Page 1 / 2
Chris34
 21/08/09 13:16

Choix constructeur /maître d'oeuvre Hérault. Trouver la perle rare.... 34

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire le tour des constructeurs de l'hérault et le choix s'avère très délicat. Quelqu'un aurait il trouver la perle rare?

J'ai cru lire que concept habitat (maître d'oeuvre)était de bonne renommée. Je ne compte pas souscrire à une assurance Dommages Ouvrages, car budget serré... (mieux vaut donc ne pas se tromper...)

Quelqu'un a t il des échos sur BIC construction à Lattes, le commercial m'a paru très bien?

Merci de me faire partager vos expériences

delphine34045
 21/08/09 20:59
Salut,

Je lis ton message et je te conseille d'éviter un constructeur. Il arrive très souvent qu'il y ai des problèmes pendant la construction de ta maison. Mais à toi de voir. Peut-être que ça se passera bien.

Va voir un peu autour du tribunal de montpellier. Tu risquerais d'être surpris dans le mauvais sens.

Pour ma part, j'ai fais appel à un maçon pour faire ma maison avec la piscine. Il travaille sérieusement et n'est pas plus cher qu'un constructeur. Il pourra te réaliser ta villa. As-tu déjà une idée de ce que tu veux ? As-tu des plans de ton projet et disposites-tu du terrain.

Je te donne les coordonnées de mon maçon qui se trouve à Cabrières. Il s'agit de l'entreprise SAHIN Mustafa Stephane Tél : 0467960575 ou 0623692367 ou 0610901931 . Il a un site internet que je te conseille d'aller voir : SAHIN-CONSTRUCTION.FR

C'est quelqu'un qui fait du très bon travail et il a une decennale en batiment et aussi pour les piscines.

Tu peux l'appeler de ma part. Je te le conseille.

Tiens moi informée sur le suivi de tes recherches.

Delphine

Marco34
 23/08/09 19:36
Bonjour,

Je viens de terminer une construction avec cap Constructions situé à Beziers, pas de problèmes particuliers hors mis quelques bricoles mais qui je pense arrive à plus ou moins toutes les constructions...

Bon courage !!!!

J'avais également contacté Design Concept Construction D2C à Beziers qui avait l'air sérieux mais avec qui je n'ai pas pu continuer faute de budget...

maison34
 24/08/09 00:15
Je viens de réceptionner ma maison, et comme je n'y connaissais rien j'ai choisi un constructeur possédant les labels NF et HQE ... pensant être tranquille. Ca n'a pas été le cas, bien loin de là...

Ceux qui s'en sont le mieux sortis financièrement autour de moi sont ceux qui ont traité en direct avec des artisans du coin ... d'une part ils tirent les prix pour avoir le marché, et d'autre part ils sont soucieux de bien bosser dans leur commune car c'est leur "fonds de commerce" ...

J'avais contacté BIC constructions a lattes lors de ma phase de choix et je n'avais pas dépassé le cap du deuxième entretien, ou le commercial tres sympa n'avait rien écouté à ce qu'on demandait et ne nous avait rien présenté d'autre que des plans types ...

A conseilleur un constructeur, je dirais Mas Occitan qui sont très sérieux, mais leurs prix sont environ 5% plus cher que les autres pour la même chose sur le papier ...

Chris34
 24/08/09 21:35
Merci pour ces conseils...j'hésite vraiment entre un maçon et un constructeur... Le choix n'est pas facile. J'ai pris contact avec un maçon de Mèze, avec un maitre d'oeurvre concept habitat ( qui apparemment a une bonne réputation et BIC construction.... Merci Delphine pour le contact, je note et me servirai éventuellement de tes conseils....Je pense faire appel au maçon ou maitre d 'oeuvre car moins cher....Oui mas occitan est apparement bien réputé mais assez cher ( trop pour moi)


Je suis également en contact avec maisons Ars Vivendi ....Quelqu'un connait il ce constructeur?

Merci pour vos mess

moustique
 24/08/09 23:28
bonjour ,
moi j'ai choisi provibat, ils me semblent correcte, je viens de signer , je ne suis que dans mes début

morena
 25/08/09 10:39
Bonjour,

Moi j'ai opté pour le maître d'oeuvre, j'en connais un qui a très bonne réputation et qui a déjà fait des lotissements avec une centaine de villas.

Vous construisez ou?

A bientôt.

moustique
 25/08/09 19:17
je fais construire a paulhan prés de clermont l'hérault

Chris34
 26/08/09 00:01
a Cournonsec. pouvez vous me dire quel maitre d'oeuvre avez vous choisi et pour quelles raisons? Merci

Nat34
 26/08/09 20:31
Bonjour, je me joins a votre discution, je suis egalement a la recherche de la perle rare! Je fais construire au cres. Le choix est difficile d'autant que notre budjet et serre et que l'on vient de nous sortir une "augmentation de rentree" sur un de nos devis!
Le nom du bon MO m'interresse mais il faut la domage ouvrage sinon ma banque va me planter...
Merci pour vos infos....

Nath

Chris34
 27/08/09 23:03
Bonjour Nat,

Si tu passes par un maitre d'oeuvre, il faut souscrire une dommage ouvrage à côté. Prévoir entre 4000 et 5000 euros ( pas négligeable).
Certaines banques l'exigent ( Laposte par ex) et d'autres non (C ep...)

Avec les constructeurs de maisons individuelles, la DO est inclus dans leur prix....

Voilà as tu déja rencontré des maitres d'oeuvres dans la région de Montpellier?

morena
 28/08/09 11:02
Bonjour,

J'ai pris un maître d'oeuvre pour pouvoir :

1/ négocier les prix avec le constructeur,
2/ faire le suivi du chantier et vérifier la conformité du devis et des matériaux.

J'avais vu les terrains du Crès et je me suis défilée à cause de l'usine d'étanchéité qui est au Crès.

Est-ce que vous avez des noms de constructeurs dans le 34?

Merci par avance.

Cordialement.

Nat34
 28/08/09 18:17
Effectivement j'ai vu un maitre d'oeuvre mais je l'ai contacte via une agence donc entre la DO et la commission agence c'est pas vraiment interressant!
Sur montpellier j'ai consulte mas occitan ( vraiment tres bien
mais un peu plus cher si on veut un truc qui sort un peu de l'ordinaire) ;
C Rizzon: on a eu un tres beau projet mais il vient de nous l'augmenter de 7000€ car c'est la rentree! On est degoute ca passe plus dans notre budget! Sinon maison verte , et on a rdv chez ziggliani et phenix!
On commence a flipper car la banque veut le projet construction boucle avant le 9....si vous avez des idees je suis preneuse!

delphine34045
 28/08/09 20:38
Salut Nat

Essaye de contacter mon maçon. Regarde mon message un peu plus haut dans le forum.
Mr SAHIN 0467960575 ou 0623692367 ou 0610901931.

Il peut te réaliser entièrement ta villa à un prix "constructeur" car il n'est pas très cher et il bosse bien.
Appelle le de ma part. Il est sympa et te trouvera sans doute une solution car il travaille qu'avec du particulier et le bouche à oreille. Il te faut les plans du pc afin qu'il te chiffre ta villa. Il est bon conseilleur et à de bonnes idées pour la construction et l'esthétique.

Pour ce qui est de la DO, essaye de trouver une assurance qui te la propose. Essaye CMA Aréas au 50 bld des arceaux à Montpellier.

Tiens moi au courant.

Delphine

Marco34
 28/08/09 21:09
Bonjour Nat34,

Je viens de faire batir avec cap constructions à beziers. c'est un MO et je n'ai pas eu trop de soucis ou ceux qu'ils y a eu ont été réglés...

Bonne continuation, bon courage et n'hesites pas si tu as des questions....

c14f03
 29/08/09 08:39
Marco à quand les nouvelles photos ???

Sinon moi j'avais contacté Sahin construction pour un devis piscine : ils sont tellement serieux qu'il ne m'ont jamais rappelé

Marco34
 29/08/09 08:55
ca arrive mais en ce moment c'est plutot poussières et peinture blanche....

Nat34
 29/08/09 09:27
Merci morena pour tes infos! Je viens de faire les recherches sur cette usine!! Je suis degoutee! Je n'etais pas au courant et franchement ca ne me plais pas cette histoire! Vais voir avec le notaire lundi si ca peut faire une clause de resiliation de la promesse de vente....

delphine34045
 29/08/09 13:49
Bonjour,

Je suis étonnée de lire ton message.

S'agit-il bien du SAHIN que je connais. Je peux te dire que des SAHIN en batiment, il y en a plusieurs rien que sur le 34. Aussi bien sur Montpellier, Juvignac, Castelnau le lez, Lunel, Sete etc...

Si c'est bien celui que je connais, je suis surprise qu'il ne t'ai pas rappelé (même qu'il soit vachement pris).

Pendant notre construction, il nous rappelait dès que quelque chose était changé dans l'emploi du temps. (par exemple, un jour il avait décalé le coulage d'un béton à cause d'intempérie, il nous avait dit qu'il le reportait de 2 jours et deux jours après, il avait coulé comme prévu.)

Delphine

c14f03
 30/08/09 06:55
oui oui c'est bien lui
c'est sa femme il me semble que j'ai eu au telephone pour le devis , elle devait me rapellé et ne l'a jamais fait
c'est bien sahin construction et le lien internet que tu cite ci dessus

maison34
 30/08/09 14:28
Nat34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Effectivement j'ai vu un maitre d'oeuvre mais je
> l'ai contacte via une agence donc entre la DO et
> la commission agence c'est pas vraiment
> interressant!
> Sur montpellier j'ai consulte mas occitan (
> vraiment tres bien
> mais un peu plus cher si on veut un truc qui sort
> un peu de l'ordinaire) ;
> C Rizzon: on a eu un tres beau projet mais il
> vient de nous l'augmenter de 7000€ car c'est la
> rentree! On est degoute ca passe plus dans notre
> budget! Sinon maison verte , et on a rdv chez
> ziggliani et phenix!
> On commence a flipper car la banque veut le projet
> construction boucle avant le 9....si vous avez des
> idees je suis preneuse!


Purée, augmenter un devis de 7000 € pour la rentrée ...ils ne manquent pas d'air !
Sur quoi se basent ils pour justifier ça ?

Nat34
 30/08/09 15:40
Sur l'augmentation de la main d'oeuvre a la rentree! Perso je trouve que c'est du foutage de gueulle!
C'est sur ils ne m'auront pas comme cliente a cause de ca!

morena
 30/08/09 16:56
bonjour Nat,

de rien, j'ai vu des plots tagués dans le complexe de la zac de maumarin et c'est là que j'ai vu le collectif verts contre l'usine du crès.

Côté terrains , près de l'agglomération de Montpellier , il reste encore des terrains à
Mauguio, en zone blanche, pas dans le couloir aérien et de l'autre côté du prochain tgv et de l'agrandissement de l'A9 (je me suis renseigné)
Sinon un conseil si tu veux acheté le terrain sans frais et sur taxe des constructeurs , il faut rencontrer GGL qui est le lotisseur de quasi 90% des terrains en construction dans l'hérault.

On est allé les voir on a économisé les 5000 € de frais d'agences pour la vente du terrain , donc pour 400M2 il est à 159000€ .

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas on est en plein dedans.

Bon courage.
a+

Nat34
 01/09/09 21:34
merci morena, en fait nous sommes aussi passé par GGL en direct, effectivement nous avons eu nos 400 m2 au prix de 159 000 euros! depuis samedi nous avons fait du porte à porte pour rencontrer les gens qui vivent sur place et ils nous ont rassuré sur cette pollution! notre terrain est tout en haut de la zac et les vents nous sont favorables, en bas ils n'ont senti des odeurs qu'une fois depuis mars, et apparament suite au collectif l'usine a mis un flitre ce qui reduit les pollutions... on est assez rassuré et avec toutes les normes à venir avec la protection de l'environnement on se dit que l'histoire va être vite reglée!
voilà pour les infos, on va gardé notre terrain et faire constuire avec.... ben ca on sait pas encore lol

bonne soirée à +

Nat34
 11/08/10 16:16
bonjour à tous,
Et bien voilà, 1 an après je reviens pour vous dire que je suis ravie de ma construction!
Nous avions donc choisi le Mas Occitan sur notre terrain du Crès, cela fait maintenant un mois que nous sommes dedans, et à part quelques petits détails nous sommes ravis! Surtout quand on voit les galères de nos voisins avec d'autres constructeurs!
En ce qui concerne la "pollution " au Crès de l'usine, RAS!!!!
La construction c'est fait en 7 mois, ce qui est assez rapide...


bon courage pour vos constructions.......

JMMARTINE34
 16/08/10 12:08
Bonjour,

Nous sommes actuellement au stade de l'établissement du devis pour notre projet avec Mas Occitan et avons RDV le 26/08 pour le devis+notice descriptive. Pouvez vous nous faire part des prestations réalisées, materiaux utilisés, budget...et avec quel commercial avez vous traité ? De notre coté, nous sommes en contact avec Estelle.

Nat34
 17/08/10 14:32
bonjour,

nous avons traité avec M. Martin,
au niveau des matériaux utilisés je pense que nous avons eu ce qu'il y a de mieux en ce moment, nous avons des baies en alu, volets roulants électriques etc.
Vous verrez leur notice descriptive est très bien faite car elle est très détaillée pour les matériaux (pour notre part, ce sont les seuls à avoir fait ça, ce qui nous a d'autant plus mis en confiance.)
pour le budget nous avons eu la chance de signer avec eux l'année dernière, l'année ayant été dur pour les constructeurs, ils ont donc baissé un peu leur prix, nous tournions au tour de1300€ le m2

morena
 18/08/10 16:08
Bonjour,

Et bien en fin de compte, nous avons aussi choisi le Mas occitan, le chantier a démarré il y a mois d'un mois et pour le moment tout se passe bien.

Bonne installation.

Cordialement.

francois34
 08/09/10 17:57
bonjour
je vous proposes mes services pour la construction de votre maison, je suis maitre oeuvre indépendant.
cordialement

seve34
 10/09/10 17:22
Bjr

Si c'était à refaire je choisirai sans aucune hésitation MAS Occitan + cher mais bien mieux à ce que j'entends... ou une entreprise de maçonnerie qui a bonne réputation.



En tout cas c'est un choix crucial... on est content qd c'est fini, car il y a tjrs des soucis lors d'une construction... il faut tout vérifier et surtout ne pas faire confiance, il faut tout faire noter ds les moindres détails... et ne pas hésiter si qq chose ne vous convient pas à le dire au plus tôt... car parfois on laisse en se disant que c'est eux les pros et ensuite une fois le travail finit on regrette d'avoir laissé ainsi !!!


Il faut penser à tout car bien qu'ils soient payés pour qu'il n'y ait'' zéro défaut ou erreur...'' et pour vous donner des conseils et bien en général, ils ne font pas correctement leur travail.... et vous vous retrouvez avec des aberrations... !!

et comme ils sous-traitent avec des entreprises bas de gamme pour se faire une belle marge !!!!

Je pense que le résultat peut être correct mais pas impeccable. c'est juste qu'en passant par un constructeur ont à plus de garanties.

bon courage...

Imane49
 11/09/10 01:12
moi je vous conseille YESMAISON, très bon constructeur.

Serieux, très bon produit BBC, pas chers et construction en 1 mois seulement.

francois34
 11/09/10 19:31
Sinon, je vous proposes mes services . Maitre Oeuvre indépendant pour construction sur le 34. conception, coordination, controle. Chantier réalisé et en cours a voir ,15 ans d'expérience.

seve34
 12/09/10 09:14
consturction en 1 mois !!!

je ne connais pas cette enseigne YESMAISON... il faut dire que chaque jour de nouvelles se montent !!!

xylophage
 12/09/10 09:33
Bonjour
Il serait plus prudent de prendre toutes les garanties pour construire trop d'arnaques à la construction
si la maison est mal concue ou non terminée pour cause de faillite vous n'aurez aucun recours juste les yeux pour pleurer;
Bonne chance

olivM
 19/09/10 19:49
Bonjour

Je Souhaite prendre un Maître d'oeuvres ou un Archi pour les plans et le suivi de la construction.
est ce que qqun pour m'éclairer sur le prix d'une telle prestation.....généralement en % du prix de la construction ?

Merci par avance

qs77
 24/09/10 08:07
10% DU PRIX POUR LA MISSION COMPLËTE, en général

olivM
 28/09/10 13:58
ok merci pour l'info
et sans les phases plans + permis , tu sais à combien on tombe ?
Il me semble que els Maîtres d'oeuvres sont top pour la connaissance des artisans et le suivi technique du chantier mais je me demande si un archi ne serait pas mieux en amont pour la conception ?
Peut on prendre un archi puis un maitre d'oeuvre ?

kaya34
 28/09/10 21:19
Bonjour
Pour info j'ai fais faire mes plans par un archi il m'a pris au total 1500e pour une maison de 120m2 avec étages cela comprenait les plans + le dépot de permis en mairie .
J'ai ensuite pris une entreprise de maconnerie qui a suivi le plan pour la construction .
Le maitre d'oeuvre travaille pour des constructeurs en général .
Si tu passes par une entreprise de maconnerie tu seras ton propre maitre d'oeuvre .
Cordialement.

sevedu34
 20/10/10 19:53
bonjour,je recherche un constructeur du coté de bezier..
cest dur de choisir un bon. sa fait peur quand on regarde ce forum...
une villa cest mon reve....
si vous pouvez me conseiller sur: france confort,ou toit d'azur,ou maison de manon...je precise ou alentour de beziers ..merci ...

kaya34
 21/10/10 09:51
Bonjour sevedu 34
Tout dabords bienvenue dans le monde de la construction !!!! mais sache que tu n'es qu'au début de la prise de tete !!!!! que ce soit constructeur ou artisants la vigilance doit etre a chaques instant chaque étapes de ta constructions ..... renseigne toi bien n'hésite pas a visiter une 10ene de constructeurs (c'est pas forcement ceux qui ont pignon sur rue qui sont les meilleurs ) n'hesite pas a faire des enquetes sur eux ... va en lotissement et demande aux gens n'hesite vraiment pas !
Pour info perso : France confort maison de manon laisse tombé !!!! regarde sur le forum les avis mais c'est pas bon moi meme j'en ai fait l'experience en debut de construction ...... Evite en général le groupe Géoxia va voir sur le net les differents constructeurs qui font partis de ce groupe ..... souvent les constructeurs locaux sont bien .... je pense au mas occitant claude rizzon bic etc .... .. bon perso j'ai fais construire par des artisants mais plusieurs de mes voisins sont passés par ces constructeurs et en sont ravis .
Je te souhaite bon courage !!!!
Kaya

sevedu34
 21/10/10 14:21
kaya34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour sevedu 34
> Tout dabords bienvenue dans le monde de la
> construction !!!! mais sache que tu n'es qu'au
> début de la prise de tete !!!!! que ce soit
> constructeur ou artisants la vigilance doit etre a
> chaques instant chaque étapes de ta constructions
> ..... renseigne toi bien n'hésite pas a visiter
> une 10ene de constructeurs (c'est pas forcement
> ceux qui ont pignon sur rue qui sont les meilleurs
> ) n'hesite pas a faire des enquetes sur eux ... va
> en lotissement et demande aux gens n'hesite
> vraiment pas !
> Pour info perso : France confort maison de manon
> laisse tombé !!!! regarde sur le forum les avis
> mais c'est pas bon moi meme j'en ai fait
> l'experience en debut de construction ...... Evite
> en général le groupe Géoxia va voir sur le net les
> differents constructeurs qui font partis de ce
> groupe ..... souvent les constructeurs locaux sont
> bien .... je pense au mas occitant claude rizzon
> bic etc .... .. bon perso j'ai fais construire par
> des artisants mais plusieurs de mes voisins sont
> passés par ces constructeurs et en sont ravis .
> Je te souhaite bon courage !!!!
> Kaya


bonjour kaya,ok merci de ton conseil..a+

tanvet
 29/10/10 10:35
/
/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/11 23:02 par tanvet.

vinie34
 31/10/10 10:45
Bonjour a vous tous,
Professionnelle de la construction, je souhaite mettre à profit mes connaissances.... Afin d'aider le consommateur à faire le bon choix. Un COACH de la construction.
Qui choisir ? Pourquoi faire un choix entre plan personnalisé et prix ?
Si vous voulez des renseignements n'hésitez pas à me contacter, à bientôt.

SylV1ne
 30/01/11 13:28
oui c vrai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/11 15:03 par SylV1ne.

victorbis
 30/01/11 21:09
30
vous pouvez regarder le site selri.fr certaines infos intéressantes sur l’achat de terrains et un calculateur de prêt que inclus le prêt a taux zero…vous me direz ce que vous en pensez

Marmitton
 09/05/11 20:57
Eviter Le Mas Occitan (agence de Montpellier), car après 2 mois d'attentes et de relances, ils n'avancent pas et nous baladent à chaque fois, avec des excuses peu credibles.

Nous avons un projet à environ 200 000 Euros qui n'a pas l'air de les interressé ... et veulent faire signer un engagement pour fournir un chiffrage .... c'est les seuls à le faire.

Ils essaie de se justifier en disant qu'ils sont dépassés par les avants projets et même sur les chantiers (ils nous ont dit qu'ils avait pas beaucoup de temps en ce moment et en plus et des problèmes sur les chantier à régler ) !!!

A mon avis Le mas occitan n'as plus la réputation qu'il avait et ai aujourd'hui à éviter !!.

Gignac34
 26/09/11 23:59
Et si on veut sortir un peu de l'ordinaire ? Pourquoi pas une maison en brique (collées) ou ossature bois pour anticiper sur la RT 2012 et avoir un projet personnalisé à un cout réalisable... vers qui se tourner ?

Quand on écoute les commerciaux, ça semble toujours séduisant et puis quand on fait le tour des expériences de chacun, c'est moins évident...

Mon projet c'est 110 m2 en R+1 mais mon budget est limité vu le prix qu'on a payé le terrain...
Donc je suis amateur de vos expériences et contacts satisfaits par des constructeurs locaux et architectes ou Maitres d'O

Merci d'avance

lulu34
 28/09/11 08:58
Gignac34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et si on veut sortir un peu de l'ordinaire ?
> Pourquoi pas une maison en brique (collées) ou
> ossature bois pour anticiper sur la RT 2012 et
> avoir un projet personnalisé à un cout
> réalisable... vers qui se tourner ?
>
> Quand on écoute les commerciaux, ça semble
> toujours séduisant et puis quand on fait le tour
> des expériences de chacun, c'est moins évident...
>
> Mon projet c'est 110 m2 en R+1 mais mon budget est
> limité vu le prix qu'on a payé le terrain...
> Donc je suis amateur de vos expériences et
> contacts satisfaits par des constructeurs locaux
> et architectes ou Maitres d'O
>
> Merci d'avance

Bonjour Gignac34,

c'est également la réflexion que nous nous étions faite en lançant notre projet de construction et nous avons trouvé notre bonheur auprès de la société Isotech-Conception (maitre d'oeuvre). Il est bien au fait des constructions incluant la notion "économies d'énergies" et s'est montré le plus compétitif en terme de prix vis-à-vis de tous ceux que nous avions rencontré.
Nous ne regrettons pas de lui avoir fait confiance, notre projet s'est soldé par une grande réussite et nous le devons essentiellement à son investissement.
Je pense qu'il ne coûte rien de le consulter mais apparemment il a l'air débordé en ce moment car il a refusé de prendre les chantiers de 2 personnes à qui nous l'avions recommandé.
Si vous voulez tenter le coup, envoyez moi un message privé pour que je vous donne ses coordonnées.

Salutations

Lulu

Sashabrows
 08/09/22 18:42
That is quite amazing, very complete and can execute properly, same at affordable garage door that make sure everything is repaired and meet the desired of homeowners.

funced
 09/09/22 12:03
02
Pourquoi ne pas prendre conseil auprès d'un pro ?


C'est un sujet qui sera abordé dimanche avec NICO ARCHI 2.0 , l'architecte le plus connu de France qui est sur Instagram !
Il fait un webinaire gratuit ou il va donner toutes les étapes cruciales de la construction d'une maison , les pièges à éviter, etc..

Inscription ici ! pour dimanche 11 septembre 2022 à 20h !

[learn.nicoarchi.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum