dilou2702
 08/11/09 19:14

62 construction d'une BBC

Bonjour nous sommes intéressé par la construction d'une maison BBC labélisé effinergie dans le pas de calais, mais ce n'est pas chose facile car il n'y a pas beaucoup de constructeurs pour ce type de projet.
Y aurait-ils des personnes qui ont des bonnes adresses ou des personnes qui comme nous ont ce projet ou qui on fait construire déjà leur maison. Merci

AS
 08/11/09 21:43
Bonsoir!
Nous allons faire construire une maison BBC par maisons Buchert à Strazeele, sinon, j'ai entendu parler de Maisonneuve qui en fait aussi. Bonne recherche!

dilou2702
 12/11/09 19:00
merci j'ai contacté les maisons de Buchert et j'ai rendez-vous avec eux la semaine prochaine on verra ce qu'il en sort.
Pour maisonneuve j'ai rencontré la commerciale début octobre et elle n'a pas donné suite étant donné qu'ils ne veulent pas faire ce qu'on veut. Ils ne veulent pas sortir du cadre de leurs maisons catalogue.
Où en êtes vous de votre projet ? Salutations

dilou2702
 16/11/09 18:12
ok je vais déjà aller voir leur site merci

topix62
 17/11/09 09:53
Bonjour,

J'ai consulté pas mal de constructeurs sur la région et celui qui m'a fait la meilleure impression sur le BBC est "Demeures de la Lys". [atout-service-batiment.newfr.net]

C'est une coopérative d'artisans. Je trouve qu'ils sont d'un excellent rapport qualité/prix.

case
 17/11/09 15:42
Je me suis rendu au salon Aménago de lille ce week end et il y avait beaucoup de constructeurs de maison au moins BBC sinon passive.
Il faut que je fasse le tri dans les docs et je vous donne des noms, mais personne de ceux cités au dessus, beaucoup d'artisants ou de petits maitres d'oeuvres type Matéco, et de coopératives qui paraissaient vraiment bien ! @ +

dilou2702
 17/11/09 18:31
merci ce serait vraiment bien d'avoir plus de noms car ce n'est vraiment pas évident de trouver des constructeurs pour ce type de projets. Ce n'est pas encore rentré dans les moeurs, pourtant il parait que se sera obligatoire à partir de 2013.

E&co habitation
 18/11/09 18:34
Bonsoir,

Je me permet d'ajouter que la différence fondamentale sera dans la conception de l'enveloppe ainsi que sur la perméabilité à l'air.
Aujourd'hui peut de personne s'attarde sur ce point qui est primordial lors de la mise en oeuvre.
La norme a été bien définie sur ce point je vous conseille le site effinergie qui permet de connaitre les minimum obligatoires.
En terme de bureau d'etude il vous faudra compter environ 4000 euros pour la certification BBC 2005.
Cela sera obligatoire en 2012 normalement enfin on croise les doigts ca permettra d'arreter de faire n'importe quoi car la RT2012 obligera les controles qui aujourd'hui manquent cruellement.
Pour les % d'ouvertures c surtout le bioclimatisme qui doit etre fait soit environ 10% maximum au nord.

Bonne soirée et @ votre dispo pour des questions sur le sujet

case
 20/11/09 11:20
Peu s'y attardent car ce n'est pas nécessaire pour une RT 2005 ;-)
Ce niveau de confort est déjà appréciable, et sans volonté du client de bénéficier d'une prestation type BBC ou maison passive voire positive il n'y a pas d'obligation de payer ce surcout...

La question ne se posera bientôt plus puisque devenu obligatoire @ +

dilou2702
 03/12/09 18:48
Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un sait si on peut avoir des subventions ou aides pour la construction d'une BBC et auprès de quels organismes il faut se renseigner.
Merci d'avance

maison34
 04/12/09 06:47
dilou2702 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si
> quelqu'un sait si on peut avoir des subventions ou
> aides pour la construction d'une BBC et auprès de
> quels organismes il faut se renseigner.
> Merci d'avance


A niveau national, la loi de finances pour 2009 introduit 2 mesures:
- une sur une possibilité d'exonération partielle ou totale de la taxe foncière pendant 5 ans SUR VOTE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES. Dans l'hérault, sur mon cas précis, aucune des collectivités dont nous dépendons n'a voté d'exonération de taxe foncière pour les constructions BBC....

- une extension du crédit d'impot sur les intérets d'emprunts qui me semble - t- il est porté à 40% sur 7 ans, alors que dans le cas général c'est 40% la première année, et 20% les 4 années suivantes.

Au niveau local, certaines région ont PAR LE PASSE accordé des subventions aux projets de maisons BBC, mais dans le cas du Languedoc Roussillon par exemple, actuellement ce n'est plus le cas et seuls des projets plus ambitieux sont subventionnables (maison passive ou à énergie positive).

En tout état de cause, tu trouveras toutes les informations intéressantes sur ce sujet auprès d'un espace info énergie de l'ADEME [www.ademe.fr] et sur la brochure d'effinergie [www.effinergie.org]

Bon courage pour ton projet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/09 06:57 par maison34.

stonegee62
 04/12/09 08:27
dilou2702 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si
> quelqu'un sait si on peut avoir des subventions ou
> aides pour la construction d'une BBC et auprès de
> quels organismes il faut se renseigner.
> Merci d'avance

Salut,
Comme le dit maison34 tu peux allé voir sur les sites qu'il t'a donné pour te renseigner...
Pour une maison BBC, il y a le doublement du crédit d'impot (attention la maison doit obligatoirement être labellisée)
tu peut faire une simulation ici > [leblogdupouvoirdachat.blogspot.com]
mais il n'y a pas que ça... Selon comment tu équipe ta maison, tu auras aussi des crédit d'impots sur ton équipement...
Pour ce qui est des constructeurs, tu peux voir Art et construction ou encore Gitec constructions, qui avait pris pas mal d'avance avec sa maison cocoon il y a maintenant quelques années...
[www.youtube.com]

dilou2702
 29/12/09 19:28
01
bonjour, j'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont fait labélisé leur maison en BBC avec promotelec et savoir si cela c'est bien passé et si ce n'est pas trop laborieux.
D'avance merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum