Page 1 / 9
fder77
 02/10/11 19:07

77 : Lotissement des hautes vignes

Bonjour,

J'ai réservé un lot dans le lotissement des hautes vignes à Changis-sur-Marne.
Si vous êtes de futurs voisins, retrouvons nous sur ce forum pour échanger.

A bientôt.

colnat
 07/10/11 14:30
93
Bonjour,
Moi aussi j'ai réservé une parcelle rue des vieilles vignes

fandim93330
 13/10/11 14:13
Bonjour,

Moi aussi j'ai réservé un lot à Changis-sur Marne.
J'espère que la construction pourra commencer avant 2012.....

colnat
 14/10/11 09:46
Ils ont débuté les travaux de viabilisation le lundi 03 octobre
et ont installé le cabanon et les toilettes sur mon futur terrain lol.
Je pense que les travaux vont durer 3 mois sad smiley

fder77
 14/10/11 10:32
Ca semble bien parti, cette fois, avec tout le retard... Le lotisseur nous a indiqué une durée de travaux de 2 mois.
Quel lot avez vous réservé? Et quel constructeur avez vous choisi?

colnat
 14/10/11 12:26
Pour moi, c'est le lot 1-1

colnat
 14/10/11 12:28
Constructeur: Top Duo

fandim93330
 20/10/11 11:40
Donc, on peut espérer une fin de travaux du lotisseur début décembre?

fder77
 20/10/11 14:19
Il nous a dit que les travaux commenceraient le 26 septembre et qu'il en avait pour 2 mois. Seulement le 1er octobre, rien n'avait encore bougé.
Selon lui, ils devraient avoir fini fin novembre au plus tard. A voir...

colnat
 20/10/11 18:42
Ils ont débuté le 03 octobre, j'y suis allé pour le constater. On deposera notre demande de permis de
construire dès la 1ere semaine de novembre sur les conseils du lotisseur.
Au fait, quel lot avez vous réservé?

fder77
 21/10/11 15:46
Oui, nous sommes allés voir dimanche, et ça a bien avancé.
On devrait aussi le déposer bientôt.
On a réservé le 1-5
A quelle fréquence vous rendez vous sur place?

colnat
 21/10/11 18:11
toutes les 3 semaines enrivon je vais faire un tour sur place et dès
que les travaux de la maison débuteront çà sera toutes les semaines.

fandim93330
 31/10/11 20:34
les coffrets de chantiers sont installés!!!

colnat
 31/10/11 20:58
C'est parfait, j'irai faire un tour demain matin.
Au fait fadim, vous avez quel lot?

fder77
 01/11/11 22:32
Nous irons voir tout ça le weekend qui arrive.
Notre constructeur nous a informés que le lotisseur devrait avoir fini vers la mi novembre, car il va lui délivrer à ce moment là le document attestant de la fin de travaux. Et c'est avec ce document que nous pourrons déposer le permis de construire.
Qu'en est il pour vous?

colnat
 01/11/11 23:17
Zut!! Car s'il faut attendre la fin des travaux pour déposer le permis de construire
c'est encore une perte de temps.

fder77
 02/11/11 09:08
c'ets vrai que le lotisseur avait dit que ce pourrait être fait dès la fin du 1er mois de travaux, mais notre constructeur nous a expliqué que cela ne servait à rien car le fameux document était nécessaire dans le dossier de permis de construire, et qu'en le déposant trop tôt, nous risquerions que ce soit mis de toutes façons en stand by.

Malheureusement, pas d'autre choix que de se laisser "bercer"...

fandim93330
 08/11/11 13:51
nous avons un lot sur les petites vignes.

colnat
 09/11/11 23:27
bonsoir à vous deux,
Notre constructeur vient d'envoyer la demande du permis de construire à l'architecte coordinateur afin qu'il le valide avant de le déposer à la mairie. C'est le lotisseur qui nous a dit de faire comme çà.

fandim93330
 10/11/11 18:37
Bonsoir,

C'est une bonne nouvelle si l'architecte coordinateur avance le travail de la Mairie !!
j’espère que nous n'aurons pas à patienter encore pendant 2 mois, c'est le délai max avant accord du permis de construire.
Le lotisseur nous a parlé d'une signature chez le notaire fin nov/début décembre, à vous aussi?
J'en déduis que le lotisseur a transmis à votre constructeur l'attestation d'achèvement de travaux?
Je vais me renseigner auprès de notre constructeur.

Bonne soirée

colnat
 10/11/11 23:58
Bonsoir,
Selon Monsieur Litt le lotisseur, il faut passer obligatoirement avec l'architecte coordinateur
et d'avoir sa validation celà remplace le document d'achèvement de travaux

colnat
 11/11/11 00:03
Rectification, je ne sais pas pour l'attestation car je pense que ce document doit être
déposé à la mairie. Mais par contre on est obligé de passer par l'architecte coordinateur.

fandim93330
 11/11/11 15:23
Ok, meci pour l'info. Je pense que je vais le rappeler.
Notre constructeur doit envoyer un certain nombre de documents à l'architecte coordinateur en début de semaine prochaine pour validation.
Wait and see..

fder77
 15/11/11 20:07
Bonsoir,
Nous avons téléphoné au Lotisseur. Il a envoyé hier l'attestation de fin de travaux aux constructeurs. Nous devrions également en recevoir une copie.
Les travaux devraient être finis vers le 10-15 décembre.
Quant au notaire, nous pourrons passer chez lui à ce moment là.
Voilà, ça semble se préciser un peu, même si les délais ont un peu rallongé.
Bonne soirée.

fandim93330
 15/11/11 20:44
Bonsoir,

Oui, nous aussi nous avons eu le lotisseur, et sommes ravis d'apprendre que le passage chez le notaire se précise enfin;probablement avant les fêtes de fin d'année.
Notre demande de permis est parti à l'architecte coordinateur.
Savez vous si nous sommes obligés d'attendre le délai de recours de 2mois suite au futur affichage du permis de construire sur notre futur terrain?
Je pose la question car il y a l'affichage du permis d'aménager depuis le 25 février 2011.

Bonne soirée

fder77
 15/11/11 21:32
Nous avions posé la question à notre constructeur. Selon lui, il semblerait que ce délai ne soit pas indispensable, dans la mesure où il y en a déjà eu un pour l'aménagement du lotissement.

fandim93330
 19/11/11 19:28
En effet, il nous semblerait cohérent qu' après le passage chez le notaire, on laisse la place au constructeur sans délai supplémentaire.
Quel constructeur avez vous choisi?

colnat
 19/11/11 20:16
Hélas, pour l'acceptation du permis de construire c'est la DDT de meaux qui décide donc le délai
légal est de 2 mois. Et je pense que comme les fêtes de fin d' année se rapprochent et que les fonctionnaires prennent aussi des vacances... on va peut-être attendre 2 mois et demi voire 3 mois.
Notre constructeur est Top Duo.

fandim93330
 19/11/11 21:37
Pour ma part je vais tel lundi matin à la mairie de changis et a Meaux pour avoir l'info car visiblement ni le lotisseur ni le constructeur ne peuvent répondre.

fder77
 20/11/11 20:57
En fait, le délai de l'instruction pour obtention du permis de construire est bien de 2 mois. Quoi qu'il arrive, la DDE doit donner une réponse à la fin du 2è mois maximum. C'est à dire que si vous déposez le 15 décembre, vous devrez avoir une réponse au plus tard le 15 février. Par contre, ça ne peut être prolongé avec pour motifs les vacances.

En revanche, l'inconnue pour le moment reste les 2 mois de recours possible une fois le permis accepté. Pour info, nous connaissons des personnes dans le même cas que nous: construction en lotissement, et ils n'ont pas besoin d'attendre les 2 mois de recours pour commencer les travaux de construction de la maison. Ca dépend peut être des villes...
Notre constructeur est Maisons Familiales. Et vous Fandim?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum