Page 1 / 3
Laeti
 16/02/06 11:36

Par qui faire construire dans la Marne?

Nous sommes sur le point d'acquérir un terrain en vue de faire construire un pavillon mais à vrai dire nous sommes un peu perdus quant au choix du constructeur. Auriez vous des avis ou des expériences à partager avec nous,sur le département 51, concernant:
-Bati Champagne/Serima/Les Nouvelles Demeures (même groupe)
-Babeau Seguin
-Maisons d'en France (Logis Marne)
-MTLF
-Catherine Mamet
-Pavillons d'Ile de France
Ou bien auriez une autre adresse à nous suggèrer? Ou encore pensez-vous qu'il est préférable de passer un architecte ou un maître d'oeuvre?
Vous remerçiant par avance de vos réponses...

patsy_40
 16/02/06 17:46
bonjour je suis de reims et je vais faire construire avec Agora et pour l'instant nous n'avons pas été deçus (bon accueil, disponible,...) mais nous en sommes qu'au début (permis de construire en attente).
Mon frere a fait construire ds la region avec maison familliale (que des ennuis, 7 maçons différents entre autres).
Dans votre liste nous n'avons pas vu Babeau seguin,catherine mamet(phenix,maison familliale,meme groupe), ensuite c'est une question de budget.
Bon courage!!!

Laeti
 17/02/06 10:35
Merci pour ces indications et bon courage à vous aussi.

CAM 51
 19/02/06 09:53
BABEAU SEGUIN (ou pabeau sagouin !) est à oublier, maison dans le 51 les murs du RdC sont seulement fait et nous avons plein de problèmes (ils prennent tout le temps : plus de 3 mois d'attente entre accord de permis de construire et début de chantier, les 11 mois de délais à la signature deviennet 11 + 2 ??? Des erreurs sur le chantier sans compter, la plus grosse en ce moment : ils ont oublier le chauffage au sol prévu depuis le début : ils veulent casser les linteaux et ainsi rendre la construction plus fragile!!!) etc... etc... etc... et nous n'en sommes qu'au début !!! Ils sont 20 000 euros en dessous des autres mais franchement, les ennuis se chiffreront à combien ??? bon courage car les autres constructeurs de notre lotissement ne sont pas mieux (de gros problèmes aussi !).

Laeti
 20/02/06 11:53
Bon courage à vous et merci de l'info. Si vous surfez un peu sur différents sites liés à la construction, vous devez avoir entendu parler de l'AAMOI, c'est une association qui pourra peut-être vous aider face aux soucis que vous avez.....

step
 22/02/06 10:23

PAR bati champagne pour le moment pas de probleme que des souci de contact car tout se passe son nous ( ouverture de chantier, fin des travaux par etape ..) mais maison que je conseil. bon courage.

bertrand 51
 10/03/06 13:46
bonjour je viens d'acquerir un terrain et je suis me demande si il vaut mieux passer par un pavillonneur ou par un archi/maitre d'oeuvre puis un maçon independant .
merci de me faire part de vos differentes experiences
@+

christlt51
 21/08/08 23:54
coucou !

Je dirais un archi ou MO... les pavillonneurs me semblent prendre une trop grosse marge et ne s'adaptent pas vraiment à notre personnalité (à mon avis).
Enfin... si tu as le choix, je me dirigerais plutôt vers les MO ou archi à ta place !

Bonne continuation.

christlt51
 22/08/08 00:08
Coucou !

Ca dépend aussi de ton budget...
Je reste persuadée que tu as tout à y gagner à passer par un bon archi ou MO.
Si tu as le budget en conséquent, pourquoi pas un bon pavillonneur ? Mais je n'ai eu à ce jour que des premiers contacts, aucun devis sérieux, rien de détaillé, manque de considération de leur part envers les petits budgets. Je ne peux pas plus t'aider mais ton avis prochain m'interessera !

Bonne continuation.

Laeti a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous sommes sur le point d'acquérir un terrain en
> vue de faire construire un pavillon mais à vrai
> dire nous sommes un peu perdus quant au choix du
> constructeur. Auriez vous des avis ou des
> expériences à partager avec nous,sur le
> département 51, concernant:
> -Bati Champagne/Serima/Les Nouvelles Demeures
> (même groupe)
> -Babeau Seguin
> -Maisons d'en France (Logis Marne)
> -MTLF
> -Catherine Mamet
> -Pavillons d'Ile de France
> Ou bien auriez une autre adresse à nous suggèrer?
> Ou encore pensez-vous qu'il est préférable de
> passer un architecte ou un maître d'oeuvre?
> Vous remerçiant par avance de vos réponses...

sophieb71
 25/08/08 22:22
Bonsoir,
nous sommes en train de faire construire par bati champagne (agence de châlons) et pour l'instant, que du +++.
Le terrassement a débuté en mars 2008 et nous serons peut être livré en octobre (maison demi niveau de 150 m² dans laquelle il reste le chauffage, le carrelage et le crépis à faire).
Le contact avec la partie travaux est bonne (on les joint facilement).
Nous continuons aussi d'avoir un bon contact avec le commercial (ce n'est pas le cas partout ...).
Nous ne regrettons pas notre choix surtout quand on voit, dans le lotissement, l'état d'avancement des babeau seguins qui ont commencé un mois avant nous .... (la plus avancée a le gros oeuvre et la charpente !).

christlt51
 25/08/08 23:14
salut !

sophieb71, si ce n'est pas trop vous demander... pouvez vous nous détailler vos devis ou nous dire le total approximatif de votre maison ?
Et peut être aussi le nom de votre commercial...
et... c'est tout.
C'est peut être abusé de parler d'argent, si vous ne souhaitez pas le faire je comprendrai.

@++

sophieb71
 28/08/08 14:42
Salut Christlt51,

Je suis désolée mais je ne peux pas vous donner le montant que nous facture bati champagne.
Les prix sont de juin 2007 et ils ne sont plus d'actualité aujourd'hui.
Notre commercial à Chalons est M. Zedryscralz.
Vous pouvez lui demander pour visiter des chantiers en cours comme ça vous vous imaginerez plus facilement votre maison.
Nous avons du en visiter une dizaine autour de châlons avant de faire notre choix.

Vous allez construire où ?

christlt51
 12/09/08 14:56
Coucou !

ok je comprends très bien.
Plus le temps passe, moins je fais confiance aux constructeurs... alors finalement je ne vais peut être pas m'y attarder mais contacter les artisants directements, notemment les maçons.

Sinon, mon terrain se situe dans la commune de Sillery, à côté de Taissy, direction châlons.

@++

sophieb71
 25/09/08 21:11
Coucou,

Je réponds un peu tard à votre message.
Ca nous avait tenté de suivre les travaux nous mêmes, mais ça prend du temps et surtout il faut s'y connaitre un minimum pour ne pas se faire avoir et pouvoir coordorner tous les corps de métier.
C'est pour cela qu'on a préféré la solution de facilté. Même si on s'implique dans le suivi de nos travaux, nous sommes toujours moins stressé que s'il avait fallu trouver les artisans.
Et vous, vous êtes vous décidé ?

carolena
 02/10/08 22:12
Salut!
Je débute également dans les recherches de constructeur ou autre. Je viens d'acheter prés d'Epernay.
Je n'ai pour l'instant rencontré que Pavillons d'IDF. J'attends le devis mais il m'annonce 1300€/m2 en prestation de base et mur brique + 10 cm d'isolant, sans chauffage au sol, VMC double flux ou autre équipement un peu moderne... ca me paraît cher quand même.

Et vous, avez-vous eu des devis? Si oui quelle est l'ordre d'idée de prix au m2? Pour quelle genre de prestation?

SophieB pouvez vous nous dire pour Bâtichampagne le prix payé au M2 en 2007 avec quelle type de chauffage et d'isolation?

Merci par avance et bon courage à tous pour vos projets!

christlt51
 06/10/08 20:14
51
Hello !

Et bien non, nous ne sommes pas plus fixés aujourd'hui. Dans notre cas, nous sommes obligés de faire faire une étude béton avant d'obtenir des devis... le monde à l'envers, il est donc difficile de faire un choix.
¨Je ne peux donc pas plus donner de tarifs au m2 mais en effet, tes tarifs me semblent un peu élevés, sauf si tu avais une prestation haut de gamme, sinon, il faut jouer la négoce et faire baisser les prix, ne pas hésiter à rencontre plusieurs constructeurs et afficher la couleur !

Bon courage !
@+++

mamaisonpif51
 15/10/08 10:31
51
Bonjour,

Nous faisons construire par Pavillon d'ile de France (PIF) près de Reims (donc agence de Reims).

Nous avons choisi ce constructeur en regardant sur divers forums les "réputations" des divers constructeurs. Le bouche-à-oreille nous a aussi aidé à en éliminer de la liste. C'est très subjectif comme méthode mais malheureusement, quand on n'y connait rien (ce qui est notre cas) on doit s'en contenter. Le "feeling" avec les vendeurs a aussi beaucoup joué.
Finalement, nous avons choisi PIF pour l'impression de sérieux et pour le dialogue avec le vendeur.
Pourtant le prix était un peu plus élevé que chez d'autres constructeurs. Mais globalement, sur le papier les prestations étaient supérieures. Notre idée était alors de choisir "la tranquillité".

La première mauvaise surprise a eu lieu lors de la réactualisation du prix de la maison à l'obtention du permis de construire. Ce prix est actualisé en fonction de l'indice BT01. Même si c'était prévu dans le contrat, l'augmentation subséquente a été énorme (+7000€). La faute à la hausse des prix des matériaux.

Les travaux viennent de commencer. Une deuxième surprise est survenue : le "bon sol" se trouvait bien plus profond que prévu. Heureusement le surcout est assumé par le constructeur, ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs d'après ce qu'on a vu.

Donc on peut dire pour l'instant que tout commence bien. Ça avance vite (mais c'est le début). On croise les doigts pour que tout continue de bien se passer.

Nous avons cédé à la mode et à la tentation de faire ... un blog de notre construction : [mamaisonpif51.free.fr]

Cordialement,

mmp51.

carolena
 29/10/08 21:14
51
Hello!

En ce qui nous concerne, nous attendons encore le devis de Pavillons d'IDF (1mois...).
A ce sujet, MamaisonPif51 les écarts entre les briques sont impressionnants!!! sachant que la brique est présentée comme un isolant, les ponts thermique vont être énorme!!! Ils vont réctifier?

Nous avons vu Maisons Pierre : pas super, vraiment trop basique, on a rencontré Kplans et visité 2 de leur maisons : trés belle préstation et finition mais prix élevé, nous les revoyons vendredi prochain pour l'avant projet.
Nous avons rencontré également Maison familiale avec une présentation des maisons Catherine Mamet (un peu plus haut de gamme semble t-il et déjà bien cher...),ca reste dans la moyenne par rapport à ce qu'on a déjà vu, à suivre, cependant les commentaires sur les forums semblent déplorables...
Rdv à venir avec Progesim, je vais prendre contact avec BâtiChampagne et Eric Baudet (Maître d'oeuvre).
si vous avez d'autres infos sur entreprise ci-dessus, n'hésitez pas ou si vous avez des noms sur d'autres qui font des maisons contemporaines !!!!!

meryl/gloria1
 30/10/08 10:50
51
bonjour, ayant eu 2 maisons ds la marne, je peux vs conseiller un constructeur, afin que vs puissiez comparez prix et matériaux utilisé

PomPomGirlNude
 30/10/08 20:49
72
Bonjour,

Si cela vous intéresse, je peux partager mon expérience avec Maisons Pierre :

[maisonspierreouest.over-blog.com]

Bonne recherche,
PomPomGirl

carolena
 31/10/08 22:52
Bonsoir! Meryl/gloria pouvez-vous nous en dire un peu plus,
date de construction, prix au m2, imprévus sur le chantier, constructeur choisi, type de construction (parpaing, laine de verre, brique, placo, etc???), prestations (porte garage sectionelle motorisée? volets electriques, porte interieure, cloisons, chauffage, etc...)

J'espère ne pas abuser avec toutes ces questions!!!

Aussi, avec le recul que vous avez, vous avez peut-être des conseils pour la contruction : matériaux, chauffage etc...)

A+

carolena
 08/11/08 14:16
Nous avançons tranquillement.
Nous avons rencontré Kplans pour l'avant projet. Il faut reconnaître qu'en terme de qualité (matériaux, finitions) c'est vraiment sympa, mais forcément c'est cher :

125m2 avec 1/2 niveau et donc sous/sol partiel Salon 40 m2, 3 chambres de 12m2, Bureau de 9m2, cuisine de 12 + cellier de 2m.
Volets électriques, porte de garage de 4m isolée et motorisée, Briques monomur collée + isolant + brique platrière + enduit plâtre, cloisons en briques + plâtre, dalle avec 22cm d'isolant, Toiture avec 30cm d'isolant, carrelage ou plancher partout (30€ le m2 en prix de réference), sanitaires compris (2wc, 1 SDB, 1SDD), branchements edf etc..., enlèvement des terre, bref il faut juste rajouter la cuisine et faire les peintures :
170 000€ en prix maxi.
Il nous disait que les prix aller baisser car moins de boulot pour les artisans donc plus de concurrence.

Semaine pro on voit Pif pour l'avant projet. On met maintenant de côté les constructeurs traditionnels qui ont un catalogue fixe, donc sans aucune originalité et possibilité de faire des modifs, à part une fenêtre de forme trinagle pour le côté "contemporain".

J'attends vos avis ou récit d'expérience perso.

A+

mamaisonpif51
 13/11/08 21:05
51
Bonjour à tous,
Ça fait maintenant 1 mois que les travaux ont commencé et nous sommes -pour le moment- très satisfaits de Pavillon d'ile de France. Le conducteur de travaux répond à toutes nos interrogations -mêmes les plus naïves- et est de bon conseil.
Les travaux (le gros œuvre pour l'instant) sont allés très vite et le produit nous semble vraiment robuste et de qualité. En principe la maison devrait être couverte la semaine prochaine.
Ce premier mois écoulé ne nous fait vraiment pas regretter nos choix.
Nous attendons maintenant la suite avec impatience, en espérant que ça continue de bien se passer (et en croisant les doigts pour que l'hiver soit doux, très doux).
Vous pouvez voir l'évolution ici [mamaisonpif51.free.fr] (ces pages sont définitivement plus un album photos qu'un blog comme je l'annonçais lors de sa création...)
A bientôt,
mmp51

vincelefou51
 15/11/08 11:44
51
Nous avons signer le compromis du terrain le 11 octobre 2008 et devons avoir le dépot de permis de construire la banque pour le 31 janvier.
ayant eu un mauvais contact avec un maitre d'oeuvre.(il m'avais proposer un projet de maisons à étage attendu des semaines et au finale il me manquais 18000euro pour finir il ne s'occupais que du gros oeuvre.
nous nous somme tourner vers.
-maisons familiales
-babeau seguin
-mtlf
et jeudi prochain avec bati champagne tout en, montant le dossier mercredi avec le credit foncier.
jed dois prendre ma décision rapidement mais je voudrais savoir combien il me reste de temps pour la prendre sachant qu'on attends encore la réponse du conseil général pour une subvention des maisons à 15euro par jours.
On a peur d'être a l'arrache, je me suis donner jusqu' a vendredi 21 novembre.
pour lancer le projet.j'epère être encore dans les clous.
cordialement

seb51
 27/11/08 13:24
bonjour ,nous nous sommes passé par mikit chalons et reims (c est la meme société) .tout c est bien passé et sans surprise.nous avions fais le tour de tous les constructeurs et aucun nous disaient la meme choses!!!! a part vous montrer des images et vous donner un prix (durée environ 25 30 minutes!!).avec mikit, nous avons vu le responsable commercial de chalons directement (il est trés bien) ,un premier rendez-vous qui a duré 2 heures ou il nous a expliqué comment doit se passer un projet de construction,nos désirs pour la maison,nos désirs pour le terrain,etc...Il a tout noté.puis un 2 éme rendez vous ou il nous a ramené 1 plan par rapport a ce que nous lui avons demandés,sur lequel nous avons pu personnalisé l interieur et l exterieur,puis nous sommes allé voir le terrain qu il nous avait trouvé (dans le secteur que nous lui avons demandé)et tout ca dans notre financement.de plus avec mikit nous avons fais l interieur (c'est vrai nous avions peur au début de ne pas y arriver),mais nous nous sommes dis ,si il y en a qui arrive pourquoi pas nous!!!!!.et confirmation,ca a été un vrai jeu d enfant (en plus grand!!).tout est bien expliqué et il y a le conducteur de travaux qui nous a suivi tout le temps.pour ce qui est de l administratif ,il se sont occupés de tout.dés que l on recevés un document ,on les appelait.et il s en occupé.j allais oublier le plus important,nous avons mis 3 mois pour faire l interieure (ma femme,notre fils de 19 ans et moi)et nous allions que le week end.et surtout cela nous a fais économiser environ 20 000€.ce qui n est pas négligeable,surtout maintenant que nous savons que c est facile a faire!!!.voila notre experience avec mikit chalons.si vous voulez les contacter ,a reims ou chalons,demandez bien le résponsable commercial de chalons.les autres nous les connaissons pas ,alors nous savons pas si ils sont bien.si vous avez des questions n hésitez pas,sinon nous vous souhaitons une bonne construction.cordialement

laly
 27/11/08 13:54
08
bonjour,

je n'entends que des mauvaises choses sur babeau-seguin alors méfiance !!!
nous aussi on fait construire, dans les ardennes mais on est au tout début on vient juste de demander le permis
on est notre propre maitre d'oeuvre, on a juste fait faire les plans par un copain qui travaille dans un bureau d'études (quand la shon est inférieure à 170m² tu n'es pas obligé de prendre un archi)
mais bon mon père est dans le batiment donc il nous drive pour le choix des artisans et des matériaux
bon courage !!!!

vincelefou51
 27/11/08 14:40
51
Nous avons enfin pris notre décision et nous avons pris babeau -seguin maintenant seul le futur nous diras si nous avons eu raisons.
il nous propose 88m2 sur sous sols et comble aménageable alors qu'en moyenne les concurrents proposais 77m2 sur sous sols et comble aménageable.
les cloisons serons en placostilll alors certains concurent propose du placopan.
j'aurai un plus gros budget je serais peut être passe par bati-champagne en beton cellulaire mais il nous fallais un peu plus de place pour nos 3 enfants.
nous avons discuter avec des banquier qui travailles régulièrement avec ces constructeurs et dans l'ensemble les retours clients ne sont pas plus néfastes d'un coté que de l'autre.
voilà a+

fanfan_montrouge
 27/11/08 20:04
Concernant le choix des constructeurs, nous avons fait un petit récapitulatif sur notre blog :
[notremaisonecureuil.over-blog.com]

Vous pourrez voir également le suivi de la construction en temps réel.

amelben
 02/12/08 10:11
77
bonjour moi je suis de meaux
j ai fait construire par un maitre d'oeuvre du pas de calias je suis ravis

tres a l 'écoute, projet personnalisé ( pas de maison préconçus)

tarifs attractif comparé aux constructeurs de région parisienne

vila ses coordonnées

cyril guerouaz
06/28/53/88/47

guerouaz62740@hotmail.fr

seb51
 03/12/08 11:21
51
bonjour,
carolena.si comme pour nous votre budget est limité.demandez toujours a MIKIT .il se situe 94 avenue de paris à chalons .cela vous engage a rien.IL y a un an nous avons fais le tour des constructeurs
-babeau segin...pas tout dit sur les provisions obligatoires a prévoir(frais de géometre,DPE,etc....)
-maison familiale....je vous en parle meme pas
-PIF....trés belle maison (mais prix trop élevé!!!)

ils nous restés PHENIX et MIKIT
phenix...trés bien niveau accueil et prix mais ce sont des maisons industrielles (armatures ferrailles et plaques toute prétes)
mikit ....trés bien aussi idem que phenix ,a la difference que mikit et en traditionnelle.

c 'est pourquoi notre choix c 'est tourné vers MIKIT
voila en vous souhaitant bonne recherche et surtout bonne construction

carolena
 18/12/08 21:16
Nous en sommes en ce qui nous concerne à conserver 4 constructeurs et Maîtres d'oeuvre :

Kplans à Reims : pour le sérieux de la construction et du suivi pour l'avant projet.

PIF à Reims : type de constrution sympa (RT2010).

MO Gilles Defert à Jalons : sérieux, prestataires sérieux semble t-il, type de construction.

Progesim à Reims : façon de travailler (vraiment à l'écoute).

A suivre...
La différence va se faire maintenant en avançant un peu plus sur le projet, et le prix sera déterminant, et les petits détails tout autant.

Des avis ou des expériences sur ces 4 là ci-dessus???

flo.leach
 14/01/09 15:30
51
Pourquoi ne pas contacter maison familiale à Reims, ils sont difficilent à trouver, mais le deplacement vaut vraiment le coup.
serieux, ils vont au bout des choses; maisons, terrain, frais annexes et financement impec
Sur le lotissement (46 lots), il me semble quand meme être le mieux loti.....RIEN n'a été laissé au hazard.
Demander Mr Teyte

flo.leach
 14/01/09 15:37
51
Aprés renseignement, la RT2010, n'existe pas; une réglementation est normalement voté, donc chaqu'un peut avoir ce qu'il veux.

athena51
 27/01/09 15:56
51
bonjour,

nous sommes actuellement en pleine recherche pour un projet de construction

nous avons un petit budget: 120000 euros au total
nous voudrions 4 chambres pour des raisons pratiques

nous avons vu pour l'instant 3 constructeurs:

- phenix
-mikit
-agora

on voudrait faire juste un hors d'eau hors d'air

mais on en sait pas trop si passer par un macon, un charpentier, un menuisier ne nous reviendrait pas moins cher que de passer pour un constructeur

chez mikit , pour 88m2 en plain pied, on est à 123000 euros avec un terrain de 600m2
le terrain n'est qu'à 12000 euros

que pensez vous de notre projet et de ce que mikit nous propose

vincelefou51
 28/01/09 09:28
51
voici le prix avec babeau seguin pour 88m2 rdc sur sous sols et comble aménageable termes mais fenêtre au comble posé (deux fenêtre pignons et 2 velux).
102364 euro.rdc fini seul la viabilisation et assainissement à notre charge.prix hors terrain maisons seul.
bonne continuation et bon courage

athena51
 28/01/09 17:34
51
j'ai oublié

aprés visite du terrain, mikit nous a fait signer un document
il nous a assuré que ce n'etait rien tant qu'il n'etait pas daté et que c'etait juste pour les assurances!et surtout que ca n'engageait à rien!!
mais je sais pas j'ai une mauvais intuition!!

vous pensez que ca peut faire quoi?

vincelefou51
 30/01/09 07:04
51
Il faut lire ce document avec intention.
si c'est un contrat de construction d'une maisons individuelle vous recevrer une cpie en accusé reception signé par l'entreprise et effectivement prendra toute sa valeurs.
a+

jeanluc51
 30/01/09 13:15
51
modif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/10 15:37 par jeanluc51.

athena51
 30/01/09 13:52
51
merci pour vos réponses!

bon alors nous on ne fera pas affaire avec mikit!
j'ai entendu dire et lu qu'ils avaient pas mal de soucis et de toute facon la maison et le terrain étaient trop petits !
c'etait peut etre raisonnable pour le prix mais on ne préfère pas regretter dans 5 ans de ne pas pouvoir agrandir notre maison!
on va rencontrer des artisans et on verra
si notre projet n'est pas possible alors on se rabattra surement sur l'achat d'une maison, mais au moins j'aurai une maison de la taille que je souhaite!

donc on doit récupérer notre chèque ainsi que le contrat que je ne peux pas lire car on n'a pas eu notre double!!!!

donc maintenant si vous connaissez de bons artisans j'attends vos conseils!!

jeanluc51
 30/01/09 20:39
51
re modif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/10 15:38 par jeanluc51.

flo.leach
 01/02/09 19:36
51
Si tu souhaites contacter maison catherine Mamet; il te faudras appeler maison Familiale, 06.________, attention ils ne propose pas la gamme Bois!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/09 18:03 par admin.

cocooo
 01/02/09 21:24
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/09 00:30 par cocooo.

DB2
 09/02/09 22:38
51
Important aujourd'hui se renseigner si l'entreprise a les reins solide

DB2
 09/02/09 22:41
51
A vous de vous faire votre opinion mais si babeau seguin est aujourd hui le 4° constructeur national en étant une entreprise régionale il y a forcément une raison.

DB2
 09/02/09 22:56
51
Bonjour je pense que Babeau serait au meme tarif maison fini!

DB2
 09/02/09 22:58
51
Avez vous contactez Babeau à REIMS, bonne prestation d'ailleurs sur le podium parmi 15 constructeur sélectionné en france pour le challenge Union des maisons francaises

athena51
 10/03/09 13:25
51
jeanluc51 a écrit:
-------------------------------------------------------
> re athena .tout d abord reflechissez si vous
> voulez faire construire ou acheter une maison deja
> construite.il me semble que vous ne savez pas
> trop.aprés votre choix fait vous y verrez un peu
> mieu.si je peux vous conseiller:
>
> une maison ancienne;elle n est pas agencée comme
> vous voulez,la plupart du temps il y a des travaux
> a faire(meme de rafraichissement),une maison deja
> construite est souvent plus au norme(isolation)et
> le prix d'une t(oiture reste élevée si il faut la
> refaire 20.000,00 euros .il faut faire attention
> au cache misere.le prix reste souvent plus elevé
> q'une maison neuve (car les vendeur veulent faire
> une plus value)
>
> une maison neuve ;est agencé comme vous
> voulez,avec les materiaux que vous voulez.et vous
> beneficié de toutes les assurances du constructeur
> et elle est au norme en vigueur (surtout pour l
> isolation)
>
> pour ce qui est des soucis des constructeurs ils
> en ont tous .il y aura toujours des personnes pour
> qui ca se sera bien passé et d 'autres moins bien
> .tout depend des responsables d agence (il y en a
> des biens et des moins bien).nous notre choix
> c'est porté sur la confiance des vendeurs que nous
> avons vu
> et pas sur les choses que nous avons pu lire ,car
> nous avons pu remarquer qu il y avait du bon et du
> moins bon chez tous les constructeurs.(on ne
> savait plus quoi penser )
>
> FAITES VOUS CONFIANCE et ayez confiance au
> constructeur que vous aurez choisi
> mais je vous cache pas que avec votre budget (
> comme le notre) le choix est restrein
>
> nous nous voulions partir avec du neuf pour ne pas
> avoir de soucis (securité)
> voila ,vous souhaitant bon courage et bonne
> continuation pour votre projet.

merci bcp pour votre réponse!!

c'est vrai que nous avons regardé aussi pour acheter une maison mais notre choix est bcp plus porté sur une construction!
mais les terrains pas trop chers sont rares!!!
sans indiscrétion pouvez vous me dire par qui vous passez?
si vous avez le mm budget, cela m'intéresse

on est actuellement en relation avec les maisons agora de reims mais il est un peu cher, on le revoit bientot pour discuter de tout ca!

flo.leach
 10/03/09 17:27
51
Attention, maisons agora: veuillez vous rapprocher du tribunal de commerce avant de vous engager...
Si vous recherchez une maison de qualité, des garanties, normes NF maison individuelle..., contacter maison familiale à Reims. 06.64.77.26.91

POUTCHINETTO
 17/03/09 10:13
51
si vous cherchez des terrains à prix raisonnable ... regardez du côté d'evergnicourt (20 min de reims) vendus par nord est lotissement

romane
 30/03/09 14:22
51
bonjour

nous venons de signer notre compromis de vente pour un terrain
et je au depart on etais partis pour faire faire le gros oeuvre maconnerie toiture charpente par un artisan on s'est renseigner aupres de babeau seguin elle nous a dis pas de soucis je peux vous faire un devis
donc elle nous annonce 104 000 euros alors qu'un macon prenait 84000 en parpaing
et on lui demande de nous chiffre la maison complete et la a notre grande surprise, elle nous annonce 114000 euros juste une difference de 10 milles euros pour tout un interieur
on s'est dit qu'elle se foutait un peu de nous au final on fait faire le gros oeuvre par bati champagne pour 90000 euros avec de la brique de 25 pour une maison de 120 m2 sur sous sol complet
elle nous coutera au final 120 000 euros c'est presque pareil que babeau mais avec de la meilleur qualite

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum