jal35340
 29/03/10 22:07

35 - Avis sur constructeur Bati'tech

Bonsoir,

connaissez vous ce constructeur ?
Il est basé à côté de Rennes, à St Grégoire.
Je suis bien intéressé par la construction en béton cellulaire ....
si quelqu'un a un avis, je suis preneur winking smiley

merci

GuillaumeC
 11/04/10 20:32
22
Bonjour,

Nous avons signé avec ce constructeur en janvier dernier. On a rencontré environ 5 constructeurs avec tous un procédé de mise en oeuvre différent. Le béton cellulaire a mon sens c'est le rapport idéal du moment que son travail est bien réalisé.
Ce qu'on a apprécié avec Bati'tech c'est que le contact n'était pas avare de réponse à nos questions et honnête surtout. On a même pu visiter une de ces réalisations.
J'ai même pris contact avec un cabinet thermique pour avoir un avis sur la brique, l'isolation thermique par l'extérieur et le béton cellulaire. Le béton cellulaire est gagnant.

Maintenant on attend plus que notre permis pour commencer.
N'hésites pas à me poser toutes tes questions, j'ai accumulé par mal de réponses.

conceptionpro285
 18/06/10 16:41
Bonjour,

En fait Bati'tech utilise le MI335 qui dans le métier s'appelle du Brun. Béton cellulaire mais c'est vraiment le début de gamme. De plus pour palier à la Faible R (1.82) il rajoute par l'extérieur une sorte d'isolant comme le TH32. Alors bien entendu le principe offre des avantages comme une bonne étanchéité et une moindre déperdition thermique. Après on trouve dommage qu'il casse le principe même du béton cellulaire qui est un mur respirant assez sain. En y ajoutant le TH32 cela casse l'évaporation des vapeurs d'eau vers l'extérieurs et je vous dis pas les polluants nocifs dans le th32....
On crée une sorte de sac plastique, mouais....
Mais bon cela n'est pas plus pire que les autres... avec la laine minérale... Ayez comme même une très bonne ventilation double flux accesible pour changer régulièrement les filtres.....

Je pense que cette entreprise à bien penser son système constructif pour être labelliser BBC avec une très bonne marge. Dommage qu'il n'aille pas plus loin avec du vrai bloc de beton cellulaire appelée Thermopierre en 30 ou 36.5 cm d'épaisseur, plus isolant extérieur sain comme pavatherm ou laine de bois voir isolant intérieur comme laine de chanvre. Alors oui cela aurait vraiment de la gueule car très sain et surtout respirant .....

GuillaumeC
 30/11/10 21:21
22
Bonjour,

A bon entendeur le constructeur en question plus haut nous fera la preuve de sa technique le week end du 11 et 12 décembre à la Bouexière près de Rennes. Ca doit être annoncé sur son site internet.
[www.maisons-batitech.fr]
Grosse performance en perspective pour une maison Hors d'air Hors d'eau...
Moi j'y serais pour vérifier la technique...

mandy
 09/05/12 18:16
bonjour,

Nous avons fait confiance à Eric Roiné pour construire notre maison. Nous avons opté pour le modèle "Iris". Malgré sa petite taille, c'est une maison très agréable à vivre (nous y habitons depuis quelques mois), avec des grandes chambres, une vaste salle de bain et un séjour de belle taille. La construction c'est globalement bien passée, même si il y a eu quelques discutions animées. L'étanchéïté de la maison est très bonne (0.21 m3/h.m2), ça tombe bien puisque c'est le point fort des maisons Batitech. Un gros bémol toutefois concernant les finitions. Mr Roiné gagnerait à être plus exigeant envers ses plaquistes et autres carreleurs, même si ça n'a aucune incidence sur les performances de la maison.

GuillaumeC
 12/07/12 12:26
22
Bonjour,

Nous aussi nous avons fait confiance à M. Roiné et nous pouvons dire aujourd'hui qu'il a rempli sa tâche entièrement. Nous habitons la maison depuis le 1er juillet 2011 et selon la dernière facture basé sur le dernier auto relevé que j'ai fait, la facture est de 13,50 euros par mois!!!!!! Nous avons fait le modèle Sirius.
Pour ce qui est des artisans, je pense que nous avons eu les même que Mandy, nous en avons été très satisfaits, le plaquiste est revenu une fois chez nous pour corriger un défaut et ç'est nickel. Il m'a dit que M. Roiné lui demandait plus que les autres constructeurs et que c'est ce qui faisait la différence.
L'étanchéité à l'air a été également très bonne avec 0,23m3/h.m².
Si c'était à refaire, nous referions confiance à ce constructeur...

fredericD
 30/08/12 14:44
22
Bonjour,

Nous avons aussi fait construire avec la société Bati’tech a Saint Grégoire. Nous avons été extrêmement satisfaits de la prestation de la société.
Nous voulions faire une maison BBC. Nous avons donc consulté 5-6 constructeurs sur la région rennaise. Lors des différents rendez vous et visites que nous avons pu effectuer, nous avons été convaincu de la qualité et du sérieux du constructeur Bati’tech. Le cahier des charges a été respecté et les délais aussi. Le chantier a commencé en Février pour une livraison en Octobre pour une maison de 165m² ce qui nous a fait économiser plusieurs mois de loyers.
M. Roiné était très présent sur le chantier et suit très bien ses artisans. Les seuls petits soucis que nous avons connu ont été avec nos prestataires extérieurs !!!! Bref, un vrai plaisir. Quand je lis tous les problèmes que les gens rencontrent lorsqu’ils font construire, je me dis que nous avons fait le bon choix.
Cerise sur le gâteau, notre maison a été labélisée BBC avec une étanchéité très bonne (0.22m³/h.m²) et une émission GES classe A (5). La consommation annuelle en CEP est de 30 kWh/m²/an. A l’heure ou les énergies augmentent, ca fait du bien !!!

Etienne35760
 18/09/12 16:43
Bonjour

J’ai fait construire ma maison par avec la société Bati’tech à Saint Grégoire.

Je voulais faire une maison avec de bonne performance énergétique, et a l’issus de mes consultations et recherche j’en aie déduit que le béton cellulaire était un bon atout pour attendre mes objectifs.

C’est alors que j’ai consulté plusieurs constructeurs et visité plusieurs chantiers pour comparer les prestations de chacun.

Réaliser une maison en béton cellulaire ne s’improvise par, si les personnes qui utilisent ce matériaux n’ont pas été formé, on court à la catastrophe, si l’on choisit le béton cellulaire pour ces performance, le montage des murs lui aussi doit répondre à ces exigences de montage (joint renfort pont thermique) pour en tirer tous les avantages.
Dès le premier rendez-vous avec bati’tech, j’ai été convaincu, Mr Roiné maitrise parfaitement son métier, et répond à toutes les questions techniques et administratives.

Ce chantier s’est déroulé Sans encombre, Presque de l’horlogerie suisse, le suivie a été exemplaire, une présence soutenue pendant tout le déroulement de la construction.

Avec Bati’tech tout est mis en œuvre pour la performance du bâti, tous les intervenant ne sont pas avare en joint pour assurer un résultat de perméabilité hors norme.

C’est la 2 Eme maison que je construis, et n’avait jusqu'à ce jour eu une prestation de cette qualité.

Au bilan, je suis très satisfait et recommande ce constructeur pour ces performance et son soucis du détail, Ma maison a été labélisé BBC sans difficulté (pas de rustine de dernière minutes), le classement DPE est bien entendu A et la perméabilité a l’air est de 0.17 (Comparer avec ce qui se fait habituellement).

jcf
 10/03/14 12:24
Bonjour,

Nous avons retenu ce constructeur pour la réalisation de notre maison BBC sur le Rheu(35).
Nous habitions un lotissement où nous avons vu les oeuvres de nombreux constructeurs. Force est de reconnaitre que Batitech était celui dont l'organisation et le suivi de chantier m'a le plus convaincu.
L'excellence des performances énergétiques ont fait le reste.
Cela fait maintenant un peu plus d'un an que nous l'occupons.
Elle tient ses promesses en terme de consommation énergétique et de confort.
Les travaux ont débuté en mai 2012 pour une livraison en octobre de cette même année.
Les artisans retenus sont sérieux, la qualité du travail excellente, le suivi de chantier parfait, la propreté de ce dernier est à prendre en exemple...
Bref ce qui nous a été vendu par Mr Roiné correspond à ce qui nous a été livré.

EROINE
 12/05/14 19:07
Bonjour,

je suis surpris par les propos de "conceptionpro285" qui ne fait pas parti des clients de maisons BATÎ'TECH. Le MI 335 (bloc de béton cellulaire) est un excellent produit composé d'éléments sains (sable, eau, ciment, chaux, ...). il offre une incomparable isolation thermique de part sa structure alvéolaire qui enferme 80 % d'air, le meilleur isolant thermique qui soit. Avec son R (1.82) il est 8 fois plus isolant qu'un parpaing et 2 fois plus qu'une brique. Il apporte la meilleure correction des ponts thermiques et une excellente étanchéité à l'air grâce au collage vertical et horizontal des blocs. Avec l'isolant que nous ajoutons à l'intérieur notre mur de 34 cm d'épaisseur ainsi composé présente un excellent R de 5.42 !
La majorité de nos clients ont choisi une VMC hygro B classique avec un réseau en gaine rigide qui assure une parfaite ventilation de leur habitation.
Maisons BATÎ'TECH apporte beaucoup de soins à ses réalisations, les excellentes performances obtenues en terme d'étanchéité à l'air mesurée témoignent de la qualité de notre mise en oeuvre.
Les marges que nous pratiquons sont des plus raisonnables et les clients qui nous ont fait confiance sont tous satisfait de nos services.
Eric ROINE gérant

Mathde35
 13/11/14 16:35
Bonjour,
Nous faisons actuellement construire avec Maison Batitec'h, notre maison est visible sur le compte Facebook de M.ROINE (maison sur Betton). Nous sommes pour le moment très heureux d'avoir fait confiance à M.Roine car depuis le début il a su et sais encore répondre à nos innombrables questions. Pour le moment nous sommes rendu à la mise en place des cloisons, donc pas encore de système de chauffage d'installer et bien il fait bon déjà dans notre maison. Le plaquiste m'a même fait la réflexion ce matin, car son entreprise travail sur deux maisons dans le même quartier, qu'e son collègue préférait prendre son café dans notre maison car celle -ci est plus chaude. Ce qui me rassure puisque nous avons choisi les maisons batitec'h pour cette raison des matériaux et une mise en oeuvre exemplaire avec des artisans sérieux. Sur ce point là aussi aucun souci du maçon jusqu'à maintenant. Notre test de perméabilité intermédiaire montre déjà que la maison est en dessous des 0.5 norme THPE puisque nous avons atteint les 0.38, avec plein de petites choses à finaliser. Nous atteindrons donc je pense sans souci les objectifs fixés au préalable.
Voilà pour le moment je vous donnerai mon avis définitif à la réception de nos clefs.

EROINE
 13/11/14 18:13
Bonjour cher client,
merci pour votre témoignage qui fait vraiment plaisir. La sensation de confort et de chaleur que vous ressentez déjà dans votre maison (même si l'isolation n'est pas complètement terminée) est du à l'excellent Bbio obtenu grâce à notre conception réfléchie nous permettant de vous assurer des besoins énergétiques limités (le gain sur le Bbio devrait être de 42% et conforme à notre objectif). Nous profitons déjà pleinement des apports solaires passifs qui devraient représenter près de 50% de vos besoins en chauffage. La valeur mesurée maximale a respecter pour le test de perméabilité à l'air final est de 0.60m³/h.m². Avec un test intermédiaire mesuré à 0.36m³/h.m², la valeur mesurée du test final devrait être conforme à la moyenne de 0.20m³/h.m² obtenue sur l'ensemble de notre production. Rendez-vous à la livraison en début d'année pour votre avis définitif.
Bien à vous

sfp
 15/04/15 23:41
22
Bonjour,
Nous avons fait construire avec Maisons Bati’tech et nous occupons la maison depuis bientôt un an. Au début du projet, nous avons consulté un autre constructeur mais avons été immédiatement convaincus par les arguments de performance énergétique proposés par M. Roiné. Nous n’avons pas été déçus par la prestation car les artisans sont très sérieux et reconnaissent l’exigence de M. Roiné. Les équipes se sont très bien enchainées et M. Roiné a été très présent et très réactif tout au long du chantier et après la remise des clés. Il nous a tenu régulièrement au courant de l’avancée des travaux. Les performances énergétiques correspondent à ce qui avait été promis. Le chauffe-eau solaire prend en charge l’eau chaude pendant 6 à 7 mois. La maison est très agréable à vivre, elle est très lumineuse et chaleureuse même en hiver. Nous sommes très contents d’avoir fait confiance à ce constructeur qui a toujours répondu favorablement et sur lequel nous pouvons encore compter.

Jeremy35
 30/04/15 15:39
Bonjour
Nous avons fait construire notre maison avec Eric Roine. Celle ci nous a été livrée en 2011, cela fait donc 4 ans que nous y vivons un vrai bonheur.
A noter que le chantier est parfaitement suivi et dans les délais, nous n'avons eu aucune surprise durant tous les mois de travaux tout est géré d'une main de maitre !
Sur les quelques petits soucis rencontrés Mr Roiné a su être plus que réactif et compétent dans leur résolution.
En bref, si nous devions reconstruire une maison nous ferions appel a Bati'tech.
Mr et Mme DELOBEL

Mathde35
 14/10/15 17:39
Bonjour,
Nous avons réceptionné notre maison sur la commune de Betton en février 2015.
Je souhaite donc vous faire partager mon sentiment sur Maison Batitec'h.
Le principale problème que j'avais rencontré lors de ma première construction fut le suivi de chantier.
Avec M.ROINE aucun souci il s'occupe de tout, mais vraiment. Il a été à notre écoute, et a su nous rassurer du début à la fin. Nous avons donc eu une construction beaucoup moins stressante que lors de ma première acquisition. Et ça c'est un vrai plus.
Le summum est donc que notre maison est plus que conforme à nos souhaits.
Nous nous y sentons très bien, la température relevé ce matin (le 14/10/2015) est de 20.9 degrés sans chauffage.
Pour finir nous avons eu juste un petit souci d'ouverture avec une fenêtre, en fin juillet. M.ROINE a géré le problème et celui-ci fut réglé assez rapidement.
Bref pour dire que outre le fait de faire des maisons basse consommation, celle-ci sont faites dans les règles de l'art et avec un suivi extrêmement rigoureux.
Je suis très heureux d'avoir rencontré M.ROINE et si j'avais une autre maison à faire, je ferai appel à ses services.
Bonne réflexion à vous
Cordialement.

valton
 24/12/15 19:47
Recommandation Maisons Bati Tech
Plus d'un an après notre installation dans notre maison Bati'tech à Montgermont, nous sommes globalement très satisfaits.

Le point fort : les bienfaits thermiques promis par M. Roiné !
Même si cette année, la météo est favorable aux économies de chauffage, jusqu'à début novembre, notre orientation plein sud a suffi à maintenir une température confortable en soirée même sans le poêle que nous envisageons installer et avec une répercussion non négligeable sur notre facture de gaz.
Les panneaux solaires, quant à eux, ont chauffé la totalité de notre eau domestique pendant six mois de mai à fin septembre.
Au final, nous ne regrettons pas notre choix de matériau de construction. Le béton cellulaire tient ses promesses.

Une maison pratique et bien agencée !
M. Roiné a su être attentif à nos demandes et à notre mode de vie, pour adapter au mieux les plans tout en respectant notre budget et les contraintes du cahier des charges de l'aménageur de la Zac. Nous avons apprécié son écoute et ses compétences dans la résolution de ce casse-tête ! Nous avons aujourd'hui une maison pratique avec une circulation agréable où chacun des membres de la famille trouve son espace.

Le coût d'une maison Bati'tech est peut-être un peu élevé. Toutefois, nous avons bénéficié d'une relation très personnalisée. Nous recommandons Maison Bati'tech pour son sérieux et la qualité des prestations : les délais ont été respectés (la construction a duré, comme prévu, un peu plus de 8 mois), le suivi de chantier a été très efficace et nous avons pu y être associés, M. Roiné a toujours répondu rapidement à nos questions. Enfin nous voulions tirer un coup de chapeau tout particulier au maçon qui a fait un travail performant et sérieux.

Hubert35
 02/02/18 14:53
Recommandation Maisons Bati Tech
Bonjour,

Notre maison a été livrée fin 2017 et après 3 mois à l'intérieur nous en sommes très satisfaits. Au niveau isolation c'est extraordinaire. Il fait toujours bon même en plein hiver. Le suivi a été réalisé avec professionnalisme et nous a permis d'être serein pendant toute la durée de la construction. Nous recommandons ce constructeur. Monsieur Roiné a toujours été très réactif. Nous profitons pleinement de notre maison !

N'hésitez pas à le contacter.
Un client satisfait !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum