io39
 04/06/07 19:03

Plancher chauffant infracable

Bonjour,
je suis à la recherche d'infos concercernant le chauffage par le sol avec des résistances électriques "infracable". Est ce que quelqu'un connait le prix d'instalallation global (tout compris) de ce genre d'installation, pour une maison de 100 m2 , avec une T° de référence de -12 °C. Ce prix peut englober également, le poele où la cheminée obligatoire lorsque l'on souhaite chauffer hors Heures creuses. Et puis.. aussi... si une étude de prix consommation pour cette même maison de 100 m2 est proposée par l' installateur. La maison sera bien entendue conforme à la RT2005.
merci d'avance.

io39
 07/06/07 10:09
Personne n'e serait équipé de plancher chauffant infracable ? on m'aurait donc menti ??

thermophil
 07/06/07 10:35
Je connais pas les prix parcontre ce que je sais c'est que la nouvelle norme pour le calcul de puissance à installer est tres (trop) rigoureuse et oblige parfois a avoir des appoints en plus du PRE

io39
 15/06/07 19:13
bonsoir,

selon mes dernièrs infos, l'installation serait proche des 6/7000 euros pour 100 m2.. et au niveau consommation la même qu'un plancher hydraulique chauffée par une chaudière électrique.
mais le bonus avec la chaudière élec c'est que l'on peut changer d'énergie lorsque les finances sont meilleures..alors qu'avec l'infra , c'est fichu pour toute la vie de la maison..

métroïde
 18/07/07 23:50
Bonsoir,
6/7000€ me semble élevé, remarque, tout dépend du monde de construction de ton constructeur.
Si en base il construit sur isolant sur dalle type EFFISOL + chape armée compte environ 40 €/m².

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum