22alesia
 19/10/10 12:42

57 choix entre constructeur ou architecte

Bonjour à toustes et à tous, qui pourra m´éclaircir quant à décider entre le choix d´un constructeur ou de passer par un architecte avec le choix des entreprises ? Dans quel cas, suis-je le plus sûr de tenir un budget prévisionnel ? Merci pour vos avis ou expériences.

ODILE38
 19/10/10 14:24
38
Bonjour ,perso plus jamais je ne ferai confiance à un constructeur !

juliette11
 20/10/10 08:18
bonjour

nous nous sommes posés la méme question,,et nous optés pour un constructeur , apres avoir farfouilllés sur tout les forums et discuter avec bcp de personnes ayant fait construire,,
pour l'architecte il semble que le budjet au m2 du coute de construction soit plus élévé , ensuite nous avons aussi eu des échos de personnes ayant fait ce choix et ayant etaient vraiment décues ,
l'un dans l'autre je crois que il y a des satisfaits et insatisfaits des deux coté je crois qu'il faut prendre des renseignements et faire son choix aussi en fonction de ce qui est proposé et qui correspond le plus a ce que nous recherchons,,
un des archis que nous avions contactés ,, ne voulait pas entendre notre souhait ,, il faisait du trés moderne,, et nous voulions une bastide , il tentait de nous faire changer d'avis , et çà pas question , je déteste le trés moderne , le constructeur choisis a apparement bonne presse , avons put rencontré des personnes ayant constuit avec lui , sans pbs ,,, alors je crois les doigts , pour que çà se passe bien pour nous aussi! bonne chance pour votre choix , je ne suis pas certaine d'avoir répondut mais je voulais vous donné notre parcours , a suivre pour savoir si on a bien choisis

22alesia
 20/10/10 21:27
38
Bonsoir, Odile38. Merci pour votre réponse. Pouvez-vous m' en dire plus de votre déception du constructeur ?Bonne réception.

22alesia
 20/10/10 21:30
Bonjoir Juliette. Merci pour votre réponse. Votre choix de passer par un constructeur vous a-t-il permis de cerner votre budget? Toutes les prestations sont-elles comprises ou vous reste-il des prestations à faire par vous-même? Bonne réception.

ODILE38
 21/10/10 15:30
38
Travail vite fait , travail mal fait .5 ans de proces pour un cout de 20000 euros ça vous dit ?

watt
 21/10/10 17:14
j'ai fait construire il y a 5 ans par un constructeur, je suis très satisfait

je refais construire par un architecte, le budjet n'est pas le même, mais l'approche est totalement différente, je crée "ma" maison avec l'aide d 'un professionnel, en conseil et personalisation c'est le top!

HBI
 07/01/11 13:58
Pour avoir un entre deux : Constructeur ou archi? Vous pouvez aussi choisir le courtier.....
Prix intéressant comme chez le constructeur, et conception et suivi personnalisé comme chez l'archi.
Pensez-y... www.isereconstruction.com

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum