coma
 09/02/09 12:40

[global] Aide

[EDIT]

Message édité, finalement il ne servira à rien.

[/EDIT]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/09 17:14 par coma.

helping-hand
 09/02/09 14:25
J'ai créé un topic identique ( [www.faireconstruire.com] ), maintenant c'est vrai que je n'ai pas le monopole de l'aide et plus on est de fous plus on rit...

Ta démarche semble sincère, cependant tu travailles pour un constructeur et tu proposes d'aider les gens dans leur recherche constructeur:

> " (...) pour vous guider dans le choix de votre constructeur (51-Marne, 08 et 10 un petit peut (...) "

Voilà qui paraît moins crédible tout à coup... Comment peut on aider les gens à trouver un bon constructeur quand on est de la partie ? Moi même je n'ai pas trouvé le moyen de le faire, c'est pourquoi je me refuse à critiquer ou encenser toute marque et que je me borne à n'expliquer QUE ce que je connais.

Tu excuseras mon post un tantinet désagréable mais cela fait un moment que je suis l'évolution de ce site et que je vois des constructeurs proposer de l'aide "sans arrières pensées" et qui au final ne veulent que ramasser du prospect en leur expliquant que s'ils sont là ça n'est que pour aider leur prochain mais que, comme par hasard, le meilleur des constructeurs n'est autre que la boîte pour laquelle ils travaillent.

Un exemple d'un des nombreux topic qui promettent l'avenir au meilleur prix dans les meilleures conditions etc.. : [www.faireconstruire.com]

clh14
 09/02/09 14:50
Coma,

Ayant presque exactement le même cusus que toi (BTS EEC + CAO DAO) ;-) mais des domaines en entreprises différents (ravalement + menuiseries PVC) je pense que ta démarche pourra etre utile sur ce site.

Effectivement comme le dit helping, quand on bosse dans la partie on peut difficilement etre objectif quand à une aide au choix d'entreprises ou de constructeurs.

Le plus sain est donc de se limiter aux conseils en général sans citer de noms (ou de marques quand c'est possible).

-------------

Bon après tout ca je vais commencer avec une petite question :
Peut on poser de la tuile béton modèle DOUBLE ROMANE (LAFARGE/MONIER) sans mettre les tuiles d'aération ???
Mon chantier est une maison de plein pied avec déja une ventilation assurée par une lame d'air créé en façades (procédé de maisons avec plaques béton derrière lesquelles l'air circule du pieds de la façade vers les combles non aménagés).
Je ne sais pas trop si ces aérations sont utiles du coup (les tuiles en elles même semblent laisser passer un peu l'air), d'autant plus que nous aurront de l'isolation en flocons et que j'ai peur que des courants d'air viennent déplacer cette isolation (déja vu sur d'autres chantiers où de l'air s'engoufrant avait accumulé l'isolant d'un coté de la maison).

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

coma
 09/02/09 15:13
EDIT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/09 17:14 par coma.

lolotte29470
 09/02/09 15:23
29
BONJOUR A TOUS ET MERCI DE L'INTERET PORTE A MA QUESTION,

VOILA NOUS AVONS UN PROJET DE CONSTRUCTION EN BRETAGNE ET PLUS

PARTICULIEREMENT DANS LE FINISTERE ,PRES DE BREST.

FAUT-IL QUE LA COUVERTURE DE LA MAISON ( ARDOISES INDUSTRIELLES) SOIT TRAITEE

SPECIFIQUEMENT CAR NOUS SERONS A 50 METRES DE LA MER, LA QUESTION EST AUSSI

VALABLE POUR LE RAVALEMENT.

ENCORE MERCI.....

coma
 09/02/09 17:13
29
Les ardoises industrielles sont insensible à l'air marin, de même que l'ardoise naturelle aussi ceci dit, surtout pour une région comme la votre où l'ardoise est reine.

Les enduits vendus dans votre région sont fabriqués en conséquence, je vous recommande notamment la société PRB qui selon moi font des enduits de 1er choix. N'ayez donc crainte à ce niveau, les ravaleurs bretons utilisent des produits en adéquation avec leur environnement.

lolotte29470
 09/02/09 17:21
29
PARFAIT ME VOILA RASSUREE ALORS........

ENCORE MERCI ET A BIENTOT...

valki core
 09/02/09 18:28
Peut-être que les gens s'en fichent !!!
il s'appelle comment le type qui fait de la pub pour l'asso protectrice des clients ,mais si tu sais de
l' AAMOI

clh14
 10/02/09 10:36
heuuuu moi j'ai pas eu ma réponse !!! MDR
mais peut etre que ce n'est pas trés clair LOL

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

RM
 10/02/09 14:18
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/09 22:19 par RM.

clh14
 10/02/09 16:03
heu ... qu'est ce qu'il vient faire ici ce post ???

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum