Page 2 / 3
DB2
 07/04/09 22:15
51 Re: 51 Re: Par qui faire construire dans la Marne?
Bonjour attention a agora entreprise en très grosse difficultés, avez vs vu babeau seguin ou phénix?

DB2
 07/04/09 22:20
Bonjour seb51 les frais de geometre ne sont obligatoires que si le lotisseur l exige et les DPE st compris ches babeau tu as du avoir une mauvaise info.
Quand aux frais annexes les vendeurs ne travaillent pas pour le trésor public c a toi de te renseigner sur la fiscalité de ta communne

MIMI51360
 09/04/09 18:02
qu'est ce qui te fait dire qu'avec bati-champagne tu vas avoir de la meilleur qualite que babeau ???
renseigne toi ,,, tout commence deja par les fondations, chez babeau 40x60 chez bati 20x30 de source sur
la qualite chez bati s'est le commercial avec sa bouche qui la vente

romane
 10/04/09 12:19
deja quand babeau m'a fait 2 devis un pour le gros oeuvre a 104000 et un pour la maison complete a 114000 tu te demandes qu'es ce qu'il vont te mettre dans la maison
et j'ai beaucoup de personne autour de moi qui on fait construire par babeau et qui sont embetes tout le temps l'interieur est fait rapidement chez bati j'ai pas du parpaing mais de la brique et les macons sont plus hautement qualifié que les macons de babeau je peux te le garantir
certe le commercial de bati parle mais au moins lui il sait de quoi il parle contrairement a elle !!!

phil51
 18/06/09 20:39
MIMI51360 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ... chez bati 20x30 de source sur ...

Bonjour.

C'est surement pas du 20x30, je sais pas ou tu as vu ça, mais là, vérifie tes source .........
Comment fais tu pour coller un parpaing sur une fondation de 20 cm de large, n'importe quoi.

Chez bati, c'est du 45x30, voir du 55x30



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/06/09 20:44 par phil51.

Chandler51
 30/08/09 05:01
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, je me permets de relancer le débat.
Voilà, moi aussi, je compte, ou plutot j'espère pouvoir faire construire dans la marne.
A priori, pour le terrain, je pense avoir trouvé.
Par contre, pour la maison, c'est la grande interrogation ! Faire construire, mais par qui ?
Première limite, le budget... flirtant avec les 100000€ pour la maison seule.
Ensuite les espérances : un étage pour les chambres ( 3 chambres souhaitées ), un garage, une surface habitable de 100m² environ, un chauffage économique...
J'ai pas mal regardé les sites des constructeurs régionnaux, mais je n'ai trouvé que très peu, voire pas du tout d'indications de prix...
Alors qui choisir ?
Faut il mieux passer par un maitre d'oeuvre ? si oui, quel est l'intérêt ? Est il pécunnier ou qualitatif ( ou les deux ? ) ? Et surtout lequel ?
Faut il passer par un petit constructeur plutot que par une grande chaine type Phoenix, Maisons Pierre ou autre ?
Pouvez vous me conseiller SVP ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Chandler51
 30/08/09 17:57
Surtout n'hésitez pas à me faire partager vos expériences...

vincelefou51
 31/08/09 03:42
bonjour, en ce moment je fais construire avec babeau seguin le terrassement commence aujourd'hui.
ce que je peux vous conseiller de ne pas hésiter a faire marcher la concurrence et d'aller même plusieurs fois voir les constructeurs.En poussant un peu on peut avoir des fenêtres ou des baies vitré alors qu'on premiers rdv c'étais impossible.
si vous passer par un constructeur se sont des maisons sur catalogue avec des prix plus ou moins définis donc plusieurs maisons identique dans le départements.Un maitre d'oeuvre pourra vous faire une maisons sur mesure.
Un chauffage économique, essayer de miser sur l'isolation certains constructeur ou maitre d'oeuvre peuvent vous proposer des matériaux plus isolant et l'orientation de la maisons pet vous faire économiser 10% du chauffage (éviter les fenêtre au nord et max de fenêtre au sud).Le chauffage le plus économique c'est celui qu'on utilise pas.
bonne journée

jean mi1
 31/08/09 08:51
a quel endroit faites vous construire?
nous aussi nous faisons construire avec BABEAU SEGUIN a val de vesve,les murs sont montes et elle est couverte

Chandler51
 31/08/09 15:46
Merci pour les conseils. Nous projetons de faire construire en périphérie de Reims.

romane
 31/08/09 16:38
la seule chose ou je suis pas d'accord avec toi vincelsfou c'est que moi en faisant construire par bati champagne j'ai ramené un plan d'une maison que j'aimais et il me la font j'ai choisi moi même ma maison sans faire comme les catalogues

chandler moi je suis passé par bati champagne mais je fais juste le gros oeuvre par eux les murs et charpente toiture le reste est à ma charge
si je faisais tout faire pour une maison plein pied sur sous sol de 120m2 habitable en brique de 25 cela me coutais environ 135 000 avec chauffage sol en la faisant moi même cela me revient à 110 000 euros

sinon je suis allez chez maison familial il me proposait pour 100 000 une maison mais 85 m2 habitable avec 4 chambres en plus ( tout petit)

je sais pas si tu peux faire des choses par toi même mais si tu peux garde toi à la rigueur des postes

sinon pour le chauffage le plus interessant c'est le chauffage electrique au sol
voila si tu veux plus de renseignement n'hesite pas =)

Chandler51
 31/08/09 17:17
Si quelqu'un s'est fait construire une maison regroupant les mêmes critères que ceux que nous recherchons, qu'il / elle n'hésite pas à me contacter...

Chandler51
 04/09/09 09:11
Que pensez vous de la maison IDYLLE 3.102 GI, de chez maisons pierre ?

Chandler51
 04/09/09 09:15
Autre question : Qu'avez vous réussi à négocier avec votre constructeur de maison ?

romane
 04/09/09 10:13
maison pierre je n'en ai pas entendu du bon mais bon apres je ne connais pas moi meme
j'ai negocier la brique de 25 au prix du parpaing et une bonne remise

flavescens
 22/09/09 21:46
citation :
(attention les maisons AGORA REIMS sont en redressement judiciaire.he oui ,les petits constructeurs souffrent .Ils ont pas les reins solide.les personnes qui passent par eux ,rapprochez vous du tribunal.......prévilegiez les constructeurs nationnaux comme PHENIX ou MIKIT .bonne construction a tous)
bonsoir



Mise en garde à tous ceux qui colportent ou créent des rumeurs fausses sans les avoir vérifiées je tiens à vous signaler que je fais remonter l'information auprès de la direction d'agora .
Ne pensez pas être à l’ abri derrière un pseudo sur internet pour dire n'importe quoi. Sachez qu’un IP est une adresse facilement lisible pour la justice.
Cela serait trop facile de mettre en péril une société et les gens qui y travaillent sur de simples fabulations! sur ce bon courage.

romane
 23/09/09 09:22
perso je ne connais pas agora mais flaverscens je suis d'accord sur le faite qu'il ne faut pas creer des rumeurs sur une societe sous pretexte qu'on a eu un soucis mais on peut etre encore libre de dire ce qu'on veut, de notre vecu sur les problemes qu'on a rencontré ou à l'inverse dire du bien, et ce n'est certainement pas en " menacant de justice " qu'on va arreter de parler sur les constructeurs.

coma
 28/09/09 16:51
Je me permets de porter une contribution, puisque je suis du département de la Marne, et que je suis professionnel de la construction.
Après vous prenez mon avis comme vous le voulez, mais au moins je l'aurais donné.


Top Constructeur 51 (En Qualité):

Les Logements de Champagne (Maisons d'en France): Selon moi et plusieurs de mes confrères, les plus sérieux. NF/NF HQE/ souvent paru dans l'Union pour la qualité de leur maison, ils fournissent même l'étude thermique du pavillon. On n’en connaît pas d’autres qui le font!
Bati Champagne: Le plus connus de la région, un des plus anciens, et des maisons à tomber parfois. Ils sont sérieux et répondrons présent si problème il y a, c’est un signe de qualité, vraiment une bonne société.
Pavillons d'Ile de France: Sérieux aussi, leurs maisons sont bien finis, et les clients en on une bonne opinion.


Catégorie Bien:

Mikit: Ils finissent bien leur maison, comme c'est du clos couvert. Il faut avoir en plus du courage de bonnes bases dans le bâtiment pour bien finir sa maison. A recommander si vous avez un budget serré et si vous êtes armé à travailler le soir et le week end.
Phoenix: Ça vaut ce que ça vaut, le procéder est industriel mais leur système est rodé, ça fonctionne. Pour peux que vous vous contentez de leur catalogue et ne faite pas de modif, alors ça se passera bien.
Kplan: Fait du bon travail en général, c'est un vieux de la vieille. Mais ça implique aussi qu'il a un discours très charmeur et convaincant, alors ne pas se laisser dépasser par son enthousiasme, la facture peux vite grimper et ce n’est pas souvent justifié.
Trabeco: Des gros projets, parfois impressionnant, reste que parfois ils ne mettent pas tous les moyens de leur coté pour éviter les problèmes. Il n'en demeure pas moins qu'ils finissent leurs maisons correctement, c'est une bonne société si vous avez le budget en conséquence (sup à 220000 hors terrain), en dessous vaut mieux aller en voir un autre.


Liste Noir:

Maison Pierre: Peut être le pire constructeur de France, la Marne ne fait pas exception. Conducteurs de travaux injoignables qui démissionnent tous les 6 mois (ils n'y peuvent rien), litige parfois grave sur le gros oeuvre, même les dépôts de permis sont chaotique (mauvais terrain, mauvaise orientation, etc...), bref fuyez c'est gens là, ils sont dangereux!
Maison Familiale: Maison faite à l'arrache, mal suivie et mal finie, ils ont de la chance de faire parti d'un gros groupe qui peut absorber les coûts que génèrent leurs erreurs! N'y aller pas, à moins que vous soyez de mauvais goût.
Babeau Seguin: De plus en plus n'importe quoi, Babeau c'est The constructeur qui rafle partout ou il passe. Seulement leurs maisons sont de qualité plus que moyenne. Et surtout ne vous fiez pas aux apparences, c'est de l'intérieur qu'il faut voir une maison Babeau Seguin, retenez ça! Demandez leur l'étude thermique de votre pavillon, et observez le discours; demandez la facture de chauffage pour 3 mois d'hiver des nouveaux acquéreurs et observez leur tête. De plus aujourd'hui ils appartiennent à une banque, et ils ont un service juridique qui colle la pression pour se faire payer les 5% de levé de réserves (qui ne sont jamais levé...) Bref nous sommes insistant sur Babeau car ils ont un monopole injustifié, et abuse des futurs clients qui n'y connaissent rien en leur racontant n'importe quoi!


Qui sont en difficulté, voir même vont fermer::

Agora: De toute façon même en forme leurs maisons étaient pour la plupart du temps mal construits...
Logi Marne: Bossait pas trop mal pendant un temps, mais était en déclin depuis 2ans, aujourd'hui qu'ils sont dans la panade n'y aller pas!

Je ne donne pas d'avis sur MTLF, Progesim, et peut être que j’en oublie, je ne les connais pas assez.

Voilà j'avais envi de le dire, c'est la moindre des choses pour que les gens sachent à qui ils ont à faire un minimum, merci.

PomPomGirlNude
 28/09/09 19:31
72
Parfaitement d'accord avec l'avis de coma sur Maisons Pierre. Conducteurs de travaux injoignables, chantiers à l'abandon, travail salopé, non respect du cahier des charges, voilà ce que nous avons subis pendant 2 ans avec nos 5 conducteurs de travaux ...

[maisonspierreouest.over-blog.com]
PomPomGirl

thib10
 18/11/09 15:00
10
Bonjour
et bien nous nous sommes en pleine construction avec un constructeur local LE PERA construction qui nous avait été conseillé par de nombreuses personnes du coin, sont + déjà c'est qu'il ne sous- traite pas, il travaille avec ses propres ouvriers et est sur le secteur depuis 1976 et il se déplace aussi sur la MARNE mais ne fait plus de pub ,leur commercial est très technique il explique clairement je pense que c'est aussi cela qui nous a fait penché pour ce constructeur hormis les bons échos.

thib10
 18/11/09 16:14
10
nous avons tous un budget mais le plus important pour nous était de ne pas avoir de problème au cour de notre construction au vu des témoignages sur le forum avions peur de nous lancer, donc avons eu un petit geste commercial mais la qualité et la tranquillité étant au rendez vous donc c'est pour nous la plus grande des remises.
bon courage pour votre négociation...

alexb51
 01/12/09 22:11
Bonsoir, as-tu un contact à communiquer stp? nous sommes actuellement en phase de recherche, nous n'avons fais que Babeau Seguin, nous avons un devis total de 126000 euros pour 140 M² habitables:
Plein pied, combles perdus, pas de garage car dépendances...option: isolation renforcé GR32, motorisation de 3 Baies vitrés, VS de 0,8, 1 porte de service isolé, l'intérieur est complètement repensé par nos soins et sans surcoût par BS:
2 chambres enfants de 12 M², 1 suite parentale avec dressing 16M², 2 sdb, (1 pour la suite parentale)
-Salon/SAM 40 M², 2 WC, 1 bureau 8M², 1 cuisine 11 M², 1 cellier 4,5M², 1 cave attenante au salon 4 M², 1 buanderie de 4 M²...

Merci de nous dire si pour vous c'est correct...
Est-ce vraiment plus économique de passer par des artisans style MTC????

Merci de votre retour à tous, on est en pleine interogation???....

mumuom
 02/12/09 10:57
Bonjour,

on a fait construire par Babeau Seguin et on a réceptionné cet été. Pour nous, à part quelques soucis maintenan réglés, nous sommes satisfait de notre choix. Ceci dit, il semblerait que nous ayons eu plus de chance que les autres personnes du lotissement ayant fait construire par Babeau Seguin, les problèmes étant multiples pour eux.

Avec le recul, je m'aperçois que tout constructeur a son lot de casseroles (certains plus que d'autre il est vrai...). Ce qui est certain c'est que mes demandes et ma prospection seraient un peu différentes si je devais refaire construire. Nous avions rencontré 5 constructeurs à l'époque et aucun ne nous avait réellement apporté conseil. Aujourd'hui je note certaines erreurs dans mes choix que je ne commettrai pas une seconde fois (taille du garage, vide sanitaire, implantation de la maison...). Rien qui ne gâche complètement notre plaisir aujourd'hui cependant...

thib10
 02/12/09 16:00
10
bonjour,

et bien 126000€ ouaffff c'est pas cher ça fais 900€ du m2 ,je ne pense pas que tu vas trouver moins cher que ça ou sinon c'est gratos lol............bonne chance alors mais attention beaucoup de mauvais echos

alexb51
 02/12/09 20:27
C'est vrai que 140M² pour 126000 euros on constate que c'est pas cher d'autant plus que l'on a presque 5000 euros d'options...et un VS de 7000 euros

Mais peut-être que ''Le Pera'' ferait mieux???

Et je me pose la question suivante: est-ce que c'est vraiment moins cher en passant par des artisans???.....

thib10
 03/12/09 08:56
10
bonjour

et bien LE PERA je sais pas s'il fera mieux il faut les appeler pour leur demander un catalogue sinon pour les artisans nous nous avions fait une demande chez les artisans et sommes restés sans réponse pour une majoritée ,donc avons laiisé tombé
cordialement

ambre
 04/01/10 13:10
08
t



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/02/10 21:03 par ambre.

alexb51
 04/01/10 18:54
Bonsoir Ambre, merci de ton partage d'expérience qui laisse sans voix!
Tu as fais construire dans quel coin???

mumuom
 06/01/10 15:40
Bonjour Ambre,

J'ai cru comprendre que la région y jouait pour beaucoup... Même question qu'Alexb51, dans quel coin faites vous construire ?

ambre
 09/01/10 18:15
en région champagne ardenne

thib10
 11/01/10 08:53
10
bonjour

et bien quand je lis tous ces messages je ne regrette pas mon choix alors moi ça avançe tranquille, comme prevue sauf la un peu moins avec le temps je suis allé visiter une autre construction dans la MARNE justement a VAL DE VIERE rien a dire a chaque fois que j'ai des questions le commercial me rappel toujours rapidement si absent enfin voilà pour moi heureusement car dejà que je suis un peu stressé de nature.....................UNE BONNE ANNEE A TOUS....

patsy5159
 16/01/10 19:44
Bonjour

Nous sommes en plein démarchages de constructeur et comme tout jeune dans la construction, nous y allons un peu au pif, pour l instant nous avons rencontrés maison familiale la commerciale de Chalons a l air sérieuse mais les prix me semble un peu élevé , nous venons de prendre contact avec pavillon ile de france, est ce que quelqu'un est déjà passé par eux et notemment par leur gamme access?
nous avons un petit budget 90000 euros pour la maison:minimum 3 chambre au dessus ou égal à 10 m2 salon sam 35, un cellier ,cuisine , salle de bain, un petit bureau 6m2 et un garage

Minimum chez maison familiale pour une maison style lyvia4ch 100m2 en retirant la cuisine équipé 126000 euros (il paraît que si l on retire les sanitaires cela fait baisser le prix :vrai ou faux!)Biensur le garage maintenant est en option donc sans le garage à 12700 euro la maison fait 113 000
Savez vous s'il est possible ou pas de négocier les prix chez maison familiale et d 'autre et si oui environ de combien.
Merci à tous pour vos réponse

thib10
 18/01/10 09:14
10
bonjour,

et bien nous comme vous avez pu lire avant sommes en construction avec maisons LE PERA dans l'AUBE mais je sais qu'ils vont dans la MARNE par moment puisque nous avons visité une maison qui ressemblera a la notre sur votre région,avons rencontré pas mal de monde sur l'AUBE avant eux et qualité prix ils sont très bien ,demandez leurs un catalogue ils ont des maisons sympa dans les 100000€ avec garage vous verrez bien ....
Attention ne vous fixez pas que sur le prix regardez bien le contenu et comme les assurances lisez bien entre les lignes...
Bonne journée.

lili10
 19/01/10 16:05
10
Bonjour a vous,

et bien vous faites construire ou chez LE PERA ? car nous aussi nous avons signé chez eux ,nous nous sommes pas mal balladé pour repérer leurs constructions comme ça pas d'influence du commercial pour vendre son produit mais il est vrai que nous en avions de bon echos et le commercial il est super efficace ,très claire dans ses explications,a l'ecoute du client ,très disponible avons vraiment apprécié ça démarche a aucun moment nous avons senti la pression donc nous verrons bien la suite mais sommes confiant surtout en lisant les temoignages sur des constructeurs que nous avons aussi rencontrés,franchement rien a voir peut ètre légèrement plus cher mais pas comparable, pas les mèmes produits, pas la mème façon de travailler, déjà ce qui nous a rassuré c'est qu'ils n'ont pas de sous-traitants et nous avons rencontré le boss et c'est lui qui terrasse ses pavillons.
Merci avions envie de partager notre joie.........

sam51
 20/01/10 12:48
10
bonjour a tous
a la relecture de tous les posts (2 pages) cela me fait bien sourir .certaines personnes denigrent tel ou tel constructeur. certaines personnes vont meme jusqu'a donner un nom et aussi un numero de portable.(avez vous contactez MA.... mon conseiller c'est MR voila c'est coordonnés 06 ........)d'autres encore donnent des chiffres comme (4 eme constructeur nationale ..15 eme.......avez vous vu BAB...ou PHE... personne qui enploi des termes technique comme DPE et BLA BLA BLA )trop facile... j'en passe et des meilleurs) et sans compter que tous les chiffres sont trés aléatoirs (comment peut on savoir se qui est compris ou pas en quelques lignes ) trés facile de donner des chiffres ,mais savez vous exactement se qui est compris dedans pour pouvoir comparer ,je pense pas ,car moi non plus ,sans avoir le contrat sous les yeux (facile d'avancer un prix d appel et aprés surprise avec les options ou les avenants .)je pourrez vous en dire encore et encore.....

vous l'avez certainement tous compris que je suis moi meme COMMERCIAL dans la maison individuelle. seulement moi JE ME CACHE PAS .le but de mon post est d'alerter les lecteurs que la majoritée des posteurs sont des commerciaux ou des personnes qui ont des interets (facile ,dites que vous venez de ma part ou contactez tel ou tel personnes ).tout simplement pour qu'il puisse beneficier d 'un p'tit cheque.on appel ca un PARRAINNAGE .
VOILA.........
en esperant que certaines personnes arretent leur PETIT JEU

JE NE VOUS DIRAIS JAMAIS POUR QUEL CONSTRUCTEUR JE TRAVAIL
JE NE VOUS DIRAIS JAMAIS QUE TEL OU TEL CONSTRUCTEUR EST MEILLEUR (la plupart du temps lorsqu on parle d 'un constructeur en bien c'est un commercial qui se cache derriere,lorsqu'on en dit du mal ,c'est la concurrence)
TOUS LES CONSTRUCTEURS ONT LEURS PETITS SOUCIS
JE PEUX QUE VOUS CONSEILLER DE FAIRE LE TOUR DES CONSTRUCTEURS ET DE FAIRE VOTRE CHOIX (essayez de detecter la bonne fois de votre commercial ,cela reflete souvent le serieu de la société qu'il représente).
pour ma part ,je reste a votre entiere disposition pour des renseignements et sur tout le deroulement d un projet de construction.JE REPETE .....vous etes les seuls a faire votre choix et ne vous faites pas influencer ...

UN COMMMERCIAL,CONSEILLER,VENDEUR,...(c'est la meme chose !!!!) QUI EN A MARRE QUE CERTAINS DE CES CONFRERES VENDENT DES MAISONS COMME ON VEND UNE BAGUETTE DE PAIN (il faut pas s'étonner que notre profession a cette réputation avec des personnes qui agissent ainsi ).
CORDIALEMENT.(bonne construction a tous)

seb51
 20/01/10 13:44
whouaaa....
enfin ,une personne qui ose ....dire.respect a vous SAM

effectivement ,aprés avoir refait tout le tour des posts a mon tour , vous avez entierement raison,certains posts deviennent évident !!!!!.Vous avez du merite a travailler dans cette jungle.BRAVO.
Continuez comme ca .c'est grace a des personnes comme vous (franche et sincére) que certains d 'entres nous auront des reponses clairs et précises.

Pour nous ,pas de questions ,c'est deja fait depuis deux ans.mais nous aurions bien aimés vous rencontrer a l 'époque ,cela nous aurait éviter certains soucis . encore félicitations .

alexb51
 20/01/10 19:58
Oui, enfin plus ou moins d'accord car je suis bel et bien un particulier qui fait référence à un retour d'expérience, je n'ai rien à gagner à écrire ce que j'ai écris sur Babeau ou les autres...et d'ailleurs je n'ai pas encore fais mon choix, on attend encore des devis demandés depuis 8 semaines......
On parle de matériau utilisé, tout à fait d'accord mais quand on voit des écarts de 60000 euros sur différents devis et sur une même base de plans, il y a de quoi se poser des questions...
Je referais un retour d'expérience complet la semaine prochaine...(qualité d'isolation, type de maconerie, menuiserie, etc...)

thib10
 21/01/10 09:27
Bonjour,

moi aussi je suis d'accord mais comme tous les blogs il faut faire le tri ,c'est sur qu'il doit y avoir des commerciaux mais il doit exister aussi des gens sincères comme nous qui donnent leurs avis positif ou négatif et après a nous d'ètre sur nos gardes car effectivement nous n'achetons pas une baguette de pain et essayons de prendre le maximum d'infos pour ne pas se planter.
bonne journée

lili10
 25/01/10 10:43
encore merci a vous pour nous avoir permis de visiter votre projet ce week end ,il nous a permis de voir certaines idées d'amenagements et d'avoir aussi une vision du travail de notre futur constructeur c'etait avant tout le but premier car avec tous ces blogs ne savions plus trop mème si pour nous c'est signé depuis le 16 janvier 2010.
cordialement

lili10
 25/01/10 17:32
10
bonjour,

et bien pas de souci pour nous, sommes heureux de vous avoir apportés quelques réponses en plus ,il est claire que sommes encore loin de la fin mais ça avance correctement sauf la avec le mauvais temps mais je pense que vous allez suivre de près et vous maintenant vous allez attaquer la partie administrative ,peut ètre que ça ira un peu plus vite mais sinon nous avons attendu 2mois pour avoir notre permis.
Bonne soirée

DB2
 26/01/10 16:39
Bonjour le classement TOP Constructeur dont vous parlez est une réference un peu près 500 vrai constructeurs en france et seulement une trentaine de bien... A vous de réfléchir, à se demander si ce classement n est pas sponsorisé! Quand a quelques affirmations pour avoir fait construire 2 fois je peux dire que globalement tous les constructeurs fonctionnent de la meme facon le soucis c est que vous pensez qu ils vont vous tenir la main pendant les 10 mois de travaux et bien non ils ont du travail et ils connaissent leur travail. Après une prestation personnalisé et individualisé c est surement possible mais à quel cout? Quand vous commandez une voiture vous n allez pas assister a la fabrication... Quant à vos affirmation oui il y a une banque en actionnaire chez BABEAU-SEGUIN mais le fondateur reste majoritaire, cela devrait au contraire vous rassurez vérifiez la santé financière et le bilan de votre constructeur c'est un conseil. Chez BABEAU le patron c'est MR BABEAU par contre je doute que chez PHOENIX ce soit MR PHOENIX lol... Toutes les grandes sociétés dans n importe quel domaine ont ouvert leur capital. Et pour info BABEAU c est quand meme le 4° constructeur de france en étant implanté seulement sur l'est de la france, si ils sont mauvais pourquoi une telle densité? Pour la question du chauffage petit rappel cette société à obtenu une médaille à STOCKOLM au trophée de L Union Des Maisons Francaises devant ses conccurents... Et pour l'étude thermique moi je l ai demandé il n'y a rien a cacher au contraire ils sont très respectueux de la règlementation thermique en vigueur.

alexb51
 26/01/10 19:12
Concernant l'étude thermique, j'attends de voir ce que va me répondre Babeau Seguin lors du prochain rdv car sur leur descriptif technique, la résistance thermique plancher n'est pas conforme à la RT 2005

ambre
 28/01/10 15:12
10
no comment!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/10 20:58 par ambre.

pitil
 06/02/10 19:18
Bonsoir,

Si cela peut vous aider, en ce qui nous concerne, nous sommes passés par une société implantée dans les Ardennes qui travaille avec un architecte et un bureau d'études.
Cette entreprise travaille également sur la marne.
vous pouvez visiter leur site www.lgbnord.fr
Votre construction est suivie par une seule et même personne, de la conception à la réalisation.
L'avantage c'est plus "traditionnel" que les entreprises que vous citez, et avec un travail de qualité

AGORA 51
 08/02/10 09:43
Après avoir lu vos différents discussions, je tiens à donner quelques précissions. Les Maisons AGORA 51 n'ont jamais été ni en redressement ni en liquidation judiciaire.
Il est d'ailleurs très facile de le vérifier.
Il faut vous poser la question, pourquoi certaines personnes, anonyme bien sûr, ont intérêt à diffuser de telles malveillances ?.
Pour ma part, j'ose signer.
Francis DUPONT
PDG des MAISONS AGORA 51
www.agora51.fr

AGORA 51
 08/02/10 09:45
Après avoir lu vos différents discussions, je tiens à donner quelques précissions. Les Maisons AGORA 51 n'ont jamais été ni en redressement ni en liquidation judiciaire.
Il est d'ailleurs très facile de le vérifier.
Il faut vous poser la question, pourquoi certaines personnes, anonyme bien sûr, ont intérêt à diffuser de telles malveillances ?.
Pour ma part, j'ose signer.
Francis DUPONT
PDG des MAISONS AGORA 51
www.agora51.fr

aamoi
 04/03/10 23:43
DB2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour le classement TOP Constructeur dont vous
> parlez est une réference un peu près 500 vrai
> constructeurs en france et seulement une trentaine
> de bien... A vous de réfléchir, à se demander si
> ce classement n est pas sponsorisé!

Et à votre avis par qui M. qui fait la pub de chez Babeau Seguin sur plus d'un mail sur deux ?

Le trophée de l'UMF. Mort de rire...

alexb51
 19/03/10 15:21
Bonjour à tous, donc petit bilan après 5 mois de réflexion et de rdv avec différents constructeurs marnais.
Au départ, Babeau, Batichampagne, Progesim, MTC et Maison familiale
Nous avons même pris un rdv chez Kplan mais le relationnel n'a pas été terrible avec ce cher monsieur qui se fait passer pour un archi alors qu'il n'est que Maître d'oeuvre, on a visité une maison témoin de 120M² plein pied, comble perdu, pas de sous-sol, avec balon d'eau branché sur panneau solaire, 3 ch, 1SDB, S, SAM, cuisine 12M², un garage de 30M² avec en dessous une petite cave de 15m², pour ..................235000€ hors terrain!!!, les gouttières étaient en cuivre, ok mais faut pas pousser, à ce prix-là je croyais qu'elles étaient en or!!!
Pas de devis de MTC, à croire qu'ils ne veulent pas bosser!
Maison Familiales: commerciale sympa mais manque de sérieux, devis fait en live devant au 2ème rdv et prix trop élevé.
Progesim=60000€ de plus que BS et Bati!!! Progesim a quand même une très bonne réputation en terme de qualité mais ils étaient trop chers pour nous.
Batichampagne un peu plus cher que Babeau.

Donc étant comme beaucoup restreint par le budget, on a pas mal vu Babeau au début.
Mais ça s'est corsé lors des négociations...:
L'impression que je retiendrais est qu'à chaque demande supplémentaire, on nous répondait: bah je vais refaire un chiffrage....c'était systématique, même pour une fenêtre en plus à 300€, donc quand on voit qu'on paie plus de 120000€ et qu'un constructeur en moyenne se fait 15-20% de marge c'est vraiment se foutre du monde!.
Ce qui nous a fait vraiment hésiter avec Babeau, c'est le niveau de connaissance des résisitances thermique de la commerciale qui s'est retranchée devant le fait qu'il faisait des études thermiques mais elle ne connaissait pas de caractéristiques précises sur la laine de verre.
Pour info une laine GR32 est une laine de verre plus dense qu'une laine standard et qui a un lambda de 0,032 donc un coeff R d'isolation en résulte suivant l'épaisseur de laine.
Lorsqu'on lui en a parlé on avait l'impression d'en connaître plus qu'elle, un comble!!!(sans jeu de mots!!!)
De plus, à l'heure de l'écologie et des nouvelles normes, on était sensible à améliorer le niveau d'isolation pour permettre de réduire les dépenses d'énergie du pavillon.
Chez BS la laine de verre est en 85 mm standard et il garantisse la norme RT 2005, pourtant en 85mm c'est très light pour atteindre le coeff R d'isolation mini RT 2005.
Donc pas de justificatif à l'appui mais en 85mm, cela répond à l'étude thermique que l'on a jamais vu!!!
Et j'ai encore bcp d'exemples...film sous-toitures: option chez Babeau (2200€ option énorme vu le film qu'ils mettent) Le film sous toiture est primordiale sous une charpente pour éviter les infiltrations d'eau ou de neige lors de grand vent donc pas d'isolation entre les tuiles et la laine=pas de protection physique et thermique...
Concrètement, au fur et à mesure on s'apercoit que Babeau Seguin fait des prix hypers bas au détriment de supposés détails qui en fait n'en sont pas, tout ceci accumulés influe logiquement sur le devis de la maison et sur sa qualité globale...
Chez BatiChampagne, la communication a été tout autre, bien plus pro dans les connaissances et dans l'échange commercial, certes il parle beaucoup !!! mais chacun son style!
On a finalement opté pour de la laine en 160mm qui garantit un R de 4,75 ( excellent R: 30% de moins de perte calorifique) donc bénéfice sur la conso elec en hiver et maison bien plus fraîche en été...tout ça pour un prix bien plus faible que de choisir un mur en brique et un résultat bien meilleur.
Depuis, il le propose d'ailleurs systématiquement aux clients en option...
En finalité nous avons choisis Batichampagne en fonction de tous ces éléments de coûts compétitifs et de relationnel, compétences, l'avenir nous dira si on a fait le bon choix...A suivre.

coma
 21/03/10 17:11
Bravo vous avez eu la bonne démarche à adopter, ça fait plaisir de voir des personnes qui savent piéger des gens qui mentent pour vendre des maisons. Voilà typiquement le genre d'attitude du commercial à qui vous aurez à faire quand vous commencerez à poser 2 ou 3 questions concernant l'Étude Thermique de votre pavillon, et le respect de la RT2005, il ne pourra pas vous répondre, ou dira n'importe quoi.

Je suis bien content de lire votre message alexb51, il va dans le sens des constructeurs qui respectent leurs clients et des des maisons qu'ils construisent. Aux futurs acheteurs de prendre exemple sur votre démarche maintenant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/10 17:27 par coma.

laselo
 11/04/10 11:57
Bonjour à tous !

Petite nouvelle sur le forum, je viens vers vous pour partager nos experience et nos avis...
J'ai signé un compromis pour un terrain dans la marne.
Après avoir fait 2 salons de l'immo et reçu plusieurs constructeurs (Pavillon IDF, Progesim, Logis marne, Maison d'en France et Maison familiale), notre choix s'est arreté sur maison familiale pour "l'architecture" de la maison (un peu plus cher mais plus à notre gout).

J'ai repoussé Logis marne pour sa réputation, Pavillon d'IDF trop cher pour nous.
Quand à Maison d'en France et Progesim, rien à dire, commercial très agréable et serieux (surtout chez progesim) mais maison un peu trop "simple" (au vu de notre budget).

Nous avons signé hier un avant projet chez maison familiale afin de les faire venir sur le terrain pour l'etude de sol et voir l'implantation de la maison.

A savoir qu'il a l'air impossible chez eux de negocier quoi que ce soit !!! On enlève un élement plus cher, pour en mettre un autre moins cher... c'est pour le moment le seul hic !
Mais nous arrivons malgrès tout à y trouver notre compte.

Nous avons toutefois reussi a négocier l'isolation de l''étage (qui etait a la base des plaques alvéolées) mais c'est le commercial qui le prend à sa charge !!! (d'après ses dires).

Nous avons donc une maison de 117m² avec garage incorporé, combles aménagés, bow window devant, BC 210/215 derriere, porte fenetre sur le coté.

Qu'en pensez vous ???
J'espère que nous n'aurons pas de souci car nous retournons en location et avons deux petits bouts...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum