Page 3 / 9
colnat
 26/12/11 23:17
Re: 77 : Lotissement des hautes vignes
On croit toujours tomber sur le bon constructeur mais enfin de compte, ils sont tous pareil.
La mairie de Changis vient tout juste de recevoir notre demande de permis de construire.
Il nous faudrait à tout prix le récépissé du dépôt car nous avons rendez-vous le 10 Janvier 2012
pour l'achat du terrain.

fandim93330
 31/12/11 11:24
Vous pouvez le demander à la mairie de Changis, ils doivent avoir une copie du récépissé.

fandim93330
 06/01/12 19:03
Bonsoir,

Bonne année 2012, santé, prospérité et belles maisons pour cette nouvelle année!

fder77
 06/01/12 20:48
Bonsoir,

Meilleurs voeux à vous, et que 2012 voie fleurir de belles maisons!
Nous avons RDV le 13 janvier pour la signature chez le notaire. Ca avance. Le permis de constuire a été déposé le 22 décembre pour nous. Et vous, avez vous une date?

fandim93330
 07/01/12 09:28
Bonjour,

Nous sommes passés chez le notaire il y a quelques jours.
Nous sommes dans l'attente du permis de construire, cela fait quasiment 1 mois qu'il a été déposé.
Espérons que les constructions pourront commencer au plus tard début mars.

colnat
 08/01/12 18:59
Meilleurs voeux à vous deux,
Nous c'est mardi chez le notaire pour la signature du terrain.
Si la fin du monde est pour le 21 décembre 2012,
J'espère profiter de la maison juste pour quelques jours que pas du tout smiling smiley

fandim93330
 09/01/12 18:03
Demain, c'est un grand jour pour vous Colnat!!

J'espère aussi qu'on sera livré avant la fin du monde yawning smiley)
D'après France confort, c'est pas gagné pour nous: début des travaux au mieux en Mars +8mois mini de construction, et ils ont un délai de livraison de 12 mois, donc au pire on sera livré en Mars 2013...snif!!

colnat
 09/01/12 20:42
Oui!!! oui!!!
le notaire a reçu aujourd'hui le chèque pour le terrain + ses frais bien sûr et le frais de cautionnement. Donc nous pourrons aller signer demain. Je suis désolé pour vous Mr Fandim, mais france confort ne voulait pas de nous car pas assez riche sad smiley
Hé hé hé!! mais je serai le 1er à m'installer (euuuuuh peut-être)

fder77
 09/01/12 22:37
Oh ça semble long mars 2013 pour la réception des clés!
Tout le monde en saura plus dans les semaines à venir.
Avez vous eu vraiment besoin du récépissé attestant le dépot du permis de construire?

Pour nous, c'est vendredi, ça approche, la banque a envoyé le chèque, en espérant que tout a été reçu, mais pour le moment, nous ne savons pas.

Ca sera la course au 1er emménagement. Pourvu qu'il n'y ait pas trop d'écart entre les premiers et les derniers.

colnat
 09/01/12 23:57
Concernant le récépissé attestant le dépôt de demande de permis de construire, le notaire nous l'a demandé.

fandim93330
 10/01/12 08:58
Pour nous aussi, le récépissé de dépôt de permis était nécessaire et pour la banque et pour le notaire.
Colnat, vous vous étiez adressé à France Confort du Domexpo de Mareuil les Meaux? Pourtant, ils font du sur mesure pour tout type de budget....
Bref, nous verrons bien si nous devons vraiment attendre 1 an,mais si c'était à refaire j'achèterai de l'ancien à rénover....
Je vous souhaite une excellente journée à tous les 2



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/12 20:33 par fandim93330.

colnat
 10/01/12 20:47
Voilà, le terrain est à nous. Maintenant, j'ai peur!! Peur de ne pas pouvoir rembourser le crédit.
Sinon Fandim, le commercial de france confort à aulnay sous bois (je crois) contacter sur internet
nous avait proposer 3 terrains à la ferté sous jouarre mais les prix étaient de 125000€ à 130000€
+ la maison proposée qui nous plaisait était à 125000€ dépassaient notre budget. Tandis qu'avec Top Duo le tout revenait à 240000€. Il y a très peu de différence mais la banque ne nous prêtait pas plus.

fandim93330
 10/01/12 22:13
Je comprends votre stress.
Nous avons eu un bon contact avec la commerciale de France confort de avant que l'agence ne soit transférée au domexpo de Mareuil, et lors de la foire de Paris en Mai dernier nous avons pu bénéficier d'une offre publicitaire.

C'est une nouvelle aventure qui va commencer pour nous tous!!
Pour info, j'ai réussi à joindre la DDT de Meaux et il leur manquait un doc de la Mairie de Changis qui autorisait la vente des lots par anticipation.
Le doc a été envoyé hier par la Mairie donc les permis ne devraient pas tarder....encore une autre étape à franchir....

fder77
 10/01/12 22:36
Félicitations, c'est une excellente chose. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal pour votre crédit, si vous avez tout calculé et le dossier a été validé par votre banque!
Les 2 constructeurs, ça fait tout de même une bonne différence.

Merci pour l'info, Fandim et pour votre réactivité. Ce serait vraiment une excellente nouvelle si les permis "tombaient" courant janvier!

Concernant les 2 mois de recours, je connais une personne qui travaille en mairie, justement dans ces services (une autre ville), et il me disait dimanche que ce recours était indispensable, que sinon, c'est à nos risques... Nos futurs voisins déjà sur place peuvent avoir à redire sur le choix de l'implantation de la maison, les distances, etc. Ca reste alors encore à éclaircir.

fandim93330
 10/01/12 22:46
En effet, nous prenons un risque si nous commençons les travaux avant le délai de recours de 2 mois, j'ai à nouveau discuté de ce sujet avec la DDT de Meaux, nous pouvons commencer les travaux dés l'accord du permis de construire tout en sachant qu'un recours est possible par un tiers...A nous de voir si nous prenons le risque ou pas.
J'ai un ami qui fait construire à coté de Villiers sur Marne et il n'a pas attendu les 2 mois, son permis a été accordé en octobre et la maison a bien avancé et heureusement aucun recours n'a été fait.

fder77
 11/01/12 09:23
C'est un sacré risque à double tranchant: soit aucun recours, auquel cas on gagne 2 mois, soit recours et là, il faut démolir...
Que pensez vous faire, vous?

colnat
 12/01/12 18:54
Je ne prendrai pas ce risque pour le moment. Mais qui sait, une bonne nouvelle peut toujours arrivée.

fder77
 30/01/12 21:45
Bonsoir,

Avez-vous commencé les démarches pour le raccordement à l'eau potable avant l'ouverture du chantier?Quels sont les délais et le coût?
Faut-il attendre le permis de construire?

Merci de vos retours.
Bonne soirée.

colnat
 01/02/12 22:18
Bonsoir,
on nous a aussi demandé de faire le nécessaire pour l'eau, mais tant que le permis de construire n'est pas accordé, on en fera rien.

fandim93330
 05/03/12 22:11
Enfin le permis! ils sont quasiment tous affichés, super!

colnat
 06/03/12 13:18
Bonjour Fandim,

Où tu vois l'affichage des permis?

colnat
 06/03/12 15:05
Vous voyez pardon

fandim93330
 06/03/12 21:01
Bonsoir,

ils sont affichés sur les terrains...Et puis légalement ils doivent être affichés en Mairie aussi

colnat
 06/03/12 22:43
Nous avons eu un problème presque à 1 mois après le dépôt. Retour des documents car le constructeur n'avait pas bien ou pas du tout lu le règlement du lotissement. Donc correction et renvoie des documents vers le 9 février 2012 à la mairie de Changis. Je pense donc que le notre n'est pas affiché.
Celà fait 2 mois que nous sommes pas passés voir le terrain.

fder77
 06/03/12 22:46
Bonsoir,
Quand avez vous eu vos permis de construire?
Pour le branchement en eau, la SAUR attend que le lotisseur veuille bien terminer ses travaux dans les boitiers... ce qui devrait être fait dans moins de 2 semaines maintenant. Ils ont soi-disant pris du retard à cause du froid (sauf que nous pensions que les travaux seraient finis en 2 mois après le début, en octobre, soit décembre!!!)
Alors il faut attendre, encore.

fder77
 06/03/12 22:49
Pour vous rassurer, notre permis a été daté du 20 janvier, soit moins d'un mois après le dépôt. Mais le constructeur nous en a informés que début février, nous l'avons affiché il y a 3 semaines.
Vous devriez bientôt recevoir votre permis, surtout que c'est un 2è examen.

fandim93330
 08/03/12 21:51
Pour info, j'ai dit que les permis étaient affichés sur les terrains, mais pas tous les permis.
Mais il en manque que très peu, vous pourrez bientôt afficher le votre.
C'est pénible tous ces délais et c'est que le début!

colnat
 08/03/12 23:14
Merci à vous deux de me remonter le moral.
Oui, nous attendons l'accord de notre permis avec impatience sinon celà reculerait encore le délai des 2 mois d'affichage. Avant, on espérait avoir les clés de la maison vers novembre-décembre, je crois qu'il va falloir attendre Janvier voire même février 2013.

fder77
 20/03/12 15:44
Encore une mauvaise nouvelle:
le lotisseur vient de découvrir une fuite dans leurs travaux d'installation de l'eau. Selon lui, ils font au plus vite pour réparer ça et ont pris les devants auprès de la SAUR pour leurs interventions de branchements. On en a encore pour 2 semaines...
6 mois de travaux pour le lotissement et ce n'est toujours pas fini, ça commence vraiment être pénible!

fandim93330
 20/03/12 22:06
Et ça continue encore et encore.....Quelle galère!!
il devrait penser à nous dédommager!!!
Conclusion inutile d'appeler la SAUR avant le 05 avril, merci pour l'info.
Bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum