oups
 22/05/09 15:22

Les appels de fonds - comment ça fonctionne

Je reçois ce jour un appel de fond du stade "hors d'eau". La toiture est fini que depuis ce mercredi et à priori elle fuit lorsqu'il pleut (nous nous en sommes aperçus que la laine de verre était mouillée suite à l'orage de mercredi soir).
Suis-je obligé de le payer? Si oui, dois-je émettre des réserves?
Doit-il y avoir une visite de chantier avec établissement d'un document signé par chacune des parties avant qu'ils m'adressent les factures?
Merci

alwaysinlive
 22/05/09 16:59
bonjour quand vous recevez un appel de fond vous devez etre convoque sur le chantier avec le conducteur de travaux pour vous faire la visite du chantier et vous faire voir l avancement des travaux d ou appel de fond si travaux fini.vous avez des fuites?? mais es ce que les tuilles sont posees? si c est le cas alors la c est pas normal prenez des photos et signalez le au conducteur de travaux bon courrage

oups
 22/05/09 20:39
Je dois être convoqué et je dois signer quelque chose. Car depuis le chantier je n'ai jamais été convoqué avant un appel de fond et je n'ai jamais rien signé.
Les tuiles sont posées mais à priori il doit y avoir un problème. On espère que le couvreur va intervenir avant qu'ils posent le placo. Surtout que la laine de verre à légèrement pris l'eau.

Merci de votre réponse

géliclown
 23/05/09 08:20
bonjour,
Je dois payer un appel de fond mais je ne suis pas d'accord avec les évacuations. Comment fait-on pour mettre une résereve?

bibouded
 23/05/09 10:52
Bonjour,

c'est simple, par courrier recommandé avec accusé reception, vous relatez les faits, les malfaçons et vous avertissez que par la présente vous refusez de payer cet appel de fonds tant que les travaux qui s'y rapportent ne sont pas conformes..... et ne vous laissez pas intimider s'ils vous disent que ça ne marche pas comme ça, qu'il faut payer et que tout ça sera revu plus tard .... au pire, s'il s'avere qu'ils vous menacent de cesser le chantier et que ça ne vous arrange pas, vous pouvez accepter de payer de façon à débloquer la reprise du chantier mais alors faites vous bien mettre par ecrit leurs intentions futures, que tous les travaux concernés (et qu'ils soient bien cités en detail) seront en ordre à la réception de la maison....vous aurez donc toujours la posssibilite de bloquer les 5% de reserve, et là ils ne peuvent vraiment rien faire, menaces ou pas....

bonne journee

bibouded

géliclown
 23/05/09 14:10
Merci bibouded,

Je pense que je vais t'écouter car au prix des maisons ils ne sont même pas capables de faire quelque chose de bien. Il faut avancer alors que ce n'est pas bien fait. Ils ont décidé de couler la dalle lundi alors fini ou pas fini ils ont refermé le vide sanitaire. Mon mari y est allé ce matin et il s'avère qu'il y avait une fuite aux évacuations...Je te remercie de ton info

bonne journée

bibouded
 23/05/09 20:11
c'est avec plaisir géliclown..

sincèrement, il faut absolument confirmer cette malfaçon avec des photos et ne pas hésiter à les faire valoir... par la meme occase, ils se rendront compte que si vous faites des photos, c'est que vous etes tres presents sur votre chantier, et ça ils craignent en general....
mais le seul moyen, c'est vraiment courrier AR avec photos à l'appui pour dénoncer l'absence des règles de l'art..

bon courage et ne manquez pas de me tenir au courant, votre sujet est comme tous les autres tres interessant

bibouded

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum