bmc
 01/10/07 16:17

38 chauffage au sol

bonjour
voila quelqu'un aurait il l'experience du chauffage au sol electrique que je voudrais installer dans ma futur maison? economie? sensation de chaleur ? efficacité?
merci

Zeb
 01/10/07 17:50
moi c'est que je met dans mon salon cuisine et salle a manger.
J'avais possibilité de mettre ce système dans les chambres mais d'après l'électricien a part dans la salle de bain les chambre pas utile d'avoir du PC et ce pour 2 raison :
- on y es pour dormir on se met sous la couette et voila
- chambre principale on regarde la TV même pricipe sous la couette et c'est ok
un petit coup de chauffe avec des radiateur chaleur douce et le tour est joué.
Avantage du plancher chaffant en générale la sensation de chaleur vien des pied donc en chauffant de manière a avoir une surface tiède la sensation de chaleur est quasi immédiate et donc on chauffe a des température inférieur.

amandine
 03/10/07 16:42
62
Oups! Je viens de déposer un message sur le même sujet.. Je n'avais pas lu les votres, mais j'aimerais plus de précision..;Merci ! amandine

io39
 04/10/07 09:57
bonjour,

Votre maison est liée tout sa vie avec ce type de chauffage : plancher chauffant infracable. Avec du plancher chauffant hydraulique vous avez la possibilité de chauffer votre maison avec de la géothermie, aérothermie, solaire et autres énergies et/où moyens qui apparaitront dans le futur..
Même si le plancher infracable est moins onéreux au départ à l'installation, ça vaut le coup d'y réfléchir avant.....et de regarder la consommation ensuite..

peterbi
 07/10/20 17:33
Bonjour, voir le site
J'aime la perspicacité de Zeb. En effet avec une couette de lit et une parure nocturne adaptée on ne sens vraiment plus le besoin d'un chauffage au sol pour les chambres. et cela est un plus pour l'environnement.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 07/10/20 17:45 par peterbi.

HerveZuc
 10/06/21 09:47
Bonjour,

Le chauffage au sol est un confort indéniable. Comme le dit Zeb, pas dans la chambre, c'est important.

Excellente journée,
Hervé

Pascal38
 23/09/22 11:47
C'est de mieux en mieux aujoudhui

Un type de chauffage par le sol est les systèmes à base d'eau ou hydroniques. Ces systèmes utilisent de l'eau qui est chauffée dans une chaudière ou un chauffe-eau et circule à travers un réseau de tuyaux sous le plancher. Les systèmes hydroniques sont très efficaces, mais ils peuvent être coûteux à installer et nécessitent un entretien régulier.

Un autre type de chauffage par le sol est le plancher radiant électrique. Ce système utilise des bobines électriques ou des tapis qui sont placés sous le revêtement de sol pour générer de la chaleur.

Je préfère l'électrique winking smiley

[www.aurama.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum