sandra2204
 29/03/09 22:57

05 plan de financement

bonjour

es ce que je peux donc demandé plusieurs plan de financement dans plusieur banque?,
ET APRES si plusieurs sont acceptes je peux refusé et accepter celui qui me plait le mieux?, merci

jeuneorchidee
 30/03/09 15:41
91
bonjour sandra,

Il est faut souhaitable de demander plusieurs plan de financement dans différentes banques se sont des simulations de prêts. Mais par contre si je ne m'abuse il ne faut faire qu'une demande dans une seule banque à voir avec les autres personnes du forum... mais de mon côté j'ai d'abord fait différentes simulations et choisi la mieux placée.
bon courage car cela est long est fastidieux.
amitiés

sandra2204
 30/03/09 22:44
mais moi je croyais le plan de financement c es juste un simulation?

jeuneorchidee
 31/03/09 09:41
91
sandra ,

Le plan de financement est donné par votre constructeur, il faut après voir auprès des banques pour bien toute inclure dans votre plan de financement : prix du terrain, maison, frais de notaire, frais de dossier, frais de garantie, frais d'hypothèque au cas ou + toutes les taxes prévues suite à votre construction en espérant que je n'oublie rien... il y a tellement de taxes à prévoir faites bien attention... le plan de financement va vous permettre de faire des simulations auprès des banques et par conséquent de trouver votre banque qui financement votre projet... n'hésitez pas à me contacter
LE PLAN DE FINANCEMENT DOIT TOUT PRENDRE EN COMPTE...
JE VOUS CONSEILLE DE CONTACTER L'ADIL DE VOTRE DEPARTEMENT QUI PEUT VOUS RECEVOIR SUR RENDEZ-VOUS.
amicalement

patounet
 31/03/09 10:29
Bonjour,
Le but est de connaitre l'enveloppe totale dont vous pouvez bénéficier pour acheter un terrain, faire construire, payer les frais annexes (notaire...) sans pour autant être endettés audelà d'un seuil prévu par la loi (environ 30% de vos revenus).
Le banquier vous dira combien il peut vous prêter et calculera le montant du remboursement mensuel et la durée de ce prêt. Rien ne vous interdit avec un prmier financement, d'aller voir un autre banquier. D'une banque à l'autre, le crédit peut être modulé. En contrepartie, la banque qui vous proposera le meilleur taux demandera peut-être à ce que vous domiciliez tous vos comptes chez elle.
Une fois le plan de financement établi, vous pouvez vous mettre à chercher un terrain.
Une fois ce dernier trouvé, réservez-le. Cela est gratuit, ça s'appelle "poser une option". Mais attention il y a un délai. Si le terrain vous plait vraiment, vous pouvez l'acheter. Rien ne vous oblige à faire construire de suite. Lisez le dossier qu'on vous remettra, vous aurez un délai assez important pour construire. Pendant ce temps vous avez le loisir de démarcher plusieurs constructeurs, maîtres d'oeuvre ou architectes qui pourront vous proposer plans de maisons et prix. Cela doit rentrer dans votre enveloppe globale avec le montant du terrain et les frais annexes. Attention, seuls les constructeurs possèdent les garanties, si vous traitez avec un maitre d'oeuvre ou un archi il faudra les prévoir en supplément.
Le tout cumulé, vous ne devez pas dépasser l'enveloppe attribuée par la banque.
Et n'oubliez pas d'en garder un peu pour payer les diverses taxes d'espaces verts, l'ouvertures des compteurs, les assurances et tous les frais inhérents à la maison (clotures, cuisine aménagée, salle de bain si pas prévues dans le financement de la banque).
Bon courage.

sandra2204
 31/03/09 16:23
merci donc nous c es un plan de financement car j ai pris terrain notaire taxe...
donc merci des simulations j en avais deja fait en faite mais que dans une banque la je demarche ailleur
merci c es compliqué et etre disponible, avec le boulot dur dur aussi de tout gére c es que le debut
plan de financement 1h ca dure?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum