Page 1 / 3
morena
 04/11/09 15:19

34 Recherche des retours d'expérience sur Mas Occitan, Provibat, Maisons Claude Rizzon et Vlla terre du sud

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes en pleine recherche de constructeur et là je commece à être un peu perdue.

Nous avons déjà écartée 2A villa et Bic.

J'aimerai donc savoir si des personnes sont déjà passées par les constructeur suivants : Mas Occitan, Provibat, Maisons Claude Rizzon et Villa Terre du Sud.

Je souhaierai savoir comme cela c'est passé, bien ou mauvais ... enfin des retours d'expériences winking smiley , afin de guider nos choix même si notre préférence va à MAs Occitan (un peu cher pour notre buget sad smiley)

Merci en tout cas à toutes celles ou à ceux qui pendront le temps de répondre.

Cordialement.

aixela
 09/11/09 22:43
Coucou,

Nous sommes en pleine rechercher également!
Nous nous avons écartés provibat (pas de bons contacts avec le commercial), villa terre du sud aussi car un peu cher pour ce qu'il propose (et le commercial que j'ai eu n'a pas été très très aimable! j'ai déjà attendu 2 semaines en le harcelement pour qu'il veuille bien me prendre au tel)!
Nous hesitons entre bic et maison gautier pour le moment.
Pourquoi as tu ecarté bic??
merci et à bientot

morena
 09/11/09 22:56
Coucou,

En fait, nous avons écarté Bic car après 4 rendez-vous il nous propose toujours des plans de maison qui ne nous correspondent pas vraiment.

Concernant Provibat, pareil, on attend son appel depuis 3 semaines pour qu'il nous montre un projet , j'attends avec impatience qu'il me rappelle.

Pour villa terre du sud, pareil, le commercial nous a fait flippé, on a cru qu'il y avait une caméra cachée... incohérent.

On attend un second rdv avec Maison Claude Rizzon, pour qu'ils nous montrent un projet.

Pour le moment notre préférence va pour Mas Occitan mais bon on va devoir diminuer les prestations si on veut que ça passe dans le budget.

Vous contruisez où?

Nous on construit à Mauguio.

A très bientôt pour la suite.

aixela
 10/11/09 10:31
coucou
au depart on avait vu un terrain sur mauguio mais un peu cher par rapport a notre budget donc nous irons sur restinclieres apres castries.
Hier bic nous as propose le chiffrage d une maison mais j avais fait les plans donc forcement elle nous plaisait.
aujourd hui on attend le plan et le chiffrage des maisons gautier on verra bien
tu as vu pour le credit?

a bientot
alexia

morena
 10/11/09 10:37
Je crois que j'ai répondu en MP , désolée winking smiley.

A bientôt.

Lou

aixela
 10/11/09 10:38
J ai rien en mp............

morena
 10/11/09 10:42
M... alors mon message c'est perdu,

Je disais donc que pour les banques on avait vu 2 courtier qui étaient les 2 bien placés, pour le moment on arrive à a voir du 4% sur 25 ans avec un emprunt à hauteur de 100%, si tu le souhaites je te communiquerai leur numéro.

Est-ce que vous vous êtes renseigné sur la assurance DO, il paraît que c'est nomalement obligatoire mais pour le moment beaucoup de constructeurs ne nous en ont pas parlé.. et beaucoup de banque l'exige.


Maisons gautier ils sont où?

A bientôt

Lou

aixela
 10/11/09 10:49
Coucou!

Je veux bien le nom des courtiers que tu as fait! nous pour le moment on a fait juste le credit foncier (mais cher pour le taux) et le credit immobilier de france (à voir)

Pour la do je demande à chaque fois car au debut on voulait construire avec un maitre d'oeuvre mais notre banque nous a dit pas de DO, pas de pret! Et si nous le prenions pour nous on en avait pour un peu plus de 5000€.

Maison gautier en fait s'installe sur l'herault. ca fait 30ans qu'ils construisent en paca (j'ai une copine qui a construit avec eux et qui est super contente). de plus comme ils s'installent ils font des prix au premier client qui leur font confiance!

je te dirais ca tout à l'heure! d'après ce que j'ai compris il ferait environ 850€ /m² avec une bonne isolation...
Je te donnerais le nom et le numéro du commercial qu'on a!

si tu as msn aussi je te laisserais en mp comme ca ca sera plus simple pour s'echanger des bons plans!

a bientot
alex

morena
 10/11/09 11:08
Je t'envoie mon adresse par MP

aixela
 10/11/09 11:10
ok! pas de soucis!

pset
 10/11/09 20:42
Bonsoir,

Je suis sur Montpellier et je part pour un projet sur Lunel avec Provibat, et pour l'instant je n'ai rien a leur reprocher, bon contact.

Le Blog : [www.mamaisonprovibat.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/09 20:44 par pset.

morena
 10/11/09 21:52
Bonsoir,

On peut dire que vous avez eu de la chance , vendredi cela fera un mois que j'attends l'appel du commercial , alors 2 choses soit ils nous a trouvé trop pointilleux soit notre projet est trop petit pour lui et ça ne l'intéresse pas.

Ils ont plusieurs commerciaux 'on a eu la malchance d'avoir le fils), on a pas eu le même peux être,ce que je sais, ce qui est factuel, il ne nous a jamais rappelé alors que je lui ai laissé deux messages, je ne dis pas du mal gratuitement, c'est un manque de professionnalisme.

Sinon pour la norme BBC, faites attention,, tout le monde se vante d'en faire mais pour avoir l'agrément (car ce n'est pas le constructeur qui la remet mais un organisme) très peu en font réellement,...

Bonne chance avec Provibat , mais je les trouve pas sérieux du tout, c'est le seul constructeur qu'on est rencontré et on en a vu + de 7 qui a critiqué tout le monde, tous les autres étaient des mauvais ...

maison34
 11/11/09 18:42
Bonsoir

nous avons mené une recherche du même genre que la votre lorsque nous avons cherché à faire construire début 2008.

Pour BIC, j'ai eu la même sensation que toi, ...au bout de 2 rendez vous le plan que le commercial nous a présenté n'était rien d'autre qu'un plan type, ne correspondant pas du tout à nos demandes. On avait convenu d'un autre rendez vous dans la quinzaine qui suivait, mais sans fixer la date exacte afin qu'il nous présente un projet personnalisé ...il ne nous a rien présenté, et c'est moi qui ai du les rappeler quand j'ai vu le temps passer et toujours pas de nouvelles.

Pour Villa 2A, je les avais éliminés suite à une incompréhension de rendez vous avec le commercial ...fallait faire un tri.

Pour Provibat, quand je les ai consultés, ils ont voulu me "vendre" un prêt avant de parler de nos attentes en terme de maison, de matériaux ... bref, avant de monter un projet, il voulait déjà nous faire travailler avec un de ses partenaires financiers. Vu que pour le financement on avait déjà tout pensé avant de se lancer dans la recherche de constructeur, je n'ai pas du tout adhéré à leur façon de faire et je n'ai pas donné suite au premier rendez vous.

Ensuite, nous avons aussi consulté Maisons Vertes, Maisons Claude Rizzon et Mas Occitan.

Comme vous nous avions entendu beaucoup de bien sur Mas Occitan, nous voulions passer par eux. Ils nous ont rapidement présenté un projet intéressant, et nous ont donné une multitude de renseignements et de conseils sur les matériaux, les artisans, les procédés de construction, etc ...

Dommage que l'aspect financier ait coincé ... pour un produit similaire SUR LE PAPIER à celui que nous proposaient Maisons Vertes et Maisons Claude Rizzon, ils étaient un petit peu plus cher (avant remise commerciale à la signature). En gros, sur un projet de 180000 € environ, il y avait 6000 € d'écart.
Les deux autres se tenaient ... pensant économiser cette somme, nous avons à regrets choisi de ne pas passer par eux.

Nous avions eu du mal à avoir un plan qui nous convenait avec Maisons Vertes, mais nous y étions arrivés après 4 ou 5 rendez vous. Avec Maisons Claude Rizzon, nous avions eu un plan qui nous plaisait bien plus rapidement et nous avions trouvé un commercial très impliqué dans notre projet.

Nous avions parcouru comme vous les forums pour recueillir des avis de personnes sur les différents constructeurs. Nous en avions trouvé beaucoup de négatifs sur Maison Verte et rien du tout sur Maisons Claude Rizzon, ce qui a orienté notre choix vers Maisons Claude Rizzon. De plus, l''impression que laissait entrevoir le commercial de Maisons Claude Rizzon était que la qualité de construction était supérieure à celle de Maisons Vertes. Enfin, son implication dans notre projet ont fait que nous les avons choisi en faisant un peu trop confiance au commercial.

Aujourd'hui nous sommes enfin rentrés dans notre maison depuis 5 mois et après de nombreuses péripéties.
Nous ne sommes donc pas du tout satisfaits de notre choix ... selon moi mieux vaut payer un petit peu plus (qu'est ce que 6000 € sur une maison ?), mais être tranquille (ça n'a pas de prix !), avoir une maison correspondant à nos attentes et être livré en 7 ou 8 mois au lieu de 12 (et on économise des loyers qui réduisent l'écart entre les 2 constructeurs).

Pour plus d'informations, merci de me contacter en privé ... certains constructeurs scrutent les forums pour essayer de dénicher les clients mécontents de leur travail pour les faire taire...ben oui, faut payer (cher) et ne rien dire ... normal non ?

maison34
 11/11/09 18:46
morena a écrit:
-------------------------------------------------------
> Est-ce que vous vous êtes renseigné sur la
> assurance DO, il paraît que c'est nomalement
> obligatoire mais pour le moment beaucoup de
> constructeurs ne nous en ont pas parlé.. et
> beaucoup de banque l'exige.
>


La DO est souvent comprise dans le prix des constructeurs agréés par L'UNION DES MAISONS FRANCAISES (ex UNCMI).
Par contre si tu passes par une entreprise générale du bâtiment, un maçon ou un constructeur non membre de l'ex UNCMI, là tu risques de devoir prendre ton assurance DO toi même (les prix varient selon la qualité du constructeur).

pset
 11/11/09 18:48
Et bien oui j'espère avoir fait un bon choix, je n'ai rencontré que 2 constructeurs et Provibat c'était par du bouche à oreille (mon notaire et des collègues de travail).

Je ne sais pas combien ils ont de commerciaux, mais le notre est parti au tout début donc nous avons était suivi par un des fils.

Et je suis d'accord avec vous c'est un manque de sérieux que de ne pas vous avoir contacté.

Concernant le BBC, c'est un doux rêve, j'espère juste avoir les finances au bon moment et je suis conscient que ce n'est pas simple, j'attends le résultat de l'étude thermique.

maison34
 12/11/09 09:00
Je voulais intervenir sur un détail qui a son importance ...

La grande majorité des constructeurs te laissent le projet de plans en main quand tu les vois, même s'ils savent que ce n'est pas sûr que tu fasses construire avec eux, et que ton plan va peut être servir à un autre constructeur.

Dans nos recherches, nous avions trouvé ça bien car ça permet de réfléchir posément à la maison sur le plan, de le montrer son entourage pour se faire conseiller ....bref, ça permet d'éviter quelques bêtises.

Le commercial de Maisons Claude Rizzon n'a jamais voulu nous laisser le plan avant la signature du contrat, justement pour ne pas être copié. Il nous laissait juste le descriptif des prestations. C'est son droit bien entendu, mais chez tous les autres constructeurs que nous avons vu ça se passe différemment.

Je pense que pour comparer des projets de constructeurs différents il faut avoir le descriptif précis des prestations et les plans. Il faut comparer des prestations identiques, et un même plan sinon c'est en partie faussé.

Concernant Provibat, je n'ai pas l'impression que leurs constructions soient tip top ... Dans mon lotissement il y a une maison Provibat. Elle est tout ce qu'il y a de plus basique ...

Concernant le BBC, en fait ce qui importe c'est la mise en œuvre des matériaux, et notamment la pose des ouvertures pour une bonne perméabilité à l'air. Ensuite, si tu prends de la brique, un isolant en 100+10 TH32, et une bonne épaisseur de laine de roche ou de cellulose dans les combles déjà tu avances bien ...
Chose importante, plus la maison est simple (un rectangle), plus c'est facile à obtenir ...
Il te reste a avoir un chauffage économique comme une chaudière a condensation et tu y es presque.
Une astuce pour la perméabilité à l'air qui a été employée chez nous, c'est de mettre des boitiers d'encastrement spéciaux (marque schneider électrics) pour toute l'électricité qui réduisent les déperditions par les boitiers de 95%.
Après, il reste les tests de perméabilité a passer (sincèrement ça m'a pas impressionné quand j'ai vu le truc - on trouve des exemples en vidéo sur Youtube ou Dailymotion) et le tour est joué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/09 05:27 par maison34.

maenva
 12/11/09 16:27
Bonjour,
J’ai lu avec attention tous vos messages et je comprends qu’aujourd’hui, avec le prix des terrains, les futurs propriétaires essaient de trouver le meilleur rapport qualité/prix dans toutes les étapes de leur construction. Je suis architecte maître d’œuvre, et en plus de pouvoir réaliser vos permis de construire, je peux vous conseiller pour trouver des solutions techniques moins coûteuses et vous envoyer (si je ne réalise pas le suivi des travaux) vers des entreprises ou fournisseurs de matériaux ( gros œuvre, menuiseries, carrelage…) chez lesquels vous pourrez obtenir de bons prix. Quand je travaille avec des clients, l’objectif est de concevoir une maison adaptée à leur budget, à leur goût et à leur mode de vie tout en respectant les règles définies par l’architecte coordinateur du lotissement. Peut-être ne le savez vous pas, mais l’architecte coordinateur peut demander des modifications du projet (toitures, façades…) parce qu’il ne correspond pas à sa vision globale du lotissement alors que le permis respecte le règlement du lotissement. Pour les plans non fournis au client, je comprends C.Rizzon, car voilà plusieurs fois que je fais des plans les fournis au client et celui-ci va voir des constructeurs avec les plans que j’ai élaborés, les clients réalisent la maison que j’ai conçu par un constructeur qui leur à fait un prix d’appel intéressant et au final leur construction leur revient plus chère que ce que je leur avais proposé, mais moi, je ne fais pas de prix d’appel, je donne le prix réel dès le départ.
Je vous laisse une adresse si vous souhaitez me contacter: vronik@laposte.net
Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon message. A bientôt je l’espère.

maison34
 12/11/09 19:50
Je ne connais pas bien le détail des prestations que vous pouvez fournir, mais quand j'ai élaboré mon projet de construction j'avais contacté un architecte et il m'avait dit qu'il y a 2 prestations possibles : soit il fait les plans et gère le chantier (fait maitre d'oeuvre) et là sa tarification est basée sur un % du montant des travaux, ou bien il ne fait que les plans et là il a une rémunération à la tâche de l'ordre de 1500 €.
Avant de signer quoi que ce soit, il m'a fait un croquis a main levée de la maison et a chiffré sommairement les travaux ... j'ai pris peur. Son prix dépassait de plus de 20 % celui du constructeur le plus cher, avec moins de garanties et d'assurances. Dans le cas comme dans l'autre, votre confrère était rémunéré ...peut être pratiquiez vous autrement ?

Concernant les "prix d'appel", justement tous les constructeurs en font ou presque ...Rizzon en fait comme les autres, et par contre quand tu demandes une modification avant d'être dans la phase chantier la plus value est assez conséquente. A contratio Mas Occitan a un prix plus élevé au départ, mais toutes les modifications sont facturées plus raisonnablement.

maenva
 12/11/09 21:52
Effectivement, il y a deux types de prestations, maîtrise d’œuvre c’est à dire du démarrage de l’esquisse jusqu’à la livraison de la maison ou bien uniquement réalisation du permis de construire. Pour ma part, pour une maison « clé en main » les honoraires se calculent sur un% du montant des travaux et ensuite les travaux fond l’objet de devis tous détaillés.
Pour les assurances, nous sommes obligés de souscrire des assurances au même titre que les autres entreprises.
Pour un permis de construire, c’est un forfait en fonction de la dimension et de la forme de la maison, mais aussi des prestations que souhaite le client, possibilité de rencontrer l’architecte conseil lorsqu’il y en a un, se rendre en mairie…Le montant peut varier en fonction du temps qu’il va passer sur votre projet, du nombre de déplacement…le prix étant défini évidemment dès le départ.
Lorsque le prix global de la maison est défini, si vous souhaitez des prestations complémentaires elles fond l’objet d’un devis, si par exemple vous souhaitez changer de carrelage en cours de projet, vous payez la différences de prix d’un carreau à l’autre, comme vos devis sont détaillé vous savez ce que vous allez payé en plus si vous modifié des prestations.
Une maison réalisée par un architecte n'est pas plus chère qu'une autre à prestation égale bien sur, par contre elle peut être plus personnalisée.
Pour en savoir plus sur les garanties qu'offre un architecte, vous pouvez consulter le site de l'ordre des architectes, vous aurez des détails sur nos responsabilités.

maison34
 14/11/09 08:17
C'est clair qu'aujourd'hui, avec le recul que j'ai sur la construction de ma maison, je ne foncerai pas tête baissée à la recherche d'un constructeur.

Je chercherai un architecte pour me faire un plan et déposer le permis, et puis selon le budget soit je fais moi même le maitre d'œuvre, soit je délègue à un architecte ...mais ça a un cout non négligeable pour parfois un service rendu discutable (j'ai un ami qui a fait ça, l'archi n'a pas mis souvent les pieds sur le chantier ...).

L'essentiel est je pense de prendre des artisans sérieux. Le constructeur se fait 20 à 30 % de marge brutte sur votre maison. C'est donc que les prix sont tirés au maximum sur les artisans ...qui ne se bousculent pas pour bosser avec eux. Les meilleurs ont suffisamment de travail pour éviter ...

Les artisans locaux ont tout intérêt que tout se passe bien, sinon leur réputation va dégringoler dans leur village ....d'où l'intérêt de passer par eux plutôt que par un constructeur qui vous envoie des artisans de tout le département.

kaya34
 14/11/09 10:12
Bonjour
Ma maison est finie dans 1 mois .... je construit a Mauguio .
J'ai fais au tout début les démarches avec les constructeurs de la région pour avoir une maison clés en main pour eviter les soucis . Au finale mas occitan trop cher pour ma bourse , provibat il m'ont vendu le credit avant meme de voir le projet , bic lui me proposait uniquement ses propres plans , maison de manon commerciale toujours absente et tete en l'air (oublie de rdv) , villa terre du sud nous retrecissait sans cesse la maison pour rentrer ds le budget .
Je suis allée avec mon plan voir un architecte on a bien bosser dessus pour trouver de meilleurs idées , il a deposer le permis en mairie et c'est occuper de tout au niveau de l'administartif .
J'ai choisis un macon un plombier et un élèctricien , je me suis improviser maitre d'oeuvre ..... bon faut dire que je suis tombée sur un trés bonne equipe et qu'il n'y a eu aucuns soucis majeurs !!!!
La maison a commencer le 25 juin 2009 elle sera finie le 15 dec 2009 .... 114m2 3 chambre + bureau rdc+1 .
Donc au final meme si vous etes novice comme moi concernant la construction d'une maison il est quand meme plus interressant de passer par plusieurs corps de métiers ce qui est le plus interressant c'est surtout l'économie réalise sur la maison (25000€) .
La confiance du macon est primordiale .
Moi perso faire confiance a un constructeur qui vous recoit dans son bureau et qui se deplace jamais sur le chantier ne ma pas emballée du tout ..... les corps de metiers qu'ils utilisent sont payer au rabais et font pas forcement du bon boulots (j'ai vu des trucs halluciants dans le lotissement ) .
Ceci n'est que mon avis personnelle je denigre en aucuns cas les constructeurs je donne juste mon avis sur ma construction .
Et si demain je dois faire une 2 eme maison je passerais sans aucunes hésitations par plusieurs corps de métiers .
Voilà bon courage à tous .
Kaya

maison34
 16/11/09 12:04
As tu revu certains constructeurs ?

Ton choix est il avancé ?

morena
 16/11/09 12:27
Bonjour,

Non, je n'en ai pas revu la semaine dernière, j'ai pris quelques jours de congés winking smiley.

On reprend la semaine prochaine pour les Rdv, on doit faire des visites de chantier avec Mas Occitan... et on attend encore 2 projets ...

Mais à ce jour aucun choix de fait... c'est pas facile, facile , c'est un engament sur 25 ans ... donc pas évident à se lanceR...

maison34
 16/11/09 22:03
Il faut prendre son temps et ne pas céder à un commercial trop pressé ...
Pour lui ce n'est qu'une vente parmi tant d'autres .... pour vous c'est l'investissement de votre vie, mais ça il s'en fout certainement comme de ses premières chaussettes.

tournesol4
 19/11/09 09:34
Bonjour,
Je fais construire lotissement le paradou à Mauguio. Après le tour des constructeurs, nous avons choisi Claude Rizzon. Plusieurs raisons à ce choix : la réputation du constructeur, l'expérience en construction BBc, le rapport qualité prix, les choix architecturaux (nous voulions une maison contemporaine) et la relation avec le commercial.
Cependant, je crois que pour n'importe quel constructeur, il faut tout vérifier...Pour eux, notre projet est un projet parmi d'autres...Les travaux commencent le mois prochain et nous n'aurons la certitude d'avoir fait le bon choix que lorsque ce sera fini.
Pour le BBC, il existe certes un surcout mais tu bénéficies d"'un crédit d'impôt majoré sur les intérêts d'emprunt, d'aide de la région...et ta maison est plus qualitative et moins énergivore.
De plus, certains éléments de "bon sens" aide pour l'obtenir : orientation sud, maison compact, choix de l'énergie (chaudière gaz à condensation) ...Le constructeur a une obligation de résultat.
C'est un calcul à faire...
Je te conseille l'agence Claude Rizzon de Nîmes car ils font de plus gros efforts qu'à l'agence de Montpellier. Les commerciaux de Montpellier sont trop habitués à vendre des maisons à gros budget !
Après ils peuvent faire des efforts...Il faut se renseigner au maximum pour être crédible et sûr de ces choix.
Au résultat, une maison "sur mesure" de 126m² avec étage et garage BBC (l'étude thermique indique une conso de 32kWA par m² pour une norme à 40KWA par m²) pour 148 000 euros.
J'espère que tout se passera bien...Je ferai un blog pour ma construction.
Bon courage à toi. Je suis à ta dispo si tu veux m'appeler.
Frédérique

pset
 20/11/09 11:49
J'attend ton blog avec impatience.

Le Blog : [www.mamaisonprovibat.com]

maison34
 22/11/09 15:38
C'est bien beau sur le papier ... ça tout le monde sait le faire.
Attention, le plus délicat c'est de faire la maison sur le chantier.

Attention au blog ... ça peut te causer plus de problèmes que t'apporter de bénéfices.

c14f03
 22/11/09 18:25
!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/09 01:11 par c14f03.

morena
 23/11/09 10:35
Je vous réponds par MP

maison34
 25/11/09 21:32
Bonsoir
alors, où en êtes vous dans votre réflexion ?
Cordialement

morena
 26/11/09 10:00
Bonjour Maison 34,

Pour le moment on continue nos démarches, mais l choix va être dur car la différence de prix est bien au dessus de 6000 €uros , et on a un petit budget.

maison34
 26/11/09 22:49
Si vous avez un petit budget, pensez à regarder de prendre des artisans locaux ...
Ils seront moins gourmand qu'un constructeur qui en règle générale se fait 20 à 30 % de marge brutte sur une maison ...

seve34
 29/11/09 11:25
pour les maisons claude rizzon effectivement l'un des commerciaux de l'agence du Crès ne veut pas de petits projet (celui que j'ai eu me la très bien dit)

morena
 16/12/09 11:20
Bonjour tout le monde,

Et bien c'est décidé, ce sera Mas Occitan .... ça a été dur à choisir mais bon

Bonne recherche à vous tous

maison34
 16/12/09 17:15
morena a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour tout le monde,
>
> Et bien c'est décidé, ce sera Mas Occitan .... ça
> a été dur à choisir mais bon
>
> Bonne recherche à vous tous


Je pense que tu as fait le choix d'une entreprise sérieuse et qui fait un travail de qualité.
J'ai eu beaucoup d'échos positifs de leur boulot par des gens qui les ont fait travailler.

Tu payes certes un poil plus cher, mais tu es tranquille.

maison34
 17/12/09 22:11
maison34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> morena a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour tout le monde,
> >
> > Et bien c'est décidé, ce sera Mas Occitan ....
> ça
> > a été dur à choisir mais bon
> >
> > Bonne recherche à vous tous
>
>
> Je pense que tu as fait le choix d'une entreprise
> sérieuse et qui fait un travail de qualité.
> J'ai eu beaucoup d'échos positifs de leur boulot
> par des gens qui les ont fait travailler.
>
> Tu payes certes un poil plus cher, mais tu es
> tranquille. Je regrette amèrement de ne pas les avoir choisis ....

flo et jm
 27/12/09 17:42
Bonjour

Nous sommes à la première étape qui est celle de la recherche des constructeurs, nous avons parcouru ce forum mais c'est vrai que cette étape est assez importante et très complexe.

Nous avons déjà un plan de maison qui nous correspond, une maison de 110m² de PP et de type contemporain. On aurait aimé dans le meilleur des cas faire une maison BBC ou au moins si rapprochant pour un budget de 140 000€.

Nous avons déposé des dossiers avec nos plans et des caractéristiques imposées aux constructeurs suivants:

- Villa 2A
- Maison SM
- Boivel
- Mas occitan
- Artisans (clé en main: union d'artisans)

Il nous manque claude Rizzon à faire !!!

Est ce que vous avez des avis à nous donner sur ces constructeur?

Merci beaucoup !

seve34
 28/12/09 09:05
Vous avez oublié Maison Guitard à Baillargues.

c'est bien Claude Rizzon si vous voulez du contemporain.



Maison Boivel, mauvaise communication à mon goût.
Claude Rizzon pareil (n'aime pas les petits budgets= petit projet)

aixela
 28/12/09 09:20
Bic à Lattes est pas mal non plus niveau prestation et prix!

flo et jm
 28/12/09 11:47
Merci beaucoup pour vos avis !!!

Je dois recevoir tous les projet en début d'année, je vous tiendrais au courant des prix et de mes ressentis.

Le plus mauvais ressenti pour l'instant c'est Villa 2A, il veut nous mettre absolument du BBC et rogner sur d autres prestations. Et je pense que le fait de lui donner déjà un projet avancé ne lui plait pas... je pense qu'il peux pas de se fait nous fourguer une de ses maison type.

ol34
 28/12/09 23:25
bonjour

j'ai lu vos posts avec attention ...
j'ai acheté un terrain sur Mèze , je pars à la recherche d'un constructeur fiable et serieux du coté de Sète et Montpellier ....
On m'a parlé du mas Occitan avec le plus grand bien .. et d'autres aussi bien sur ...
J'aimerais connaitre leur prix moyen au m2 sur un villa de 130-140 m2 avec des prestations classiques ...
avez vous entendu parler de Calueba Constructions à Mèze ???? des avis ????
Si vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas à me les faire parvenir .... je pense aussi faire des plans par un achitecte et rechercher divers corps de metier mais j'ai pas trop le temps .....
il serait sympa d'echanger des infos sur les prix au m2 selon nos prestations ... cela permettrait peut etre d'ecarter certains constructeurs trop cher et d'evaluer les differences entre eux.
Merci d'avance pour votre aide
à bientot

morena
 29/12/09 11:56
Bonjour,

Pour Mas Occitan , ce seront les plus chers de la place mais la maison est construite en 10 mois, tu as réellement un conseil sur l emplacent des pièces ,les matériaux ne sont pas les mêmes , par exemple les parpins sont en 4 au lieu du 3 classique, l isolation est supérieure , beaucoup de choses différent.
Pour mas occitan compter 1300€ du m² , Claude rizzon 1200, calueba je les avait rencontrer mais ils proposent pas trop de choses sympa, c est très classique.
Le moins cher reste l arcitecte et les corps d' état separer mais nous on avait pas le temps de s en occuper ni le courage de gerer ce type de chantier winking smiley
bon courage pour vos recherches car c est très dur

flo et jm
 29/12/09 13:17
Bonjour

Suite à vos messages, je comprends qu'il y a une différence de prix au m² mais je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable !!!
il faut comparer le prix d'une maison aux prestations et non a prix au m² !

C'est ce que nous on a fait, on impose aux constructeurs nos prestations et je vous dirai en debut d'année si il y a des différences de prix ou non !!!

ol34
 03/01/10 13:01
tout d'abord merci pour vos réponses rapides !!!!
Bien sur, je sais qu'il faut comparer ce qui est comparable ... mais quand je vois des différences de prix de 300 euros/m2 pour des prestations quasi comparables !!!!! J'en suis à ma seconde construction de maison et après négociations, on m'avez fait un rabais de 150 euros/m2 pour une maison de 160m2 !!!!!
le prix au m2, c'est pour me faire une idée de ce qu'il se fait dans la région .. tout simplement ...
sinon Calueba : effectivement trop classique ....
je préfère mettre un peu plus cher et avoir un constructeur sérieux et le Mas Occitan semble répondre à ces critères ..... je les appelle dès lundi pour prendre un rendez vous ... pour gagner du temps : faut il que l'on fasse une esquisse de ce que l'on désire ou je les laisse faire ... pour ceux qui les ont rencontrés, vous me conseillez quoi ??? ils vous ont proposé les plans et les prix au bout de combien de temps ????

merci pour vos conseils et je vous tiens au courant rapidement

morena
 03/01/10 13:36
Pour nous Mas Occitan a été la plus rapide, la commerciale est architecte de formation, après le 1er rdv , soit une semaine, elle vous aura fait une proposition de plans et de chiffrage,
De plus elle a vraiment un rôle de conseil afin d' optimiser l espace au maximum et profiter des avantages du terrain.
Si vous le souhaitez je vous passe ses coordonnées par MP.
C' est la seule personne qui a eu ce sérieux smiling smiley ( enfin de ceux que j ai rencontre)

ol34
 03/01/10 14:51
merci beaucoup pour votre réponse ...
je veux bien ses coordonnées et je vous tiendrais naturellement au courant de l'évolution du dossier ..
merci encore ..

flo et jm
 04/01/10 12:55
Nous on a vu le commercial du mas occitan de Frontignan, il est vraiment très bien et très professionnel. Il vous demande tout ce que vous voulez dans une maison et apres il dit qu'il faut faire des concessions si on est hors budget !

Le premier plan était vraiment à la perfection de ce que je rêvais mais malheureusement complètement hors budget. Il a vraiment le coup d'oeil et au moins c'est lui qui concoit le projet de A à Z. (car il suit le projet et va sur ces chantiers)

seve34
 04/01/10 18:59
c'est sur que si on vous propose des trucs hors budget c'est toujours super...

moi c'est pareil villa Terre du Sud à st jean de védas, le commercial m'avait sorti une villa d'enfer mais à + de 20 000 e de mon budget !!!!

goliath333
 05/01/10 20:47
Bonjour,

Etes vous toujours a la recherche d'un constructeur sérieux ?

Sincères salutations,

Jérôme.

ol34
 06/01/10 17:48
une nouvelle adresse serait la bienvenue ....
cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum