chocolata
 09/09/10 15:44

57 comment choisir???

Bonjour,

Depuis quelques semaines on fait le tour des constructeurs malheureusement nous n'arrivons pas à faire un choix!
Parmi Arlogis, Pierre&création, HCC, Horizon et Nobless. Pour les tarifs tous se valent mais au niveau qualité de travail et sérieux, pouvez vous m'éclairer d'après votre expérience??Nous construirons sur le secteur de Sarrebourg, un plain-pied.
Merci beaucoup...le temps passe vite et d'ici deux semaines nous devons être fixé sur notre choix.

misti
 05/10/10 13:49
Je ne sais si vous avez déja fait votre choix, mais nous construisions par HCC et nous en sommes satisfaits.

chocolata
 05/10/10 13:54
MERCI MISTI.Nous aussi allons nous lancer avec HCC,là on attend juste de signer le compromis pour le terrain.Vous en êtes à quel stade de la construction?Nous, on va faire un plain-pied à Brouderdorff et vous c'est quel secteur?

juju187
 06/10/10 11:06
59
Bonjour chocolata,

Nous habitons dans le nord pas de calais, et avons démarcher divers constructeurs, parmis eux ARLOGIS.
A ce jour, nous n'avons pas encore fait notre choix, mais ARLOGIS, nous interresse un peu plus chaque jour!
J'aimerais avoir votre avis, et ce qui vous as décider a ne pas choisir ce constructeur???
A vrai dire, la seul chose qui nous dérange, c'est que par chez nous " NORD" cette société n'est pas aussi bien connu que "phénix, maison castor, maison fammilliale...."
C'est tellement dure de ce décider...

Merci par avance, de porter un peu d'interêt a ma question

Bon courage a vous

chocolata
 06/10/10 11:13
Bonjour JUJU,

Arlogis a très bonne réputation ici, malheureusement pour nous, ce sont leurs tarifs qui ne nous convenaient pas.Ils sont plus cher que les autres.
Sinon, leurs prestations ainsi que leur suivi paraissait très bien.Rien à voir avec des maisons préfabriqué.
Par l'expérience très mauvaise de ma meilleure amie;je vous déconseille fortement maison familiale.
C'est vrai que c'est un choix difficile, je vous souhaite bonne chance pour la suite.

juju187
 06/10/10 11:22
59
Merci beaucoup, CHOCOLATA d'avoir pris le temps de me répondre;

En effet beaucoup nous déconseil maison familiale, nous attendons les prix d'arlogis suite a quelques modifications...
Nous nous donnons 15 jours pour y réflechir!!!

Bon courage et merci encore

micketml59
 17/10/10 20:27
59
Bonjour,

Nous nous permettons de vous envoyer ce petit message car nous sommes en train de faire batir par arlogis Nord. Ils ne sont pas trés connu car leur agence est ouverte depuis quelques mois, mais je peux vous dire que nous sommes entiérement satisfait de leur travail.

Ils ont commencé notre chantier fin juin et notre maison sera livré durant ce mois de novembre !
Toujours disponible, ils forment une trés bonne équipe auprés de leur agence et répondent à toutes les questions.
Le chef de chantier suit trés bien les travaux, et est trés à cheval sur la construction.

Trés indécis lors du choix du constructeur, nous ne regrettons absolument rien aujourd'hui !

N'hésitez pas a nous recontacter si vous voulez des renseignements.

22alesia
 25/10/10 12:39
Bonjour, je viens de lire votre message et je constate que nous sommes dans le même cas que vous il y a quelques temps. Nous hésitons aujourd´hui entre construire avec un architecte ou passer par un constructeur. Avez-vous aussi eu ces interrogations? Comment c´est fait votre choix? La maison catalogue, que l´on retrouve dans tous les lotissements, nous dérange un peu. Pouvez-vous nous donner votre avis? Merci par avance.

chocolata
 25/10/10 12:47
Bonjour Alesia,


On voulait un constructeur, on voulait se faciliter la tâche.Donc neufs constructeurs différents nous ont proposé leur maisons.
A notre grande surprise les tarifs sont très variable et donc nous avons décidé de choisir HCC, pour leur tarif ainsi que les prestations proposées.
C'est sûr c'est difficile de choisir, mais nous sommes couvert par le contrat de construction et cela est très important.
Nous avons choisi un modèle relativement simple en plain-pied,et sachez qu'il est possible de modifier les plans types des constructeurs. Ils prennent juste un modèle similaire pour la tarification.
On a fait au plus simple et si nous devions avoir quelques soucis je pense que de la malchance est possible avec chaque constructeur.
Merci de m'avoir écrit et bonne continuation....

chocolata
 25/10/10 22:18
Bonjour Velomax,

Merci de votre avertissement.Près de chez nous , nous avons pu visiter un client HCC, qui vient d'avoir sa maison , et rien ne lui a posé problème.
Je pense qu'il peut y avoir des soucis avec n'importe quel constructeur, il faut surtout suivre son chantier de près.
Vous avez construit où? sans indiscrétion.
Je reste méfiante car souvent des commerciaux de concurrents postent de mauvais commentaires afin de nuire à la concurrence, sans vouloir mettre vos propos en doute.
Nous nous passons par le commercial de Forbach.Et vous?
Merci et bonne continuation.

davina
 30/10/10 17:51
bonjour,
Nous avons construit avec HCC il y a 5 ans mais je suis surprise de voir ces commentaires négatifs !! nous n'avons absolument pas étés déçu bien au contraire et c'est notre 3ème maison (donc un peu d'expérience) et la premlière HCC !!!
si nous devions recommencer HCC à nouveau sans prob !!
bonne construction !!!

chocolata
 30/10/10 18:41
Bonsoir Davina,

Merci.
Vous avez construit où?
A+

lili13658
 03/11/10 18:20
59
Bonjour,
je me permets de t'envoyer un message afin d'en savoir un peu plus sur ta construction avec Arlogis
est-ce que leur tarifs sont attractifs,?y'a-t-il possibilité de faire une partie soi-même (nous souhaitons pour réduire les prix réaliser l'étage nous mêmes)
nous sommes en début de recherche, nous avons rencontré Maison Neuve (qui paraît très bien mais au-dessus de notre budget qui est de 110 000 euros pour au moins 110m carrés habitables), ce soir nous rencontrons Maisons d'en France (mais vu les avis très négatifs que j'ai vu cet après midi.. je ne suis pas rassurée) on verra ce que ça donne

sinon si tu as des conseils, remarques, je suis preneuse
d'avance merci

chocolata
 03/11/10 19:34
Bonsoir Lili,

Nous on va construire avec HCC.
Arlogis on bonne réputation mais sont un peu plus cher.
HCC nous propose un plain-pied de 100m² avec un garage de 25m² pour un peu moins de 110 000 euros.
C'est le seul, les autres sont à 5000 voir 10 000 euros de plus.
Nous laissons faire le carrelage au sol dans les parties jours et le reste nous faisons nous même.
C'est à dire nous faisons les carrelages muraux SDB et WC , les sols des 4 chambres, les peintures et tapisseries et la pose des sanitaires (ils font juste les branchements).
Nous avons choisit un chauffage au sol électrique et nous rajouterons plus tard un poêle à granulés.
Vous pouvez faire beaucoup vous même , suffit de s'accorder avec le constructeur dès le départ.
Tout se négocie!
Bonne chance à vous.

lili13658
 03/11/10 20:15
HCC j'ai cherché sur le net, je ne trouve pas les coordonnées... pourriez vous me les donner ??
effectivement nous allons faire beaucoup par nous memes ... merci du conseil !!

chocolata
 03/11/10 20:21
Re Lili,

Je vous ai envoyé un message privé avec les renseignements.
Bonne soirée

emy2309
 07/11/10 21:02
59
bonjour
je me renseigne sur des constructeurs notamment arlogis ? etes vous satisfait de votre constructions, ont-il respecté votre budget et vos souhaits?
Merci de pouvoir m éclairer

del62
 20/11/10 14:03
62
Bonjour,
nous venons de signer avec Arlogis valenciennes pour un projet sur hulluch.
Apres avoir vu maison d'en france, oria, ecc.......... nous avons fait ce choix pour leurs tarifs, leur professionnalisme, leur transparence, leur ecoute et leur disponibilités.
ils nous ont emmenés sur des chantiers et nous orientent vers des show room pour le choix des materiaux.
De plus ils sont en CCMI (reprenant toutes les garanties)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/10 14:04 par del62.

emy2309
 24/11/10 19:55
59
bonjour, nous avons un projet de construction sur valenciennes, j aurai aimé avoir des témoignages de personne ayant construit avec arlogis nord. merci d avance

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum