LA TOUR FL
 02/03/08 15:58

[CONSTRUCTION EN ARIEGE

BJOUR A TOUS

je vais faire construire en ARIEGEdans les mois qui vienent..J' ai contacté plusieurs constructeurs, MAISONS FRANCE CONFORT,MAISONS SIC , MAISONS MALLET......mais à ce jour seul le constructeur "BASTIDES DE LAURAGAIS" est réactif, reponds à mes demandes d infos et de devis...CONNAISSEZ VOUS CE CONSTRUCTEUR,?

merci de vos réposes

eco09
 07/03/08 16:01
09
Bonjour,
je suis tout comme vous dans une démarche de construction en ariège et tout comme vous les "bastides du lauragais" me semble interressantes.
Avez vous eu des renseignements supplémentaires concernant cette entreprise?
Pour info , j'ai eu un bon contact ( sérieux dans leurs réponses techniques) avec les "logis d'ariège"

Essayons de partager nos expèriences respectives pour trouver le meilleur constructeur

LA TOUR FL
 07/03/08 20:06
09
Bonsoir eco O9

non je n'ai pas trop d infos si ce n' est qu' il me semble d' aprés les documents reçus qu'ils sont serieux et complets dans l' établissement des devis.Ce qui me géne un peu est le fait que nous n' avons pas la garantie d' un grand reseau de constructeurs..et que n' etant ^pas sur place durant la construction....
l' un comme l' autre je dois descendre en AVRIL et je compte bien me faire une idéee sur place....
pour l'instant ce sont mes favoris......

jeudi 13 je dois "descendre" sur PARIS et ' ai RDV avec maisons SIC.IL est évident que je vous tiendrez au courant.
BON week

LA TOUR FL
 19/03/08 05:33
09
VENDEUR MAISONS sic pas mal n j attends ses devis
A+

nico31
 08/04/08 13:45
Bjr

Essayes les Artisans du Languedoc à Toulouse
commercial s'appele Monsieur GARBIN (très gentil et à l'écoute si le projet est déjà bien avançé car je crois qu'ils ont beaucoup de boulot ces derniers temps)

slts
Nicolas

LA TOUR FL
 12/04/08 16:07
merci nico

BERNARDZAZA
 13/04/08 10:31
31
Bonjour,

Je fais également construire dans la région et je ne suis pas sur place, je fais confiance au Mas Toulousain pour la construction de ma maison. Les travaux doivent commencer fin avril. Je suis en relation avec un commercial Ariègeois "Jean-Philippe", je peux vous mettre en relation avec lui, il est très sympathique mais surtout compétent.

A +

marfra
 14/04/08 11:57
31
Je fais construire avec le Mas Toulousain. Attention, il faur surveiller. Ils font des erreurs pendant la construction et ne s'en rendent pas compte. Tous les problemes ont été constaté par moi même. Sinon la maison est correctement construite. Vous trouverez un exemple de construction avec cette société en regardant mon blog:

[marfralemastoulousain.blogspot.com]

LA TOUR FL
 15/04/08 19:17
31
bonsoir a tous..

Oui le probléme de l eloignement est un soucis......J ai recu ce matin deux devis l' n de maison SIC POUR un global de 172 KE SUR UNE MAISON DE 154 M2 et un autre des bastides lauragaise à hauteur de 168 KE ;les prestations sont completes chauffage sol au gaz avec chaudiere condensation,volets roulants electriques , portes fenetres coulissantes....
j attends maintenat un devis d un architecte ami de la famille.
mon épouse est inquiéte et a devis sensiblement égal nous opterons pour cette "3°) solution qui I EST PLUS S2CURISANTE POUR NOUS;
mAINTENANT je mettrais en 2° position les bastides lauragaises qui est un constructeur régional, qui sous traite bien sur comme tous les autres mais qui n a pas un volume de constructions trop important ce qui à mon sens est un gage de suivi plus rigoureux de la construction.
Voila un petit tour d 'horizon qui sans pretention est mon ressenti actuel.
BON COURAGE (il en faut ) à tousl

ledel
 15/04/08 21:17
31
Si t'as les moyens financiers, change ta chaudière condensation par une pac aérothermie. T'as certainement entendu de l'augmentation du gaz du mois d'avril? Peut etre pas de celle du mois de juillet!!! (du même ordre de grandeur les 2)

LA TOUR FL
 16/04/08 05:51
31
malheureusement je ne suis pas tres riche....As tu une idée de la +VALUE AVEC TON SYSTHEME DE CHAUFFAGE ,?

lolotte65
 11/05/08 18:26
65
J'ai également optée pour l'aérothermie. Moi, c'était très cher en 2006. Aujourd'hui ça a diminué. Un conseil cependant, optez pour le chauffage au sol. C'est toujours mieux dans une maison neuve, tant pour le gain de place (au mus...) que poiur l'uniformité de la chaleur ! d'où économie d'énéergie. De plus, il y a 50 % de crédit d'impots sur le matériel ! ç'est à réfléchir quand même.
Concernant le constructeur... je suis dans les Hautes-Pyrénées, et j'ai M..... S.. que vous avez cité ! Alors, regardez mon blog !
Bon courage !

[ma-maison-catastrophe.over-blog.com]

nico31
 27/05/08 12:46
bjr

avez vous vu les artisans du languedoc pour votre projet ??

slts
nico31

LA TOUR FL
 05/06/08 19:14
MERCI NICO pour l adresse de ton terrassier.
A bientot

lasansue
 12/06/08 08:31
Bonjour,

Je confirme que les artisans du languedoc m'ont fait bonne impression lors de ma recherche de constructeur de même qu'Ovalie construction.

Le problème est d'ordre financier, car ils se situent plus en haut du panier en terme de prix.

En ce qui concerne les Maison Malet et MFC, il s'agit de pavillonneurs, le prix est donc plus abordable, mais la prestation est plus basique en terme de finition, de suivi et de modularité des plans ...

Reste les MOE qui peuvent apporter le juste équilibre entre prix et prestations, mais la attention aux garanties car pas de CMMI.

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

oleglipkin
 24/07/08 12:40
75
"bonsoir a tous..
Oui le probléme de l eloignement est un soucis......J ai recu ce matin deux devis l' n de maison SIC POUR un global de 172 KE SUR UNE MAISON DE 154 M2 et un autre des bastides lauragaise à hauteur de 168 KE ;les prestations sont completes chauffage sol au gaz avec chaudiere condensation,volets roulants electriques , portes fenetres coulissantes....
j attends maintenat un devis d un architecte ami de la famille.
mon épouse est inquiéte et a devis sensiblement égal nous opterons pour cette "3°) solution qui I EST PLUS S2CURISANTE POUR NOUS;
mAINTENANT je mettrais en 2° position les bastides lauragaises qui est un constructeur régional, qui sous traite bien sur comme tous les autres mais qui n a pas un volume de constructions trop important ce qui à mon sens est un gage de suivi plus rigoureux de la construction.
Voila un petit tour d 'horizon qui sans pretention est mon ressenti actuel.
BON COURAGE (il en faut ) à tousl"


Moi j'opterais pour de l'ancien, c'est beaucoup moins cher même après des travaux de carrelage, fenêtres et salle de bain et cuisine. Par contre il vaut mieux faire un [url=http://www.poweo.com/services/installation-energie/bilan-energetique.html}bilan énergétique[/url] avant d'acheter.

cesafabalex
 17/08/17 13:17
Nous avons construit avec les Bastides Lauragaises.
Un avant projet au top avec une équipe dynamique.
Respect des délais de livraison rien à dire.
Quelques "couacs" pendant la construction.
Livraison en février 2013 et 18 mois plus tard, les murs extérieurs qui se fissurent ... visite de l'expert ... suivi des évolutions tous les ans !
Le constructeur devait prendre contact avec moi au printemps 2015, j'attends toujours.
Aujourd'hui l'enduit commence à tomber et des nouvelles fissures apparaissent encore.
Je pense qu'on pourra aussi juger la qualité de ce constructeur dans la gestion de ce litige.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum