Fabrice
 22/04/06 18:08

Que penser de Babeau-Seguin 52 ?

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de faire construire dans le 52 Chaumont ou Langres et ai rendez-vous avec le commercial Babeau-Seguin de Chaumont dès Lundi.

Avez-vous eu affaire à eux ? Est-ce sérieux dans le respect des délais, la qualité des matériaux et du travail et le contact ?

D'avance merci, Cordialement, Fabrice.

sonia
 22/04/06 21:33
bonjour je fais construire par babeau-seguin dans le département de l'aube ( 10 )
voici l'adresse du site de la construction de ma maison : [monsite.wanadoo.fr]
pour l'instant nous n'avons rien a leur reprocher . la date de livraison de notre maison devait etre en octobre 2006 et notre ct nous a dit que se serait possible fin juillet ( on croise les doigts )

la seule chose que je leur reproche c'est qu'ils ne viennent pas souvent sur le chantier , ils viennent bosser 1 semaines puis le chantier reste vide pendant 3 semaines ( mais bon c'est peut etre comme cela aussi pour les autres ... )

Fabrice
 24/04/06 14:34
Merci de votre réponse et l'idée du site (blog) pour suivre l'évolution de la construction est très sympatique.
Aviez-vous une date de déterminée pour la fin des travaux sur le contrat ou le mois de Septembre, ou je vous le souhaite Juillet, est-il approximatif ?
Avez-vous reçu un descriptif détaillé des matériaux employés pour la construction et l'amménagement ?
Bonne journée, Très cordialement, Fabrice.

sonia
 24/04/06 16:37
la date de livraison qui est inscite sur le contat c'est 13 mois donc octobre 2006 pourle mois de juillet cela nous a été dit oralement donc nous n'avons aucune certitude .
pour ce qui est des materiaux utilisés tout est inscit dans la notice descriptive

SAJR
 24/04/06 18:52
Bonjour,

Je fais actuellement construire avec Babeau Seguin dans l'Aube. Le démarrage des travaux était prévu début janvier, ils ont commencés fin février, couler les fondations début mars...........et depuis plus rien cela va faire 2 mois qu'il n'y a personne sur notre chantier. Et quand on appelle, on nous dit de ne pas s'inquiéter !!! Effectivement ils ne sont pas beaucoup présent sur le chantier, je crains bien de ne pas avoir ma maison comme prévu sur le contrat début novembre.
Bon courage, cordialement.

ANTHONY
 24/04/06 21:09
Bonjour, pour ce qui est de la notice descriptive nous voudrions savoir si vous etes equipez d'appareillages electriques Legrand et si vous avez pris un conduit de cheminée est ce un pujolat comme convenue dans la notice descriptive car nous c'est du similaire bien lire les petites lignes car evidemment c'est loin d'etre la meme qualité.Comme pour tous chez babeaau seguin????

Fabrice
 25/04/06 21:29
Bonjour Anthony,

Que faut-il entendre par votre dernière phrase interrogative, voir affirmative sur la qualité des produits employés pas Babeau-seguin ?

Question Supplémentaire :
Lors de la première discussion que nous venons d'avoir avec le commercial Babeau-Seguin, il a laissé sous-entendre que le prix donner pour un maison était le prix catalogue avec comme sous-entendu très appuyé qu'il y avait moyen de le descendre ? Avez-vous eu le même type de "proposition" et en cas de réponse positive, quelle est la marge de manoeuvre en chiffre ou pourcentage ?

Je reste à l'écoute de toutes vos infos sur Babeau-seguin et, si possible, principalement sur la Haute-Marne.

Bonne soirée, Très cordialement, Fabrice.

ANTHONY
 25/04/06 22:04
Bonjour, pour la qualité des produits et du travail il y a trop à dire allez voir nos anciens messages (volets pas droits remplacés 3 fois et toujours pas bon, porte fenetre qui ne tienne pas, aucun murs droits ni le sol d'ailleurs bonjour pour poser le parquet et la faience, petit bois de fenetre (en option) qu'ils ont du nous changer car déjà voilés ravalement à refaire car ont peux compter les rangs de parpaings deux passages d'huissier pour constater tous les déffauts car ils sont tellement de mauvaise foie, refus de livraison car maison non finie,et pour tous les problemes la maison mere est au abonné absent et le chef de chantier aussi , maison laissée à l'abandon pendant 3 mois et il faut compter environ 2 ans avec eux. Nous avons payé notre maison de 130 m2, 102000 euros (sans salle de bain, sans racordement sans evier , sans portes) et nous avons eu 3000 euros de baisse de prix par rapport au catalogue. Par contre nous sommes dans le 02 et si vous les prenez pour votre constuction il faut etre constamment derriere eux et tout controler c'est à dire s'interresser à tous les corps de metiers qui interviennent et surtout s'y connaitre un peu et se faire conseiller car se sont des beaux parleurs. Nous nous ne les conseillons pas mais y à t'il un bon constructeur . BON COURAGE

sonia
 26/04/06 11:35
en ce qui me conserne je n'est pas eu de baisse de prix par rapport au catalogue .
aprés nous avons put négocier quelques petites choses 2 portes de sous -sol , conduit de cheminée

ANTHONY
 26/04/06 21:11
bonjour, sonia, vous n'avez pas répondu à notre question sur la notice descriptive avez vous oui ou non du legrand et du pujolat comme convenu dans la notice déscriptive de babeau seguin.Merci

sonia
 27/04/06 09:35
bonjour

pour le conduit de cheminée c'est poujoulat ou modinox

pour les interrupteur et prises de courant c'est legrand

Alice
 07/05/06 18:25
Bonjour,

Je fais construire par babeau seguin dans un lotissement, il y a donc d'autres constructeurs dans le coin et croyez-moi des surprises les clients en ont !!!!

Jusque maintenant pas de souci avec babeau seguin, je crois que le commercial qui vous vend la maison est très important, n'achetez pas que du prix, les conseils sont aussi bon à prendre!!!!

bou
 08/05/06 10:26
dans quel lotissement fait vous construire

laetitia
 09/05/06 20:28
je viens de signé mon ccmi avec babeau seguin, et pour le moment je n'ai eu que de bon rapport, et a faire a des personnes compétentes en espérant que ce dure..... Mais pas decue pour le moment depuis le temps que je cherchais et avais des rapport avec pas mal de commerciaux de differents constructeurs....

aurely
 31/05/06 19:56
Bonsoir,
je viens de recevoir le commercial de babeau seguin de troyes!!! très bon commercial qui donne beaucoup de conseil et n'oublies rien du tout!
nous en avons vu déjà pas mal: mtlf (que nous ne conseillons pas), bati champagne (qui ne s'intéresse qu'au gros dossier dépassant les 250000euros), maisons familiales (pas mal), maison d'en france (un peu cher), champalor et babeau seguin (entre les 2 notre coeur balance!!!)
je pense que tous les constructeurs ne peuvent pas avoir zéro défaut!!! une personne peut très bien ne pas avoir de soucis avec un constructeur et d'autre pas!! après c le hazard et le zéro défaut ça n'existe pas!!!!!
il faut tout surveiller!

oxford51
 09/11/10 07:39
08
On a rencontré le commercial de Babeau Seguin à Charleville dans les Ardennes et il ne nous a pas inspiré du tout, dénigrement des autres sociétés, un peu mégalo le type et ensuite agressif au téléphone On a aussi visité des chantiers et leurs clients sont plutot mitigés du fait de retards dans les constructions et de malfaçons Mais ça dépend surement des agences car c'est un groupe et les gens du 52 on l'air d'être content. Nous avons aussi rencontré bati champagne, batistyle, pam habitat, champalor et un maitre d'oeuvre mais nous attendons encore l'ensemble les chiffrages pour nous prononcer. Pour l'instant le MO me semble pas mal du tout au niveau tarif global seul bemol il ne s'engage pas sur les prix qui peuvent varier d'ici la mise en route et aussi en cour de chantier Ca me parait assez dangereux !
Attendons les autres devis et on fera le point

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum