rubiskus
 26/03/09 13:30

22 plain pied ou étage (vide sanitaire à prévoir) ?

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est plus économique de faire un plain pied ou une maison à étage sachant qu'il y aura un vide sanitaire d'environ 1m50. On souhaite avoir 110 m2 à peu près, et 3 chambres. A bientôt.

sandra2204
 26/03/09 15:49
05
interéssé aussi par la reponse

alwaysinlive
 26/03/09 18:09
bonjour une maison avec etage sera plus economique bon courrage

sandra2204
 26/03/09 20:20
05
ah bon pourtant avec la dalle beton a rajouter???

domdom78
 27/03/09 10:50
Bonjours,
Je ne connais pas la différence de prix mais ci je peut me permettre pourquoi un VS de 1.50 m alors qu'avec 50 cm de plus vous auriez une cave ?
(PS : je pense qu'un pleinpied est bien mieux à isoler mais cela n'engage que moi).
Cordialement

rubiskus
 27/03/09 13:36
Bonjour,

Je n'avais pas pensé à une cave, ce n'était pas notre but au départ. Le plain pied nous tente pas mal, en plus il occuperait mieux l'espace de notre terrain (qui est très grand), mais si ça nous revient à trop cher, vaut mieux faire une maison à étage. C'est encore un peu flou tout ça.

van36
 27/03/09 13:54
bonjour

une maison plain pied est moins cher qu'une maison a étage il faut compter 3000 euros de plus environ.j'ai deja demander a plusieurs constructeurs ils m'ont tous dit a étage c plus cher, c comme les maisons en L?3000 de plus. a savoir qu' une cave c aussi de l'argent en plus pour le budget.

domdom78
 27/03/09 14:29
Bonjour,
Le pleinpied avec une charpente dite Industrielle (combles perdus) permet des plus longues portées afin d'éviter des murs porteurs et donc d'obtenir de plus grandes surfaces LIBRES. Contrairement à une charpente traditionnelle qui pour des raisons mécaniques évidentes à besoin d'un appui intermédiaire.
Si votre terrain est trés grand, je serais d'accord avec vous sur le pleinpied. Une maison trop petite en emprise au sol donnerait un moins bel aspet.
Cordialement

rubiskus
 27/03/09 15:48
Merci pour vos réponses.

S'il n'y avait pas besoin d'un vide sanitaire, je ne me poserai pas autant la question, mais le surcoût qu'il engendre m'inquiète. Est ce que ça reste toujours intéressant financièrement ?

sandra2204
 27/03/09 23:49
05
vide sanitaire je croyais cetait obilgé non??
nous ca sera a etage aussi mais en L plus cher ?? pourquoi???

rubiskus
 28/03/09 07:14
Non, ce n'est pas obligé de faire un vide sanitaire, nous on doit le faire car le terrain est humide et il faut que la maison soit plus haut que le niveau de la route (enfin si j'ai bien tout saisi).

bmc
 28/03/09 07:54
a etage pensez a dans quelques années...!!! quand on devient "vieux" (et oui on y passe tous) il ne faut pas avoir de probleme pour monter les marches..beaucoup d'exemples autour de moi..

sandra2204
 28/03/09 14:06
05
ok pour le vide merci alors nous le terrain es plus haut que la route je pense merci

et etage oui pour plus tard donc ns chambre en bas de sur av salle d eau

zenocrate
 29/03/09 12:36
Bonjour,

Votre soucis de vide sanitaire repose sur un seul point : votre terrain a t-il une forte déclivité ? s'il est bien plat ou presque, vous n'avez pas besoin de vide-sanitaire, à condition que votre constructeur réalise la dalle dans les règles de l'art en respectant bien l'étanchéité des fondations. En général (bien que je ne connaisse pas l'entreprise de construction) le VS sert juste à augmenter le CA de la boite. Pour ce qui est du coût d'un plain-pied, il faut effectivement passer en charpente industrielle sur laquelle vous ferez poser une volige, et prévoyez de baisser le degré de la charpente au plus bas en fonction de la règlementation concernant votre terrain et votre règion. Vous ferez ainsi une économie. Ce qui coûte cher en toiture, ce sont les débords de toit. Enfin, il est plus facile de revendre un PP car les personnes qui arrivent à un certain age les préfèrent, et possèdent le pouvoir d'achat qui va cruellement manquer aux jeunes.

rubiskus
 29/03/09 18:14
Bonjour zenocrate,

merci pour vos précisions, mais le VS n'est - il pas obligatoire en cas de sol argileux et humide ?

domdom78
 29/03/09 19:40
Bonjours,
Obligatoire : non mais fortement conseillé pour ce protéger des éventuelles remontées d'humidité.

rubiskus
 29/03/09 20:59
Oui, je pense qu'on a intérêt à en faire un sans quoi on s'expose à de mauvaises surprises.

sandra2204
 29/03/09 22:23
05
merci de toute facon l architecte va passé et je saurais mais si vide sanitaire ca veut dire garage enteré?

zenocrate
 30/03/09 21:41
05
Super ! un dernier conseil, si vous voulez éviter tout soucis de remontée d'humidité, faites construire en ossature bois sur plancher / dalle en bois, c'est l'idéal ! Bonne chance!

sandra2204
 30/03/09 22:42
05
nous sa sera dalle en bois de sure*mon mari es charpentier

jeune couple de 27 ans mariée
on avait en vue un terrain a 90000 et auto construction mais 1100 par mois pas possible on veut pas car je suis asst maternelle donc ma paye peut changé ts les 3 ans donc on prend pas le risque
donc la mon g pere veut nous donné un terrain un morceau de son jardin 800 m 1000m environ
on atent on espere si fort

rubiskus
 31/03/09 20:33
Merci du conseil zenocrate, j'en parlerai avec le constructeur.

sandra2204
 01/04/09 14:26
ou je vois sur le cadastre si obligé vide sanitaire????

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum