Page 6 / 32
Sylet91
 25/10/12 20:20
Re: 91 Hameaux des oiseaux a Leuville sur Orge
Bonjour et bienvenue leysrine .tompel l arrivee d eau et l evacuation dans les toilettes du rdc sont en options ou c est juste une demande a faire ?Pour l escalier il existe hetre ou bois exotique nous aurions aimer les voirs avant de choisir avez vous des infos sur ca?pour le carrelage c est pareil pour nous ,nous prenons les sols nu au rdc et a l etage nous allons le faire nous meme , mais on nous a dit qu ils etaient obligés de nous livré le lino et la moquette malgres tous . Si une visite est organisée nous serons présent.

tompel
 25/10/12 21:56
bonsoir à tous,
Pour vous répondre, puisque cela semble interresser du monde, l'installation du branchement/evacuation pour un lave linge dans les toilettes du RDC ne sont pas une option au catalogue de nexity. Nous en avons fait la demande, ils nous le facture 500 euros.
Pour l'installation des WC à l'etage, nous avons envoyé un mail à Nexity pour avoir une confirmation officielle que les evacuations et branchements sont toujours présent. Si tel est le cas, nous installerons nous aussi nous même nos WC, a ce prix là on pourra prendre le grand luxe winking smiley
Pour les revetements de sols, ils sont en effet obligés de nous les livrés avec la maison. Aux premiers contacts suite à notre demande de ne pas les avoir au RDC, ils nous disaient qu'ils seraient obligé de nous livrer la maison avec les revetements au sol, eventuellement non-collés. Aux derniers échanges, les "linos" nous seront livrés en rouleaux winking smiley
Nous faisons encore une derniere demande de devis, pour faire installer l'electricité dans le box (éclairage et prises), visiblement non prévus dans notre box, séparé de la maison (je ne sais pas si c'est le cas pour ceux qui sont accolés a leurs maison)

tiago91
 26/10/12 11:35
Bonjour,

Merci Tompel pour l'infos du prix du lave linge dans les toilettes.

Sinon pour l’électricité dans le garage sur le descriptif de la maison, j'ai souvenirs qu'il y a une prise.
Je vous le confirme ce soir.

Voici des photos prise hier soir.

Sylet91 : votre étage est en préparation !


http://img507.imageshack.us/img507/2892/img0603hz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img37.imageshack.us/img37/7239/img0600h.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img255.imageshack.us/img255/200/img0602g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img703.imageshack.us/img703/8413/img0599lr.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Désolé, il n'y avait plus le soleil à 18h.
La qualité est mauvaise.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/10/12 17:54 par tiago91.

Dolisie
 26/10/12 16:48
Bonjour,

Bonne idée d'ajouter les photos, l'informations sur l'évolution des travaux nous pasionnent tous !
On ne t'en veux pas pour la qualité des photos, c'est parfait!
Merci Tiago91 !

tiago91
 26/10/12 17:48
Nous avons bien une prise et l'éclairage dans le garage.

@Leysrine : Quel lot avez vous réservé ?

Sylet91 : ça y est votre étage est monté !

Merci Dolisie, pour la peine voici d'autres photos prise ce-jour mais d'en haut !

http://img15.hostingpics.net/pics/627341IMG06051.jpg

Lot 44 et 45 qui est en séchage de dalle.

http://img15.hostingpics.net/pics/389188IMG06071.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/353941IMG06081.jpg

On voit Villa 4 sortir de terre !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/12 17:56 par tiago91.

Leysrine
 26/10/12 18:34
[973]
@style91: Pour l'escalier, il y a le choix entre 2 bois différents d'apres le bon de réserve, au moment ou on à reçu la demande d'avance pour l'escalier, ce n'était pas clair car à aucun endroit on eu le choix, nous avons du appeller notre conseillere et elle nous a fait comprendre que ce sera le choix de la majorité qui sera determinant pour tout le lotissement, actuellement ça penche vers le bois hetre. Pour ceux qui on pu visiter la maison témoin a Villier/ orge, ça correspond.

@tiago91: notre lot est le 17.

Avez vous des informations concernant la couleur des vollets pour tous? Car à ce jour aucune information de la part de nexity.

leuville91
 27/10/12 00:54
[973]
La couleur des vollets depend du lot de la maison selon le plan de construction. Donc il y a vert foncé, rouge, bleu foncé comme pour la mienne, gris clair. Avez vous eu des nouvelles par le constructeur pour savoir si la fibre optique sera installé?

Sylet91
 27/10/12 18:47
Merci beaucoup pour ces photos et ces info tiago91 c est sympa de voir l avancement car on habite pas a coté pour l escalier je croyais que c etait au choix du proprietaire de la maison je vais me renseigner. On a aussi fait une demande de visite de chantier.nous irons demain apres midi sur le chantier vers 17h00 .

Dolisie
 28/10/12 23:15
Bonsoir à Tous,

J'ai fais un tour ce dimanche sur le chantier, ci-joint une photo pour compléter la collection des photos. Lot n°lot 7,8,9

[imageshack.us]

Dolisie
 28/10/12 23:20
http://img59.imageshack.us/img59/7066/lot7etlot8.jpg

tiago91
 29/10/12 09:08
Bonjour à tous.

Nous avons demandé à Mme DUBOIS REMY pour la fibre optique et elle ne savait pas. Elle va se renseigner auprès du conducteur de travaux.
A suivre...

Sinon, j'ai demandé les plans électrique de la maison et voici la réponse :" je suis dans l’attente de recevoir les plans électriques que je vous transmettrai à titre indicatif car les emplacements des prises sont prédéfinis."
En gros, on ne pourra rien modifier ! :-(

Sinon, concernant la couleurs des volets, nous pensions que c’était l'architecte qui avait décidé des couleurs et que nous ne pouvions pas changer.

Sylet91 : Notre maison est au même point que la votre. ça prend forme !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/12 14:54 par tiago91.

sevy
 30/10/12 11:00
Bonjour tout le monde !

Bienvenue à tous les nouveaux !

On est content de voir que le forum s'aggrandit !
Nous avons reçu mi octobre l'appel de fonds des 55% .

Je vois que nous sommes plusieurs à nous promener autour du chantier pour essayer de voir l'évolution de notre maison.
Je confirme que les trois véhicules qui étaient présents le dimanche 21 octobre en milieu d'après midi, c'était nous.
Nous avons voulu montrer notre futur nid douillet à notre famille, ce qui explique ce convoi exceptionnel. ;-)

Nous avons vu une clio reculer lorsque nous sommes arrivés sur la partie haute du chantier.
Et lorsqu'on était au bas de la construction, nous avons croisé plusieurs voitures et un de nos futurs voisins des habitations déjà existantes de l'autre côté de la rue, a discuté avec nous.

Cela fait plaisir de voir vos photos, nous n'allons pas très régulièrement sur le chantier car nous n'habitons pas juste à côté.
Du coup, on profite du changement grace à vos photos, en tout cas, merci pour le partage.

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt sur le forum, ni à vos messages privés.
En ce moment, nous étions très peu présents.


Normalement Nexity a dû recevoir le paiement de l'appel de fonds de 55%.

Par contre, une question nous pose problème, peut être avez vous votre petite idée.
Notre banquier nous a conseillé d'assurer notre future habitation car elle était quasiment hors d'eau hors d'air.
Sauf que lorsqu'on lis les projets d'acte de chez le notaire qu'on avait reçu avant la signature chez le notaire, il figure nulle part, qu'on doit assurer l'habitation avant la remise des clés, puisqu'il est spécifié que c'est le constructeur qui se charge des assurances contre incendies etc...

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée.

leuville91
 31/10/12 01:38
Bonjour Sevy, moi aussi lorsque jai signée a la banque, la dame a voulu me "vendre" une assurance pour les murs de la maison contre l incendie etc... Quand je suis allée chez le notaire il ma dit que le constructeur est lui assuré pour cela. Donc je vous confirme d apres ces infos qu il ne sert a rien de prendre l assurance. En revanche lors de la remise des clefs, il vous faudra assurer votre maison car le constructeur ne l aura plus assurée.

tiago91
 31/10/12 08:48
Bonjour à tous,

Sevy : alors on s'est croisé ! mais nous n'avons pas osé vous aborder.
Pouvez vous nous dire sur qu'elle partie de la construction êtes vous ?

Sinon d'accord avec leuville91, nous n'avons pas besoin d'assurer la maison pendant la construction. Seulement à la remise des clefs.

Bonne journée

sevy
 31/10/12 18:16
Bonsoir,

Merci Leuville91 et Tiago91 pour votre réponse sur l'assurance.
Cela confirme bien ce que nous avions compris.

Tiago91 : c'était vous avec la Clio ? Vous auriez dû oser lol . Nous étions nombreux aussi, du coup, pas évident.

Nous avons réservé le lot n°14 de l'autre côté de la villa 4 .

Bonne soirée à tous.

tompel
 02/11/12 18:00
bonsoir a tous,
Nous sommes passé sur le chantier cet aprés midi, nous avons profités du travail en cours, et donc du portail ouvert, pour aller voir d'un peu plus prés (en restant dans l'allée bien entendu winking smiley )
La porte de notre lot était ouverte, le cloisonnement au rdc est déja fait!!!

hermier
 03/11/12 13:21
Bonjour,

J'habite au Chemin du bois hermier, la rue qui se situe derrière la votre. Pourriez-vous mettre la photo du programme ou me l'envoyer en message privé. Je n'arrive pas à le trouver. Je vous remercie.

Si vous avez besoin d'infos sur la ville, n'hésitez pas.

Dolisie
 04/11/12 09:28
Bonjour Hermier,

Je suis content que tu t'interesses aussi au programme de construction.

Voici le fichier pdf que tu trouveras sur ce lien :

[www.azur-interpromotion.com]

Pour la pose de la première pierre j'ai trouvé ce document page 5:

www.leuville.fr/leuville/assets/00000002/00000031/000187_O.pdf

Merci

Dolisie
 04/11/12 09:42
Bonjour à Tous,

Concernant la fibre optique à priori Orange est en partenariat avec nexity :

[www.itespresso.fr]

J'ai cru comprendre que c'est l'opérateur SFR qui sera en charge d'installer la fibre optique dans notre ville ? quand ?

Hermier, avez-vous un accès internet ADSL ? si oui avec quel opérateur ?
Avez vous les infos concernant votre débit ? savez-vous si les autres propiétaires dans le coin attendent aussi avec impatience le raccordement de la fibre optique?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

hermier
 04/11/12 17:02
Bonjour,

Merci pour le doc.
Oui, pour la connexion adsl, nous sommes chez bouygues car ce sont les seuls qui fonctionne. Nous avons testé auparavant free et orange. Notre débit est de 1 méga 7 en étant connecté au DSLAM de Brétigny-sur-Orge. Il n'y aura pas de fibre chez nous avant longtemps car Brétigny ne l'a pas encore. Nexity connait les arguments pour vendre mais pour le reste par expérience on peut toujours attendre aprés...

cdt.

sevy
 04/11/12 19:18
Bonsoir,

Nous sommes allés faire un tour aujourd'hui pour voir l'évolution de notre maison.
Nous étions content de voir qu'elle était hors d'eau (fenêtre, porte, panneau solaire, gouttière, etc...)
Le matériel est à l'intérieur les plaques etc...
Plusieurs maisons sont dans ce cas là.
Mais il y en a aussi beaucoup plus qui ont le crépi qu'avant !
Cela donne une bonne idée de notre futur lieux de vie !

Voici quelques clichés pris ce jour (vue du haut )

[www.servimg.com]

[www.servimg.com]

[www.servimg.com]


Nous sommes allés voir les autres zones de contructions sur St Germain, qui sont eux en constructions maisons individuelles .
On a aussi été faire un tour vers l'école maternelle et élémentaire de St Germain, c'est vrai qu'elles sont vraiment plus accessibles que celles de Leuville.

Bonne soirée et bon courage pour la semaine !

Dolisie
 04/11/12 22:26
Bonsoir,
Avec un tel débit pour LADSL l'année prochaine nous risquerons d'avoir 512k!
Vivement la fibre optique!
Je te remercie pour l'info en attendant, j'espère que la 3G marchera bien !

Dolisie
 04/11/12 22:38
Bonsoir sevy,
Ça fait plaisir de regarder l'avancement des travaux. La qualité des photos est superbe!
C'est impressionnant les panneaux solaires! Avez-vous des infos sur la marque et les caractéristiques techniques de ces panneaux?
Merci
Bonne semaine également .

tiago91
 05/11/12 12:53
Bonjour à tous,
Merci Sevy pour les photos !
Sinon concernant la fibre optique, je sens qu'on est pas prêt de l'avoir... croisons les doigts !

Question : est ce que quelqu'un aurai pris la maquette en photo ?

Merci d'avance :-)

Dolisie
 05/11/12 15:07
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait combien coûteta en moyenne la taxe d'habitation et foncière puisqu'à priori on ne bénéficiera pas de la gratuité de 2 ans sur la taxe foncière?
Peut être que Hermier pourra nous donner plus dinfos ?
Sinon pour les travaux jai l'impression que ça avance très vite et bien.
Merci
A plus tard

hermier
 05/11/12 17:24
bonjour,

nous payons aux alentour de 2100 E pours les deux réunis avec 800 m2 de terrains et 120 m2 habitables

sevy
 05/11/12 18:14
Bonsoir,

Merci pour l'information Hermier.
Nous ne pouvons pas nous fixer sur ce montant car nous serons loin de la surface habitable et de la surface du terrain ! ;-)

Tiago91 : désolée, j'avais pris certaines photos, mais pas la maquette .

Dolisie : Pour la construction, nous aussi, nous trouvons que cela va très vite !
D'ailleurs, ils sont en retard, sur les appels de fonds, nous par exemple, on devrait déjà être à hors d'eau et on est qu'à plancher du haut .Si on pouvait être livré avant le prévisionnel ça serait chouette.

Bonne soirée.

tompel
 05/11/12 19:03
Merci Hermier, cela nous donne déjà une bonne idée de ce à quoi s'attendre (si on fait un prorata avec notre surface habitable et de terrain winking smiley )
Quelques photos de la maquette et 2 de notre lot prisent vendredi sur le chantier winking smiley

http://imageshack.us/a/img703/2757/maquetteleuville4.jpg
http://imageshack.us/a/img196/4303/maquetteleuville3.jpg
http://imageshack.us/a/img338/9641/maquetteleuville2.jpg
http://imageshack.us/a/img820/4316/maquetteleuville1.jpg
http://imageshack.us/a/img802/7530/maquetteleuville5.jpg

http://imageshack.us/a/img401/2512/maisonleuville2.jpg
http://imageshack.us/a/img338/9729/maisonleuville1.jpg

@ sevy, d'accord avec vous, on reverai aussi d'être livré en avance, mais il ne faut pas se faire trop d'illusion, si déjà on est livré au début du 4eme trimestre 2013, ce sera top smiling smiley

Dolisie
 05/11/12 19:32
Bonsoir,
Oui le plus tôt sera le mieux!
Je pense qu'il anticipe par rapport à lhiver et les temps de neige et de pluie sans compter les terrains à préparer pour le jardin et arvres, toutes les routes.. pour les impôts c'est super nous avons déjà l'info pour la fourchette haute. En effet nos terrains sont loin des dimensions de Hermier merci Hermier pour ces infos.
A plus tard

sevy
 05/11/12 19:43
Bonsoir ,

Tompel : votre maison sur la maquette c'est celle qui a un banc avec un parasol violet et vert ?
Cela donne l'impression que vous avez un grand terrain .
C'est super que vous ayez pu accéder aussi prés de votre maison.
Sinon, ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oublié pour votre MP.

Dolisie : oui , mais je pense qu'il avance au maximum pour que le travail pendant l'hiver ne soit plus qu'à l'intérieur et les extérieurs, ils les feront au printemps certainement.

Sinon c'est vrai que si on pouvait être livré le plus tôt dans le quatrième trimestre , ça serait le mieux !

Bon appétit à tous et bonne soirée !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum