géliclown
 25/01/10 15:16

réception et réserves...

Bonjour,
Nous allons réceptionner notre maison prochainement mais je voulais savoir pour les 5 % comment cela se passe?
Il y aura un peu de réserves sur les petits problèmes extérieurs et sur une vitrage à changer.

Je ne souhaite pas régler la totalité des 5% tant que tout n'est pas fini. est ce que cela est possible? Merci de me répondre....

dana
 25/01/10 20:08
Bonsoir,
c'est tout à fait possible et prévu par la loi.
Tant que vous avez des réserves pas levées - vous consignez votre argent à la Caisse de Dépôt et de Consignation.
Le jour de la réception vous notez les réserves sur un PV, les deux parties (constructeur et vous) signes ce PV sans oublier de mettre une DATE butoire pour la levée de ces réserves et vous vous mettez d'accord pour la consignation. N'écoutes pas votre constructeur si jamais il vous propose de consigner l'argent chez son GARANT.... Vous pouvez aussi contacter la CDC pour demander précisèment les papiers qu'ils demandent pour pouvoir consigner.
Personnellement, j'ai consigné à la CDC par intermédiaire de mon notaire, c'était plus près...

Bonne soirée !

géliclown
 26/01/10 11:40
Merci pour les infos,
Pour l'instant notre constructeur ne nous a parlé de rien et est tout à fait d'accord de mettre en réserve les choses à l'extérieur. Nous faisons la pré-réception ce soir, je pense que je vais aborder le sujet....

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum