malmel
 10/07/09 22:30

besoin d'aide reception de maison

bonsoir,

nous devons receptionner la maison le 13/07/09 malheureusement depuis des mois et des mois, il y a des soucis sur le chantier malgré des courriers en recommandé rien n'a été fait. j'ai fait venir le directeur de la societe de construction qui a tout pris en note voici en gros les soucis - murs pas droits pour un mur 5 cm d'ecart sur 2 m de longueur - pierre en facade mal posée et sali par les joints de la pierre - garage trop haut car pas creuser assez au niveau du terrassement, il devait y avoir une marche pour aller dans le garage du coup pas de marche et on se retrouve avec une pente en descente de garage pas prévue et encore d'aures soucis........ j'ai pris contact avec l'aamoi mais aucun retour. voici ce que me propose le constructeur "juste me faire une terrasse" que me conseillez vous - je ferai bien appel a un expert mais je pense que je suis un peu cours en temps. merci de vos reponses

delphine34045
 10/07/09 22:55
34
Bonsoir,

Si ta réception est le 13, il faudrait que tu fasses très vite.

Reporte ta réception de travaux pour raison médicales ou urgentes. Fais ça dès demain matin en pli en recommandé et accusé de réception( ou je crois qu'il le font sur le site de la poste ) plus par mail avec confirmation du message reçu par la personne.

Fais intervenir un huissier pour constater les travaux et les dégats que tu vois. Prends beaucoup de photos qui pourront te servir plus tard.

Prend vite contact avec un expert qui aura la mission de recevoir vos explications et voir les dégats ou erreur de construction.

Il te faudra sans doute assigner devant un juge des référés le constructeur pour les mauvais travaux qu'il t'a réalisé.

En tout cas, ne va pas signer la réception des travaux, même s'il y a une réserve. Pour mon avis, il y a trop de chose qui ne vont pas dans ta maison. Et aussi ce que tu ne vois pas aujourd'hui.

Pour plus de tranquillité, je transmettrai tout ça à des juristes. Ils seront défendre tes intêrets car beaucoup de constructeur font des maisons à la va vite (je les appelle les citrons) et après il n'y a plus personne. Tu as signé un marché avec un prix pour une maison avec telle telle chose réalisées dans les règles de l'arc, pourquoi tu devrais être lésé.

Bon courage. Décide toi vite. Le temps presse. A bientôt sur le forum. Tiens mois au courant.

malmel
 11/07/09 18:37
56
bonjour,
j'ai contacté l'aamoi par telephone dans un premier temps et par courrier dans un second temps, c'est vrai un peu tartivement il y a environ 15 jours, le souci, c'est que j'ai donné mon préavis et que le 13 juillet nous sommes a la rue, nous n'avons pas le choix que de receptionner la maison a cette date là. je ne sais pas quoi faire. j'ai eu le directeur ce matin qui me propose soit la terrasse soit une moins value de 5000 euros soit un recours contre le macon qui a fait la maison mais en plus les macons sont en liquidation.
encore merci

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum