pat
 30/09/05 19:18

LELIEVRE: CARTON ROUGE!!

J'ai été de ceux qui ont dit du bien des Maisons LELIEVRE pendant la construction. Je ne retire rien à celà quant à la qualité générale des matériaux et des équipes (sauf plombier).
Mais aujourd'hui, je veux crier notre indignation concernant les conditions de livraison, qu'on en juge:
- Arrivée pour une visite de réception sur un chantier où se bousculaient au moins 4 corps de métier
- Malpropreté indescriptible de la maison et de ses alentours
- 3 pages de réserves et plus de 4 heures de palabres
- chantage aux clefs pour que ces réserves ne figurent pas sur le document officiel de réception (nous commencions notre déménagement le lendemain)
- travaux de terrassement inachevés et cahot général en façade
- aucune considération pour le préjudice moral vécu en direct...

Notre cas n'est certainement pas isolé...

dslj
 30/09/05 20:55
Ce que vous dites ne me rassure pas vu que nous devons réceptionner dans 3 semaines et que je vois tout ce qu'il y a encore à faire (chapes, carrelages, menuiseries, escalier, sanitaires, pose chaudiaire, terrassement, etc...).
Pouvez vous me dire quelles sont les réserves que vous avez noté. Je suis d'ailleurs interessée si vous vous étiez fait une liste des choses à vérifier. Comment se fait il que cela ait durer 4 heures.
Je suis étonnée que lelièvre fasse du chantage aux clés. Avec qui avez vous fait votre réception? Est ce que vous avez quand même eu vos clés?
Je suis trés interessée pour avoir plus de détail afin d'anticiper notre réception.
Qu'est il prévu maintenant pour vous.

Cdlt,

pat
 30/09/05 23:27
Les réserves sont multiples et variées et concernent tous les corps de métier. Je précise que nous avions fait des visites de chantier toutes les semaines...Difficile de résumer trois pages en si peu d'espace...Quelques exemples: Sanitaires non posés, robinets manquants, joints de dilation dans crépi à faire, réglages de toutes les portes intérieures, réglages des fenêtres coulissantes, coffrages des volets roulants à vérifier + jonction crépi à reprendre, sous sol avec eau stagnante, évacuation eaux pluviales faites in extrémis.....
Nous avons commencé avec un conducteur de travaux et avons fini avec G. LELIEVRE qui a fait le déplacement (non programmé) pour voir ce qui se passait réellement.
Nous n'avons pas eu les clefs tout de suite afin que les ouvriers puissent venir...après la réception.Nous sommes donc restés deux jours avec les serrures de chantier...mais ce n'est pas encore fini.
Aujourd'hui, nous déménageons vers une maison à finir et pourtant réceptionnée dans laquelle nous avons un gros travail de nettoyage à faire. Le sous sol ressemblait à un squat...

Bon courage tout en souhaitant qu'en trois semaines LELIEVRE puisse faire, dans de bonnes conditions, tout ce qui vous reste à réceptionner.

dslj
 03/10/05 13:59
La chape ne sera pas faite avant le milieu de semaine donc je commence à être très inquiète pour la réception. Je ne vois pas comment en 15 jours, ils vont pouvoir faire chapes, carrelage, menuiseries, escalier, pose des sanitaires et de la chaudière, peinture exterieure, terrassement, ...
Je crains que notre reception ne se passe pas bien non plus.
Quelqu'un peut il me dire combien de temps doit secher la chape sur le chauffage au sol avant de faire le carrelage.

Pat : je vous ai envoyé ce week end un maul sur votre mp

Cdlt,

maurice
 03/10/05 17:28
Bonjour,
s'il s'agit d'une chape liquide de type anhydrite, le temps de séchage est de l'ordre d'un mois!
Dans le cas contraire je ne connais pas le temps de séchage mais une chose est sûre : 15 jours pour faire tout ce que vous décrivez, c'est impossible.

Christophe
 12/10/05 10:42
Bonjour a tous.
15 jours pour realiser tout ce qui reste me parait plus tenir du miracle que du realisable. Quoiqu'il en soit, si le chantier n'est pas termine a la date convenue (delai de 12 mois pour un CCMI), la reception ne peut evidemment pas etre faite (travaux realises ne correspondant pas aux differents descriptifs en annexe du contrat) et le constructeur doit vous verser des penalites de retard. Il ne faut jamais s'organiser uniquement en tenant compte de la date de livraison "theorique" prevue par un constructeur, principalement parce que celui-ci est couvert tant qu'il respecte ce delai de 12 mois.
Bon courage

Rémi
 13/10/05 12:04

je viens de receptionner ( 3 semaines ) ma maison dans le 95 et je n'ai pas eu tous ces problèmes

je pense qu'il faut garder son calme et de dialoguer ( un carton rouge pour ce construteur me semble sévère et surtoutle chantage ca parait un peu gros ).

Vous pouvez venir visiter ma maison sans aucun problème.

FAKER
 07/11/06 17:16
J'AI SIGNER AVEC MAISON LELIEVRE DOMEXPO DE LA VILLE DU BOIS DANS LE 91 UNE CONSTRUCTION DANS LE 92 A ANTONY L'ETUDE DE SOL VIENT D'ETRE RƒALISER TRES TRES RAPIDE ET MAINTENANT J'ATTEND UN RENDEZ VOUS AVEC LA MAP (MISE AU POINT ) POUR L'INSTAND NICKEL IL SONT SERIEUX ET REACTIF.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum