rico_cfd
 06/12/07 17:14

28 Annuler commande carrelage

Bonjour,
j'ai commandé du carrelage en belgique l'année dernière pour une livraison en cette fin d'année.
J'ai pris une journée la semaine dernière pour recevoir la livraison et la veille mon vendeur m'appelle pour me dire que le transporteur ne peut pas venir. En plus, une partie du carrelage n'est pas dispo et ils me proposent soit d'attendre fin janvier pour avoir le même ou alors d'en avoir un autre qui vient d'une autre usine en italie.
Pour info, nous nous sommes rendu en belgique pour faire le choix du carrelage et on a signé un bon de commande à ce moment là et on a laissé un chèque de caution de 1000 euros (valeur totale de la commande: env. 3000 euros)
Autre info: on devait payer de la main à la main directement au chauffeur (chut, faut pas le dire...)

Hier, la commerciale m'appelle et me dit que maintenant on ne peut plus payer directement au chauffeur car ils font appelle à des transporteurs extérieurs et que je dois me rendre en belgique pour payer...

Je sais, j'aurais dû acheter en france et pas au black mais ma question est la suivante:

Sachant que j'ai signé le bon de commande l'année dernière, puis-je encore me retourner et annuler cette dernière ? Sachant que le chèque de caution qu'on leur a laissé n'a pas été encaissé et que le compte correspondant à ce chèque n'existe plus puisque nous avons changé de banque pour notre prêt immo...

Si quelqu'un peut m'apporter une réponse ?

Merci

Jean-Louis

cponou
 09/12/07 09:04
Sur la question bancaire uniquement, un client peut encaisser un chèque 1 ans (et huit jours me semble t il). Si il encaisse le chèque avant ce délai, et que ton compte n'existe plus c'est l'interdiction bancaire et fichier rouge à la banque de France.....
Pour ta commande si tu as signé un bon de commande, j'imagine que tu as mis une date de livraison...Donc si tu n'es pas livré à la date je pense que tu peux demander l'annulation de la commande pour non respect du délai.....
Si tu n'as pas mis de date, tu es dans la M......
Bon courage

rico_cfd
 10/12/07 17:48
bonjour,
on a laissé le chèque le 16 Décembre 2006. Et pour la date de livraison, je vais vérifier mais je crois qu'il n'y en a pas.
par contre j'ai vu sur les textes liés à la vente par correspondance ou par internet qu'au dessus de 500 ou 1000 euros, le vendeur était obligé de donner une date de livraison. Dans notre cas il me semble qu'il n'y en a pas mais la vente s'est faite directement en magasin donc je sais pas trop quoi penser...

On verra bien
Merci en tous cas

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum