zulcat
 02/09/10 21:10

14 besoin d aide pour resilier un ccmi

Bonjour , j ai besoin de votre aide pour tenter de résilier un contrat de construction , vous etes mon dernier recours , je ne sais plus quoi faire .
Mon conjoint et moi meme avons signé un ccmi avec le constructeur maison familiale , lors de cette signature nous n avions aucun plans definitif juste des croquis , on nous a dit que nous ne serions pas liés et qu on pouvait changer d avis a tout moment , de plus nous avons signé en ne mettant aucune date sur ce contrat . nous leur avons donné un cheque d accompte de 1000 euros qui ne devait pas etre encaissé et un cheque de 350 e pour l etude de sol . nous avons signé ce contrat en avril 2010. Nous avons obtenu le pret tres rapidement en mai 2010 avec le credit foncier .
Le dernier jour de retractation pour le pret ils ont encaissé les 1000 e . on ne pouvait donc plus refuser l offre de pret et avions un gros decouvert .
Ensuite lors du depot du permis de construire on s est rendu compte que les plans ne correspondaient pas a ce que nous voulions (fenetre fixe , porte du mauvais coté de la maison ....), on nous a repondu trop tard le permis est depose il faut refaire les plans c est 250 e la modif !
Ne savant plus quoi faire , on prend rdv avec le maire de la commune ou on fait construire, qui apres appel au constructeur nous obtient le remboursement de nos 1000 e et bloque le permis de construire dans l attente de recevoir nos nouveaux plans conformes . ouf!!!!!!!!!
Au jour d aujourdhui , nous avons obtenu le permis de construire a condition que la pente du toit soit modifiée , pour cela le constructeur nous demande une plus value de 3000 e . Pour notre part il est hors de question de leur donner un centime de plus , nous sommes dans l impasse notre dossier est en attente le constructeur n a soit disant pas de solution .
nous avons donc signé le ccmi , obtenu le credit et le permis de construire avec modif , il ne nous reste plus qu signer l achat du terrain chez le notaire . Si l on se retracte maintenant nous devons 5% du prix du terrain au notaire et 10% du cu=out de la maison au constructeur .

Ce que j aimerai savoir c est y a t il un moyen de rompre ce contrat car franchement je suis paniquée a l idée de les laisser construire ma maison .
Aidez moi et n hesitez pas a poser plus de question .
Merci

glamouriax
 03/09/10 09:00
bonjour
avez vous recu le ccmi en recomender ?
le constructeur a t il fait des nouveaux plan avec la pente de toit modifier ? est avez vous signer c est nouveau plan ?

zulcat
 03/09/10 12:58
bonjour , nous avons recu le ccmi en recomandé mais a ce moment la nous n avions aucun plans . le constructeur n a pas encore refait lesplans car je leur ai dit que je refusai de payer la plus value .

merci pour votre aide .

glamouriax
 03/09/10 14:34
je pense qu il sufit de refuser de signer les modification des plans .
sous pretext de laplus valus ou autres chose!!!!! exemple aspet de la maison .
j ai vu que vous aviez vos pret depuis mai 2010 (attention les offre de pret on une durée limité si vous n avez rien debloquer il me semble que cette durée et de 4 mois apres l offre est caduque)
voila
mais avant toute chose atendez davoir d autre conseil peut etre meilleur ou confirment mais penser
cordialement

cponou
 03/09/10 17:26
Les pratiques commerciales de ce constructeur n'ont toujours pas changé à ce que je vois...

zulcat
 03/09/10 17:55
bonsoir ,

aparamment cponou , vous connaissez bien le sujet . Pensez vous qu on a une chance de tout annuler . Je sais que c est notre faute on aurait du etre beaucoup plus prudent et ne pas leur faire confiance mais maintenant mon reve c est de mettre fin a ce cauchemar . merci .

zulcat
 04/09/10 18:05
J aurai bien aimé avoir plus de reponses et surtout des conseils . Peut etre connaissez vous quelqu un qui pourrait nous aider a sortir de cette grosse galere . Merci .

dom14
 04/09/10 18:17
Salut,

Ton histoire me fait dire qu'on a bien fait de ne pas continuer avec eux (elle a commencée un peut pareil), tu peux prendre contact avec l'adil de l'orne.
Ils m'ont expliqué ce que je pouvais ou ne pas faire pour résilier mon ccmi.

[www.adil.org]

A+ et bon courage.

cponou
 05/09/10 08:35
Je suis désolé pour toi, mais je n'ai pas beaucoup de solutions à te proposer...
Par contre ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de ce type de pratique....
Et si vous passez par ce constructeur : faites attention à la mise en œuvre. En bref suivez bien votre chantier....
En guise de conseil je te dirais d'aller voir ton notaire : lui connait la loi !!

Bon courage

manu62176
 06/09/10 21:49
Contactez l'association aamoi, ils pourront vous aider. Comment avez vous pu obtenir un prêt pour construire une maison dont vous n'avez pas les plans? comment peut se faire le chiffrage? tout cela est bien curieux.
Regardez également dans le contrat les délais qu'ils ont pour vous présenter les plans, car dans le contrat doit être indiqué le type de maison que vous faites construire ainsi qu'un cahier des charges...
Donc je pense qu'il n'est pas trop tard poiur faire annuler cela.

dolly14400
 08/09/10 16:50
ca fait peur, 3000 euros de plus value pour modifier la pente de la toiture, il y a de l'abus, non ?

Bon courage pour la suite en tout cas !

lehcim
 09/09/10 09:04
93
Bonjour,

Avez vous la protection juridique dans vôtre contrat d'assurances.

Dans ce cas vous pouvez vous adressez à eux.

Bonne chance -Cordialement

Tolosan
 05/10/10 00:05
Bonjour Zulcat,

C'est clair qu'il serait bon de se faire aider par des juristes, avant personnellement je demanderais à rencontrer le responsable d'agence ou un directeur régional de MAISON FAMILIALE (ça fait partie du groupe GEOXIA donc votre interlocuteur a obligatoirement un supérieur, attention j'ai regardé sur le site de GEOXIA, il semblerait y avoir des franchises, mais ça pourrait être un atout), pour discuter, la plus value pour cette pente de toi doit correspondre entre 90 et 95 % de marge commerciale (donc vous avez une marge de négociation importante). L'idée c'est de lui dire que vous souhaitez débloquer la situation et que vous n'avez pas de budget supplémentaire, que vous leurs avez fait confiance... Dans le cas où il ne veut rien savoir il ne faut pas hésiter à faire un courrier recommandé à l'attention de l'entreprise qu'il représente, lui indiquer que vous allez contacter les associations de consommateurs, les assos comme l'amoi... pourquoi pas lui indiquer que vous allez contactez la presse local, style Ouest France... Augmenter la pression gentillement, éventuellement vous pouvez aussi contacter par téléphone des responsables constructions ou communications aux coordonnées ci-contre [www.geoxia.fr], c'est surement ce que je ferais en premier en insistant pour parler à quelqu'un pour lui faire part de votre profonde insatisfaction, si vous gérez bien c'est votre interlocuteur qui demandera à "l'agence ou le franchisé" pour régler la situation à l'amiable. En général ça bouge plus vite dans ce sens là, en local ils n'ont pas envi de se faire éclabousser !
Le tout est d'essayer de garder votre sang froid, de monter en puissance pour la "riposte", ne pas faire de diffamation sur les forums, pour moi le juridique avec un groupe comme ça c'est en dernier ressort !

aamoi
 06/10/10 00:57
zulcat a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...
>
> Ce que j aimerai savoir c est y a t il un moyen de
> rompre ce contrat car franchement je suis paniquée
> a l idée de les laisser construire ma maison .
> Aidez moi et n hesitez pas a poser plus de
> question .

Avec les contrat aussi illégaux que ceux de Maisons Familiale, ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur ...

zulcat
 16/10/10 11:29
bonjour
je vous remercie pour vos reponse , je vais prendre contact avec l aamoi. nous sommes le 16 oct les travaux aurait du commencer en juillet et a ce jour nous n avons toujours pas acheté le terrain , ni debloqué d argent .

Pour repondre a une question : non nous ne sommes pas maries et je suis enceinte de 4 mois , je sais pas si ca peut changer quelquechose .

Merci encore et bravo pour ce site , je pense qu il aide enormément de personnes .

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum