28 Annuler commande carrelage
Bonjour,
j'ai commandé du carrelage en belgique l'année dernière pour une livraison en cette fin d'année.
J'ai pris une journée la semaine dernière pour recevoir la livraison et la veille mon vendeur m'appelle pour me dire que le transporteur ne peut pas venir. En plus, une partie du carrelage n'est pas dispo et ils me proposent soit d'attendre fin janvier pour avoir le même ou alors d'en avoir un autre qui vient d'une autre usine en italie.
Pour info, nous nous sommes rendu en belgique pour faire le choix du carrelage et on a signé un bon de commande à ce moment là et on a laissé un chèque de caution de 1000 euros (valeur totale de la commande: env. 3000 euros)
Autre info: on devait payer de la main à la main directement au chauffeur (chut, faut pas le dire...)
Hier, la commerciale m'appelle et me dit que maintenant on ne peut plus payer directement au chauffeur car ils font appelle à des transporteurs extérieurs et que je dois me rendre en belgique pour payer...
Je sais, j'aurais dû acheter en france et pas au black mais ma question est la suivante:
Sachant que j'ai signé le bon de commande l'année dernière, puis-je encore me retourner et annuler cette dernière ? Sachant que le chèque de caution qu'on leur a laissé n'a pas été encaissé et que le compte correspondant à ce chèque n'existe plus puisque nous avons changé de banque pour notre prêt immo...
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse ?
Merci
Jean-Louis