui intérresse ? superficie de la parcelle?
surface habitable? individuelle ou gros lotissement ?
avec ou sans mitoyennetée?
endroit tranquille ou bruyant, circulation importante?
usine ou entreprise à proximité?
brique ou crépi? Ecole et service non loin?
proximité de grande ville pour réduire les distance par rapport au travail
Il y a une multitude de données que les acheteurs potentiel prennet
en compte .
l'offre immobilière étant beaucoup plus importante que la demande je pense, comme Nicoléo et le coyote qu'il faut ( sans sacrifier pour autant ta maison) réduire ta marge bénéficiaire et te mettre à un tarif plus bas que les constructions équivalente à la tienne et ne pas hésiter si la personne à l'air vraiment intéressée à te mettre au tacket pour concrétiser la vente.

mamou
 13/04/09 10:18
bonjour,
je suis d'accord avec ce que vous dîtes mais moi j'ai acheté ma maison il y a cinq ans : il y avait beaucoup de travaux à faire!!!!
à l'époque , on l'a achetée à 209000€ et on a fait au moins 20000€ de travaux : je refuse à ce jour de vendre à perte!!!!
je suis prête à négocier mais certains clients exagèrent : ils la veulent moins cher que le prix que je l'ai achetée : il ne faut pas non plus exagérer (première proposition faite cette semaine à 200000)
je ne serai pas une victime de la crise!
comme je l'ai dit précédemment, je me laisse jusqu'à fin juin si d'ici là aucune proposition honnête j'abandonne mon projet de construction!!!!
je tiens énormément à ce projet mais pas à n'importe quel prix!!!
de plus tout notre projet a été calculé en fonction d'une vente comprise entre 230000 et 240000 alors en dessous ou on accepte et on campe pendant quelque temps ou on refuse et on reste là où l'on est!!
je choisirai la deuxième solution!!!
il ne me reste plus qu'à espérer que dans les trois mois qui arrivent un client signe mais j'avoue que ne n'y crois plus!!!

maviedereve
 13/04/09 17:26
38
bonjour, je m'incruste dans cette discussion pour vous donner mon avis...
je pense que "la crise" comme tout le monde la nomme va faire du bien au marché immobilier et va remettre un peu plus d'ordre dans les prix.
que c'est facile d'acheter une maison, de peindre les murs et de la revendre 2 fois plus chere apres...(je ne dis pas ca pour tout le monde bien sur...)
"tiens, si nous revendions notre maison pour en faire construire une toute neuve?"
dans ma regions, les prix ont tellement augmenté que les jeunes n'arrivent plus a acheter. les terrains ont doublé, voire triplé depuis 6 ans...il ne faut quand meme pas exagerer.
certaines personnes ont voulu trop et cela trop vite..vous connaissez l'arroseur arrosé?
allez, courage..encore 1 an et je pourrais peut etre acheter une maison a un prix raisonnable...

fredveneto
 13/04/09 19:48
pour repondre a coyote j'ai acheté il y a 3 ans ma maison 300000 € + 20000 € de travaux et je la vend aujourd'hui 290000 € negociable je ne pense pas etre deconnecté du marché ( estimé par notaire et agences ) .

mamou
 13/04/09 20:22
pour répondre à vdk laurent
ma maison possède une mitoyenneté et date de 1978. Elle est située sur lys lez lannoy dans un lotissement résidentiel et en bout de raquette donc au calme.
nous avons une superficie de maison 100 110M² sur un terrain de 400M²
elle possède quatre chambre dont un domaine parental avec vasque et douche et une grande salle de bains avec baignoire d'angle et vasque. Les chambres ont du parquet on a refait la cuisine enfin il n'y a plus grand chose à faire!!! il manque juste le double vitrage au rez de chaussée.
sinon il n'y a aucun travaux à faire sauf la décoration si les personnes n'aiment pas!!!
elle est très bien située: proche des commerces et des transports en commun. Ecoles privées et publics, collège, grande surface....
elle est en vente à 240000€
elle est en vente depuis le 16 novembre!!! je ne comprends pas pourquoi elle ne se vend pas!
ce qui m'agace c'est que l'on a interrompu tout nos projets vacances car comme on ne connaît pas le futur montant de la vente on ne veut pas prendre de risque mais j'ai l'impression de priver mes trois enfants de vacances pour une construction et la question que je me pose depuis vendredi est :
EST-CE QUE CELA EN VAUT VRAIMENT LA PEINE????



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum