agrip
 14/03/11 15:17

31 demeures d'occitanie Auterive

Bonjour

Quelqu'un connait il Demeures d'Occitanie à Auterive?Comme je fais un pass foncier je suis passée par eux car tous les constructeurs ne sont pas agrées pass et j'ai l'impression qu'il se foutent de nous, plus d'un mois pour faire un trou avec des excuses bidons.j en ai harcelé la conductrice de travaux qui ne me rappelait jamais! bon le trou est fait, ça commence à galèrer pur les fondations. heureusement que j habite en face ma construction, ils vont m'y voir souvent!! Quand la maison est simple, y a pas de souci, dès qu'il y a une complication comme nous, un sous sol, ils ne savent plus faire face, ils sont perdus!
j'attends vos témoignages, merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/11 16:26 par admin.

domtine
 19/07/11 21:14
Nous sommes en litige avec demeures d'occitanie depuis de nombreuses années notamment sur des problèmes de fondations car des fissures sont apparues sur la maison; ils sont sourds et muets. Faites très attention aux garanties surtout la garantie décennale, car nous nous battons pour l'obtenir. nous sommes sur le point des les assigner en justice, nous patientons quelques jours tout en sachant que nous patientions depuis 2004 et croyez moi nous allons le faire leur publicité via les expos prochaines. bon courage

morganmax
 05/10/11 04:22
bonjour , j ai fait confiance a demeur d ocitanies ce sont des b____ ma maison est plein de mal facons
mur pas droit, chappes pas a la bonne hauteur du coup il ont rafistolet les portes avec des rajous,maintenent il va faloir ce battre et tres certainement allez au tribunal.
je propose a toutes les perssonnes qui ont des problemes de ce reunir afin d avoir plus de chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/11 14:56 par admin.

kalife
 10/11/11 10:21
Bonjour,
Je suis sur le point de signer un contrat de construction avec demeures d'Occitanie, bureau de l'Union 31240, pour une maison contemporaine de 200 m2.
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur ce constructeur....mises en garde, bons ou mauvais échos....etc
Merci par avance

aramis4
 02/01/12 11:37
Bonjour
Je suis aussi d'Auterive. Une femme de demeures d'Occitane est venue nous voir. Elle nous a donné des indications de terrains que nous n'aurions pas trouvées Cependant, elle ne nous a jamais recontactés et nous non plus. Ce qui est méfiant, c'est qu'elle nous a proposé un plan financier avec une banque partenaire. Ca ca sent le mauvais plan. Voilà.
Aramis4

skynet31
 09/01/12 16:23
Bonjour,

Avec mon amie, nous attendons un devis de demeures d'occitane de portet-sur-garonne.

J'aimerais connaitre votre avis. La commerciale a l'air de bien connaitre le sujet, cependant je reste méfiant, son but c'est de vendre et j'ai bien peur de déchanter après la signature. De plus elle j'ai lu pas mal de retours négatifs.

Pouvez-vous me donner vos avis svp?

Merci beaucoup.

aramis4
 09/01/12 17:30
Bonjour skynet31
Méfiance. Le commercial n'a qu'un but faire signer (comme cette arnaque de BBC....) Son but est bien sûr de vendre. Connaît elle le terrain ? L'a-t-elle déjà vu ? On propose un devis qu'à condition d'avoir vu un terrain.... C'est la moindre des preuves professionnelles. Compare avec d'autres constructeurs. Tu verras la différence .Pose des questions pièges. Les versions sont pas du tout les mêmes. Perso, on a préféré voir un maître d'oeuvre. C'est moins cher, plus de liberté et plus de contrôle sur les marges.
A plus.
Bon courage.
;=))

shaven
 12/01/12 01:01
bonjour a tous,
constructeur a eviter, dans mon lotissement, il y a trois maisons qui ont été faites par eux que des problèmes.
si vous ne connaissez rien a la construction, rassurez vous leur conducteur de travaux mr carrot non plus.
c une horreur, mal façon et mauvaise fois sont au rendez vous, personne ne vous repond a oublier a part si vous souhaitez une bonne dose de stress.

vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

le probleme lorsque l'on receptionne sa maison, c'est que les gens on tendance a passer sur tout les soucis qu'ils ont rencontrez tellement heureux que le calvaire soit fini, c'est une erreur, on s'endète tout une vie pour une prestation qui souvent est loin de valoir ce que l'on a payé.
bon courage.

skynet31
 14/01/12 19:45
Bonjour Aramis4,

Pourriez-vous nous dire quel était votre maître d'oeuvre.

Cdt,

domtine
 16/01/12 20:42
c'était habitat 31 à Toulouse à l'époque. a l'heur actuelle ce sont les assurances qui gèrent ????

caroline31
 05/03/12 15:46
Bonjour,
Nous avons fait construire notre maison par demeure d occitanie agence de portet. Nous y habitons depuis cet ete et nous vraiment ravi du travail effectue. si vous avez des questions n hesitez pas....

FIGARO
 01/05/12 19:09
kalife, bonsoir
votre projet se réalisera t il chemin de Bellevue , à st Jean? quand allez vous signez votre projet , et qui chez Demeures d'occitanie vous accompagne dans votre projet .

FIGARO
 03/05/12 21:57
Bonsoir, kalife où en est votre projet de construction avec demeures d'occitanie et quel est votre interlocuteur . Nous, notre dernier RDV date d'il y a un mois, avons laissé un message téléphonique et ne savons pas si nous aurons une suite ...

man31
 23/05/12 19:46
bonsoir
nous arrivons un tard

mais si je peux me permettre
FAITES TRES TRES ATTENTION
avec le commercial ça s' est bien passé

MAIS avec le conducteur de travaux pas du tout
pendant les travaux il avait toujours des solutions
quelques ex. : au dessus de toutes les portes pas de joints sillicone
il vous rétorque : achetez du sillicone
mettez du savon sur votre doigt
trempez le ds le sillicone et puis ...
à vous de le faire
et il y en a bien d' autres !!!!!!!!!!!
Après reception C' EST PIRE il n' existe plus si vous rencontrer des problèmes
moins d' un an que nous avons receptionné notre maison
et voila que nous avons un dégat des eaux par le toit
au niveau des panneax solaires(ils ont été placé en mai 2011) tuile cassée à cette date
certe le jour de la réception nous ne sommes pas monter sur le toit !!!! (personne ne monte sur le toit pour vérifier les tuiles)
tuile changée le jour ou nous nous aperçus d'une auréole au plafond.mais en ce qui concerne la laine de roche et le
plafond ( plaque de placo) de notre pièce principale rien personne s'est déplacé
lettres recommandées avec A.R. envoyées et toujours pas de réponses

Nous nous sommes déplacés à Auterive pour rencontrer
ou avoir un rdv avec le patron
et toujours rien
ALORS ne leurs faites pas confiance
nous super deçu avec une maison à crédit pdt longtemps et les problèmes
toujours résolus


bon courage

libero
 17/12/12 06:43
Bonjour à tous,

Nous avons eu le malheur de nous adresser aux demeures d'occitanie, pour faire réaliser notre maison sur les environs de Toulouse. Avant la signature, vous êtes les rois, après vous êtes les poires!
Nous sommes en procès à cause de nombreuses malfaçons. Ils sont restés sourds à nos tentatives de règlement amiable. ATTENTION DANGER!!! Si vous aimez les gros ennuis, en perdre le sommeil, être au bord de la dépression, vous faire spolier, perdre votre argent, alors allez-y signez avec eux!! (Si vous voulez connaitre des détails croustillants n'hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition.)

Shaven, ou ça en est avec les personnes de ton lotissement? J'ai peut-être des nouveautés qui pourraient les intéresser...

Man31, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Du nouveau dans tes problèmes? Je compati avec toi, j'ai eu les mêmes problèmes de fond, accroche toi!...

bernardgerard
 30/12/12 19:38
Bonjour à tout le monde,

Et ben, je me dis que j'ai eu de la chance, je voulais passer par eux au début de mon projet de construction. Du coup, j'ai fais confiance à AA Maitrise Concept (je crois qu'ils ont un site), j'ai pas eu de soucis, ils ont négocié les devis artisans et m'ont toujours conseillés de façon claire.

Bon en tout cas, je vais barrer à l'encre rouge les demeures occitanes.

N'hésitez pas à me demander les coordonnées de AAMaitriseConcept.

A+

carcassonne
 14/01/13 12:05
Bonjour à tous
Je démarre la construction de ma maison début mars avril, après avoir lu tout ses méssages j'ai très peur ...... mais bon on verra, ceci dit ma fille a fait sa maison avec eux, elle a eu quelques petits soucis difficile à résoudre, je ne connais aucun constructeur parfait.

fredblabla
 15/01/13 11:45
Bonjour, j'avais hésité de travailler avec eux mais finalement j'ai retenu comme constructeur de maison, les demeures du midi, après avoir visité des réalisations de chacun des constructeurs.
D'ailleurs vous pouvez suivre mon récit



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/13 11:47 par fredblabla.

Oxlyne31
 02/02/15 16:56
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre mon expérience avec les Demeures D'Occitanie.
J'ai fait construire une maison avec les Demeures d'Occitanie de Portet sur Garonne sur Lavernose Lacasse. Pour résumer, un vrai cauchemar de A à Z ! Un conseil fuyez !

La partie administrative :
- un permis de construire déposé avec deux mois de retard alors que pendant deux mois le commercial vous dit droit dans les yeux que c'est fait. Bilan : je me suis retrouvée hors délai pas rapport à mes obligations légales mentionnées sur le sous seing privé du terrain
- le commercial a transmis les documents nécessaires à la Banque pour le prêt immobilier avec un mois de retard malgré mes nombreuses relances. Bilan : je me suis retrouvée une fois de plus hors délai et j'ai obtenu une réponse de la banque après la date limite fixée au sous seing privé du terrain

La construction :
- Les combles et les volets ont été oubliés par le commercial et vous vous en rendez compte alors que la construction va commercer.
- Le panneau de chantier ou est mentionné le permis de construire a été déposé le jour du début de la construction et non 3 mois avant comme la loi le stipule, alors que ca faisait 4 mois que je les relançais sans cesse. La conductrice de travaux a fini par me raccrocher au nez après m'avoir dit que l'affichage ne servait à rien !
- Une conductrice de travaux injoignable, soit en maladie soit en vacances
- Aucune réunion de chantier n'a été faite
- Aujourd'hui le hors d'eau hors d'air est réceptionné, 2 jours après une forte condensation apparaissait sous la toiture, la conductrice de travaux fait la morte et mon plaquiste ne peut pas travailler.

Le tarif :
- J'ai fait réaliser que le hors d'eau hors d'air par les Demeures d'Occitanie. Pour savoir combien me couterait le second œuvre et avant de faire mon crédit immo, le commercial a fait réaliser des devis par ses artisans. Et aujourd'hui surprise, je refais tarifer le second œuvre et je me rends compte que les devis ont été sous tarifé de 30%. En contactant le même plaquiste que le constructeur je me retrouve avec un tarif triplé, je passe de 10000 euros à 30000 euros. Bilan : Il me manque aujourd'hui 50000 euros pour finir ma maison !

Alors si j'ai un conseil c'est surtout de ne pas faire construire avec ce constructeur, ce sont des incompténts et des gens qui se moquent de briser votre vie.

julopi
 24/06/15 08:58
32
Bonjour,nous aussi on à fait appel pour notre construction à demeure d'occitanie et je recherche des personnes qui accepteraient de me fournir par écrit leur mécontentement ,nous aussi c'est un véritable cauchemard!! merci

julopi
 24/06/15 09:10
32
Je suis d'accord avec vous,nous sommes en procédure acctuellement,et je souhaite réunir toutes informations démontrant leur malhonnêteté et leur incompétence,merci de me contacter.

julopi
 24/06/15 13:18
32
Bonjour,
Mon conseil,ne signez pas avec eux!!ils sont incompétents,vous allez vivre un véritable cauchemar,nous avons gagné un procès contre eux,mais nous devons à présent définir et justifier du montant demandé pour les reparations,cela dure depuis 2 ans et nous n'en avons toujours pas terminé avec eux!! voilà, à vous d etre vigilant ,vous etes averti!!

Ladenrée31
 13/08/15 20:09
Avec tout ce qu'on peut lire sur ce constructeur, je me demande comment les clients peuvent continuer à s'engager avec lui...

Hichoir
 17/08/15 08:46
J'ai la même confusion...

Demeures d'Occitanie
 31/08/15 11:00
Bonjour à tous,

La Direction de Demeures d'Occitanie tient à vous informer que les forums de discussion sont régulièrement la cible de nos concurrents qui se permettent d'y déposer de faux témoignages dans le but de nuire à notre intégrité et notre savoir-faire. Nous vous rappelons également que Demeures d'Occitanie est le premier constructeur en Midi-Pyrénées, le Groupe HDI comptabilise 700 maisons construites en 2014. Aussi, après une enquête de satisfaction interne, nous avons eu le plaisir de constater que 99% de nos clients restent satisfaits, plaisir que nous partageons avec vous.
N'hésitez pas à rencontrer nos commerciaux dans les agences de Portet s/Garonne, L'Union, Castelginest, Revel et L'Isle Jourdain pour plus d'informations.

Nous vous souhaitons à tous de très bons projets de construction !

La Direction
Groupe HDI

h32190
 26/09/15 10:00
a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/19 10:36 par h32190.

fidgi
 19/10/15 15:58
ou en est votre construction

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum