Bonjour Zulcat,
C'est clair qu'il serait bon de se faire aider par des juristes, avant personnellement je demanderais à rencontrer le responsable d'agence ou un directeur régional de MAISON FAMILIALE (ça fait partie du groupe GEOXIA donc votre interlocuteur a obligatoirement un supérieur, attention j'ai regardé sur le site de GEOXIA, il semblerait y avoir des franchises, mais ça pourrait être un atout), pour discuter, la plus value pour cette pente de toi doit correspondre entre 90 et 95 % de marge commerciale (donc vous avez une marge de négociation importante). L'idée c'est de lui dire que vous souhaitez débloquer la situation et que vous n'avez pas de budget supplémentaire, que vous leurs avez fait confiance... Dans le cas où il ne veut rien savoir il ne faut pas hésiter à faire un courrier recommandé à l'attention de l'entreprise qu'il représente, lui indiquer que vous allez contacter les associations de consommateurs, les assos comme l'amoi... pourquoi pas lui indiquer que vous allez contactez la presse local, style Ouest France... Augmenter la pression gentillement, éventuellement vous pouvez aussi contacter par téléphone des responsables constructions ou communications aux coordonnées ci-contre [
www.geoxia.fr], c'est surement ce que je ferais en premier en insistant pour parler à quelqu'un pour lui faire part de votre profonde insatisfaction, si vous gérez bien c'est votre interlocuteur qui demandera à "l'agence ou le franchisé" pour régler la situation à l'amiable. En général ça bouge plus vite dans ce sens là, en local ils n'ont pas envi de se faire éclabousser !
Le tout est d'essayer de garder votre sang froid, de monter en puissance pour la "riposte", ne pas faire de diffamation sur les forums, pour moi le juridique avec un groupe comme ça c'est en dernier ressort !