emmamary
 22/05/10 19:30

74 avis sur constructeurs premier contact mca

Bonsoir je voudrai un avis
à la recherche d'une maison
je trouve une publicité mca construction 189500 euros pas cher!!! constructions mca
on apelle un commercial tres sympathique
il nous promet un credit pas cher un terrain super
et au final apres 5 jours et la visite du terrrain les prix ont déja changés
le prix du terrain aussi et le reste comme quoi il avait oublié des frais !!!!! bizarre

on doit donner réponse dans 2 jours mais à von avis vu tout les réponses négatives sur mca ça fait peur

ocekil74
 27/01/11 20:50
avis sur constructeurs mca
bonsoir,

cela fait un peu plus de 18 mois que notre projet de construction avec mca est en court. A l'heure actuel nous avons rencontré plusieurs problème avec cette société, plan avec chambre sans porte d'accée, il nous avais dit qu'il n'y aura pas de vide sanitaire on se retrouve avec ce vide , permis envoyé en Mairie alors qu'il y avait un arrêté depuis 2009 permis refusé nous avons sus se refus au bout de 3 semaine en ce présentant en Mairie soit disant que le constructeur chercher une solution malheureusement pour lui nous l'avons trouvé pour eux sous 48 heures. Plusieurs recommandé leurs ont été adressé car personne ne veux répondre a nos questions et a nos attentes, quand vous leurs téléphone il sont toujours en réunions , en déplacement, en congé..........Encore beaucoup de chose a dire et au final une maison toujours pas construite est ce Normal?

tibegarosher
 27/01/11 23:10
40 avis sur constructeurs mca
Bonsoir,
Il me semble que vous parlez de MCA chalet des alpes dans le 74? et pas MCA en aquitaine ?

ocekil74
 28/01/11 09:40
avis sur constructeurs mca
oui ces ça.mca 74

emmamary
 28/01/11 20:46
avis sur constructeurs mca
nous attaque la construction ce mois ci apres 6 mois d'attente 2 permis refuse puis 1 accepté
on a eu des avis positifs et négatifs
on va rester vigilent
la première facture est tombée on verra !!
pour l 'instant les prix dits n 'ont pas bougés

ocekil74
 28/01/11 21:44
avis sur constructeurs mca
vous avez de la chance que la construction commence car nous au bout de 18 mois 1 permis refuser et un accepter elle ne commence tjs pas car les prix on flamber sois disant a causse du bt01 et qu'avec tout se qu'il sont rajouter vide sanitaire sa coince an niveau budget.alors rester restez vigilant car nous la construction a prix une hausse qui nous fait dépasser notre budget et les personnes qui veulent construire a coté de nous ont le même souci.

emmamary
 28/01/11 21:49
avis sur constructeurs mca
nous bt01 passe de 1000 à 275 euros ce mois ci
par contre pas cool car vide sanitaire en plus
vous ne l 'avez pas vu avec l 'étude de sol ?

ocekil74
 28/01/11 22:09
avis sur constructeurs mca
non pour le vide sanitaire quand on leur a demander il nous on promis a nous et au future voisin qu'il n'en n'aurai pas et pour le bt01 de 280 E on est passer a 3000 E.sans indiscrétion vous construisez qu'elle maison et sa surface

emmamary
 31/01/11 18:46
avis sur constructeurs mca
pas de souci bizarre pour le bt 01 on avait une estimation à 1000 euros contrat signé en juillet 2010
maison mitoyenne de 105 m2 type harmonie sur un petit terrain par contre

voila sinon pour le moment pas de souci au niveau des promesses faites à part le terrasement qui passe de 8000 euros au lieu de 6900

ocekil74
 31/01/11 19:13
avis sur constructeurs mca
Bonne construction pour la suite.

nous ces une Harmonie individuel de 86 m2 alors oui ces bizard.On verra avec mca ce que l'on peut faire.

emmamary
 31/01/11 19:54
avis sur constructeurs mca
j 'espère que vous trouverez une solution
oui c 'est bizarre même modèle !!!

tonton n'rv 01
 01/02/11 19:28
01
Salut j'ai un rdv avec la société Maison et Chalets des Alpes (MCA) agence de bourg en bresse, demain soir,le 02/02/2011, sont ils vraiment sérieux ?j'ai déjà rencontré 2autres constructeurs maison d'en france et maisons punch le 1°me parais compétant, le 2° beaucoup moins,qu'en pensez vous?
Pour ce qui est des rajoux de prix sur la facture,vous avez signé un contrat de construction où un pré-contrat de construction (qui ne fait office que d'une première estimation). si vous avez signé un contrat de construction en bon et due forme ,on ne peu vous rajouter des choses en plus à payer mis à part si vous en étes le commanditaire,sinon tous surplus sont à leur frais

tonton n'rv 01

emmamary
 01/02/11 20:04
01
oui normalement avec un contrat signé avec des prix le prix ne doit pas changé
nous le terrassement on a trouvé de notre côté ils nous ont laisser libre choix par contre on avait une estimation !!!

voila démarrage bientôt !! je vous raconterai la suite

ocekil74
 01/02/11 20:36
01
slt, pour nous il doivent étudier encore notre dossier car on ne veux pas payer a 100 POUR 100 LE BT01 aujourd'hui au bout de 18 mois la maison n'est pas construire si tout c'etais bien passé on aurai du y etres fin juin debut juillet 2010.ces de leur faute car ils ont fait beaucoup d'erreur des le lancements du permis si sa serai a refaire nous n'irions pas construire avec eux. En ce qui concerne punch jamais entendu parlé et pour maison Confort il nous ont dit que notre budget ne convenait pas????

Suite du dénouement un jour peut être.

emmamary
 01/02/11 20:39
01
j 'espère que vous trouverez une solution
bon courage

iaia74
 09/02/11 16:08
Bonjour,
Pour ma part je suis en plein projet avec MCA. Je les ai choisi car je connais 5 personnes qui ont eu à faire à eux et ça s'est bien passé sauf pour 1 pour une histoire de carrelage mais qui s'est résolu.
Nous allons faire l'étude de sol la semaine prochaine avec l'implantation de la maison. Nous avons un terrain en pente de 13% donc vide sanitaire obligatoire.
Au départ le commercial me disait que peut être un VS de 40 cm suffirait mais en lui amenant le plan du terrain avec les lignes de niveaux et en implantant la maison dessus on a vu qu'il fallait certainement un VS de 80 cm. Je pense que le commercial est là pour vous vendre une maison et non pas pour vous dire quel type de VS il faut. Donc j'ai vu avec lui et je lui ai dis que selon le VS qu'il faudrait je changerais de maison (moins longue dons dénivelé moins important donc VS plus petit) pour rester dans mon budget et il m'a parfaitement compris et on va faire l'implantation avec 2 plans différents de maison pour éviter un surcout.
Je pense que c'est à nous de surveiller le projet de près, de même que pour le permis de construire j'ai étudié à fond le PLU pour éviter un refus.
Par exemple je peux faire construire la maison sur la limite de propriété d'après le PLU, ce qui au départ m'arrangeais mais au final en regardant les règles du code de l'urbanisme il fallait faire disparaitre les débords de toits et édifier un mur supplémentaire donc surcout obligatoire!!! donc j'abandonne cette implantation là et ça je l'ai vu seule, ce n'est ni le commercial ni personne d'autre qui me l'a dit! ce n'est pas leur boulot! Les plu sont différents pour chaque commune donc c'est à vous de jeter un oeil et de voir ce qui est possible ou pas...

alextop
 17/02/11 10:53
01
Bonjour,

Pour ma part, MCA = pas bon feeling (on m'a dit que du mal "escrot..." dans les forums) mais j'ai trouvé un bon constructeur qui nous semble professionnel avec les prespations que nous voulons et sans de mauvaises suprises qui viendront apres la construction (ex: Vide sanitaire, main d'oeuvres, SAV...), ce que nous avons vérifié sur les forum et aupres des clients.
c'est maisons clair logis avec qui nous avons eu un bon contact et un vrai pro, non un commerciale, quelqu'un qui connait vraiment son métier. (c'est agréable d'avoir confiance et de na pas se faire escoquer sur 25 ans) .

Alextop

iaia74
 17/02/11 14:32
Moi aussi j'ai fais confiance à Clair logis avant MCA. Je les appelle pour une offre maison et terrain, et vu le prix annoncé du terrain je les appelle, et là le vendeur m'annonce une erreur (?!!!!) sur le site et le prix du terrain est 12000€ plus cher, et dans l'heure qui suit l'annonce sur le site a changé avec un prix finalement de 15000€ de plus. Tant pis je prends rdv quand même. Il n'est pas venu (son collègue l'appelle pour lui dire que nous sommes là!!) , il a oublié, pas de coup de fil pour s'excuser et plus de nouvelles... Donc pour moi question confiance et professionnalisme il était hors de questions de faire un projet avec eux.
Et j'ai un ami terrassier qui a l'habitude de travailler avec pleins de constructeurs différents et lui a fait construire sa maison avec MCA, il ne m'a pas dit du mal de clair logis mais m'a conseillé MCA.
Aujourd'hui j'ai fais l'implantation de la maison sur le terrain avec le commercial et l'architecte mca, ça s'est bien passé et je suis contente.
Comme quoi il faut de tout pour faire un monde...

emmamary
 17/02/11 19:35
01
comme quoi tout est différent
nous aussi quelques ennuis mais depuis ça va
on doit toujours commencer la semaine prochaine
le chef de travaux à l 'air de savoir ce qu'il fait et il est à l 'écoute

je vous raconterai la suite !!!

emmamary
 22/02/11 20:09
01
démarrage jeudi avec le terrassement !!!!

iaia74
 22/02/11 20:14
01
Quelle chance! On aimerais en être là!! Est ce que vous avez un blog ou participez vous à un forum de construction pour qu'on puisse suivre avec vous cette aventure? En tout cas je vous souhaite un chantier de rêve ...

emmamary
 22/02/11 20:34
01
non pas de blog mais je continuerai dans ce forum je pense !!!

emmamary
 09/03/11 17:46
01
suite des aventures
en fait terrassement commencé mais comme ce n 'est pas en lotissement maintenant il il faut raccorde l 'eau l 'electricité et en fait compteur dessiné sur le plan mais pas existant et raccord eau dessiné mais à faire et on nous dit rien

donc ça avance doucement et l temps passe
s'il nous avait expliqué les démarches à faire des la signature du terrain on aurai su et on aurai pris les devants
voila maintenant il faut attendre heureusement maison mitoyenne donc avec notre futur voisin on suit tous les jours

voila !!!!

iaia74
 09/03/11 17:57
je suis contente que votre projet avance, moi aussi je ne savais pas pour les VRD qu'il fallait qu'on le fasse seul! On a pas encore signé donc on verra avec eux directement lors de la signature du ccmi, qui approche (si tout va bien dans 15j).
Par contre le terrassement normalement il est compris dans le prix de la maison, c'est ce que mes amis qui ont construit avec eux m'on dit et ce que m'a confirmé le commercial? donc je ne comprends pas le passage de 6900 à 8000€? Pouvez vous m'éclairer svp?

emmamary
 09/03/11 18:14
nous le devis à changer car on a modidié l 'implantation et on avait convenu un prix avec le commercial

normalement en lotissement les terraisn sont viabilisées rien a faire au niveau des raccordements mais nous c 'est un terrain seul et les raccords se trouve sur le chemin devant donc tout a faire !!! faites attention avant de signer demander bien !!!

emmamary
 26/03/11 21:49
01
suite des travaux
alors rez de chaussée fait avec la dalle ils attaquent l 'étage par contre niveau raccord on attend toujours
c'est un peu la galère mais on va y arriver

par contre pas de souci au niveau du chef de chantier !!!!

emmamary
 18/05/11 15:33
suite des aventures

alors murs étage et toit fini (charpente panneaux ) on passe aux fenètre ça avance
par contre niveau raccordemebt ob galère toujours
on attend le rdv edf pour le devis de raccordement et on doit fixer une date avec le terrassier et le service des eaux pour le raccordement eau potable et mettre la cuve de rétention obligatoire !!!

ça avance par contre lisez bien votre notice je vous le dit et pour le rdv électrique attention les prix quand on veut rajouter quelque chose !!!

on surveille tous les jours !!!

iaia74
 18/05/11 23:03
Nous venons de reçevoir notre permis, il est accepté! nous sommes content, maintenant il n' y a plus qu'á attendre. Votre projet prends forme on dirait. Connaissez vous le site forum construire oú il y a des récits avec photos de gens qui construisent même avec mca allez y faire un tour c'est sympa

emmamary
 19/05/11 20:47
je suis content pour vous
je ne connais pas le site mais je vais aller voir merci du renseignement !!!!!!!!!!!!

conducteur01
 30/05/11 11:24
01
Bonjour à toutes et tous
La question d'un bon constructeur est définie essentiellement par le conducteur de travaux.
Une bonne société et un mauvais conduc et inversément. le résultat d'avantage probant dans ce deuxieme cas. Il faut créer un bon feeling avec cet
interlocuteur et vous obtiendrez déjà plus. Soyez attentionné avec les artisans, soignez les, de bons
renseignements viendront d'eux aussi. Votre conducteur, s'il aime venir sur votre chantier, viendra
plus volontiers.
Merci de votre attention!

conducteur01
 31/05/11 18:44
01
J'oubliais,
avec MCA, après le commercial, vous oubliez "prix", pensez "service".
Faites très attention à l'implantation, Je connais personnellement bon nombre de client MCA, content de leur maison (rapport qualité-prix) mais avec une implantation "n'importe quoi !) AVANT d'implanter, AVANT permis de construire. IL FAUT PRENDRE DES VACANCES et réfléchir en famille, aller à la mairie, demander de voir les maisons voisines à venir et adapter si besoin vos plans, etc...
Chez MCA, ce stade est "leger" mais le reste, reste valable ou satisfaisant , si vous suivez votre construction assidûment et que vous faites travailler votre conducteur de travaux.
a bientôt.

iaia74
 31/05/11 19:02
01
J'approuve complètement vos propos "conducteur01", mais c'est la base des relations humaines... quand une personne est agréable avec nous on a envie de l'aider et de lui faire plaisir.

conducteur01
 31/05/11 19:33
01
Message à iaia74?
Merci et bonne chance ! et à bientôt

emmamary
 31/05/11 19:41
01
je suis tout a fait d'accord avec vous
nous aussi pour l 'instant on suit notre chantier
le chef des travaux est tres récéptif et pour le moment tout se passe bien

les fenetres sont posées et maintenant il faut attendre les réunions sur les chantiers mais on n 'hésite pas à passer pendant que les artisans sont là

conducteur01
 31/05/11 22:27
01
Quand le candidat veut la construction de son nid, simplement, honnêtement, avec respect et savoir vivre
ça ce passe toujours bien. Petite ou grosse maison d'ailleurs. et dans bon nombre de pays déja visités.
Les artisans au delà des frontières restent fiers et protecteurs quand une certaine philosophie de construction règne. Cette dernière, droite, pure et tutrice. première alliée et aimante
à plus!

gilbert71
 24/06/11 09:57
En cas de parrainage le parrainé reçoit aussi la même somme que le parrain, en tout cas c'est ce qui c'est passé avec moi et les maisons Clairvie. Moi et mon ami avons touché 650 €, mais bon tout argent est bon à prendre !!!!

ocekil74
 24/06/11 10:16
bonjour,

je suis d'accord avec vous mais en ce qui concerne Mca ces 300 euros pour celui qui parraine,
ensuite au bon vouloir de partager ou nom mais il est clair que ces plus sympa que les deux en profite.

conducteur01
 24/06/11 15:14
01
Des attrapes-mouches ?

gilbert71
 27/06/11 10:37
71
Pourquoi des attrapes-mouches ?? Le tout est de faire une comparaison avec au moins trois constructeurs. A surface, qualité et prix égal je ne me sentirai pas arnaqué et préférerais recevoir 650 euros plutôt qu 300 !!!

tropctrop
 12/07/11 11:59
38
MCA à oublier rapidement afin d'être tranquille.

Consultant
 12/07/11 12:11
38
tropctrop a écrit:
-------------------------------------------------------
> MCA à oublier rapidement afin d'être tranquille.


Ça fait 9 minute que vous êtes inscrit sur ce site et c'est uniquement pour poster un message attaquant une marque. Vos propos sentent le concurrent frustré!

cdlt

emmamary
 12/07/11 20:10
38
premiere réunion de chantier ok rien a redire livrraison dans 3 mois et demi
électricité fait placos aussi

gilbert71
 13/07/11 11:32
71
Bon, ma construction se passe bien. ça pousse smiling smiley clairvie m'a conseillé dans le choix de la cuisine. j'avais vraiment du mal
Le parrainage c'est intéressant , mais la qualité du constructeur n'à pas de prix.
Entre un bon constrcuteur et un parrainage avec 2 places de cinéma ( même pour harry potter) et un avec des problèmes et 1000 euros à la clé; le choix est vite fait. Non ?

tropctrop
 22/07/11 11:03
Je ne suis pas un concurrent, mais simplement un client que regrette d'être passé par MCA.
Choisir un constructuer pour 1000 euros de remise.....
C'est une approche commerciale tout simplement

33
Bonjour à tous,

Nous souhaitons préciser certains points à propos de cette discussion.

MCA (Maisons Chalets des Alpes) et MCA (Maisons de la Côtes Atlantique) sont deux société qui n'ont rien à voir.

MCA (Maisons de la Côte Atlantique) est une société en Aquitaine / Gironde, filiale de Maisons France Confort, leader national.

Attention à ne pas confondre les deux constructeurs.

Bien cordialement.
Maisons de la Côte Atlantique.

aquitaine
 04/04/12 13:35
33
Bonjour,
Nous venons de faire construire une maison MCA il y a deux ans,
Nous n'avons pas eu lors de la livraison les plans du réseau électrique ni de la pompe à chaleur installée par le constructeur,
Nous essayons depuis de les obtenir mais nous n'avons jamais de réponse de MCA, malgré appel manqué et courriers successifs.
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème et saurait sur quel texte se baser pour pouvoir réclamer ces documents qui nous sont indispensables pour toute transformation intérieure,

Merci à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/12 15:20 par aquitaine.

Sarafinia
 25/05/22 14:44
01
Bonjour Avez-vous construit chez MCA? Je suis à la recherche d'avis récent.
Si vous avez des infos n'hésitez pas svp.
Belle journée

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum