Page 1 / 2
biki070
 26/01/10 13:24

62 Solautoit noeux les mines, c'est décidé

Pour les gens qui recherche un constructeur dans la région de bethune - lens, je peux conseiller solautoit
à Noeux les mines.
Apres avoir fait plusieurs constructeurs (j'ai rédiger un post dans ce sens, en sujet, rechercher barlin)
nous avons décidés, ma femme est moi, que ce sera bien solautoit notre constructeur

Voici les points positifs et négatifs qu'on a pû ressentir:

+ c'est le seul constructeur à nous avoir fait visiter un travail fini par leur soin, ça permet assez vite de se rendre compte de la qualité finale. (je parle pas d'une maison d'expo qui de toute façon est toujours nikel, heureusement pour eux, je parle de 2 réalisations: une qui fut habité 2 semaines apres notre passage (maison en location, et une déjà habité, de quelques mois)
+ le commercial est plutôt agréable, assez ouvert, est franc: il ne vous fait pas espérer une maison de rêve si vous avez un budget limité.
vous me direz que tous les commerciaux sont forcement agréable, je répondrais que non, ce n'est pas le cas de tous ceux qu'on a vu.
+ la qualité de la maison (choix des materiaux, isolation, marque des fenêtres, tout en alu etc..) avec un prix qui reste assez correcte (on a vu moins cher, mais moins bien fini)
+ un projet conciliant, on peux assez facilement changer de fenêtre, l'emplacement des portes SANS INCIDENCE SUR LE PRIX.
chez les autre constructeurs, déplacer une porte de 2 métres c'était leur demander la lune, où ajouter qques dizaine d'€
+ 2 ou 3 petites choses négociés comme des petits carreaux dans le garage, un plancher au lieu d'un vide sur hall, un décalage des wc, tout ça sans supplément donne le dernier coup de "motivation" à le faire avec eux. Je sais que c'est pas grand chose pour eux, mais dire oui assez vite sans avoir à mendier donne toujours le sentiment que l'envie de travailler ensemble est réciproque.
+ le commercial se doutait qu'à notre dernier rdv on venait quasiment pour signer, mais il n'avait pas prévu de devis à nous faire signer, il va préparer ça tranquillement, nous le faire parvenir pour qu'on ai 2 ou 3 jours à réfléchir (bien le temps de le lire), et ensuite on signe
-> pas le sentiment d'être enfermé dans le bureau tant que c'est pas signé

Les choses négatives, car il y en a toujours:
- beaucoup de sous traitant, ça multiplie les erreurs éventuelles, mais choses plutôt rassurante, c'est pour bcp des sous traitants habituel, des environs de noeux.
et puis solautoit n'est pas réputé pour ne pas avoir de problème (ça n'existe pas, ils sont réputes à corriger proprement)

- pas de dommage ouvrable, on peux bien en prévoir une, c'est un surcoût à prévoir.

en espérant que les points négatifs en reste là et qu'aucun ne s'ajoute pendant la construction.


Pourquoi ce post?

Je sais que chercher un constructeur est une des choses les plus difficile, ça prend du temps, bcp semble bien (logiquement si le commercial n'est pas un débutant, il sait vendre son produit.)
C'est aussi hyper excitant, on ne pense pas forcement à tout.
Après avoir fais le tour des différents constructeurs, pour un budget de 100 000€ pour la maison, finalement il restait 2 en compétition:
solautoit et maisonneuve
maisonneuve me laisse une très bonne impression, c'est juste qu'avec mon budget, la prestation était moins sympa (maison plus petite, pvc au lieu d'alu, tuile béton au lieu de terre cuite...)

Donc si mon post peut donner envie de tester saulotoit...

Vous y aller de notre part (verte plaine à barlin), comme ça vous serez bien servi, et on aura un petit cadeau de parrainage eye rolling smiley

Je suis à votre dispo pour tous les détails (maisonneuve et / ou solautoit)

Nico

GREKOS11
 09/02/10 21:00
Bonsoir, pouvez vous me dire dans quel budget vous ete rentrer avec solautoit svp ainsi que le type de maison avec superficie.
en effet, nous cherchons un constructeur,, nous connaissons notre budget environ .Nous sommes en contact avec tradibrik mais c'est la première fois que j'entend parler de solautoit

merci pour votre réponse malgré ma question un peu indiscrete

grégory

biki070
 09/02/10 21:38
Bonjour
Nous avions un budget initial pour la maison seule de 100 000€
Finalement, en ajoutant le branchement de la maison aux energies (eau, gaz , electricité) (3000€) et une porte de garage motorisée noire, nous serons à 104 300€ (sinon elle est manuelle, ça me derange pas , mais en manuelle elle peut pas être en noir, ce qui choquerait avec les fenêtre et la porte alu noire)

Je sais que 95% des gens s'occupent eux même de la réalistaions des tranchés pour raccordement et écoulements, mais c'est pas mon fort, et je préfère que le travail soit irreprochable et garantie!

Pour ce prix, nous avons une maison de 102 m², 3 chambres à l'etage + sdb.
au rdc, salon/sejour de 33m², cuisine 12 m² ouverte sur le salon/sejour, cellier de 6m² derriere la cuisine pour lave linge etc.. + garages

Les fenetres et portes sont en alu de marque K-line (très bonne marque pour esthétisme et la qualité d'isolation), à l'étage ce sont des vellux, le carrelage est contemporain noir, le chauffage est au gaz avec une chaudière viessman vitopend222 (au départ notre 1er devis avec chauffage électrique etait de 94 000€, mais nous ne voulions absolument pas du chauffage électrique.
Tuiles terre cuite noire, crépi
Volets electriques bubendorf sur toutes les fenetres du bas (vu que vellux en haut) et sur la baie vitrée

L'isolation de la maison est très correcte (je suis pas expert dans ce domaine, mais les questions que j'ai posé sur le net m'ont beaucoup rassuré)

pour avoir fait le tour de pas mal de constructeur, je sais que solautoit s'est révélé la bonne solution: qualité d'isolation, qualité des matériaux, prix intéressant...

Sur le papier tout est ok, il n'y a plus qu'à espérer que tout se passe bien sur la construction.
j'ai pas mal fouillé sur le net, solautoit est bien réputé.
maintenant personne ne peux affirmé que solautoit est parfait, personne ne l'est eye rolling smiley

Autre point important: tant que chaque lot n'est pas terminé, vous ne débloque pas les fonds.
Ça veux dire que si par exemple le lot charpente ne vous plait pas car malfaçon ou autre, vous ne débloquez pas les fonds tant que c'est pas corrigé, c'est un point important qui compense le fait que solautoit ne propose pas par défaut la garantie dommage ouvrable...

Voilà, j'espère avoir été assez precis, je pourrais si vous le souhaiter vous fournir les plans de notre maison et une représentation 3d....

Je suis prêt à tout vous fournir, je sais que j'aurais aimé avoir de quoi "comparer" dans ma recherche de constructeur.

Enfin, je tiens à souligné que maisonneuve nous a aussi beaucoup plus, mais la maison était environ 8000 € plus cher en "normal" et 22 000 € plus cher en BBC (basse consommation)
de plus, pour 8000€ plus cher, la maison faisait 84m² (16m² de moins), porte et fenêtres en pvc (moins esthetique car blanc, moins résistant aux années qui passent, isolation identique par contre, et bcp moins cher que l'alu), chauffage électrique...
Mais maisonneuve est un gros groupe, qui propose de solide garanties (dommage ouvrable en autre).
Pour celui qui a un peu plus de budget que nous, je le conseille...


nico

juliuslebon
 11/02/10 18:19
bonjour biki vous faites construire sur barlin on fait egalement construire sur barlin avec solautoit en court

biki070
 11/02/10 18:38
Bonjour juliuslebon...

où avez vous fait construire sur barlin? quartier n°5 ?
Quel est votre ressenti sur solautoit?
Quel a été votre budget pour la maison, et quel type de maison avez vous choisi?

Pour notre part, nous faisons construire à "la verte plaine", et concernant la maison, tout est indiqué sur mon message precedent...

Je sais qu'il est forcement tôt pour en parler, mais je surveille un peu les constructions réalisées sur Barlin en ce moment. Comme à priori nous allons tous emmenager quasi en même temps, je pensais à des achats groupés pour certain materiaux comme des clotures, du grillage, les sanitaires, le parquet...
Y a pas de secret, plus en achète en quantité plus on peux esperer une remise.

Bon, on en est loin, mais si vous êtes tenté dans l'année qui va arriver, faut pas hesiter eye rolling smiley

nico

juliuslebon
 11/02/10 20:25
oui cité 5 pp 100m2 maxi briques sans garage se qui nous interesse c est pour le regroupement pout achat kit ependage eau de pluie avec ou sans cuve prix maison 102200e

juliuslebon
 12/02/10 18:33
bonjour nico vous etes de barlin

biki070
 12/02/10 19:37
Bonjour, oui je suis de Barlin, j'y vis avec ma conjointe.

Votre maison est la seconde maison construite au 5, c'est bien cela ?? Elle est vraiment belle !!! Vous allez y vivre pour quand, sans indiscrétion ??

Bonne soirée

juliuslebon
 12/02/10 19:47
c est celle qui n a pas encore de toiture mais avec le temp qu il fait tout est arrete normalement pour juillet seul hic faire l ependage d eau de pluie avec une pelle et ses petit bras mais bon un mars est ca repart

biki070
 12/02/10 19:57
Oui c'est clair que le temps n'aide pas du tout !!! Mais bon pour les grandes vacances, c'est pas mal !!

Vous êtes également de Barlin ??

juliuslebon
 12/02/10 20:20
oui ON Y A HABITE 34ANS ON CONNAIT A PEUT PRET TOUT LE MONDE QUAND ON A VOULU ACHETE EN 2000 IL N Y AVAIT RIEN A VENDRE SUR BARLIN DONC PARTI SUR BRUAY

biki070
 13/02/10 09:22
Hihihi, je crois qu'on se connait bien même !! tu ne serais pas le frère de Philippe par hasard ???

C'est Anne, la soeur de Corinne !!!

juliuslebon
 13/02/10 10:57
bonjour anne oui c est bien ca c est facile si ta etait au 5 c est marquait sur le permis de construire vous avait deja deposer votre permis de construire je t envoi mon hotmail en mp

biki070
 13/02/10 12:36
Comme quoi !!! Bah écoute j'y suis allée hier mais j'ai même pas pensé à regarder le permis !!!

Pour le permis de construire, non, nous devons attendre, le permis de viabiliser ne va arriver que la semaine prochaine en mairie, donc dans 2 semaines c'est bon, on l'amène !!!

J'ai enregistrer ton adresse msn !!!

Allez biz

jewel62
 18/02/10 18:38
bonjour, nous avions fait un devis chez eux et côté administratif, il fallait tout revérifier car rien n'était jamais correctement corrigé.

Petit conseil: demandez leur un devis détaillé pour chaque lot et vérifiez qu'ils ne soient pas modifiés à chaque fois que vous demandez un changement.

Pour le permis avant de le déposer regarder bien chaque élément.

Nous avions failli signer avec eux mais comme nous tardions, le commercial commençait un peu à s'énerver, ils nous a proposé de baisser le prix par un moyen un peu fallacieux et au final suite à mure réflexion, nous avons décidé de ne pas nous engager avec eux.

elogirl
 19/02/10 21:14
Bonsoir,

je viens de lire vos mails au sujet de solautoit.
Nous avons un projet de construction et avons contacté solautoit.
Pouvez vous nous indiquer vos adresses de construction pour éventuellement avoir un aperçu des chantiers?
Pour le moment, vos constructions se passent-elles bien?

dans l'attente de réponses,
cordialement

juliuslebon
 19/02/10 23:45
bonjour elogirl oui pour le moment ca va pour le chantier 3 maison cité 5 a barlin 62620 3 modele 1plein pied en enduit 1 en maxi briques et une maison etage en maxi les 3 c est solautoit le constructeur a plus pour plus de renseignements

elogirl
 21/02/10 19:23
ok merci pour les infos, si vous permettez nous irons faire un petit tour le weekend prochain.

biki070
 21/02/10 21:32
Bonjour elogirl

pour notre part, nous sommes sur le point de deposer le permis de construire en mairie, donc la construction n'a pas démarre
j'ai pu voir une construction sur noeux avec solautoit et sur sains en gohelle.
(c'est le commercial qui nous l'a proposé, c'était d'ailleurs le seul))

d'ailleurs à sains en gohelle, il y a plusieur des maisons qui ont été réalisés par solautoit.

ça se trouve non loin du rond point avec la tour effeil, quand on a noeux dans le dos, il faut prendre le rond point à gauche, puis 1ere à droite
là il y a une cité avec au moins 40 maisons
bcp d'entre elle sont solautoit...

je pense faire un petit site internet et/ou blog pendant la construction, pour que les gens puissent juger...

si vous avez besoin d'infos, je peux vous envoyer les plans de la maison...

elogirl
 22/02/10 20:29
Bonsoir,

oui j'aimerais bien avoir une idée de votre maison (grandeur des pieces, avancement des pieces,...), si celà ne vous dérange pas.Je peux vous envoyer mon mail en message privée.
On a eu un premier RDV avec le commercial, il nous fait une ébauche de plan par rapport à nos exigences, nous allons chercher le plan jeudi.
ce week end nous allons visiter vos adresses alors.

a bientot

elogirl
 27/02/10 20:13
Bonsoir à tous,

Nous avons bien reçu les plans.
Pouvez vous me donner votre avis sur quelques questions:
- deux salles de bain est ce nécessaire?
- est-il mieux d'avoir une salle de bain à l'étage ou en bas?

amicalement

biki070
 27/02/10 21:02
Bonjour Elogirl !

Concernant les salles de bains, nous avons choisis en haut uniquement pour conserver un maximum de place en bas, pour les pièce à vivre.
Mais à la base on la voulait en bas, car si l'un de nous (ou de nos futurs enfants) est debout plus tôt que les autres, il risque de reveiller les autres si la salle de bain est en haut...
Mais comme on a pas eu le choix, on a decider de conserver un max de m² en bas, et donc de mettre quand même la sdb en haut.

Voir aussi au niveau des impôts fonciers, je sais par exemple que d'avoir des wc en haut est consideré comme un luxe dans les (tres vieux) textes de loi qui servent au calcul des impôts (à l'époque de ses textes de lois, les wc était dehors, avoir les wc dans la maison était un luxe, alors en haut .....

Je ne sais pas si cela s'applique sur la sdb: en avoir 2 ou du moins en avoir une en haut a peut être un impact sur le calcul des impôts fonciers.

Si par contre il n'y a pa ou peu d'incidence, et si vous en avez les moyens, avoir 2sdb est extra (ou une douche en bas et une sdb complete en haut...)
J'avais vu qques plans avec la sdb accolé à la chambre des parents (suite parental) c'etait absoluement magnifique!

Si vous en avez les moyens, foncez!

elogirl
 28/02/10 18:31
Bonjour à tous,

oui, il y aura un impact sur les impôts c'est sûr. Nous ne voulons pas non plus engager une somme phénoménale pour la maison mais un budget raisonnable. Nous souhaitons avoir une voiture neuve réguliérement et ne pas se priver de vacances ou autres. Soyons raisonnable! Nous sommes jeunes et ne savons pas ce que nous réserve la vie.

Cette après midi, nous avons été à la cité 5 de Barlin voir vos futures maisons. Les maisons sont très jolies. Le travail est bien fait apparament.
Nous allons encore réfléchir au plan cette semaine.

bambouzar
 28/02/10 21:43
Bonsoir,

Je suis le sujet depuis plusieurs semaines car j'étais également à la recherche d'information sur solautoit. Nous n'avons pas encore signé avec eux mais c'est juste une question de semaines. C'est vrai que le commercial est très sympa et très patient car j'ai dû apporter 4 ou 5 plans et autant de modification.
Maintenant nous sommes quasiment arrivé à ce que nous souhaitons.
Je suis aussi passé à Barlin Cité 5 pour voir les réalisations en cours, d'accord avec elogirl, les maisons sont très jolies.
Pour donner un peu d'infos sur notre future maison, voici les détails:

Sous-Sol (environ 95m²)

RdC:
- Hall 8m²
- WC 1,5m²
- Séjour 35m²
- Cuisine 15m²
- Cellier 8m²
- Accès Sous-Sol
- Salle de bains (douche) 5,50m²
- Bureau 11m²

Etage
- Palier 4m²
- Mezzannine 5m²
- Chambre 1 > 11m² (14m²)
- Dressing > 6m² (8m²)
- Chambre 2 > 11,50m² (15m²)
- Chambre3 > 12,m² (16m²)
- Salle de bains > 7,50m² (10,50m²)
- WC > 1,30m²

Voilà en gros le détail, n'hésitez pas à donner votre détail ou même poster des plans , ça peut donner des idées de conception.

biki070
 01/03/10 13:20
Bonjour bambouzar, et bienvenue sur la discussion "solautoit"

Je suis assez content qu'on soit 3 ou 4 à choisir solautoit, ça nous conforte dans notre choix.
Et puis, ça permettra aussi, pendant la construction, de mutuellement s'informer des risques à éviter, des points à contrôler...

Il est vrai que solautoit semble assez digne de confiance, on verra si la construction nous donnera raison.
Monsieur Hocquet est très patient, comme je le disais dans ce post (ou un autre, je sais plus), il nous avais laissé le contrat tout un week end, c'est plutôt rassurant, il met pas "la pression"

Concernant votre projet, cela me semble bien sympa et bien spacieux. j'aime l'idée de la douche en bas, c'est le petit plus qu'on a pas pû s'offrir (y a un moment où les sous-sous nous ramene à la réalité.

Je rejoint l'avis d'elogirl, on a qu'une vie, on a donc fait un peu plus cher que prévu initialement, mais y a toujours un moment où le budget passe plus eye rolling smiley

Ce qui est assez cool avec solautoit, c'est que les tarifs sont plutôt attractif, on a donc la possibilité d'ajouter, par rapport aux concurrent, une pièce en plus, où un plus joli carrelage...
La qualité au regard de se qui a été fait par solautoit au n° 5 à barlin et à sains en gohelle est rassurante.

Si vous le désirez, je peux vous envoyer par mail les plans de notre projet.
On avait aussi un projet relativement bien avancé avec Maisonneuve qui nous a aussi beaucoup plû
Ils sont bien plus complet que solautoit en terme de garantie (dommage ouvrable, etc...) le soucis c'est que ça coûte.

Mais maisonneuve paraissait aussi très pro.

bambouzar
 01/03/10 17:16
Bonjour biki070,

Concernant l'information mutuelle, y a pas de soucis pour moi. Je pense même faire un blog de la construction pour donner des idées et l'envie à d'autres couples de se lancer dans leur projet.

Sinon, aujourd'hui petit coup de fil à Mr Hocquet pour quelques modifications, suppression du lot platrerie (beau père directeur de travaux d'une entreprise de platrerie) et carrelage.

J'ai donc ajouté les tuiles vernissées et un houteau en briques dans le prolongement de la porte d'entrée.

Je ne l'avais pas précisé hier mais nous partons pour une construction briques, menuiseries alu noir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/10 22:35 par bambouzar.

elogirl
 02/03/10 19:24
Bonjour bambouzar,

j'ai l'impression que nous allons avoir la même configuration de maison.
Nous avons a peu prés les mêmes superficie de pièces et même disposition.
Est-il possible de me montrer vos plans?
Par contre, nous ne faisons pas de sous-sol malgré les différentes personnes qui nous l'ont fortement conseillé et nous désirons un crépi blanc.
Nous voulons enlever la salle du bain du haut et ainsi mettre le bureau à l'étage. Et de ce fait faire une grande salle de bain en bas.
Avez vous opté pour la dalle béton à l'étage?
Je désire une douche italienne et mon père, quant à moi qui est carreleur, préfére faire cette douche sur du béton donc en bas.
Quel est votre mode de chauffage?

Dans l'attente d'autres messages de tous,
amicalement.

bambouzar
 02/03/10 20:11
Bonjour elogirl,

Pour les plans, donnez moi votre adresse mail et par la même occasion, envoyez moi vos plans lol
En ce qui concerne le bureau à l'étage, on me l'a déconseillé pour la simple et bonne raison que l'on risque de ne quasiment pas y aller, faire des aller retour rez-de-chaussée > étage va vite nous décourager. A moins d'être enseignant et de pouvoir être au calme pour bosser c'est bien.
Concernant le plancher de l'étage il sera en bois (mon beau frère a un plancher bois et pas de soucis) même si l'idéal est le béton.
Notre salle de douche en bas sera une douche italienne.
Le chauffage est un chauffage electrique qui servira d'appoint car nous allons installer un poéle en fonte (convaincu par mon beau frère car il chauffe toute la maison avec).

Cordialement.

elogirl
 03/03/10 20:45
mdr c'est M Hocquet qui vous a tenu ce discours pour le bureau. j'ai entendu le même: lol. C'est peut être vrai.
Nous prévoyons une cheminée (le beau père travaille au cheminée philippe).
merci pour ces infos mais j'ai les mêmes discours également.
Je scan les plans que je posséde demain et vous les envoye des que possible.

cordialement

biki070
 03/03/10 20:55
Bonjour à tous

Je suis assez d'accord pour le bureau à l'etage car je l'ai vecu chez moi:

je suis informaticien, je passe bcp de temps sur mon pc, on avait fait l'essai avec ma femme de mettre le bureau à l'étage dans notre demeure actuelle.

Le soucis c'est soit j'avais la flemme de monter (donc parfois j'accumulais du retard dans mon travail)
soit j'étais en haut, et ma femme en bas, bref plus de vie commune !

Le bureau, à mon sens, doit rester très vite accessible, comme ça si madame crie "met la table" on a pas d'excuse !

Nous n'avons pas pu, avec notre budget, ajouter un bureau à nos plans, mais nous l'aurions mis en bas.
Et puis pour les vieux jours, le bureau en bas peux se transformer en chambre, car là pour notre cas, je sais pas combien de temps on mettra à monter les escaliers pour aller nous coucher à 80 piges, mais je pense qu'il faudra commencer à aller se coucher vers 16h30 pour arriver en haut à 20 h00

lol

titi62
 04/03/10 16:43
Bonjour,

Je suis en passe aussi de signer avec Solautoit. Nous désirons juste un "clos couvert", à savoir uniquement le gros œuvre donc, d'une maison d'environ 150m² avec Garage.
Solautoit semble être le mieux placé, et le plus compétent, même si il faut être très précis sur ce que l'on veut ( mais après tout c normal)
Nous avons eu seulement 2 rdv, le troisième sera chiffré précisément.
Pensez vous que ce projet est réalisable, architecture simple, maison classique, 3 ch, bureau etc.., avec un budget de 80.000€ pour le gros oeuvre ? voire moins si possible smiling smiley
merci à bientôt
bon courage à toutes et à tous pour vos futures constructions !

biki070
 08/03/10 13:15
bonjout titi62

Auriez vous la gentillesse de me faire parvenir vos plans, histoire d'imaginer un peu ce que vous avez prevus.

Bon, on est pas du tout dans le même esprit que vous car je suis incapable de faire quoi que ce soit dans la maison moi même (à par tout ce qui touche à l'informatique eye rolling smiley mais j'aime confronter les idées eye rolling smiley

Et puis si mon entourage veut faire que le gros oeuvre, j'aurais un point de départ (quoi que dans mon entourage je vois pas qui ferait construire, lol)

[4rn0|
 12/03/10 11:48
bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche d'un constructeur pour une maison livré hors d'eau hors d'air.

la personne qui me vends le terrain a fait ce systeme via mikit et il a un tres bon résultat, maison bien faite, peu gourmande en energie (1200€ de frais annuel pour :eau elec et gaz (chauffage condensation) pour 2 personne)

le hic c'est que mikit qui a fait sa maison me demande de signé une maison de base et apres il fera des avenant de plus ou moins value pour revoir les prix des différents choix de tel ou tel escalier, porte, baie vitrée et autre modif. mais cela ne me plais pas vraiment...

par recherche j'ai trouvé ce post et ce constructeur m'interesse. je suis de béthune donc aucun probleme.

pour mon budget j'ai 100000€ pour la maison, ca me parait bien car je veux une maison d'un peu moins de 100m² sans garage avec comble aménagé.

si les personnes qui font construire par eux peuvent m'apporter des détails de plan, construction, matériaux d'isolation et autre je suis preneur!!!

mon mail: dufour.arno (at) gmail.com

merci par avance!

arnaud.

elogirl
 12/03/10 21:08
Bonsoir,

Je pense que tout le monde est d'avis avec moi, vous pouvez allé rencontrer solautoit. Il n'y a aucun souci.
Nos plans sont terminés. Le permis de construire sera envoyé d'ici une semaine ou deux.

cordialement

[4rn0|
 13/03/10 17:25
elogirl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Je pense que tout le monde est d'avis avec moi,
> vous pouvez allé rencontrer solautoit. Il n'y a
> aucun souci.
> Nos plans sont terminés. Le permis de construire
> sera envoyé d'ici une semaine ou deux.
>
> cordialement


je suis passé voir les construction en cour sur barlin au niveau du 5 et effectivement ca a laire de bonne facture...

jai donc pris rdv avec eux smiling smiley

titi62
 17/03/10 19:27
Bonsoir,
Nouveau rendez vous ce jour avec M. Hocquet (solautoit) pour afiner notre projet.
Très bon accueil comme toujours, et très à l'écoute.
Nous avons redéfini nos envies par rapport à notre nouveau budget (110000€ pour tout ), et je pense qu'on va réussir un truc très sympa. En tout cas ca m'inspire confiance, et j'ai hâte d'avoir en main cette nouvelle proposition !
a bientot

biki070
 18/03/10 13:20
bonjour titi62

bon, c'est cool de voir qu'à priori solautoit a l'air de satisfaire du monde, ça nous conforte dans notre choix

Si vous le souhaitez, je serais ravi de recevoir vos plans histoire, bha de comparer, et d'imaginer ce qu'aurait pû être un projet uniquement gros oeuvre.

Car en fait, plus j'avance, et plus certain de mes clients me dise: j'airais pû faire votre electricité, j'aurais pû faire vos plaquo etc.. en plus des amis qui vont se charger des sanitaires...

Je me dit qu'on aurait peut être pu partir dans une aventure completement differente, mais bon, avec un budget moins interessant que le votre, puisque nous sommes à environ 105 000€ pour tout (assainissment inclus)

donc je suis assez curieux de voir ce que donne un projet "gros oeuvre"

Merci d'avance
---------------------------
Pour elogirl:

avec vous eu l'occasion de recevoir vos permis de construire?
----------------------------
Pour [4rno]

J'ai pas eu l'occasion de venir sur le forum dernièrement, j'avais pas vu votre demande de plans, desirez vous toujours recevoir les miens
(bien sûr, je dis pas que solautoit vous fera forcement le même prix, ça peut être plus cher si j'ai bien negocié, et si pour vous c'est moins cher vous me le direz, lol)


à bientôt

bambouzar
 19/03/10 08:33
Bonjour,

Je vois que Solautoit fait de plus en plus d'adeptes lol

Un peu de news de notre coté, le compromis de vente du terrain est en signature chez les propriétaires donc nous attendons notre tour pour le signer.
Permis de construire récupéré, tout est signé, y a plus qu'à aller ramener tout ça en mairie et faire connaissance de Mme le maire.
Reste encore des documents à fournir à la banque et mairie également (autorisation d'installation d'assainissement non collectif).

Bon courage à tous pour vos projets!!!

elogirl
 20/03/10 17:41
Bonjour à tous.

J'étais sur paris pour le boulot cette semaine. Je n'ai pas vu vos mails.
Notre dossier permis de construire sera envoyé la semaine prochaine.
Je pense que notre maison commencera en juin.
Nous avons été voir pour la cuisine chez cuisine lesieur à annezin. Nous avons les plans, devis,... y a plus qu'à...

[4rn0|
 21/03/10 16:47
biki070: bonjour, oui je suis toujours intéressé par vos plans,

pour le budget vous etes à 10500 tout compris (intérieur aussi?)

pour le choix des matériaux, j'ai vu des maison en brique et d'autre en parpaing, j'ai un ami qui lui a fait construire en porotherm, il savere que sa maison est tres bien isolé...
des avis la dessus?

merci

ike11
 01/04/10 20:05
Bonjour à tous,
je suis à mon tour en plein projet de construction près de BETHUNE, j'ai trouvé un terrain et je recherche activement un constructeur. J'ai pu constater que vous êtiez nombreux à recommander la société SOLAUTOIT de Noeux les mines. Avant d'aller les voir, j'aurais besoin de connaître les garanties et assurances que propose SOLAUTOIT . Auriez vous l'amabilité de m'en donner la liste , merci.

biki070
 01/04/10 20:30
Bonjour ike11

Bienvenue sur le topic solautoit eye rolling smiley

Concernant les assurances que propose solautoit, ils peuvent (ils me l'avait proposer) vous proposer une dommage ouvrable, ensuite il y a la garantie decenale, mais ça c'est obligatoire.
Pour ma part, la banque a demandé les assurances de solautoit et des sous-traitant afin de verifer qu'effectivement ces societes sont bien couvertes. Solautoit me les a fournis sans aucuns soucis.

Bref, même si la dommage ouvrable n'est pas systematique, ils ont l'air de bossé avec des gens serieux, vu que j'ai pas eu de "mauvais retour" de la banque.

Je sais que solautoit vient de mettre en ligne leur site (encore en construction apparement, je ne sais pas si il y a des infos par rapport à ça

[www.solautoit.fr]

si t'as besoin de plus d'infos, de plan etc... pas de soucis eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/10 20:31 par biki070.

ike11
 01/04/10 20:53
merci pour la rapidité de ta réponse, biki070.

je suis allé voir le site, mais il est encore en construction et il n'y a pour l'instant que très peu de renseignements.
Comme tu l'as deviné, c'est bien la banque qui me demande ces renseignements et bien d'autres choses encore.......lol

Merci encore, et je n'hésiterai pas à poster si j'ai besoin d'autres infos

bambouzar
 19/05/10 17:57
Bonsoir,

Pas de message depuis un mois et demi donc je relance pour savoir un peu où en est le projet de chacun avec Solautoit?

Pour ma part, permis de construire relancé suite à une petite erreur donc attente du retour, mise au point pour le choix des briques et autres.

Et vous!??

Bonne soirée.

titi62
 19/05/10 19:09
Pour nous ca avance, on attend début de semaine le bouclage définitif , et une éventuelle négo et ensuite on signe dans la foulée ,on lance le permis etc... !
On est impatient !

biki070
 25/05/10 10:41
Bonjour à tous!

Pour nous, depuis que nous avons choisis définitivement solautoit, il faut avouer qu'on a eu pas mal de péripéties:

1°/ la banque: nous avions un "dossier" en cours au credit immobilier de france, nous attendions la proposition officielle...
Comme 3 mois après on avait rien , on a relancé (plus d'une fois), on nous a finalement avoué que notre dossier avait été mis de côté car ils étaient débordés.
Le soucis, c'est que le temps est compté (doublement du prêt à taux 0 jusque juin), donc un peu la panique, on est allé démarcher une autre banque: résultat: ils sont un peu plus rapide, donne des infos en cours d'étude, sont un peu plus intéressant (20€ moins cher avec des assurance 100% au lieu de 50%)
Donc finalement ce sera positif.... à condition qu'on ai bien leur proposition car je trouve ça long (impatience quand tu nous tiens)

2°/ le notaire
Les terrains de la verte plaine sont vendus par maison et cité depuis fin d'année dernière, mais grosse surprise: juridiquement ils n'existaient pas encore, donc le temps de gérer la paperasse qui va avec, on peu pas signer chez le notaire avant le mois de juin... à moins que...

3°/ le permis de construire:
quand nous avons déposer la demande, l'employé de mairie a refusé de l'envoyer car sur nos plans le dessinateur avait ajouter 2 ou 3 arbustes, histoire de décorer un peu le plan.
Il a fallu les retirer, mettre à la place 2 arbres (pas plus vu notre superficie), et apposer un texte "arbre aux essences regionnales"
Bref, retour chez solautoit, modification des plans en urgence...

Heureusement que solautoit est extremement cooperatif et reactif.

4°/ le permis de construire est accordé, on se dit cool, une fois signé chez le notaire, c'est parti pour la dalle...
bha peut être pas: au lotissement, il y a une ligne edf qui passe ( 5 lots au dessus du notre mais bon)
Ils devaient se raccorder à une rue voisine mais finalement, apres essais c'est techniquement impossible.
Ils doivent donc créer un reseau propre au lotissement, avec enfouissement des lignes.

Délai annoncé: 8 mois

Donc 2 cas de figures:
- on peut signer chez le notaire en juin, on commence la construction, mais avec le risque qu'une fois la maison terminé l'edf soit pas encore dispo (si la maison se construit normalement et que edf a du retard)

-on peu pas signer chez le notaire en juin, car peut être que ça les gêne (mais on en sait rien car personne veux nous donner l'info, l'histoire d'edf on ne le sais même pas officiellement, je le sais d'une personne sûr mais de manière officieuse.


Notre entourage nous dit: "vous allez voir, construire sa maison, c'est un stress, dès que la dalle est coulé vous dormez plus"

Bha moi c'est l'inverse, je galère un max avant même que les travaux ne débutent, et j'ai le sentiment que la construction en elle même ne sera qu'une formalité.

Pourvu que j'ai raison eye rolling smiley

gastounet
 29/05/10 21:39
Bonsoir à tous,

Savez vous si Solautoit se déplacerait ?

Car je vois que vos maisons ont le même budget que moi, et je ne trouve aucun constructeur dans cette fourchette de prix. ( en plus contraintes monument historique, galère!!!!!). En fait, je ne suis même pas sur de pouvoir construire le bas de la maison!!!!!

Pouvez vous m'envoyer vos plans, je serai heureuse d'avoir une petite idée de l'agencement des pièces.

je vais regarder leur site, on verra bien.

En tout cas merci à tous!!!!!!!

A bientot


gastounet

biki070
 30/05/10 13:16
Bonjour, je suis pas a la maison cet après midi, mais je penserais a vous fournir nos plans, je sais que c est motivant de voir un peu de plan et de rêver un peu a son projet

sinon pour Solautoit , j imagine qu ils se déplacent, ils ont tout intérêt !

biki070
 07/06/10 14:00
Bonjour à tous, bonjour gastounet.

je peux vous envoyer nos plans, merci de bien vouloir me laisser votre adresse mail en message privé.


Sinon, pour notre part, j'ai vu monsieur Hocquet ce matin de chez solautoit, nous avons fixé un rdv pour un petit recapitulatif...
on va pouvoir choisir le carrelage, l'emplacement des points d'eau, le type de crepi, la couleur, le style de porte.

Bref, des choses un peu plus concrete que nos dernières demarches (permis construire, banque, plan local d'urbanisme...)

On va enfin (re) bosser un peu plus sur des choses plus "motivante" car la paperasse, ça va un moment eye rolling smiley

bambouzar
 26/06/10 10:17
Après notre mise au point chez Solautoit, il nous reste à choisir nos maxi-briques, pas facile.
Si certains ont fait batir avec solautoit en maxi-briques, petit sujet créé pour un peu d'aide >>
[62] Recherche photos maisons en maxi-briques

Merci d'avance,

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/10 10:18 par bambouzar.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum