Page 1 / 2
Dtéphane
 23/11/05 23:40

Quel constructeur dans le 59/62?

Bonjour, suite a des nombreux rdv avec differents constructeurs, je m'interroge sur la qualité de constrution et les prix proposés par chacun.
J'ai deja éliminé un bon nombre de constructeur d'un point de vu qualité qui ne me conviennent pas, comme Phoenix (structure metal), Oria(prefabriqué), Castor(pas de sur mesure, et qualité/prix tres moyen).
Restes en liste des gens comme Sogims, les Résidenciels, Belmonte qui sont de petits constructeurs apparement de qualité, mais difficile d'avoir un prix si on n'a pas de terrain (ce qui est mon cas pour le moment).
Maison famiale m'a l'air de fournir des maisons de qualité intermédiaire (c'est le meme groupe que phoenix et castor en qualité supérieur), mais je ne sais pas encore ce qui est fourni exactement point de vu de chaque matériau (j'attends leur devis).
J'en ai repéré d'autres qui soit ne sont pas motivés a m'envoyer leurs doc (Maison et villas et Lens), ou encore tres difficile a joindre (architectural, maisons d'en flandre).

J'aurais aimé avoir vos expériences avec les divers constructeurs que vous avez pu rencontrer dans le 59 ou 62, ainsi que certains points a verifier, sachant qu'il s'agit d'un projet dans les alentours de Henin Beaumont.

merci d'avance et a bientot

Christophe
 24/11/05 08:35
Bonjour,
je ne suis pas exactement dans le même cas ( je possède déjà le terrain).
Nous habitons sur la région parisienne et de part l'éloignement, j'essaie de procéder par téléphone et courriers jusqu'à ce que l'on trouve le constructeur "ideal" , ce qui n'est pas gagné !!!!
entre ceux qui ne peuvent plus fournir de rendez vous car débordés ("les artisanales") et ceux qui ne répondent pas aux courriers ("Maison d'en France", "Maisonneuve", "Maison d'en Flandre", "architectural" ).
Nous avons eu quelques réponses dont Maison Famiale, mais à voir le devis il n'est pas trés détaillé et je me méfie de ces grands groupes, où leur soucis est de faire du chiffre!!!
Mais aussi Habitat Concept qui ne m'a pas l'air trop mal, mais j'attends d'autres devis pour comparer

à bientôt

jerome bans
 27/11/05 19:57
attention
nous faisons construire actuellement et comme vous nous avons consulte beaucoup de constructeurs
notre choix s'est porté sur celui qui nous a proposé un projet interressant et un prix attractif
tout nous semblé bien.trop bien ?
les plans et depots de permis se sonrt deroules sans problemes
le debut des travaux fut rapide
puis debut de gallere
depuis 5 mois seule la cave est realisée
et toujours plein de promesse
alors mieux vaut payer un peu plus mais
ne pas avoir de soucis
car ca detruit la santé

christophe
 27/11/05 22:05
bonsoir ,

C'est avec H.C. que vous avez eu des déboires???

oxique
 29/11/05 00:49
moi je vous invite à suivre l'évolution de notre 2eme maison...

ce que je peux vous dire c'est que l'on croit connaitre les pièges ... et finalement on en rencontre d'autres.

pour comprendre je vous invite donc à suivre l'évolution de notre projet sur le blog que je tiens à l'adresse suivante.

[oxique.over-blog.com]

Dtéphane
 03/12/05 23:49
Christophe, as tu avancé dans tes recherches?

Pour ma part, le commercial de chez maison familiale ne s'est pas repondre à mes questions sur les technique de fabrication utilisé. Le fait qu'il n'est jamais été sur chantier est flagrant et tres peu rassurant. Néanmoins, j'attends leur plan et descriptif complet d'ici peu.
J'ai rencontré architectural, bonne impression, construction avec des materiaux nobles, mais tout ca à malheureusement un prix, a suivre egalement.
Maison neuve 4eme et derniere relance, aucun rappel, me prennent pour un c..
En bref, j'aimerais choisir un petit artisan qui ont l'air bien plus costaud sur chantier que des grands groupes, j'attends des devis...

Christophe S
 05/12/05 08:16
Bonjour,

Alors que le commercial de Maison Familiale ou d'habitat concept nous appelait avant 2 à 3 fois par semaine, maintenant plus de nouvelles.depuis 2 semaines
Quant à Maisonneuve pas de nouvelles aprés 2 relances...
Nous en sommes revenu presque au point de départ....
Nous avons pris donc rendez-vous avec des pavilloneurs et constructeurs plus locaux
Sotranord, Maison Lannoy , Tradibrick, Art et Construction et un Belles Demeures
nous verrons bien ce que celà va donner.
rendez vous mi decembre.
à suivre ....

valérie
 20/12/05 11:17
nous allons bientot faire construire notre maison, nous hésitons encore pour le constructeur. alors qui faut-il choisir ? ou qui faut-il éviter ?

patrick
 20/12/05 16:05
je suis en train de faire construire ma maison avec maison d'en france il ne sont pas serieux ,retard dans la constrution ,aucune reunion de chantier ,aucun rendez vous ,je crains pour la suite.

daval
 23/12/05 16:11
bonjour,

Nous venons de signer pour notre terrain et nous avons fait le tour des constructeurs dans le 59-62.
Idem, nous avons éliminé phoenix (structure métallique et pas de relation de confiance) castor (n'avons pas eu de devis précis meme après 2e rdv) maison d'en france (au bout d'1mois et demi, nous attendons toujours leur devis qui devait initialement nous parvenir au bout d'une semaine, aucune nouvelle depuis...)
Nous avons également éliminé maison familiale (bonne qualité mais beaucoup plus cher pour plus petite surface)
Nous venons de signer avec le groupe maison neuve, on les a trouvés super sérieux, c'est le seul constructeur qui nous a fait un devis écrit dès le 1e rdv, ils nous proposent le meme style de modèle que maison familiale avec une surface supérieure de 15m² et pour un prix final inférieur de 10000 euros! pas négligeable. En fonction de nos besoins, les plans intérieurs ont été modifiés sans aucun frais supplémentaires
la confiance s'est installée, ce qui est très important! nous avons déjà un rdv avec eux la semaine prochaine pour une première étude au sol sur le terrain avec leur technicien géomètre et un autre rdv pour le choix des matériaux. Nous avons eu toutes les réponses à nos questions...
Affaire à suivre...
bonne chance dans la suite de votre projet

ANDRE
 26/12/05 10:33
qui connait SOGIMS
Bonjour à tous


Qui connaite la société SOGIMS A VILLENEUVE D ASCQ dans le nord.


Peut on s y fiait e quels sont les peieges a évités


D autre part qui à des tuyaux sur des térains de maxi 700 M 2 dans le nord coté lille et environs ( rayons de20 KM )


merci pour vos réponses

un futur maitre d ouvrage

Vanessa
 04/01/06 18:41
qui connait SOGIMS
J ai également fait le tour d une dizaine de constructeurs dans le 59 et 62, et finalement choisi sans hésitation le groupe local SOTRANORD. Le commercial nous a suivi tout le long du démarrage, nous avons pu faire la mise au point technique avec le conducteur de travaux avant de signer le contrat et là nous attendons les résultats de l'étude terrain... Nous aussi nous avions contacté Maisons d en France pour un devis que nous n avons, trois mois plus tard, toujours pas reçu... et mêmes mauvaises impressions pour Castor et Phénix, et également pour Piraino. Maisonneuve arrivait en deuxième position...

Bon courage!

DIMDIM
 12/02/06 08:06
qui connait SOGIMS
Bonjour,
Nous avons fait batir notre maison avec SOGIMS à Villeneuve d ascq, il y a deux ans maintenant, et nous n'en sommes pas déçu. La qualité d'accueil et d'écoute a été la clef de notre réussite.
La, actuellement, nous souhaitons refaire batir autre chose sur Lesquin, et nous choisirons de toute facon SOGIMS pour la nouvelle maison.*
A votre disposition pour tout renseignement.

fortage
 12/05/06 15:20
qui connait SOGIMS
bonjour monsieur, je suis un ancien conducteur de chez habitat concept et actuellement chez les "maisons d'en flandres" (qui fait du sur mesure)
je n'ai pas de conseil à vous donnez et je n'en ai aucune pretention mes habitat concept et tres bon constructeur, mais si vous voulez du sur mesure ces chez nous qu'il faut venir , 13rue de Paris à Douai

fortage
 12/05/06 15:26
qui connait SOGIMS
bonjour monsieur, je suis conducteur chez maison d'en flandre et anciennement conducteur chez habitat concept beuarains (bonne boutique en autre) c'est vrai que nous somme dur à joindre mais chez nous nous faisons du sur mesure et nous sommes souvent sur le terrain n'hésité pas , 322 rue de Paris à douai

Thuilliez
 31/05/06 19:43
maison d'en flandre Non merci!!!
si maison d'en flandre est un organisme serieux , le pape est noir alors.
Chez euxpour obtenir l'attestation nominative il faut un temps une certain temps de la patience encore et toujours, des mois de delais sans raison,
De surcroit la competence est loin d'etre au rdv, le permis de construire est un moyen chez eux pour perdre du temps , mon permis de construire est delivre depuis plus d'un mois et rie nne se passe , mais toujours pas de dossier.....
Le commercial raconte toujours les memes histoires , c'est pas moi c'est l 'autre , et l'autre qui dit c'est pas moi c'est un autre qui dit c'est pas moi c'est unautre ........ aucun referent pour le dossier ........

pour finir pensez vs qu'apres 6 mois je dispose d'un numéro de dossier, et bie non ................

seb
 19/06/06 14:25
maison d'en flandre Non merci!!!
salut je suis justement en contact avec et plus particulièrement MR CRESPO. Je le trouve parfois bien parfois moins bien. Je le trouve cher aussi pour une maison que je qualifierai presque traditionnelle mise à part le houteau et le bow-windows à l'arrière.
Et vous comment ca va depuis ce post du 31 mai 2006. Vite rassurez moi....ou ....cassez mon moral mais soyez franc merci.
Séb

vero
 19/06/06 15:14
maison d'en flandre Non merci!!!
bonjour,
nous en sommes ànotre 2eme construction avec maisonneuve et franchement s'il y en avait une 3eme ce serait avec eux.
bizarre que vous n'arriviez pas à les joindre, car c'était sans problèmes pour nous, pour la filiale de Lille.Toujours très sympa et tres comptétent, le bureau d'etudes est excellent et les techniciens également.
Comme tous, nous avons fait venir Maisons d'en Flandre, Maison familiale, qui en fin de compte etait plus cher pour le même projet et mêmes materiaux.
Ce qui a fait la différence, c'est que Maisonneuve n'a pas dénigré les autres constructeurs comme l'ont fait certains ( tout au moins nos intervenants de Lille)et leurs materiaux sont de qualité.
alors a bon entendeur salut

maison sotranord !!!!
 23/06/06 21:47
maison d'en flandre Non merci!!!
[villas-alexandra.skyblog.com]


blog regroupant des particuliers chez SOTRANORD


[villas-alexandra.skyblog.com]

chabifor
 19/07/06 21:08
maisons d en flandres non merci
nous sommes actuellement en proget de construction mon mari et moi.Nous habitons actuellement dans une petite flamande sans garage et sans jardin il est vrai que nous esperons le meilleur pour notre petit nid douillet.j ai deja rencontrer plusieurs constructeur comme vous j ai elimine phenix oria et castor pour maison familiale j ai trouver le conseille un peu trop empresse je suis tres mefiante les maisons d en flandre m ont envoyees leur documentations mais je ne les ai pas encore recu chez nous pour une estimation.mERCI

delattre
 10/08/06 21:33
maisons d en flandres non merci
attention aun cafard a deja gerer 2 entreprises de construction en voici le resultat

magalie
 10/09/06 20:36
comment faire?
j'aimerais faire construire mais je ne sais pas comment m'y prendre.
quelles questions poser et surtout quel constructeur choisir?

joyce
 25/09/06 16:20
comment faire?
Bonjour,
je fais construire une maison avec HABITAT CONCEPT!!
J'ai signé le contrat en janvier 2005, mon permis a été envoyé en mai 2005, refusé en août 2005, et accepté après un second envoi en nov 2005, la maison actuellement en est aux briques, ils ont monté 10 lits de briques sur un pignon, alors si vous êtes pressés, ne les choisissez pas, si vous voulez de la qualité et que vous êtes très très très patient, allez-y.
Le mieux, pour ma part, est de choisir une petite entreprise, ils sont souvent plus rapide et la qualité est là.
S'il fallait que je fasse construire une deuxième fois, je ne choisirai pas H.C.
-Une question primordiale : le délai de livraison (voir contrat), nous c'est 16 mois à compter de l'ouverture de chantier, alors nous nous sommes coincés.
-le prix? savoir s'il ne sera pas révisé tout au long de la construction. Prix clé en main.
Bon courage

villain
 07/10/06 21:17
comment faire?
Bonjour,
Nous sommes aussi à la recherche d'un constructeur . Nous avons eu un premier contact avec maison familiale mais on les trouve cher pour peu de finitions intérieures. Nous projetons de prendre contact avec maison neuve . Maintenant que vos travaux ont débuté , que pensez vous de leurs prestations?
Merci d'avance pour les conseils.

Catherine Villain

momo
 09/10/06 13:28
sogedinord
Bonjour,

Quelqu un a t il entendu parler de sogedinord a Douai, il construise de + en + de maisons dans le douaisis?

Merci d avance

maloma
 12/10/06 14:57
maison d'en flandre
Ce message s'adresse à M.FORTAGE qui utilise ce forum pour faire de la pub pour Maison d'en Flandre et "casser" son ancien employeur (je trouve cela pathétique...)....
Je pense que vous n'êtes pas objectif quand vous parlez de votre entreprise car seuls les clients le sont !
Dans mon cas, MAISON D'EN FLANDRE était prêt à nous vendre la lune en plus de notre maison. Tout ce que l'on a demandé à M.CRESPO, réponse : oui madame, sans problème..... on verra plus tard..... on nous presse pour signer en décembre car ce sera plus cher l'an prochain.... oui, sauf que vous avez mis plus de 6 mois pour nous délivrer les documents pour le permis de construire et donc lorsque l'on a obtenu ce fameux permis, vous nous avez réclamé une augmentation par rapport à l'indice BT01. Normal ? non, car si nous avions attendu pour signer nous n'aurions pas eu autant de hausse.... aujourd'hui, la maison est en cours de couverture, et si on a le malheur de demander une petite chose en plus ou une petit modif, on nous dit simplement : NON !
C'est une honte de prendre les clients pour des vaches à lait et de ne pas respecter ses engagements.

tim
 17/10/06 13:45
maison 59/62
Bonjour à tous, en cours de construction avec un petit contructeur qui revient souvent sur internet et dont je ne peux faire que l'éloge, je vous invite à contacter sogims sur la métropole Lilloise. Ma réalisation est plus que de qualité, les matériaux de base sont déjà bien (tuiles terre cuite, gouttière zinc, K.ro de plâtre ...) et toutes les modifs nous ont été proposées pour un prix raisonnable et cohérent avec notre budget. Ils sont dispos et ne pousse pas à la signature, ce qui a beaucoup plu à ma femme. Pour terminer, des gens s'arrête devant la maison et notent le numéro de tél du panneau de chantier, ce qui est plutôt bon signe, et j'ai envoyé des collègues de boulot qui ont le même ressenti, donc pas un coup de bol ! Faire construire l'esprit tranquille nous ravit, bonne continuation à tous.

same
 22/10/06 23:21
maison 59/62
bonjour ou ce trouve votre construction .
Je voudrais passer par eux aussi mais je souhaite voir le resulta avant ;-)
Merci .de votre temoignage.

VALERIE
 24/10/06 13:18
maison 59/62
bonjour , sogims ont il un site internet ? c'est dans quel ordre de prix ?
meri
valerie

slowblow
 24/10/06 23:33
maison 59/62
Sogims n'a pas de site internet...
Mais j'ai eu mon premier rdv avec eux aujourd'hui.

Très bon contact, tarif intéressant, modularité, a voir bonne qualité (tuiles terre cuite...)etc...

Pour donner une idée, une maison à étage d'environ 110 à 120 m² coute entre 115000 et 120000 euros... C'est déjà 10000 à 15000 euros moins cher que maisonneuve!

Tarif hors adaptation au sol éventuelle, raccordement etc... comme tout le monde quoi!

Premier devis d'ici une semaine, je vous dirais si je reste enthousiaste !! ;-)

same
 25/10/06 23:34
maison 59/62
bonjour slwblow

je suis actuellement avec eux en CCMI pour moi cela donne du 95000 euros ,
mais j'ai U la mauvaise surprise d'une adaptation au sol de 6000 euro .
Donc soyer sur de votre adaptation au sol avant de signée cela evite les mauvaises surprise .

Mais cela dit il sont correcte pour le momment ;-) .

slowblow
 25/10/06 23:54
maison 59/62
Merci pour l'info Same,

Quelles sont les caractéristiques de votre (ta?) construction pour 95000 euros?
Ca peut interesser beaucoup de monde ;-)

Il commence à être super interessant ce post!

same
 26/10/06 09:35
maison 59/62
message remis en pv

Mais pour les autres C du plein pied avec 2 chambres + salle d'eau +garage
sans convecteur sans velux .
le tout sur un comble amenageable sur la total avec une pente a 45°

Superficie du RDC de brute 118.95
garage 17.34
surface hors-oeuvres nettes 96.53

total 147.33 avec les combles .

pour d'autre info je suis ok

cedric
 27/10/06 23:09
maison 59/62
pour info castor familial meme chose sauf les finitions ou castor propose de finir soi meme (elec plomberie) sinon meme matériaux artisants...

cedric
 27/10/06 23:13
maison 59/62
d'accord avec toi mais il ne t'offre aucune garantie

same
 28/10/06 11:34
maison 59/62
lol ,
j'ai pas suivi la :-) tu te fait les questions réponses ou j'ai raté un truc là .

slowblow
 04/11/06 13:30
maison 59/62
mdr !

Ah le schizo!

val
 08/11/06 20:22
maison 59/62
Bonsoir, de passage sur le forum pour mon plus grand plaisir puisque j'ai franchi le pas ...j'ai signé une sogims ! et quelle ne fût pas ma ( bonne ) surprise que d'apprendre sa nomination pour les trophées Vivrélec et un prix d'argent, j'avoue avoir eu beaucoup de sons de cloche sur les modes d'isolation et cela a conforté ma prise de décision sur un conseil de commercial...bien avisé ! ils sont parfois nos pires ennemis mais là on parle bien de conseillé, c'est top et en toute sincérité je contact était déjà bien passé mais une confirmation est parfois nécessaire, on parle de gros sous tout de même, bonne continuation.

same
 14/11/06 11:03
maison 59/62
bonjour ,

Avez vous deja commencer la construction ou vous etes qu'au plan ? .

Merci .

nath
 17/11/06 12:25
59 maison 59/62
Il ya un terrain a Carvin, contactez les notaires de carvin

nath
 17/11/06 12:43
59 maison 59/62
Bonjour

Nous avons trouvé un terrain et sommes en train de faire le tour des constructeurs
Notre pb est le financement durant la construction, nous voudrions pas nous retrouver avec deux loyers durant la construction
A part la solution de maisons d'en France qui nous propose 5% pdt la construction et le reste quand on rentre dans la maison, je n'ai rien trouvé d'autre
Et cela m'embete de ne pas pouvoir choisir mon constructeur du coup
Avez vous une solution?

Steph
 17/11/06 14:50
maison 59/62
Bonjour à tous,
Actuellement je suis aussi à la recherche d'un terrain et d'un constructeur, si je peux vous conseiller: Maisons Lannoy à Aubigny au bac. Je pense passer par ce constructeur, Mon oncle était chef de chantier là bas, maintenant en retraite il me conseille largement ce constructeur, j'ai été voir la maison témoin à Aubigny au bac,elle est superbe, les matèriaux sont de très bonnes qualités, et les prix sont convenables, j'ai demandé de la documentation et ils m'ont donné les plans + les prix, un plain pieds à 75000€, étage à 97 000€(modèle bégonia I): voir leur site internet [www.maisonslannoy.com]
SI quelqu'un a déjà fait construire par les maisons lannoy, j'aimerais avoir leurs impressions.
Merci

sebastien
 20/11/06 09:39
maison 59/62
Bonjour,

Moi personnellement je n'aime pas les constructeurs dont vous parlez, c du catalogue et franchement leur qualité de fabrication n'est pas ce qu'on croit quand je vois qu'il font encore tous un mur de 15cm comme porteur ça fait peur de plus aucun ne respecte la rt2005, c pour ça que j'ai opté pour un groupement artisanal à neuf berquin prés de bailleul c les demeures de la lys c une coopérative qui vient d'etre creer car les artisans veulent donner la véritable qualité et ont marre que les constructeurs font n'importe quoi consulter les vous ne serez pas deçu et c du sur mesure. Par contre il n'ont pas encore de site internet, il faut appeler la société atout service dans les pages jaunes dans la rubrique constructeur 59, c une entreprise membre de la coopérative et c elle qui gere les contacts clients.

DELE
 01/12/06 11:34
59 maison 59/62
Bonjour,
je veux faire construire et j'ai déja un terrain.
Il est triangulaire => Obliger de faire du sur mesure.
Avez-vous des constructeurs à conseiller ?
Quelqu'un a-t-il déja fai construire avec PIRAINO ou Maison Buchet ?

val
 09/12/06 10:31
59 maison 59/62
Bonjour, un terrain triangulaire c'est ce que nous avions et en tant que " constructeur " Sogims a su adapter sa maison aux restrictions...vous pouvez toujours essayer, mais nous sommes satisfait, bonne chance !

DAVID
 12/12/06 17:39
59 maison 59/62
Bonjour, en réponse à votre message.

J'ai fait construire durant l'année 2003 ( début des travaux en mars et réception en Décembre dont 1 mois de congès en Août) et je peux vous informer ne pas avoir rencontré de problème avec ce constructeur.

Je connaisais B LANNOY comme un constructeur sérieux mais pensais eu égards aux prestations fournies que celui ci ne me serait pas accessible et bien bien au contraire après comparaison avec d'autres constructeurs il se trouve que B LANNOY était le moins cher avec donc un meilleur rapport qualité prix.

A l'époque ma maison ma coûté moins de 90 000 euros : plain pied de + 100 M2 avec combles aménageables.

Vous pouvez vous rapprochez d'eux ce sont des professionnels de qualité.
Vous pouvez également vous rapprocher de " LES MAISONS DU COMPAGNON" ils sont localisés sur CAMBRAI et m'avez fait bonne impression. Je ne les ai pas choisi car mon projet chez eux était plus cher que chez LANNOy par contre si j'avais souhaité un Sous sol là ils étaient moins chers.

Voilà. Bonne continuation.

nath
 19/12/06 12:02
59 maison 59/62
contacter d'ORASIO, c'est un cabinet d'architecte, tres competent

nath
 19/12/06 12:03
59 maison 59/62
contacter d'ORASIO, c'est un cabinet d'architecte, tres competent

PS
 20/12/06 15:54
80 maison 59/62
Bonjour,
nous faisons actuellement construire avec habitat concept (80) et nous ne sommes pas contents du tout, au niveau qualité , rien à dire , pour l'instant !!! C'est juste que cela fera 2 ans que nous avons signé le contrat de construction, et qu'en mars le chantier sera commencé depuis 16 mois !!! il ne reste qu'une semaine de boulot ( carrelage , et qq bricoles ) et personne depuis 4 mois !!! nous petons un plomb , mais rien n'y fait , personne ne nous repond , et le chef des travaux s'en fout !!
Depuis le debut, je ne sais combien d'interlocuteurs differents , 3 conducteurs des travaux et j'en passe ...
ON EN A MARRE , c'est vraiment des nuls et la secretaire n'est pas tres futée !!!
Que faire de plus ? (on a deja envoyé des recommandés au siege) on veut juste notre maison et ils se cassent !!!

lili59
 10/07/07 08:46
maison d'en flandre
maloma,

tu fais construire par maison d'en flandre et moi aussi.

nous arrivons bientôt à la fin (réception mi-juillet).

tu n'es donc pas sans savoir que M. Fortage ne travaille plus pour eux et qu'on a un remplaçant. M. Vanneste.
Est-il aussi ton nouveau conducteur des travaux et est-il disponible ?

Parce que nous on a toujours beaucoup de mal à le joindre mainteant que la date fatidique approche et qu'il reste encore des trucs à faire.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum