Page 5 / 9
fandim93330
 10/04/12 21:30
Re: 77 : Lotissement des hautes vignes
Nous avons deux enfants scolarisés en primaire et au collège et elles s'impatientent aussi tout comme nous, j’espère que nous allons tous pouvoir commencer ce mois -ci

fder77
 10/04/12 22:02
Nous aurons la place pour garer une voiture entre la cloture et la maison, mais il me semble effectivement qu'il y aura qq places le long de la route.
Et oui, les enfants s'impatientent. Nous aurions déjà du emménager. Ca fait presque 2 ans que nous sommes sur ce projet!!!

fandim93330
 10/04/12 22:40
En effet, une signature de promesse de vente fin mars 2011 et une construction toujours en attente ça fait long, mais ça devient bon!!! Enfin!!

colnat
 10/04/12 23:24
Heureusement qu'il y a le forum, ça aide. Merci à toi fder
Allez!! On tient le bon bout. Courrage à tous.

fder77
 17/04/12 14:38
Nous sommes allés voir hier car le conducteur de travaux a dit qu'il commencerait le trou la semaine dernière. Et ô surprise! Le trou est fait, la semelle est coulée, et des palettes de parpaings sont sur place... Nous espérons que le constructeur va bien plus assurer que le lotisseur... Ceci dit, sans eau, ça va sans doute stagner...

colnat
 17/04/12 18:38
On était passé voir le lotissement ce week end et j'avais vu qu'ils avaient déjà creusé pour les fondations sur votre terrain. Bravo! vous êtes le 1er à démarrer sur l'ensemble du lotissement.

fandim93330
 25/04/12 21:06
Super!! enfin une avancée sur ce lotissement!!
Pour nous ce ne sera pas avant début juin...
Le process administratif : rdv pour ouverture de chantier le 11 avril et après il mettent 6 semaines avant le démarrage, no comment....c' est vraiment trop long chez France C...
Bonne soirée

fder77
 26/04/12 10:09
ah oui, c'est long! sans doute un délai compressible... Ils se donnent toujours une marge.

Oui, ils ont bien commencé les travaux, mais en allant sur place dimanche, nous avons bien sûr eu la 2è surprise de constater que le vide sanitaire était terminé, avec la dalle posée. Mais ça nous semble bizarre qu'aucun tuyau n'en sorte, pour l'électricité, l'eau, etc. Nous espérons que ce n'est pas un oubli, car sinon, il va falloir casser??????

colnat
 26/04/12 13:42
Bonjour,
Vous êtes allé voir de plus près ?
Ce n'est pas normal sinon.
Il faut avoir confiance car ce sont des professionnels smiling smiley

fder77
 26/04/12 13:46
Oui, oui, on doit voir avec le conducteur de travaux, mais il est en vacances et revient lundi. Apparemment, ils peuvent percer après. Bon, on verra! Merci!

fandim93330
 29/04/12 13:22
Nous sommes passés hier et nous avons vu 3 maisons en travaux, ça va être un beau quartier.

fder77
 29/04/12 14:31
mais oui, un beau quartier, agréable, où il fait bon vivre, et où on oublira vite les désenchantements du début...

colnat
 29/04/12 22:25
Oui, je le pense aussi. car depuis 1985 en appartement et que le quartier se dégrade de plus en plus. On en a ras le bol de vivre dans les cités.

fder77
 30/04/12 14:16
Dans quel coin habitez vous?
Nous avons reçu le devis de la SAUR. Ils demandent 112€, ce qui correspond à la mise en service de branchement et la pose de compteur volumétrique.
Avez vous reçu vos devis et est ce bien la même somme?

colnat
 30/04/12 18:01
Nous habitons le Chenay-Gagny dans le 93, le quartier où il ne fait plus bon vivre.
Sinon concernant la SAUR , je n'ai pas encore reçu le devis mais je vous tiendrai au courant pour le prix.

colnat
 02/05/12 10:49
Reçu par fax le devis de la SAUR suite à notre appel ( la dame l'avait envoyé à l'adresse du lotissement et s'en est excusée). Encore une étourderie car sans notre appel, on aurait encore attendu longtemps. Bref, le devis est à 112,48€. On envoit l'acceptation ainsi que le chèque aujourd'hui

fder77
 02/05/12 14:14
Parfait! à l'adresse du lotissement, elle est bien bonne! Elle a l'air d'être douée...
En tous cas, même somme, c'est rassurant.

fandim93330
 02/05/12 21:09
Nous aussi, nous avons reçu le devis et c'est également la même somme.
La dame de la Saur nous a préconisé d'installer un robinet d'arrêt rapidement après la pose du compteur, vous en a -t-elle parlé également?
Nous habitons le centre ville de Meaux

colnat
 03/05/12 10:57
non, la dame ne nous a rien. Mais y a t'il pas obligatoirement un robinet d'arrêt juste avant le compteur?

fder77
 03/05/12 14:00
nous non plus! A quoi ce robinet sert il?

fandim93330
 03/05/12 21:24
Je sais pas trop nous irons voir ça dimanche.
Elle m'a dit que nous devions mettre un robinet d'arrêt...et que les compteurs étaient posés pour ceux qui ont renvoyé le devis et le paiement

colnat
 03/05/12 21:50
Ce soir, nous avons fait la connaissance d'un charmant couple qui font construire juste à côté de vous fder. Je leurs ai proposé de nous rejoindre sur le forum. En attendant leur futur maison, ils ont loué à saint jean les deux jumeaux

cnela
 03/05/12 23:27
Bonsoir tout le monde et merci à vous COLNAT de nous avoir informé de l'existence de ce forum. Comme nous habitons à Saint Jean les deux jumeaux, nous allons régulièrement voir le terrain. Il nous tarde qu'enfin quelque chose sorte de terre !! En espérant que d'autres futurs voisins se joignent à nous sur ce forum, à très bientôt.

fder77
 04/05/12 10:55
Bonjour cnela et bienvenue,
Quel est votre constructeur et votre n° de parcelle?
Avez vous commencé la construction de votre maison?
Pour notre part, nous retournons voir le terrain dimanche pour voir comment les choses avancent...

colnat
 04/05/12 12:25
Welcome cnela,
Ce matin coulage de la dalle (d'après notre constructeur), et l'après-midi,pose de notre compteur d'eau (d'après la SAUR).

fandim93330
 04/05/12 19:26
Bonjour a Cnela et bienvenue sur ce forum!!

Pour nous toujours rien, notre conducteur de travaux devait passer aujourd'hui, j'espère que c'était pour voir ses équipes car il y a apparemment 5 chantiers sur le lotissement et il voulait les commencer en meme temps...
Bref, l'espoir renaît!!
On en a marre car nous avons vendu notre maison, il y a un an et l'appart commence à être vraiment étroit!

Bonne soirée à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/12 13:46 par fandim93330.

colnat
 05/05/12 19:54
Bonsoir, nous sommes passés voir le lotissement aujourd'hui et tout a été respecté, la dalle est faîte et le compteur d'eau a été posé.

cnela
 06/05/12 00:35
Bonsoir, nous avons le lot 1-6 et notre constructeur est Maisons France Confort. Malheureusement le début du chantier ce n'est pas encore pour demain. Le boitier à clé qui se trouve sur la voie publique en face de notre terrain a été abimé et du coup la SAUR n'a pas pu ouvrir l'eau et installer le compteur. Nous avons eu le lotisseur qui fait de son mieux pour le remplacer au plus vite.... et nous avons eu droit également à un "super" accueil de la personne de la SAUR lorsque nous avons demandé plus de précisions... mais bon avec un peu de chance, ils commenceront dans 2 semaines, enfin on espère !

colnat
 06/05/12 10:29
Bon courage à vous deux ( Fandin et cnela) car je sais que ces 2 semaines d'attente seront particulièrement très longues pour vous. Cnela, qu'entendez-vous par "super" accueil? Bon ou mauvais?

fandim93330
 06/05/12 12:54
Merci Colnat! Et bon courage cnela même si je pense que le CDT de France confort peut commencer sans eau pour le moment....
J'avoue que nous espérons un démarrage de chantier avant 2 semaines....la première fois que nous avons fait construire les choses étaient nettement plus simples et moins longues et pourtant c'était un petit constructeur et un petit lotissement....

Bon dimanche à tous !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum