Page 2 / 2
Rimajumel
 16/02/12 22:10
Re: 91 Re: 91 Re: 91 DOUCE FRANCE à TIGERY
Bonjour Delphine

En lisant vos réserves j espère ne pas avoir de mauvaises surprises dans qq mois car avec le froid je n ai pas du tout regardé ma façade extérieure ni mon toit ni ma porte de garage!

Effectivement il y aurait une journée porte ouverte le 22 février, me concernant c est l entreprise pacotte et mignotte qui m a informé car nous avons 5 fenêtres cassées. Ils viennent constater pour passer commande. Ça risque donc d être encore long!

Julie

Rimajumel
 17/02/12 16:49
Bonjour

Plusieurs entreprises m ont contactée, pour lever les réserves mercredi 22 février.

Bonne journée

Julie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/12 16:54 par Rimajumel.

RAND1601
 23/02/12 19:06
Bonjour

Cela fais lontemps égalment que je ne suis pas allé sur ce Forum car je n'ai pas encore Internet Chez moi.
J'ai demandé le déménagement de la ligne chez Free en janvier 2012 et toujours pas de ligne.
C'est interessant de noter les informations. Des société sont passés hier pour règler quelques reserves chez nous mais il reste encore des travaux à faire.
Sinon je vous rappelle à toustes les personnes qui consulte ce Forum et égalment au nouveaux arrivants que mon épouse est assistante maternelle et possède un agrément pour accueillir 2 enfants.
Elle a une expérience de 7 ans dans la crèche Pinocchio de yerres
Si vous etes interessés, n'hesitez pas à venir nous voir au 22 rue Galilée ou laisser votre mail sur ce forum
Je vous remercie et vous souhaite tous une bonne soirée

DELPH75018
 24/02/12 07:23
Bonjour,

En réponse à RAND : Nous nous sommes rencontrés la dernière fois aux voeux du Maire et nous avons eu l'occasion de discuter garde d'enfants...et nous avons pu rencontrer ton épouse qui nous a fait très bon impression.
Nous partons tout à l'heure pour une dizaine de jours et serons de retour samedi 4 mars à TIGERY.
Je te propose donc de reprendre contact à ce moment-là afin de discuter horaires de garde, etc, etc...

Côté réserves, le peintre s'est présenté lundi 20 dernier afin de reprendre le plafond mais il s'est trompé de semaine puisque nous avions prévu ensemble le lundi 27 février...Par ailleurs, les vitres rayées ont été répertoriées. Le pire est que des vitres rayées avaient été remplacées par... d'autres vitres rayées !

Pour les problèmes que je rencontre avec HEYTENS, je précise qu'il s'agit de l'établissement de LISSES et non de celui du Carré où le personnel me semble autrement courtois... Côté voilages, j'en suis à la 3ème retouches pour certains (problèmes dans la confection et la finition "riflettes") et mes double-rideaux ont été conçus trop courts :-( Soit des délais au final allant parfois jusqu'à 3 mois !!! et il manque encore des voilages.

Sur ce, excellent week-end à tous,

Delphine

RAND1601
 24/02/12 11:57
Bonjour Delphine
J'ai vu ton message et je te souhaite de bonnes vacances
Laisse moi ton mail dans ma boite aux lettres pour que je puisse te donner les cordonnées de mon épouse
L'adresse de ma maison est 22 rue galilée ou si tu permets , donne moi le numéro de ta maison et je viendrai déposer ses ccordonnées
ainsi vous pourrez vous convenir d'un RDV à Votre retour
Sur ceux bonne journée et bonnes vacances
rand

Frissouille
 10/04/12 21:49
Bonjour a tous,

Nous venons déménager début janvier dans la 2ème partie, au 3 rue galilée. Nous sommes nouveaux sur la région, mon mari a été muté. Nous avons donc du quitter notre maison dans le 78, que nous avons mis en location. J'ai du démissionner de mon emploi, je suis donc en recherche d'un nouveau travail et du nourrice car j'ai une petite fille de 17mois.
Le quartier est du même type que la ou nous habitions, nous anciens voisins sont devenus des amis.
Espérons nous sentir aussi bien ici

Thierry91250
 18/04/12 19:26
Bonjour,
Je viens de découvrir ce Forum sur la commune de Tigery / Douce france où j'ai également une maison dans la rue Marie Curie.
Je cherche également des contacts et suggestions d'amenagement .

Merci

Thierry

Rimajumel
 20/04/12 23:17
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous aviez encore des réserves à lever dans vos maisons, car nous c'est le cas et après 4 mois d'emmenagement ça commence à faire long.
Savez vous également s'il est possible de mettre des "brises vue" sur les grillages des jardins?
Notre emménagement avance petit à petit, j'ai trouvé comment disposer mon salon malgré l'escalier au milieu du salon : j'ai mis mon canapé sous l'escalier en biais. Et on a enfin réussi à monter notre sommier à l'étage, en démontant l'escalier.

Voilà, j'espère que vos emménagements respectifs se passent bien.

À bientôt

Julie

LETI
 21/04/12 15:05
Bonjour à tous et à vous Julie,


Nous avons encore 2 - 3 petites choses à faire refaire ... Une retouche de peinture sur le mur extérieur de la maison et une retouche de peinture suite à une importante fuite de la SDE qui a engendré des dégâts important au niveau du plafond de la cuisine.
Je vous informe que pour le moment, il n'est pas possible d'installer des brises vue sur les grillages des jardins, j'en suis la première déçue ... En effet, je suis la Présidente de l'ASCL et j'ai rencontré très récemment un élu délégué à l'urbanisme de la ville car j'ai besoin d'éléments dans le but de faire une assemblée générale prochainement afin de mettre au clair un bon nombre de chose en matière de brise vue (justement), d'autorisation d'installation de cabane de jardin et autres points qui ont été soulevé par nos voisins ... J'ai donc obtenu le PLU qui stipule l'interdiction d'installer des brises vue et précise les conditions pour mettre des haies végétales (hauteur, distance de séparations, etc) Si vous voulez, nous pourrions en discuter autour d'un café ...

J'ai bien envie de faire une petite note dans les boîtes au lettre pour connaitre l'avis de nos voisins à faire la fête des voisins en mai prochain, cela pourrait être sympa pour une première année à tous ...
Qu'en penses tu Delphine et toi Ramesh ? Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas revu ma belle !!! L'hiver est fini, les garçons vont pouvoir se voir plus souvent au jeu ou autre ...

Julie : Petite anecdote, nous avons un lit en 160 par 200 et il ne passait pas non plus par l'escalier, nous l'avons fait passer par la fenêtre de notre chambre en démontant la barrière noir et en montant sur une camionnette assez haute .. Ce fût un grand moment !!!

Bonjour Thierry, nous sommes tout proche : rue Marie Curie également ... au 5 : une maison qui fait l'angle avec des briquettes rouges : Avons 2 petits gars (4,5 ans et 2 ans) et sommes ravies de ce quartier (Que nous connaissions quand il était un champs ...)
Pour les suggestions d'aménagement, Valérie DAMIDOT est venue à la maison, je n'ai rien eu à faire ... Je plaisante ! J'ai fait au mieux mais n'ai pas trop d'idée ...

La seule excellente bonne idée que nous avons eu, avec mon mari, fût de faire installer des Bed Up (lit qui se range au plafond ) dans les 2 chambres des gars et le bureau ... Ils peuvent s'étaler et jouer dans le moindre cm² de leur espace ...

Très bon week end à tous et au plaisir de vous lire ...

Laetitia

ssissi
 21/04/12 22:57
bonjour,

nous n habitons pas encore tigery mais notre maison est dans le programme sodevim donc emmenagemnt prevu pour cet été

je suis decue de lire qu il n est pas possible de mettre de brise vue surtout quand on voit l etat des plantes deja en place et la distance entre les maisons.

le but d avoir un jardin est d en profiter en toute tranquillité sans avoir l impression d etre dans le jardin des voisins...

je peux comprendre que pour des raisons d esthetique on nous impose une couleur pour le brise vue mais l interdie je trouve ca inconcevable...

pas de brise vue, pas de cabane, peut etre meme pas de piscine tant qu on y est

je compte vraiment sur vous pour nous aider à lever cette inetrdiction car sinceremnt je pense que personne des voisins n est contre l idée de mettre un brise vue pour preserver l intimité et la tranquillité de chacun.

pour ce qui est de la fete des voisins, c est une excelente idée meme si nous n y ahbitons pas encore, nous serons ravis de faire connaissance des habitants de notre futur quartier
à tres bientot chers voisins !

DELPH75018
 22/04/12 08:52
Bonjour à toutes et tous et bonjour à toi Léti,

Pour les brise-vues, vrai que le promoteur n'a pas été très vigilant, mais la végétation installée commence à pousser et à s'étendre. Dommage que- excepté nous (sur 3 maisons) tout le monde à arracher les arbustes dès la remise des clés (je parle des remises de clé qui ont eu lieu en septembre 2011), pour "gratter" un petit 30 cm de terrain. Facile de pester, après, si on ne joue pas le jeu ....mais ça c'est une petite parenthèse...

Côté réserves, que de travail encore pour notre part : fenêtres rayées non remplacés, crépit à compléter sur la façade, le plafond qui a été (mal) repeint...et ça fait 7 mois que ça dure...

A part ça j'ai contacté la société DERICHEBOURG dont l'équipe en charge notamment de notre maison a planté les arbustes (justement) à 20/30 cm de la clôture de nos voisins respectifs alors qu'ils auraient dû respecter au moins 50cm de distance. Les esprits s'échauffent alors que la végétation se développe... (Ça promet pour la fête des voisins immédiats)... En principe ils vont passer mercredi pour tenter de rattraper leur erreur. Je leur souhaite bon courage compte tenu de la profondeur des racines Nous y avons déjà laissé une bêche...Nous pensions compléter la haie avec d'autres végétaux type Eleagnus, Abelia, Photinia, Wedelia, Choisya, etcaetera....mais si des brise-vues empêchaient complètement le soleil de filtrer, alors adieu végétaux qui ne prospèreront pas à l'ombre.

Leti, j'ai récemment fait la connaissance de Magalie (n°9 ou 11 ?) avec qui j'ai naturellement sympathisé et nous nous imaginions volontiers avec toi, en train de prendre un café, un de ces jours, tranquille....(très drôle ta vanne avec V. DAMIDOT, sérieux j'avais marché ...;-)

Bon dimanche à tous et toutes...et au plaisir de vous lire...

Delphine

LETI
 22/04/12 10:55
Coucou Delphine,

Je vois que tu es calée en végétaux ... J'ai eu à faire à DERICHEBOURG aussi qui m'ont abîmé le cadre de la porte d'accès au box côté jardin .. Ils m'ont un peu saoulé lorsqu'ils sont venus finir les terrains ... Ils se pointent le lundi matin et il faudrait qu'on leur laisse les clés dans les 3 jours car le mercredi, ils doivent être parti ...

Faut que vous veniez à la maison toutes les 2 alors ... Mon Steph travail aujourd'hui, élection oblige ... Si vous êtes là en fin d'après midi, genre vers 17h, je me ferai un plaisir de vous recevoir.

Bon dimanche également et à très bientôt

Laetitia

DELPH75018
 24/04/12 09:56
Bonjour Léti,

C'est raté mais l'occasion se représentera quand les beaux jours seront enfin installés...Je n'ai pas croisé Magalie depuis le début des vacances, juste aperçues en voiture dans TIGERY... le temps ne se prêtant guère aux rencontres extérieures.

En fait je ne suis pas "calée" en végétaux, mais je profite de mon temps disponible pour m'initier à des activités que je délaissais complètement jusqu'alors. Et peut-être le calme reposant des végétaux me permet de compenser l'agitation perpétuelle de mes deux petits bambins qui manquent un peu de sorties au grand air, ces derniers jours...

J'attends avec impatience l'équipe DERICHEBOURG demain. Je les imagine déjà contraints d'arracher les arbustes plantés trop près de la clôture. Ne pas maîtriser un minimum de règles en matière de plantation d'arbustes pour ce type de société, c'est vraiment lamentable.

A bientôt,

Delph

Thierry91250
 26/05/12 12:17
Bonjour à tous,

Pour ce qui est des reserves, cela trainent beaucoup en effets, sur ma maison il reste encore beaucoup à faire ( 1 arbre mort, pilier de cloture dont le crepis n'est pas fait, assises des fenetres dont la peinture s'écaillent, etc ). Je ne parlerai pas de l'équipe de DERICHEBOURG qui aurait traité le terrain avant de mettre le gazon, il y a énormenent de mauvaises herbes ...

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai refais le cablage de mes prises RJ45 qui étaient en configuration téléphone, et non en Ethernet ( pour internet ) . Les codes de couleurs n'etant pas conforme aux normes, j'ai fais une grille de correspondance, pratique pour avoir Internet ou la TV dans les chambres.

PS : LETI ne suis ton voisin d'en face ... au 7 !

Cdt

Thierry

DELPH75018
 15/06/12 06:58
En matière de voisinage, les brise-vues, pas le droit, acté. Mais alors si quelqu'un a une idée de "brise-son" ?????? pitié !!!

ssissi
 16/06/12 12:30
bonjour Delph,


vous parlez du bruit de l ecole maternelle ? et son trafic matin et soir ?

nous c est surtout le bruit de la francilienne aux heures de pointe, en meme temps il pleut beaucoup en ce moment donc c est un peu normal et je pense que ca sera attenué avec les constructions dans la ZAC

je ne sais pas si un mur anti bruit est prevu par la ville et nouvelle ville de senart, ca ne sera pas de refus

vivement les beaux jours pour profiter du jardin !!!!

DELPH75018
 23/06/12 14:04
Bonjour,
En fait non, je visais plutôt le bruit du coupe-bordure à l'heure de la sieste des enfants, mais ça doit aussi faire partie de la vie en lotissement :-)(....je pense qu'il faut faire avec !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum